| Toux du chenil ou pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
orfelia Posteur inspiré
Nombre de message : 66 Localisation : oise Date d'inscription : 24/01/2012 Noms de mes chiens: : Toupa
| Sujet: Toux du chenil ou pas Dim 19 Fév 2012, 12:26 | |
| Bonjour à tous, voilà dans la nuit de mercredi à jeudi mon toutou à eu les bronches prise et tousse. Depuis cela c'est calmé mais tousse régulièrement ( à peu près 1fois/heure) Et par moment on sent qu'il a les bronches un peu prise.
Comme nous venons d’adhérer à un club canin il y a 1 mois on m'a dit qu'il avait surement attraper là-bas. Enfin si c'est ça.
Bref, je pense que je vais l’emmener au veto demain. | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Toux du chenil ou pas Dim 19 Fév 2012, 12:41 | |
| Il crache quand il tousse? Ca pourrait être une toux du chenil,bref le véto ne serait pas du luxe. | |
|
| |
orfelia Posteur inspiré
Nombre de message : 66 Localisation : oise Date d'inscription : 24/01/2012 Noms de mes chiens: : Toupa
| Sujet: Re: Toux du chenil ou pas Dim 19 Fév 2012, 16:38 | |
| - Supplete a écrit:
- Il crache quand il tousse?
Ca pourrait être une toux du chenil,bref le véto ne serait pas du luxe. Oui il crache. Sa fait comme ci il allait vomir quoi | |
|
| |
orfelia Posteur inspiré
| Sujet: Re: Toux du chenil ou pas Dim 19 Fév 2012, 18:18 | |
| Je tiendrais au courant après avoir vu le véto | |
|
| |
boheme Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1038 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2009 Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu ) Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !
| Sujet: Re: Toux du chenil ou pas Dim 19 Fév 2012, 18:53 | |
| çà y ressemble beaucoup ....véto dès que tu peux !
| |
|
| |
orfelia Posteur inspiré
| Sujet: Re: Toux du chenil ou pas Dim 19 Fév 2012, 21:03 | |
| Mais je voudrais savoir si c'est dangereux quoi. Et aussi ce que je comprend pas c'est que le chiot de ma mère a commencé a tousser également et le nez pris quand elle dort, hors elle est vacciné. | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Toux du chenil ou pas Dim 19 Fév 2012, 21:40 | |
| Il y a différentes formes de toux de chenil, Para Influensa, Bordetella... En général les chiens reçoivent la vaccination pour la PI, mais ça ne les empêche pas d'attraper les autres formes, ou d'avoir des symptômes moindres. Pour le chiot de ta mère je ne laisserais surtout pas trainer, le mieux est de faire une visite chez le véto, en plus si vous y allez à 2 il ne vous comptera surement qu'une consultation. | |
|
| |
orfelia Posteur inspiré
| Sujet: Re: Toux du chenil ou pas Dim 19 Fév 2012, 22:06 | |
| - Akira a écrit:
- Il y a différentes formes de toux de chenil, Para Influensa, Bordetella...
En général les chiens reçoivent la vaccination pour la PI, mais ça ne les empêche pas d'attraper les autres formes, ou d'avoir des symptômes moindres.
Pour le chiot de ta mère je ne laisserais surtout pas trainer, le mieux est de faire une visite chez le véto, en plus si vous y allez à 2 il ne vous comptera surement qu'une consultation. Oui, mais le truc c'est que la chienne de ma mère touss plus n'a plus de symptôme visible du moins. Mais je vais essayer de convaincre ma mère de venir avec moi. | |
|
| |
orfelia Posteur inspiré
| Sujet: Re: Toux du chenil ou pas Lun 20 Fév 2012, 20:51 | |
| | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Toux du chenil ou pas Lun 20 Fév 2012, 20:55 | |
| Ton chien est contagieux,c'est normal d'éviter au maximum les contacts avec d'autres chiens | |
|
| |
bonnie 49 Posteur très inspiré
Nombre de message : 153 Localisation : La Membrolle s/l 49770 Date d'inscription : 07/02/2012 Noms de mes chiens: : Bonnie (3/4 BC, 1/4 Labrador) Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien
| Sujet: Re: Toux du chenil ou pas Lun 20 Fév 2012, 21:02 | |
| | |
|
| |
orfelia Posteur inspiré
| Sujet: Re: Toux du chenil ou pas Lun 20 Fév 2012, 21:29 | |
| Oui c'est le principal qu'il va bien après tempi si on peu pas trop bouger on se ratrapera | |
|
| |
boheme Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1038 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2009 Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu ) Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !
| |
| |
borderflo P'tit nouveau
Nombre de message : 4 Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Toux du chenil ou pas Jeu 23 Fév 2012, 14:49 | |
| Tu devrais aussi prévenir le club canin. Chez nous, quand on a un cas, on ferme le club par prudence (c'est arrivé une fois, il y a queques années, 1 seul cas). Ce n'est pas une maladie très grave, mais elle entraine parfois des complications et se propage très vite. | |
|
| |
orfelia Posteur inspiré
| Sujet: Re: Toux du chenil ou pas Jeu 23 Fév 2012, 19:24 | |
| - borderflo a écrit:
- Tu devrais aussi prévenir le club canin.
Chez nous, quand on a un cas, on ferme le club par prudence (c'est arrivé une fois, il y a queques années, 1 seul cas). Ce n'est pas une maladie très grave, mais elle entraine parfois des complications et se propage très vite. Oui le club est prévenu, et de toute façon il l'a contracté là-bas. Mais tout es arrangé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toux du chenil ou pas | |
| |
|
| |
| Toux du chenil ou pas | |
|