Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Epidémie de Toux du Chenil

Aller en bas 
+10
Kerchak
celine 63
boubou
chloé
Pétole
mercedes
chrisalex
Zounette
Akira
Kathlyn
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Epidémie de Toux du Chenil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epidémie de Toux du Chenil   Epidémie de Toux du Chenil - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010, 13:53

On a du phosphalugel et des anti bio depuis hier pendant 5 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Epidémie de Toux du Chenil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epidémie de Toux du Chenil   Epidémie de Toux du Chenil - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010, 14:23

boubou a écrit:
chrisalex a écrit:
Bizarrement quand nous avons eu la toux du chenil à l'ACBM, mes 2 chiennes vaccinées, ont été deux fois plus en contact avec les chiennes porteuses du virus, et n'ont rien attrapé ....

Alors que presque tout les autres chiens se la sont filée !!! sad

Donc...il doit y avoir quand même une grande chance que le vaccin les ai bien immunusé ! Wink
Peut-être aussi que tes chiens ont un meilleur système immunitaire Wink

Heuuu ...nan ... Ca c'est vraiment du bol !!! et j'en ai pas !!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Epidémie de Toux du Chenil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epidémie de Toux du Chenil   Epidémie de Toux du Chenil - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010, 16:58

boubou a écrit:
Pétole a écrit:
celine 63 a écrit:
La toux du chenil ne fait pas parti des vaccins "normaux" ? Shocked

Non la toux du chenil est un vaccin qui se réclame auprès du véto. Donc en principe il ne fait pas partie du pack. Ce n'est pas une injection mais un spray dans les narines.
Non chez nous il est inclus dans le vaccin avec injection Wink Il fait partie du pack avec entre autre la leptospirose....

scratch Euhhhhhhhhh tiens j'était pas au courent de ça... en effet, je sait qu'il y as un vaccin contre la toux qui est inclus dans le vaccin de base, mais pour la toux du chenil j'ai du rajouter le vaccin par les narines (où est-ce que c'est un vaccin supplémentaire et plus fort que l'autres study )

Bref, cet été on as eu un club du Mont Pélerin (si je ne me trompe pas) qui as du fermer suite à une épidémie de la toux du chenil et du coup ils étaient aussi interdit de concours.

J'ai aussi un autre club (avec qui je me partage le terrain de travail du club) qui as été infecté, mais aucun des chiens de mon club n'as été touché (ouf), mais il est vrai que c'est une épidémie qui se propage à vitesse grand V et suivant les chiens, et surtout si c'est pris trop tard, ça peut avoir des conséquence grave.

Moi, le seul conseille que je donne à ce moment la: vite véro et surtout ne pas revenir au club aussi longtemps que le chien n'est pas soigné et éviter tout contact avec d'autres chiens (au moins ceux qui ne vivent pas ensemble), car c'est vraiment une salopperie
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Epidémie de Toux du Chenil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epidémie de Toux du Chenil   Epidémie de Toux du Chenil - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010, 21:57

Oui j'ai coupé tout contact avec les autres chiens, toux du chenil ou trachéïte, on a vu que c'étit très contagieu. Le véto m'a dit qu'il en ai à une 20taine de chiens contaminé aujourd'hui, donc il y a bien une épidémie, ca c'est sur. Dans les bois on prend les chemins tout terrain, et quand on appercoit un chien on fait demi tour... Apache ne tousse casiment plus, mais maintenant c'est les cockers qui sont pas mal..!
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Epidémie de Toux du Chenil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epidémie de Toux du Chenil   Epidémie de Toux du Chenil - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010, 22:28

chrisalex a écrit:
Bizarrement quand nous avons eu la toux du chenil à l'ACBM, mes 2 chiennes vaccinées, ont été deux fois plus en contact avec les chiennes porteuses du virus, et n'ont rien attrapé ....

Alors que presque tout les autres chiens se la sont filée !!! sad

Donc...il doit y avoir quand même une grande chance que le vaccin les ai bien immunusé ! Wink
OK vérifie les carnets des chiens qui sont tombés malades, à mon avis au moins les 3/4 des malades sont également vaccinés Pi comme la plupart des chiens français. On prend les paris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Epidémie de Toux du Chenil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epidémie de Toux du Chenil   Epidémie de Toux du Chenil - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014, 14:22

Je me permets de remonter ce sujet parce que mon chiot l'a très probablement attrapée Sad

Il y a une épidémie sur le campus, et mes précautions et le vaccin intra-nasal n'ont pas suffi Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Epidémie de Toux du Chenil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epidémie de Toux du Chenil   Epidémie de Toux du Chenil - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014, 22:39

Ton chien est tout jeune, tu l'as fait quand le vaccin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Epidémie de Toux du Chenil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epidémie de Toux du Chenil   Epidémie de Toux du Chenil - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014, 22:54

Je l'avais fait le 5 décembre, on m'a dit que c'est efficace en 48 heures.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Epidémie de Toux du Chenil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epidémie de Toux du Chenil   Epidémie de Toux du Chenil - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014, 23:04

Kismie a écrit:
Je l'avais fait le 5 décembre, on m'a dit que c'est efficace en 48 heures.

http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame.asp?Product_Identifier=NOBIVAC+KC

72 heures minimum, ceci dit il est tout à fait possible qu'il incubait déjà la maladie au moment du vaccin, vu le délais
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Epidémie de Toux du Chenil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epidémie de Toux du Chenil   Epidémie de Toux du Chenil - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014, 23:15

MauD a écrit:


http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame.asp?Product_Identifier=NOBIVAC+KC

72 heures minimum, ceci dit il est tout à fait possible qu'il incubait déjà la maladie au moment du vaccin, vu le délais

C'est ce qu'ils se sont dit à la clinique du coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Epidémie de Toux du Chenil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epidémie de Toux du Chenil   Epidémie de Toux du Chenil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epidémie de Toux du Chenil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» toux apres vaccin de la toux du chenil !!
» Toux .... du chenil ??
» Toux du chenil
» Toux du chenil ou pas
» Toux du Chenil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: