Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 il refuse ses croquettes

Aller en bas 
+17
Eiko
Dallas
mywa
caliche
Marina63
MauD
celine 63
utika
gardane
shapka
lunacaramel
Gappy
mrusso
Supplete
boubou
Fonzie
griotte
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




croquettes - il refuse ses croquettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   croquettes - il refuse ses croquettes - Page 6 EmptyMer 27 Oct 2010, 21:41

mrusso a écrit:
pourquoi ne suis je pas etonnee de l'avis du veto ? mdr !
Pareil.... mais elle trouvera jamais un veto qui soit pour alors qu'il faut qu'elle soigne rapidement son chien... et meme en fouillant le net, peu probable qu'elle puisse etablir elle meme un plan de nutrition adapté a son probleme... C'est rageant quand meme que trouver un veto d'une autre "religion" soit impossible Mad
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

croquettes - il refuse ses croquettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   croquettes - il refuse ses croquettes - Page 6 EmptyMer 27 Oct 2010, 21:50

sandra a écrit:
mrusso a écrit:
pourquoi ne suis je pas etonnee de l'avis du veto ? mdr !
Pareil.... mais elle trouvera jamais un veto qui soit pour alors qu'il faut qu'elle soigne rapidement son chien... et meme en fouillant le net, peu probable qu'elle puisse etablir elle meme un plan de nutrition adapté a son probleme... C'est rageant quand meme que trouver un veto d'une autre "religion" soit impossible Mad
Oui tu as raison, c'est navrant Crying or Very sad
Certains vétos ne sont pas les meilleurs en alimentation canine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

croquettes - il refuse ses croquettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   croquettes - il refuse ses croquettes - Page 6 EmptyMer 27 Oct 2010, 23:43

Bin là on parle quand même d'un chien avec de sérieux soucis de santé. Je ne me permettrais pas de juger sauf si j'étais véto moi même. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
griotte
Posteur timide
Posteur timide
griotte


Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 17/10/2010
Noms de mes chiens: : Lucky
Une citation que j'aime bien: : l,homme est un loup pour l,homme

croquettes - il refuse ses croquettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   croquettes - il refuse ses croquettes - Page 6 EmptyJeu 28 Oct 2010, 08:15

il m'a permi de mixer mes croquettes avec ma viande crue c'est une demi victoire Wink mais parce que j'ai bien insisté!! en attendant, il mange...
Revenir en haut Aller en bas
caliche
Posteur inspiré
Posteur inspiré
caliche


Féminin
Nombre de message : 78
Localisation : Lillois
Date d'inscription : 27/09/2010

croquettes - il refuse ses croquettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   croquettes - il refuse ses croquettes - Page 6 EmptyJeu 28 Oct 2010, 09:04

Kaloo a écrit:
Bin là on parle quand même d'un chien avec de sérieux soucis de santé. Je ne me permettrais pas de juger sauf si j'étais véto moi même. Rolling Eyes


Oui, je suis étonnée du nombre de personnes, sur ce forum, qui ont passés des années sur des bancs d'écoles afin d'étudier de nombreux cours fastidieux et lourds et ce afin de consacrer sa vie à soigner les animaux.... :zip: c'est de l'humour hein paix

Je trouve aussi que ton véto à l'air fort conciencieux, et le fait qu'il demande l'avis d'un collègue est très humble de sa part et qupoi qu'il arrive ton loulou est entre de bonnes mains, celles de ton véto et les tiennes.

