Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Toux du chenil???

Aller en bas 
+6
marinou
Aries
youtit
chrisalex
les3m
kakoan
10 participants
AuteurMessage
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Toux du chenil??? Empty
MessageSujet: Toux du chenil???   Toux du chenil??? EmptySam 21 Nov 2009, 10:56

J'aimerai en savoir un peu plus sur cette maladie car je crois que mes deux chiennes sont atteinte!!
Hier après midi c'était Dina qui toussé, je pensais qu'elle avait bouffer encore un truc et que ça lui gêner dans la gorge ou autre, mais la cette nuit un enfer elle a pas arrêter de tousser comme si elle allait vomir quelques chose et voilà que dans la nuit Enjoy s'est mise à toussé aussi, alors pas pas possible que les deux on bouffer un mauvais truc et que ça leur est rester dans la gorge!! j'ai dessuite pensé à la toux du chenil.
Je sens que je vais devoir aller au véto!!!! j'en ai marre :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Toux du chenil??? Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil???   Toux du chenil??? EmptySam 21 Nov 2009, 14:18

oui c'est la toux du chenil
oui va voir le veto asap (les miens il leur avaient fait un piqure magique Very Happy qui les a soulage tres vite)

et surtout ne sors pas tes chiens (si tu as un jardin) car c'est tres contagieux (et donc pas sympa pour les autres proprios et chiens). Je ne me souviens pas de la periode de contagion mais c'est je crois envirion 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Toux du chenil??? Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil???   Toux du chenil??? EmptySam 21 Nov 2009, 15:19

HAAAAA !!!!!!!!! Nan !!!!

C'est vraiment bête , comment elles ont pu choper ca ??

Djyn est vaccinée et finalement j'en suis bien contente ! je crois que je vais le faire au 3 ....

Va vite voir ton véto, sinon ca peu s'eterniser cette fichue toux !
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Toux du chenil??? Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil???   Toux du chenil??? EmptySam 21 Nov 2009, 15:27

chrisalex a écrit:
HAAAAA !!!!!!!!! Nan !!!!

C'est vraiment bête , comment elles ont pu choper ca ??

Djyn est vaccinée et finalement j'en suis bien contente ! je crois que je vais le faire au 3 ....

Va vite voir ton véto, sinon ca peu s'eterniser cette fichue toux !

Mes chiennes sont vacciné aussi il me semble
J'ai vu le véto ce matin
Dina est plus avancé qu'enjoy puisque elle a 40 de fièvre donc ça commence a etre infectieux.
Enjoy la aussi elles ont eux toutes les deux 2 injection pour calmer la toux et un traitement et faut que je les garde au chaud pendant un moment et surtout pas d'autre contact avec d'autre chiens pour pas le refiler! donc Dimanche je suis dégouter!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Toux du chenil??? Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil???   Toux du chenil??? EmptySam 21 Nov 2009, 15:35

Pfff, ce n'est pas de chance! Il y a 2 ans, dans mon club, un proprio a emmenait son chien atteint de la toux du chenil, résultat 90% des chiens présent l'ont eu et j'étais super contente que Youka, qui n'avait que 3 mois, ne l'ait pas attrapé.
Bon courage et bon rétablissement aux loulouttes.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Toux du chenil??? Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil???   Toux du chenil??? EmptySam 21 Nov 2009, 15:38

en fait il existe beaucoup de toux de chenil différentes

quand tu les vaccines pour les "vaccins normaux" tu en a un dedans pour la toux de chenil (mais c'est la plus commune)

après tu a un autre vaccin qui soit se met dans le nez ou par injection qui coute me semble t'il 10€ .... celui ci couvre plus de toux de chenil

moi je le fait tous les ans et c'est efficace Wink

bon retablissement a tes chiens quand même :bisouvole: j'espère qu'il ne sont pas trop KO ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Toux du chenil??? Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil???   Toux du chenil??? EmptySam 21 Nov 2009, 15:55

Aries a écrit:
après tu a un autre vaccin qui soit se met dans le nez ou par injection qui coute me semble t'il 10€ .... celui ci couvre plus de toux de chenil

moi je le fait tous les ans et c'est efficace Wink

Tu le trouves ou ce vaccin Ariès ?? Il faut aller chez le véto ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Toux du chenil??? Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil???   Toux du chenil??? EmptySam 21 Nov 2009, 16:14

marinou a écrit:
Aries a écrit:
après tu a un autre vaccin qui soit se met dans le nez ou par injection qui coute me semble t'il 10€ .... celui ci couvre plus de toux de chenil

moi je le fait tous les ans et c'est efficace Wink

Tu le trouves ou ce vaccin Ariès ?? Il faut aller chez le véto ou pas ??

woui chez le veto!

quant a tes chiens ce n'est pas simplement le contact avec les autres chiens qu'il faut eviter masi c'est aussi promener tes chiens dans des endroits ou d'autres chiens ce balladent. Le virus est tres "virulent" et le simple contact (je ne sais pas si c'est salive ou autre) mais un simple sniffage meme plusieurs jours appres le passage d'un chien affecte peut etre fatale (je crois que le virus peut survivre jusqu'a une dizaine de jours).

A ta place je garderais tes chiens dans ton jardins pendant 15 jours par respect pour les autres proprios (si tu as un jardin bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Toux du chenil??? Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil???   Toux du chenil??? EmptySam 21 Nov 2009, 16:48

Mince ........ quelle poisse !!!!

Soigne les biens, et garde les au chaud .... Elles semblaient super en forme mercredi tristounet

Djyn a reçu le vaccin par un pchit dans le nez !!!
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Toux du chenil??? Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil???   Toux du chenil??? EmptySam 21 Nov 2009, 17:26

Donc ça veut dire que si les chiennes d'Anaïs sont passées à Fontcouverte mercredi, si on emmène nos chiens demain ils vont certainement l'attraper alors Crying or Very sad ???
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Toux du chenil??? Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil???   Toux du chenil??? EmptySam 21 Nov 2009, 18:30

Dans toute maladie, il y a des sujets qui ne l'attrapent pas. Autant partir du principe que les votres seront de ceux-là. Vous seront moins stressés, donc vos chiens aussi, et tout ira mieux ! La santé, c'est aussi un état d'esprit. Et tousser et avoir de la fièvre, ça n'est pas forcément catasttrophique non plus, même si ça n'est pas marrant.

Ceci dit, je souhaite bon rétablissement à tes deux toutounettes, Anaïs.
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Toux du chenil??? Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil???   Toux du chenil??? EmptySam 21 Nov 2009, 18:59

marinou a écrit:
Donc ça veut dire que si les chiennes d'Anaïs sont passées à Fontcouverte mercredi, si on emmène nos chiens demain ils vont certainement l'attraper alors Crying or Very sad ???
certainement c'eest pas sur, mais potentiellement oui (de plus je ne connais pas l'impacte de la temperature sur la virulence de la toux du chenil donc je peuc me tromper)

au club d'agility si un chien est venu sur le terrain une semaine avant de montrer les symptome, le club etait ferme pour 3 semaines si je me souviens correctement.

cela dit, j'ai pris le risque dans le passe et mes chiens n'ont pas ete atteints (mais 2 d'entre eux etaient vaccines il me semble).

Surla route: le probleme est surtout d'eviter "the spreading of the virus" qui peux se rependre vraiment rapidement et peut aussi mettre certains cheins avec des problemes de santee "a risque" (si ma memoire est correcte).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Toux du chenil??? Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil???   Toux du chenil??? EmptySam 21 Nov 2009, 19:49

Surlaroute a écrit:
Et tousser et avoir de la fièvre, ça n'est pas forcément catasttrophique non plus, même si ça n'est pas marrant.

C'est sure c'est pas castotrophique d'autant plus que Daïka l'a déjà eu toute petite je sais ce que c'est, néanmoins le prix du véto est beaucoup moins marrant voilà pourquoi j'aimerai éviter surtout en ce moment .....
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Toux du chenil??? Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil???   Toux du chenil??? EmptySam 21 Nov 2009, 19:52

marinou a écrit:
Donc ça veut dire que si les chiennes d'Anaïs sont passées à Fontcouverte mercredi, si on emmène nos chiens demain ils vont certainement l'attraper alors Crying or Very sad ???

Elles sont passées mais ne sont pas rentrées sur le terrain, on est partie tout de suite se promener avec les brebis ...

Mais chiens étaient avec les loulouttes d'Anais ....

Tu as raison Surlatoute, mieux vaut avoir un état d'esprit serein ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Toux du chenil??? Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil???   Toux du chenil??? EmptySam 21 Nov 2009, 21:33

marinou a écrit:
Surlaroute a écrit:
Et tousser et avoir de la fièvre, ça n'est pas forcément catasttrophique non plus, même si ça n'est pas marrant.

C'est sure c'est pas castotrophique d'autant plus que Daïka l'a déjà eu toute petite je sais ce que c'est, néanmoins le prix du véto est beaucoup moins marrant voilà pourquoi j'aimerai éviter surtout en ce moment .....

Aller chez le véto pour ça est-ce vraiment utile ?
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Toux du chenil??? Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil???   Toux du chenil??? EmptySam 21 Nov 2009, 21:46

Gappy a écrit:
marinou a écrit:
Surlaroute a écrit:
Et tousser et avoir de la fièvre, ça n'est pas forcément catasttrophique non plus, même si ça n'est pas marrant.

