Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un Border Collie comme 1er chien ?

Aller en bas 
+8
Kroug
utika
Fonzie
Kaloo
titluciole
Akira
boubou
Anjaali
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anjaali
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Pompey (proche Nancy)
Date d'inscription : 12/10/2010

Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border Collie comme 1er chien ?   Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010, 13:41

Kaloo a écrit:
Bonjour Anjalii,

Je dirais tout simplement que le chien qu'il te faut et celui pour qui il y a un coup de coeur des 2 côtés Very Happy. Tu es dans un refuge et tu as la chance de pouvoir ressentir ton coup de coeur et celui du chien s'il y a. Moi je trouve cela génial. Le chien que tu présentes est super et si tu le sens doux (bon) alors pourquoi ne pas te lancer cheers . Tu as encore le temps de voir comment votre relation évolue à la SPA.

Bon courage et suis ton intuition et ton coeur quand au choix du chien.

Je suis 100% d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour ca que je ne veux pas me précipiter.

Si pour un premier chien je pencherais plus vers un chiot, il est certain que le deuxième sera un adulte ou sénior, car j'aurai assimiler assez d'expérience pour réagir de la meilleur des facons dans certaines situations.

J'adore Evry, il est mon coup de coeur mais ... j'avou ne pas trop réussir à le cerner.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border Collie comme 1er chien ?   Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010, 14:23

Pour moi ce n'est pas une question de tel ou tel chien plutôt que tel ou tel autre, ni même une question d'adulte ou de chiot, ni même celui là a l'air doux et celui là plus exhubérant, c'est surtout te sens-tu capable de faire face le jour où il sera pas d'accord avec ce que tu voudras. Parce qu'avec tous les chiens, vieux, jeunes, chiots, border, caniche, doux, excités, tu pourras pas y couper.

Après, moi je choisis mes chiens au feeling, je trouve que c'est le plus important, que le courant passe.
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border Collie comme 1er chien ?   Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010, 14:38

Anjaali a écrit:

Quand je leve ma main il essai de choper le bout de la laisse (pour jouer)... quand je cours avec il me regarde et essai de choper aussi la laisse, se met dans mes pattes ....
Et quand il fait ça, tu as peur, ou tu es en confiance ?

Revenir en haut Aller en bas
Anjaali
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Pompey (proche Nancy)
Date d'inscription : 12/10/2010

Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border Collie comme 1er chien ?   Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010, 14:44

utika a écrit:
Anjaali a écrit:

Quand je leve ma main il essai de choper le bout de la laisse (pour jouer)... quand je cours avec il me regarde et essai de choper aussi la laisse, se met dans mes pattes ....
Et quand il fait ça, tu as peur, ou tu es en confiance ?


Hum ... peur est un trés grand mot ... disons que je ne sais pas trop comment appréhender ses réactions sur le moment.

Autre cas, j'ai emmené promener un puissant, qui répond au doux nom de cyber. Gentil comme un coeur, gros gabarit, 1 an, mais qui tire trés fort en laisse et qui a tendance a monter les femmes qui le promène d'une manière assez spéciale ...

J'en ai fais les frais, il s'en est même pris à mon gilet dans lequel il a fait un gros trou (tellement il était excité), je perdais le contrôle mais a aucune moment je n 'ai laché la laisse, je l'ai chopé par le collier, et essayais de le bloquer, en lui disant NON fermement. Oui je progresse! Car il y a quelques mois j'aurais laché le chien ...
Revenir en haut Aller en bas
Anjaali
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Pompey (proche Nancy)
Date d'inscription : 12/10/2010

Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border Collie comme 1er chien ?   Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010, 14:51

titluciole a écrit:
Pour moi ce n'est pas une question de tel ou tel chien plutôt que tel ou tel autre, ni même une question d'adulte ou de chiot, ni même celui là a l'air doux et celui là plus exhubérant, c'est surtout te sens-tu capable de faire face le jour où il sera pas d'accord avec ce que tu voudras. Parce qu'avec tous les chiens, vieux, jeunes, chiots, border, caniche, doux, excités, tu pourras pas y couper.

Après, moi je choisis mes chiens au feeling, je trouve que c'est le plus important, que le courant passe.

En toute sincérité je m'en sentirai 1000 fois plus capable si j'ai vu le chien grandir (car il restera mon gros bébé) qu'un chien adulte que je connais depuis peu...

Je m'occupe souvent du Jack Russel de mon oncle (il a 7 mois), qui est malheureusement trés mal éduqué (c'est le premier chien de mon oncle et il est absent de 8h le matin a 19h, le chien est seul au garage enfin bref no comment ...).

De mon coté je n'ai pu lui apprendre qu'à marcher en laisse. Pour le reste c'est évidemment mon oncle, je ne suis pas le maitre. Ce chien n'a aucune éducation, pince, essai de choper à tout va (pas méchamment mais bon) ... Je n'en ai absolument pas peur! (je l'ai connu tout petit). Si il grogne ou aboit ca me fait rire ... et j'agis en conséquence...

Bon après c'est peut être le gabarit vous allez me dire lol et vous avez surement raison ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border Collie comme 1er chien ?   Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010, 15:31


Moi en tout cas, je te sens mature, réfléchie et tout à fait prête à accueillir un chien/chiot! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border Collie comme 1er chien ?   Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010, 16:23

N'y a-t-il pas moyen de voir avec le refuge pour le prendre en FA le temps qu'il trouve une famille ? Ca te donnera peut être une idée plus précise de la bête et tu sauras si tu te sens capable de l'éduquer.
Revenir en haut Aller en bas
Anjaali
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Pompey (proche Nancy)
Date d'inscription : 12/10/2010

Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border Collie comme 1er chien ?   Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010, 18:15

Kroug a écrit:
N'y a-t-il pas moyen de voir avec le refuge pour le prendre en FA le temps qu'il trouve une famille ? Ca te donnera peut être une idée plus précise de la bête et tu sauras si tu te sens capable de l'éduquer.


Je me suis déja proposée pour être FA ... mais leur réponse a été simple et directe : "On ne prend pas de FA chien car les adoptants sont plus attendris quand ils voient l'animal derrière des barreaux que de le voir heureux au sein d'une famille chaleureuse ... "

No comment (mais ils n'ont pas forcément tort ...)

Pour Evry si c'était possible je tenterais mais si ca ne va pas ? Je ne me verrais pas le ramener au refuge Sad

Je crois que la meilleure des façons c'est d'aller le voir régulièrement, de le sortir du contexte refuge, de jouer, avec, de lui faire sentir mes chatons ... (ah oui je vous avais pas dis j'ai 4 chats!!!) pour voir ses réactions!
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border Collie comme 1er chien ?   Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010, 18:23

Anjaali a écrit:

Pour Evry si c'était possible je tenterais mais si ca ne va pas ? Je ne me verrais pas le ramener au refuge Sad

Je crois que la meilleure des façons c'est d'aller le voir régulièrement, de le sortir du contexte refuge, de jouer, avec, de lui faire sentir mes chatons ... (ah oui je vous avais pas dis j'ai 4 chats!!!) pour voir ses réactions!

pouce Comme je disais, prends ton temps, tu as la chance d'être avec lui dans le cade de ta fréquentation régulière à la SPA.

Dis moi comment se fait t'il que tu te sois fait mordre dans le visage par un chien? Dans quel contexte cela s'est t'il passé? J'espère que je ne fais pas ma curieuse mais je trouve ta démarcher géniale!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anjaali
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Pompey (proche Nancy)
Date d'inscription : 12/10/2010

Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border Collie comme 1er chien ?   Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010, 18:32

Kaloo a écrit:
Anjaali a écrit:

Pour Evry si c'était possible je tenterais mais si ca ne va pas ? Je ne me verrais pas le ramener au refuge Sad

Je crois que la meilleure des façons c'est d'aller le voir régulièrement, de le sortir du contexte refuge, de jouer, avec, de lui faire sentir mes chatons ... (ah oui je vous avais pas dis j'ai 4 chats!!!) pour voir ses réactions!

pouce Comme je disais, prends ton temps, tu as la chance d'être avec lui dans le cade de ta fréquentation régulière à la SPA.

Dis moi comment se fait t'il que tu te sois fait mordre dans le visage par un chien? Dans quel contexte cela s'est t'il passé? J'espère que je ne fais pas ma curieuse mais je trouve ta démarcher géniale!
Very Happy

J'avais 12 ans et prenais vraiment les animaux pour des nounours ...

On avait un X Berger Allemand au Poney Club ou je montais ... Lucky. Il était tourné, je n'avais pas vu qu'il machouillait un truc dans la bouche ... je l'ai pris par le coup pour lui faire un calain, je l'ai surpris ... et il m'a chopé à la bouche ... 8 points de souture lol (enfin j'en lol maintenant mais à l'époque :S)...

Cet incident m'a fait prendre conscience de la bonne attitude à adopter avec un chien! Peut etre que sans ça j'en aurais pris un plus jeune et on aurait fait nimporte quoi avec ...
Revenir en haut Aller en bas
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border Collie comme 1er chien ?   Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010, 15:48

Si ça peut te rassurer, j'ai pris mon border à 8 mois, un abandonné. Pareil, un bébé dans un corps d'adulte. Bon, ce n'est pas mon 1er chien puisque je suis une grande passionnée. A 8 mois il ne connaissait rien, pas son nom, pas d'ordres, rien, c'était un vrai fou. Mais en 5 mois il a incroyablement changé, je lui donne toutes les activités dont il a besoin (bientot troupeau), c'est un amour qui apprend incroyablement vite..

Tu sais, le chien dont tu parles est en cage toute la journée, pas étonnant qu'il soit si hyperactif quand tu viens t'occuper de lui, il doit manquer cruellement de travail physique (et mental, tu verras en lisant le forum qu'il en a beaucoup besoin). Je pense qu'un chien comme ça, une fois que tu t'occupes de lui a fond, lui fait faire des activités, ça peut devenir un chien qui va t'étonner!
I love you
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border Collie comme 1er chien ?   Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010, 20:19

tout a fait d'accord avec peps ! le comportement d'un chien en refuge ne peut pas être égal à son comportement chez toi. Au refuge, les chiens sont enfermés et excités, parce que la laisse, c'est égale à leur ballade, à leur échappemment (du bruits des autres, de l'excitation, de la cage) forcément que quand ils sont sortis, ils n'écoutent rien et sont parfois trés speeds ... ça veut pas dire qu'il le seront autant chez toi, parce que chez toi, il sera au calme, pas enfermé et donc forcément plus à l'écoute !

pour finir, l'asso qui sort les chiens de Roumanie est pour ma part trés sérieuse, et tu peux leur faire confiance.
Seulement, un chiot qui vient de Roumanie est un chien qui n'a rien connu. Il ne connais même pas la maison, la ville etc rien. Il faudra tout lui apprendre. Tout, et le sociabiliser correctement (parce que sinon ton chien adulte, il aura peur de tout) ça demande peut être aussi plus de travail ... je ne sais pas vraiment, mais il ne faudra pas t'étonner si ton chiot est au début malade, et complètement perdu. Il a toujours été dehors, et jamais vraiment en contact avec les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Anjaali
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Pompey (proche Nancy)
Date d'inscription : 12/10/2010

Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border Collie comme 1er chien ?   Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010, 21:04

Merci pour tes conseils Pauline !

Je suis d'accord qu'il y aura plus de travail qu'un chiot "lambda", je suis prête ...
Je pense aussi que vu qu'il aura trois mois, il restera maléable de ce point de vu ... En plus il est en contact des humains tous les jours et il a encore sa maman!

C'est nettement "mieux" qu'un chiot roumain de 6/7 mois, non sevré et livré à lui même ... sans trop de rapport avec l'homme ...

Voici de nouvelles photos de la portée croisée border ...

Mon coup de coeur s'est confirmé, je vous laisse deviner... Very Happy

Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 Img5178d

Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 Img5111v

Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 Img5113g


I love you I love you


Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border Collie comme 1er chien ?   Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 08:45

Ahhh qu'ils sont beaux ! I love you

ben on dirait que c'est parti pour la grande aventure non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Anjaali
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Pompey (proche Nancy)
Date d'inscription : 12/10/2010

Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border Collie comme 1er chien ?   Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 11:50

Pétole a écrit:
Ahhh qu'ils sont beaux ! I love you

ben on dirait que c'est parti pour la grande aventure non ?

Ouiiiiii mais je ne préfère pas trop m'avancer!
Tant qu'ils n'ont pas eu leur rappel et l'antirabique ... N'oublions pas qu'ils vivent quand même en extérieur, même si le coin est isolé ...

J'ai craqué pour la choupinette de droite, dernière photo, avec ses chaussettes blanches!
Revenir en haut Aller en bas
Anjaali
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Pompey (proche Nancy)
Date d'inscription : 12/10/2010

Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border Collie comme 1er chien ?   Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 12:00

New pics !

Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 Img5342x

Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 Img5343e

Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 Img5344x

Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border Collie comme 1er chien ?   Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 12:05

Elle est mimi comme tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anjaali
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Pompey (proche Nancy)
Date d'inscription : 12/10/2010

Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border Collie comme 1er chien ?   Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 12:22

Oui je craque ... Bon elle n'a plus trop rien d'un Border finalement ...

J'attend également des photos de la deuxième femelle de la portée !
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border Collie comme 1er chien ?   Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 12:32

Ca n'a aucune importance si elle a fait chaviré ton coeur, c'est bien cela le principal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border Collie comme 1er chien ?   Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 12:59

Moi je la trouve fondante !
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Invité
Invité




Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border Collie comme 1er chien ?   Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 13:07

hello,

bon j'arrive un peu tard sur ce post. Beaucoup de personnes sur ce forum ont commencé avec un border. Y'a rien de mal à ça. Faut bien commencer quelque part ! Le border est une race un peu spéciale qui nécessite des conditions de vie "outdoor" (troupeau, agi...) mais qui n'implique pas d'éducation différente d'un autre chien. De toutes façons, on se prend petit à petit au "travail" par amour de la race Razz donc rien ne t'empèches de commencer avec un border.

Je voulais simplement compléter l'intervention de titluciole et dire que l'éducation d'un chiot / d'un premier chien n'est jamais chose facile (chui bien placée pour le savoir, à 2 maîtres c'est encore pire evilbaillonné ). Et je pense (j'en ferai bientôt les frais à la maison) que chaque chien nécessite une approche différente de l'éducation, un peu comme avec les enfants.
Donc finalement l'expérience n'est là que pour donner une base solide sur laquelle on rajoute des modules personnalisés.

L'éducation d'un chien nécessite tout un tas de choses à faire et à ne pas faire. Le fait est que même si tu y mets toute la bonne volonté du monde tu feras des erreurs, sues ou non. C'est l'jeu comme on dit !

Le problème c'est que des fois tu ne t'en rendras même pas compte!

Donc chiot ou chien, peu importe, puisque c'est toi et ta capacité à éduquer sur du long terme qui vont compter ! (et oui, un chiot/chien ça s'éduque pas en 6mois et hop c'est fini!)

Si tu es volontaire, ferme, juste, constante, que tu sais te remettre en question et que tu as un regard objectif alors tu sauras t'en dépétrer (et quel pétrin ! ahahah)

Allez, courage ! Mais ne t'inquiètes pas, nous en sommes tous et toutes sortis vivants et 2 fois plus heureux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border Collie comme 1er chien ?   Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 13:12

Luna74 a écrit:


Allez, courage ! Mais ne t'inquiètes pas, nous en sommes tous et toutes sortis vivants et 2 fois plus heureux !!!!

Et oui, tellement heureux de cette expérience que la plupart d'entre nous ne vivent plus sans un chien à leur côté. Même au départ si douloureux d'un toutou, on recommence.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Anjaali
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Pompey (proche Nancy)
Date d'inscription : 12/10/2010

Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border Collie comme 1er chien ?   Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 13:48

Voici sa soeurette !!!

Elles sont tellement belles toutes les deux, et tellement différentes ...

Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 Img5347z

Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border Collie comme 1er chien ?   Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 14:06

Celle-ci ressemble plus à un border, elle est très jolie aussi. J'avoue que l'autre a ma préférence quand même, je peux pas expliquer pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Anjaali
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Pompey (proche Nancy)
Date d'inscription : 12/10/2010

Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border Collie comme 1er chien ?   Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 14:34

Pétole a écrit:
Celle-ci ressemble plus à un border, elle est très jolie aussi. J'avoue que l'autre a ma préférence quand même, je peux pas expliquer pourquoi.

Moi aussi j'ai une préference pour l'autre, et ce depuis le début ...
Je vais donc suivre mon instinct et reserver cette belle fifi avec ses chaussettes toutes blanches!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border Collie comme 1er chien ?   Un Border Collie comme 1er chien ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Border Collie comme 1er chien ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RENSEIGNEZ-VOUS, UN BORDER N'EST PAS UN CHIEN COMME LES AUTRES !
» Que donnez vous comme croquettes pour votre border collie senior?
» Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ??
» mon chien border collie
» Le Border Collie est un chien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: