Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| il refuse ses croquettes | |
|
+17Eiko Dallas mywa caliche Marina63 MauD celine 63 utika gardane shapka lunacaramel Gappy mrusso Supplete boubou Fonzie griotte 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: il refuse ses croquettes Mar 26 Oct 2010, 09:12 | |
| | |
| | | griotte Posteur timide
Nombre de message : 21 Localisation : PARIS Date d'inscription : 17/10/2010 Noms de mes chiens: : Lucky Une citation que j'aime bien: : l,homme est un loup pour l,homme
| Sujet: Re: il refuse ses croquettes Mar 26 Oct 2010, 10:50 | |
| j'ai été voir le véto il y a 10jours et il a fait une prise de sang c'est ça le probleme! il a détecté une infection urinaire donc un traitement sous antibio, et un cholesterol trop bas donc je vais voir si en reprenant une bonne alimentation ça se calme pas, on arrete le traitement aujourd'hui! | |
| | | Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: il refuse ses croquettes Mar 26 Oct 2010, 11:03 | |
| Ok, mais si c'était mon chien, je sonnerai quand même au véto pour voir ce qu'il en pense, juste pour me rassurer... Il mange toujours bien sa viande?? Pas de diarrhée?? | |
| | | caliche Posteur inspiré
Nombre de message : 78 Localisation : Lillois Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: il refuse ses croquettes Mar 26 Oct 2010, 11:06 | |
| - griotte a écrit:
- j'ai été voir le véto il y a 10jours et il a fait une prise de sang c'est ça le probleme! il a détecté une infection urinaire donc un traitement sous antibio, et un cholesterol trop bas donc je vais voir si en reprenant une bonne alimentation ça se calme pas, on arrete le traitement aujourd'hui!
Tu ne pense pas reprendre contact avec ton véto pour lui donner un Feedback de l'état de santé de ton chien, et l'informé des changements alimentaires que tu as fait? Malgré le traitement de 10 jours ça n'a pas l'air d'aller mieux, voir moins bien, pour qu'un chien s'oublie sous lui... Un avis... à toi de voir... bon courage en tous cas. | |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: il refuse ses croquettes Mar 26 Oct 2010, 11:23 | |
| - Fonzie a écrit:
- Ok, mais si c'était mon chien, je sonnerai quand même au véto pour voir ce qu'il en pense, juste pour me rassurer...
euhhhhhhhhh moi aussi et j'irai même le voir d'urgence, car un chien qui se pisse dessus sans se rendre compte, c'est vraiment pas normal du tout. Médicament ou pas.... (et moi j'vais uniquement chez le véto quand je considère que c'est super grave, donc pas pour n'importe quoi...) | |
| | | gardane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 967 Localisation : Drôme Date d'inscription : 06/10/2010 Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
| Sujet: Re: il refuse ses croquettes Mar 26 Oct 2010, 12:18 | |
| Pour moi aussi qui ne vais chez le véto qu'en cas d'urgence, là j'irai, mais si tu as les résultats de l'analyse de sang, tu peux aller en voir un autre, souvent, 2 avis c'est pas du luxe quand on ne sait pas ce qui se passe. Et si tu te décides pour un 2è avis, joue franc jeu, souvent on n'ose pas, on cherche des prétextes et les vétos n'apprécieint pas, quand je le fais, je dis franco: "dans la mesure où on ne sait pas ce qu'il a, j'ai peur pour lui et j'ai besoin d'un 2è avis pour me rassurer" et à tu auras droit à une visite bien complète avec toutes les éventualités. | |
| | | clickdog Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 283 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/04/2010 Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009
| | | | shapka Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: il refuse ses croquettes Mar 26 Oct 2010, 13:56 | |
| - clickdog a écrit:
- shapka a écrit:
- Un autre problème avec le BARF est le coût
Ici en Suisse je ne pourrai me permettre de leurs donner du BARF, car déjà rien que moi je ne peux me permettre de manger de la viande touts les jours
je viens de rentrer de vacances et viens de voir ce sujet, désolé mais le barf en suisse ne pas plus chère que des "bonne" croquette! Très franchement, en ce qui concerne mes chiens, avec 3 chiens le barf est plus cher que les croquettes que j'achète (Proplan agneau et riz). En plus, si par hasard j'ai des sous pour m'acheter de la viande, j'suis aussi contente d'en manger Bon, ok, après je triche un peu, car j'achète directement chez mon revendeur et je paye les sacs au prix revendeurs et élevage | |
Nombre de message : 283 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/04/2010 Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009
| Sujet: Re: il refuse ses croquettes Mar 26 Oct 2010, 14:07 | |
| - shapka a écrit:
- clickdog a écrit:
- shapka a écrit:
Ici en Suisse je ne pourrai me permettre de leurs donner du BARF, car déjà rien que moi je ne peux me permettre de manger de la viande touts les jours
je viens de rentrer de vacances et viens de voir ce sujet, désolé mais le barf en suisse ne pas plus chère que des "bonne" croquette! Très franchement, en ce qui concerne mes chiens, avec 3 chiens le barf est plus cher que les croquettes que j'achète (Proplan agneau et riz). En plus, si par hasard j'ai des sous pour m'acheter de la viande, j'suis aussi contente d'en manger Bon, ok, après je triche un peu, car j'achète directement chez mon revendeur et je paye les sacs au prix revendeurs et élevage Moi avec mes deux Border le Barf viens moi chère que les croquettes. Je viens remplier mon congélateur pour 1 mois et j'ai pour sfr. 85.--. Je pourrait descendre a sfr. 70.-- mais je tiens leur donner une fois par semaine du lapin. Mes chiens manger 500gr et 450gr de viande/os charnu par jours. Les croquettes me coûte le double! ok, j'ai pas compter les fruits/légumes et l'huile, mais ce tellement peut et de toute façon j'ai ca pour moi a la maison. Si tu veux, mets moi un MP, comme on sort un peut du sujet, avec les quantité et la viande/os que tu veux donner et je te donnerai les prix et "mes fournisseur". | |
| Sujet: Re: il refuse ses croquettes Mar 26 Oct 2010, 14:18 | |
| - clickdog a écrit:
- shapka a écrit:
- clickdog a écrit:
- shapka a écrit:
je viens de rentrer de vacances et viens de voir ce sujet, désolé mais le barf en suisse ne pas plus chère que des "bonne" croquette! Très franchement, en ce qui concerne mes chiens, avec 3 chiens le barf est plus cher que les croquettes que j'achète (Proplan agneau et riz). En plus, si par hasard j'ai des sous pour m'acheter de la viande, j'suis aussi contente d'en manger Bon, ok, après je triche un peu, car j'achète directement chez mon revendeur et je paye les sacs au prix revendeurs et élevage
Moi avec mes deux Border le Barf viens moi chère que les croquettes. Je viens remplier mon congélateur pour 1 mois et j'ai pour sfr. 85.--. Je pourrait descendre a sfr. 70.-- mais je tiens leur donner une fois par semaine du lapin. Mes chiens manger 500gr et 450gr de viande/os charnu par jours. Les croquettes me coûte le double! ok, j'ai pas compter les fruits/légumes et l'huile, mais ce tellement peut et de toute façon j'ai ca pour moi a la maison. Si tu veux, mets moi un MP, comme on sort un peut du sujet, avec les quantité et la viande/os que tu veux donner et je te donnerai les prix et "mes fournisseur".
C'est fait Et pour finir ce hors sujet, moi j'arrive avec un sac de 18kg à CHF 80.- et je tiens 5 à 6 semaines | |
| | | Eiko Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1740 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/07/2009 Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!
| Sujet: Re: il refuse ses croquettes Mar 26 Oct 2010, 14:37 | |
| hein dis madame 18kg 80.- CHF ... Le revendeur mdr ... | |
| Sujet: Re: il refuse ses croquettes Mar 26 Oct 2010, 14:41 | |
| | |
| Sujet: Re: il refuse ses croquettes Mar 26 Oct 2010, 14:45 | |
| | |
| Sujet: Re: il refuse ses croquettes Mar 26 Oct 2010, 15:09 | |
| | |
| Sujet: Re: il refuse ses croquettes Mar 26 Oct 2010, 15:12 | |
| | |
| Sujet: Re: il refuse ses croquettes Mar 26 Oct 2010, 15:20 | |
| | |
Nombre de message : 21 Localisation : PARIS Date d'inscription : 17/10/2010 Noms de mes chiens: : Lucky Une citation que j'aime bien: : l,homme est un loup pour l,homme
| Sujet: Re: il refuse ses croquettes Mar 26 Oct 2010, 16:29 | |
| rendez vous véto prit pour demain 16H, gros gros coup de cafard parce que j'ai bien peur que son infection se soit transformée en insuffisance rénale malgré le traitement...et là c'est pas la meme donne. Au téléphone il m'a dit que parfois c'était tres diffi cile a guérir, voire impossible, j'ai craqué...je reviens d'une heure de balade dans les bois avec lui, il pete la forme, mais si ses reins ont laché, j'ai peur que ça ne dure pas et je ne me vois pas sans lui...demain je serai plus fixée. En plus, si c'est bien cela, il ne pourra plus manger trop de protéines alors obligé de stoppé le menu raw feeding qu'il adore! je suis un peu perdue la... | |
| Sujet: Re: il refuse ses croquettes Mar 26 Oct 2010, 16:32 | |
| - griotte a écrit:
- rendez vous véto prit pour demain 16H, gros gros coup de cafard parce que j'ai bien peur que son infection se soit transformée en insuffisance rénale malgré le traitement...et là c'est pas la meme donne. Au téléphone il m'a dit que parfois c'était tres diffi cile a guérir, voire impossible, j'ai craqué...je reviens d'une heure de balade dans les bois avec lui, il pete la forme, mais si ses reins ont laché, j'ai peur que ça ne dure pas et je ne me vois pas sans lui...demain je serai plus fixée. En plus, si c'est bien cela, il ne pourra plus manger trop de protéines alors obligé de stoppé le menu raw feeding qu'il adore! je suis un peu perdue la...
garde courage pour l'instant et attend le verdict de demain En plus, si c'est vraiment ça, vas encore voir un autre véto pour avoir un 2ème avis. Mais il est vrai que vu ce que tu nous a raconté ce matin, pour moi il s'agissait vraiment d'une urgence vétérinaire. en même temps s'il est en pleine forme, profite de faire des monstres ballades sous le soleil, ça vous fera du bien aux deux et change bien les idées courage | |
| | | gardane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 967 Localisation : Drôme Date d'inscription : 06/10/2010 Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
| Sujet: Re: il refuse ses croquettes Mar 26 Oct 2010, 16:56 | |
| Le véto va te donner des solutions, attends demain. C'est vrai que tu vas avoir du mal à lui faire manger des croquettes faites pour l'insuffisance rénale. J'ai une amie qui a eu ce problème avec un chat de 2 ans, il refusait les croquettes adaptées... heureusement il acceptait volontiers le traitement quotidien en comprimés. Elle a fini par lui faire manger seulement du poulet et du poisson cuits. Il est mort à 12 ans, ça te laisse le temps de voir venir. | |
| | | caliche Posteur inspiré
Nombre de message : 78 Localisation : Lillois Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: il refuse ses croquettes Mar 26 Oct 2010, 17:18 | |
| Je comprend ta détresse, mais attend la visite véto, profite un max de lui, ne lui montre pas ton inquiètude , le Bichon de mes parents à la maladie D'adisson, chaque instant est précieux mais la force que tu peux leur donner compte... sois joyeuse avec lui, baladez vous, faites des calins et garde espoir... courage, on attend des nouvelles... | |
| | | | mrusso Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1514 Localisation : amiens Date d'inscription : 18/06/2007 Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera
| Sujet: Re: il refuse ses croquettes Mar 26 Oct 2010, 18:16 | |
| faut combien de proteines ?
Marjorie | |
| | | utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: il refuse ses croquettes Mar 26 Oct 2010, 19:52 | |
| Griotte, j'espère que ça va aller Courage | |
| | | celine 63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1297 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/08/2010 Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008
| Sujet: Re: il refuse ses croquettes Mar 26 Oct 2010, 20:04 | |
| Courage e toi et a ton petit loup ne perds pas espoir et profites de chaque moment | |
| Sujet: Re: il refuse ses croquettes Mar 26 Oct 2010, 21:28 | |
| juste une petite question, vu que, comme beaucoup, j'ai des ressources limitées et que je sens que les frais a venir vont etre conséquents et bien sur, tomberont comme les impots, quand il ne faut pas , avez vous des mutuelles pour vos animaux pour pallier a leurs soins? Si oui, avez vous des conseils a me donner? Car si le soucis de lucky est curable sur le long terme, il faudra que je prenne mes dispositions... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: il refuse ses croquettes | |
| |
| | | | il refuse ses croquettes | |
|