C'est sure c'est pas castotrophique d'autant plus que Daïka l'a déjà eu toute petite je sais ce que c'est, néanmoins le prix du véto est beaucoup moins marrant voilà pourquoi j'aimerai éviter surtout en ce moment .....

Aller chez le véto pour ça est-ce vraiment utile ?

Euhh bah, je sais pas qu'est-ce qu'il faut faire pour pas y aller ?? Faut bien les mettre sous antibio non ?? J'en ai pas à la maison tristounet
Enfin si t'as une autre solution je veux bien...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Toux du chenil??? Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil???   Toux du chenil??? EmptyDim 22 Nov 2009, 15:59

Perso, si je tousse, je me mets pas sous antibio, ni mes gosses, donc pour les chiens, je ferais pareil, mais après, chacun fait comme il veut.

ça les fait vraiment tousser à s'en étouffer ?

Et est-ce que ce n'est pas comme un rhume : si tu ne le soignes pas il dure 8 jours, si tu le soigne, il dure une semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Toux du chenil??? Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil???   Toux du chenil??? EmptyDim 22 Nov 2009, 16:03

Citation :
La toux de chenil est également appelée trachéobronchite infectieuse. Cette maladie est due à l'action conjuguée de plusieurs facteurs : des bactéries (dont la principale est Bordetella Bronchiseptica) et des virus (essentiellement Parainfluenza canin et un adéno-virus). Elle est extrêmement contagieuse.

La toux de chenil touche plus particulièrement les jeunes chiens (mais également d'autres animaux), le plus souvent sans gravité, elle est mortelle dans 20% des cas en l'absence de traitement, et peut être responsable de pneumonies.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Toux du chenil??? Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil???   Toux du chenil??? EmptyDim 22 Nov 2009, 16:28

Surlaroute a écrit:
Perso, si je tousse, je me mets pas sous antibio, ni mes gosses, donc pour les chiens, je ferais pareil, mais après, chacun fait comme il veut.

ça les fait vraiment tousser à s'en étouffer ?

Et est-ce que ce n'est pas comme un rhume : si tu ne le soignes pas il dure 8 jours, si tu le soigne, il dure une semaine ?

j'avais tendance à laisser les toux se soigner "seule"....Ema a passé 3jours a cracher de la mousse, à tousser sans arrêt, elle était épuisée...J'ai été chez le véto, antibio et depuis si elle tire sur sa laisse elle tousse tellement la trachée a été iritée.

De mon expérience avec une bonne dizaine de chiens, ce qui n'en fait pas une généralité, la toux part beaucoup plus vite sur des chiens vaccinés que pas vaccinés.

Et quand tu as 10chiens, tu es pressé que ça s'en aille Wink

Par contre,c e qui me tue, ce sont les vétos qui disent aux gens "non, non c'est pas une toux du chenil, juste une simple trachéite", les gens sortent avec leurs chiens et peu de temps après il y a une épidémie de "simples" trachéites Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bordercolline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bordercolline


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/01/2009
Noms de mes chiens: : Rosco & Despé
Une citation que j'aime bien: : L'indifférence est le meilleur des affronts face a la bétise des gens

Toux du chenil??? Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil???   Toux du chenil??? EmptyDim 22 Nov 2009, 17:27

Mon rosco l'a chopé au club il y a 2ans, grosses coulées nasales, toux seche..... je l'ai mis sous un bon antibio ( Augmentin ) et tout est rentré dans l'ordre :)
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Toux du chenil??? Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil???   Toux du chenil??? EmptyDim 22 Nov 2009, 20:29

marinou a écrit:
Gappy a écrit:
marinou a écrit:
Surlaroute a écrit:
Et tousser et avoir de la fièvre, ça n'est pas forcément catasttrophique non plus, même si ça n'est pas marrant.

C'est sure c'est pas castotrophique d'autant plus que Daïka l'a déjà eu toute petite je sais ce que c'est, néanmoins le prix du véto est beaucoup moins marrant voilà pourquoi j'aimerai éviter surtout en ce moment .....

Aller chez le véto pour ça est-ce vraiment utile ?

Euhh bah, je sais pas qu'est-ce qu'il faut faire pour pas y aller ?? Faut bien les mettre sous antibio non ?? J'en ai pas à la maison tristounet
Enfin si t'as une autre solution je veux bien...

Perso dans le doute je passe un coup de fil à mon véto, qui me dit chaque fois la même chose "c'est viral" donc pas d'antibio, pour soulager le chien, un sirop homéo pour enfant...perso seuls mes chiens vaccinés ont chopé cette crasse, les autres non Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toux du chenil??? Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil???   Toux du chenil??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toux du chenil???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toux apres vaccin de la toux du chenil !!
» Toux .... du chenil ??
» Toux du chenil
» Toux du chenil ou pas
» Toux du Chenil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: