Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Tempo, Oslo, Eclipse | |
|
+8caliche Sev and co gardane fakanno Zounette Fonzie boubou temposlo 12 participants | Auteur | Message |
---|
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009 Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
| Sujet: Tempo, Oslo, Eclipse Mer 20 Oct 2010, 12:43 | |
| bonjour à tous, je parcours ce forum depuis quelques temps déja, mais je me décide seulement maintenant à m'inscrire. Je possède 3 borders avec lesquels je fais surtout de l'agility, mais aussi un peu d'obé, de tricks au clicker, et du troupeau (dès que j'en ai l'occasion). Place aux photos: Oslo qui va avoir 12ans Tempo 8 ans et Eclipse qui a maintenant 10 mois: Uploaded with ImageShack.us
Dernière édition par temposlo le Mer 20 Oct 2010, 13:01, édité 6 fois | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Tempo, Oslo, Eclipse Mer 20 Oct 2010, 12:56 | |
| | |
| | | Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Tempo, Oslo, Eclipse Mer 20 Oct 2010, 13:05 | |
| Bonjour, bienvenue.. Petit faible pour Eclipse... | |
| | | Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: Re: Tempo, Oslo, Eclipse Mer 20 Oct 2010, 13:20 | |
| trop beau j'adore ton "papy" Eclipse est | |
| | | fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| | | | gardane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 967 Localisation : Drôme Date d'inscription : 06/10/2010 Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
| Sujet: Re: Tempo, Oslo, Eclipse Mer 20 Oct 2010, 15:07 | |
| Et moi pour Oslo, merci pour tes photos, ils dont tous les 3 craquants, Eclipse est en train de faire une poussée là, non? l'arrière train s'envole! Bienvenue à toi et tes velus. | |
| | | Sev and co Posteur très inspiré
Nombre de message : 122 Localisation : Toulon 83 Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: Tempo, Oslo, Eclipse Mer 20 Oct 2010, 16:10 | |
| | |
| | | caliche Posteur inspiré
Nombre de message : 78 Localisation : Lillois Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Tempo, Oslo, Eclipse Mer 20 Oct 2010, 16:38 | |
| Bonjour, bienvenue à toi et tes 3 beautés... | |
| | | audray38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2751 Localisation : Isère,Grenoble Date d'inscription : 24/02/2008 Noms de mes chiens: : keyra Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi
| | | | Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| | | | temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009 Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
| Sujet: Re: Tempo, Oslo, Eclipse Mer 20 Oct 2010, 23:11 | |
| merci pour votre accueil très chaleureux !
Oslo est très photogénique et il a plus de poil! c'est mon premier chien (enfin je l'ai eu a 10 ans, c'était un peu le chien de la famille). Lorsque je l'ai eu je ne connaissais rien au border collie, je ne connaissais pas les qualités exceptionnelles de cette races, ni même que c'était un chien de berger! En achetant des livres sur le bordern j'ai découvert l'agility et le troupeau. Nous avons fait quelques séances troupeau avec oslo mais ce n'était pas vraiment ça... il "fonçait dans le tas" et c'est à peu près tout... Du coup je me suis intéressée à l'agility. Il a commencé tard, à 4 ans, mais m'a fait quelques beau parcours... j'ai participé à 3 finales de Grand Prix de France avec lui! il n'a jamais était aussi rapide que les borders qui sont sur les podiums mais on s'est bien éclaté! (vidéos de parcours d'oslo : https://www.youtube.com/user/Temposloclips#p/c/EDEC3168CBAF40A2/9/WxhKxiaDylI)
tempo a été mon premier chien A MOI , c'est moi qui l'ai acheté et entièrement éduqué. Tempo est le plus "fou" de mes chiens! Je pense que je n'ai jamais vraiment réussi à le canaliser.. En agility, je n'ai jamais réussi à rien.. J'ai eu mon brevet de justesse en 6 ans de concours! Il est très rapide, et toujours à fond, mais quand il est "dans son truc "il n'écout pas grand chose... Au troupeau (je n'en ai pas fait beaucoup avec lui, j'essaie de m'y mettre depuis l'année dernière, mieux vaut tard que jamais), c'est le même problème: il a extrémement de caractère et pas mal d'instinct, mais n'écoute pas mes ordres.. du coup, pas facile de travailler.. Du coup nous faisons aussi des choses plus ludiques, comme frisbee et tours au clicker (j'ai découvert le clicker quand il avait 5 ans). C'est mon border le plus difficile à gérer mais le premier avec lequel j'avais vraiment une relation fusionnelle!
Et éclipse, la petite dernière, un amour! Elle est complétement différente de Tempo! elle est très zen, et toujours attentive. elle apprend très vite, mais est moins a fond que tempo. En agility elle progresse vite, et j'ai hate qu'elle sorte en concours (juin 2011 j'espère). Au troupeau, elle a mis du temps à s'y intéresser, à notre dernière séance, elle avait 10 mois, et là il commence à y avoir du changement!.
Voilà vous connaissez tout (ou presque) désolé pour le roman,
j'essaierai de mettre des vidéos dans les rubriques appropriées.
Manon | |
| | | Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| | | | temposlo Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Tempo, Oslo, Eclipse Mer 20 Oct 2010, 23:38 | |
| :) je vous mets ma page youtube pour ceux que ça intéresse : https://www.youtube.com/user/Temposloclips?feature=mhum
ya des videos d'agility, de troupeau, de clicker, du quotidiens, et de mes chatons au clicker^^ | |
| | | Kaloo Bordermaniaque avéré
| | | | gardane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 967 Localisation : Drôme Date d'inscription : 06/10/2010 Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
| Sujet: Re: Tempo, Oslo, Eclipse Jeu 21 Oct 2010, 11:32 | |
| Beau travail avec les chats, surprenant! | |
| | | katikat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 631 Localisation : centre Date d'inscription : 30/01/2010 Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
| Sujet: Re: Tempo, Oslo, Eclipse Jeu 21 Oct 2010, 12:17 | |
| super tous ca dis moi c'est a Charnizay que tu vas pour le troupeau, ma chienne vient de la bas et j'y vais aussi pour le troupeau ainsi qu'au chatelet | |
| | | danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: Tempo, Oslo, Eclipse Jeu 21 Oct 2010, 12:47 | |
| Tes chiens sont superbes (une préférence pour Tempo). Super travail au clicker avec ton chaton | |
| | | temposlo Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Tempo, Oslo, Eclipse Jeu 21 Oct 2010, 15:49 | |
| oui c'est à charnizay, mes chiens ne viennent pas de la mais c'est l'endroit le plus près de chez moi que je connais. J'y fais confirmer mes chiens le 18 décembre | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tempo, Oslo, Eclipse | |
| |
| | | | Tempo, Oslo, Eclipse | |
|