Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| OSLO, 4mois | |
| | Auteur | Message |
---|
lascarcoun P'tit nouveau
Nombre de message : 3 Localisation : Eure Date d'inscription : 01/12/2018
| Sujet: OSLO, 4mois Sam 01 Déc 2018, 23:48 | |
| Bonjour, nous sommes les nouveaux propriétaire d'un border collie mâle de plus de 4 mois. Nous avions plus l'habitude des dalmatiens et nous découvrons la race... Peut-être un peu inquiet de notre choix au vu de l'activité troupeau à "gérer", même si il y a des poules à rabattre à la maison, est-ce que ça suffira. Nous sommes ici pour prendre plein de conseil sur cette race. Merci d'avance
| |
| | | Crumble Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 225 Localisation : charentes Date d'inscription : 03/05/2018 Noms de mes chiens: : Salsa
| | | | Monicbay Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1071 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/06/2016 Noms de mes chiens: : Mascotte
| Sujet: Re: OSLO, 4mois Dim 02 Déc 2018, 23:06 | |
| J'ai une border de 2 ans et demi, c'est aussi ma première border (croisée berger australien) car je change de race à chaque fois. Je me suis appuyée sur mon expérience pour l'éduquer, en tenant compte évidemment de sa personnalité, et je n'ai pas trouvé que le border était plus compliqué que les autres.
TOUS les chiens que j'ai eu avaient envie de poursuivre tout ce qui bougeait, l'éducation précoce règle vite ce problème. Elle n'a jamais été en club et pourtant elle est très sociable, elle est capable de se promener sans laisse. Je parle seulement de mon expérience.
Je pense qu'il faudra aussi l'apprendre à "se poser", surtout dans la maison.
| |
| | | Monicbay Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1071 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/06/2016 Noms de mes chiens: : Mascotte
| Sujet: Re: OSLO, 4mois Lun 03 Déc 2018, 19:43 | |
| Je crois que vous êtes dans l'Eure, dans quel secteur? | |
| | | lascarcoun P'tit nouveau
| Sujet: Re: OSLO, 4mois Mar 04 Déc 2018, 01:25 | |
| Merci pour vos messages....
Oui nous avons déjà commencé les bases et il a très vite appris....
Déjà il a acquis son nom en 10 min.... comme acquis de ne pas toucher aux chats et il m'accompagne pour nourrir les poules , deux fois par jour, sans soucis....
Et la le marcher à la laisse est en cours d'acquisition....
Effectivement, ayant eu 3 chiens en lui (mais que du dalmatien, donc je connais bien), chaque chien a ses capacités et son tempérament.... Il a l'air tranquille et adore courir dans les 2000 m2 de terrain.
après je suis aidé par ma dalmatienne, âgée de 4 ans.... Bon par contre, ça l'a fait grandir elle..; avant c'était elle qui embêtait le vieux... maintenant elle est embêtée par le jeunot...
oui je suis dans l'Eure, plein ouest... Bernay... pourquoi ?
| |
| | | Monicbay Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: OSLO, 4mois Mar 04 Déc 2018, 22:39 | |
| - Citation :
- oui je suis dans l'Eure, plein ouest... Bernay... pourquoi ?
Je suis à Evreux, donc assez loin de Bernay | |
| | | lascarcoun P'tit nouveau
| Sujet: Re: OSLO, 4mois Mer 05 Déc 2018, 00:22 | |
| Ah non, je suis à 35 min de la halle des expo et son rond-point...
| |
| | | Olivier_TFE Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 407 Localisation : Tenerife (Canaries) Date d'inscription : 21/03/2018 Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OSLO, 4mois | |
| |
| | | | OSLO, 4mois | |
|