Il a déjà manger hier soir, bonne chose ça, courage et patience ami
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

croquettes - il refuse ses croquettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   croquettes - il refuse ses croquettes - Page 6 EmptyJeu 28 Oct 2010, 09:12

Et les filles Very Happy ce n'était de personne un jugement Wink
Juste que ceux qui ont commencé à BARFER et qui ont beaucoup d'expériences dans ce domaine, connaissent très bien le point de vue en général des vétérinaires Wink Mais tous ne sont pas comme ça Wink
Le mien m'a même conseillé de mettre au BARF drunken drunken
Et les arguments concernant minéraux, vitamines.... il m'a demandé si je me posais la question tous les jours si MOI j'avais assez de vitamines ou de minéraux avec ce que je mange??? scratch
Il m'a assuré qu'avec de la viande crue, légumes et fruits tous les minéraux et vitamines nécessaires étaient apporté. Notre civilisation a plutôt tendance à "SURVITAMINER ET SURMINERALISER", pas vraiment génial pour le corps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

croquettes - il refuse ses croquettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   croquettes - il refuse ses croquettes - Page 6 EmptyJeu 28 Oct 2010, 09:12

sandra a écrit:
mrusso a écrit:
pourquoi ne suis je pas etonnee de l'avis du veto ? mdr !
Pareil.... mais elle trouvera jamais un veto qui soit pour alors qu'il faut qu'elle soigne rapidement son chien... et meme en fouillant le net, peu probable qu'elle puisse etablir elle meme un plan de nutrition adapté a son probleme... C'est rageant quand meme que trouver un veto d'une autre "religion" soit impossible Mad
Heeeu, je vous comprends mais certains véto sont pour quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

croquettes - il refuse ses croquettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   croquettes - il refuse ses croquettes - Page 6 EmptyJeu 28 Oct 2010, 09:16

boubou a écrit:
Et les filles Very Happy ce n'était de personne un jugement Wink
Juste que ceux qui ont commencé à BARFER et qui ont beaucoup d'expériences dans ce domaine, connaissent très bien le point de vue en général des vétérinaires Wink Mais tous ne sont pas comme ça Wink
Le mien m'a même conseillé de mettre au BARF drunken drunken
Et les arguments concernant minéraux, vitamines.... il m'a demandé si je me posais la question tous les jours si MOI j'avais assez de vitamines ou de minéraux avec ce que je mange??? scratch
Il m'a assuré qu'avec de la viande crue, légumes et fruits tous les minéraux et vitamines nécessaires étaient apporté. Notre civilisation a plutôt tendance à "SURVITAMINER ET SURMINERALISER", pas vraiment génial pour le corps Wink
Il faut bien pensé qu'avant les croquettes, les chiens étaient souvent nourri à la viande... Et à ce que je sache, il ne mourrait pas plutôt d'un manque de quoi que se soit... Est-ce bien le cas avec les croquettes?? Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

croquettes - il refuse ses croquettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   croquettes - il refuse ses croquettes - Page 6 EmptyJeu 28 Oct 2010, 09:25

Pour revenir au sujet de base, je trouve aussi que tu as un véto qui prend son travail à coeur et qu'il fait bien les choses pouce

Du coup, même s'il t'as déconseillé le BARF je le comprend, car aussi longtemps qu'il n'est pas sure du problème de ton nounours d'amour, autant rester dans un équilibre alimentaire, afin de ne pas trop changer les données des résultats d'urine ou de sang. Car c'est bien connu qu'un changement alimentaire change aussi ces données la.

Maintenant le fait que des personnes critiques ton véto en ce qui concerne son idée d'alimentation de tes chiens, j'ai de la peine à comprendre. Car la ils le juge sur un avis et sur un chien, peut-être que pour un autre cas il aurait donné une autre réponse. Car aucun chien n'est parreil et je ne pense pas que touts les chiens supportent le BARF ou les croquettes (ceci est valable dans les deux cas Wink )

Pour l'instant reste positive et continue dans la lignée que ton véto te conseil, c'est la meilleur chose à faire aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

croquettes - il refuse ses croquettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   croquettes - il refuse ses croquettes - Page 6 EmptyJeu 28 Oct 2010, 09:30

Shapka, je l'ai écrit plus haut, personne ne porte de jugement sur son vétérinaire Wink
plusieurs ont souri car les grands BARFEURS connaissent la position de certains vétérinaires quant au BARF Wink
Personne ne lui a écrit qu'elle ne devait pas écouter le véto et continuer à BARFER Wink Il faut tout lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

croquettes - il refuse ses croquettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   croquettes - il refuse ses croquettes - Page 6 EmptyJeu 28 Oct 2010, 09:37

Evidemment, que son véto à l'air sérieux, juste le fait de demander un autre avis prouve sa bonne foie...
Tiens nous au courant de l'évolution.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

croquettes - il refuse ses croquettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   croquettes - il refuse ses croquettes - Page 6 EmptyJeu 28 Oct 2010, 09:40

désolée, alors j'ai du mal lire Embarassed Bon, c'est le matin et j'ai pas encore eu mon 2ème café, donc pas très réveillée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

croquettes - il refuse ses croquettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   croquettes - il refuse ses croquettes - Page 6 EmptyJeu 28 Oct 2010, 09:40

tout a fait ! On ne dit surtout pas de pas ecouter ton veto :) il a l'air tres bien !

c'est juste que les vetos connaissant vraiment le barf se comptent sur 1 a 2 mains c'est tout... lol

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

croquettes - il refuse ses croquettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   croquettes - il refuse ses croquettes - Page 6 EmptyJeu 28 Oct 2010, 09:47

shapka a écrit:
désolée, alors j'ai du mal lire Embarassed Bon, c'est le matin et j'ai pas encore eu mon 2ème café, donc pas très réveillée Rolling Eyes
Toi aussi tu en as beoin de deux pour avoir les yeux ouverts Wink
Bon j'arrête de pourrir ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

croquettes - il refuse ses croquettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   croquettes - il refuse ses croquettes - Page 6 EmptyJeu 28 Oct 2010, 09:53

boubou a écrit:
shapka a écrit:
désolée, alors j'ai du mal lire Embarassed Bon, c'est le matin et j'ai pas encore eu mon 2ème café, donc pas très réveillée Rolling Eyes
Toi aussi tu en as beoin de deux pour avoir les yeux ouverts Wink
Bon j'arrête de pourrir ce poste.

Oui oui, il me faut aussi 2 cafés, afin d'être apte a travailler et surtout d'utiliser mon cerveau alcool
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

croquettes - il refuse ses croquettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   croquettes - il refuse ses croquettes - Page 6 EmptyJeu 28 Oct 2010, 10:52

griotte a écrit:
il m'a permi de mixer mes croquettes avec ma viande crue c'est une demi victoire Wink mais parce que j'ai bien insisté!! en attendant, il mange...
Et c'est bien l'essentiel, le plus urgent c'est qu'il mange pour reprendre des forces.

Et mixer les croquettes avec de la viande crue, c'est ce qu'il faut faire si tu te décides à passer au barf, alors tout est pour le mieux, tu peux même rester à ce regime définitivement, ça ne pose aucun problème.
Les miens sont nourris essentiellement aux croquettes, mais ils mangent les restes, les nonos, du fromage...

Je travaille dans un centre où il y a un restaurant, avec des restes des clients, il m'est arrivé de leur faire faire un repas uniquement au filet de boeuf, ou au poisson... C'est un immense plaisir pour eux et pour moi de les voir se régaler.
Quand il sont habitués à la diversité, tu peux tout leur permettre, cru ou cuit.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

croquettes - il refuse ses croquettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   croquettes - il refuse ses croquettes - Page 6 EmptyJeu 28 Oct 2010, 12:43

boubou a écrit:

Le mien m'a même conseillé de mettre au BARF drunken drunken
Et les arguments concernant minéraux, vitamines.... il m'a demandé si je me posais la question tous les jours si MOI j'avais assez de vitamines ou de minéraux avec ce que je mange??? scratch
Il m'a assuré qu'avec de la viande crue, légumes et fruits tous les minéraux et vitamines nécessaires étaient apporté. Notre civilisation a plutôt tendance à "SURVITAMINER ET SURMINERALISER", pas vraiment génial pour le corps Wink

Idem pour mes 2 vétos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

croquettes - il refuse ses croquettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   croquettes - il refuse ses croquettes - Page 6 EmptyJeu 28 Oct 2010, 12:48

gardane a écrit:


Et mixer les croquettes avec de la viande crue, c'est ce qu'il faut faire si tu te décides à passer au barf,

Ce n'est absolument pas vrai ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

croquettes - il refuse ses croquettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   croquettes - il refuse ses croquettes - Page 6 EmptyJeu 28 Oct 2010, 13:32

Ah bon, y'a pas de période de transition? Je croyais que c'était obligatoire pour tout changement d'alimentation, mille excuses... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

croquettes - il refuse ses croquettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   croquettes - il refuse ses croquettes - Page 6 EmptyJeu 28 Oct 2010, 13:34

gardane a écrit:
Ah bon, y'a pas de période de transition? Je croyais que c'était obligatoire pour tout changement d'alimentation, mille excuses... Embarassed
T'exuse pas parce que là aussi il y a mille théories différentes Wink Alors à choisir la bonne, moi j'ai aussi été perdue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

croquettes - il refuse ses croquettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   croquettes - il refuse ses croquettes - Page 6 EmptyJeu 28 Oct 2010, 13:36

Gappy a écrit:
gardane a écrit:


Et mixer les croquettes avec de la viande crue, c'est ce qu'il faut faire si tu te décides à passer au barf,

Ce n'est absolument pas vrai ça Wink
Alors ça veut dire quoi ce commentaire?
Voilà ce qu'on trouve sur le net, ce serait bien de ne pas pertuber les gens qui voudrait s'y mettre:

Comment passer au régime BARF ?
Tout changement de régime perturbe l’organisme du chien, d’où la nécessité de prévoir une transition. Introduisez chaque nouvel aliment seul afin de repérer d’éventuelles allergies, en diminuant au fur et à mesure la part distribuée sous forme de croquettes.

Et si certains d'entre vous sont passés du jour au lendemain au barf, comme le conseille Gappy, c'est la diarrhée assurée!
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

croquettes - il refuse ses croquettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   croquettes - il refuse ses croquettes - Page 6 EmptyJeu 28 Oct 2010, 13:54

gardane a écrit:

Et si certains d'entre vous sont passés du jour au lendemain au barf, comme le conseille Gappy, c'est la diarrhée assurée!
Même pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

croquettes - il refuse ses croquettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   croquettes - il refuse ses croquettes - Page 6 EmptyJeu 28 Oct 2010, 13:56

boubou a écrit:
gardane a écrit:
Ah bon, y'a pas de période de transition? Je croyais que c'était obligatoire pour tout changement d'alimentation, mille excuses... Embarassed
T'exuse pas parce que là aussi il y a mille théories différentes Wink Alors à choisir la bonne, moi j'ai aussi été perdue Wink

C'est bien vrai Very Happy

Moi je conseille toujours une période transitoire, mais j'avoue que je le fait rarement moi-même, car si le chien a des soucis lors du changement, ceci est mon problème, donc j'assume. Mais si la personne veut la sécurité, je conseille la période transitoire (surtout chez un chien qui as déjà un estomac fragile)
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

croquettes - il refuse ses croquettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   croquettes - il refuse ses croquettes - Page 6 EmptyJeu 28 Oct 2010, 14:06

utika a écrit:
gardane a écrit:

Et si certains d'entre vous sont passés du jour au lendemain au barf, comme le conseille Gappy, c'est la diarrhée assurée!
Même pas. Wink

+1000 Wink
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

croquettes - il refuse ses croquettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   croquettes - il refuse ses croquettes - Page 6 EmptyJeu 28 Oct 2010, 14:12

absolument aucune transition pour le passage au barf, c'est ce qu'on lit partout sur les forums barf, c'est ce que j'ai fait pour 7 chiens sans le moindre soucis !

c'est justement le melange croquette viande crue qui peut causer des soucis digestifs..

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquettes - il refuse ses croquettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il refuse ses croquettes   croquettes - il refuse ses croquettes - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il refuse ses croquettes
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refuse de sortir
» Il refuse de m'approcher
» Refuse d'obéir
» chiot refuse la promenade
» mon chiot refuse de se nourrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: