Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Enken à l'entrainement : ring

Aller en bas 
+11
Kaloo
Vanook
chrisalex
Taiga
mercedes
Kerchak
powley
Akira
Sev and co
muesli
titluciole
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Enken à l'entrainement : ring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enken à l'entrainement : ring   Enken à l'entrainement : ring - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010, 17:03

merci de tes explications c'est vraiment remarquable

oui j'avais entendu dire que le meme chein et le meme homme pouvait apres jouer etc... ca se passait bien c'est surtout dans l'action que je me posais la question.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Enken à l'entrainement : ring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enken à l'entrainement : ring   Enken à l'entrainement : ring - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010, 20:12

j'ai bien aimé ta vidéo, ton chien super juste une question à te poser car je n'y connais absolument rien en ring, et surtout sur les malous de travail , mais sont ils jeunes souvent mordeurs envers leur maitres, avant d'avoir bien assimilé le mordant ? ma question est bizarre mais c'est suite à une discussion "animée" que j'ai eu !
merci
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Enken à l'entrainement : ring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enken à l'entrainement : ring   Enken à l'entrainement : ring - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010, 15:26

chloé a écrit:
j'ai bien aimé ta vidéo, ton chien super juste une question à te poser car je n'y connais absolument rien en ring, et surtout sur les malous de travail , mais sont ils jeunes souvent mordeurs envers leur maitres, avant d'avoir bien assimilé le mordant ? ma question est bizarre mais c'est suite à une discussion "animée" que j'ai eu !
merci

"Mordeurs" ? Non. Par contre oui ils ont un instinct de prédation beaucoup plus développé que la plupart des chiens, ils sont un peu sélectionné pour ca en même temps. Donc jeunes, ce sont des chiens très obnubilés par tout ce qui est en mouvement (ca me rappelle une autre race loool). Et dès que ca bouge, ils cherchent à attrapper, que ce soit une voiture, un oiseau dans le ciel, une araignée sur un mur à 15m alors qu'ils "dorment", un vélo, un joggeur, le balai, ou tes pieds quand tu marches. Du coup, forcément t'as l'impression qu'ils sont toujours en train de chercher à te choper le bas de pantalon pour reproduire le travail en ring. Non pas vraiment, ils sont pas "sur l'homme", ils sont pas en train de reproduire une discipline en cours d'assimilation, ils sont sur le mouvement tout simplement, quel qu'il soit, que ce soit le bas de pantalon qu'on fait bouger de manière rigolotte autour d'eux (rigolotte d'après eux), ou le parapluie dont on se sert de canne, ou le sac à main qui passe rapidement à portée de crocs (Flip le jeune de mon frère avait une passion pour les sacs à main l'autre jour).

Effectivement, les ringueurs ont tendance à beaucoup jouer à la bagarre avec les chiots et les jeunes chiens, à les laisser mordre dans le jean, les chaussures, la veste que ce soit leur chien (donc sur eux), ou non (souvent les copains, s'amusent avec ton chien alors que tu l'as en laisse). Disons que là où le néophyte voit un futur chien dangereux dans le chiot qui mordille son maitre, nous on y voit un chiot normal qui sera pas plus méchant qu'un autre, y'a aucun lien de cause à effet. (surtout qu'on lui apprend aussi ainsi que l'humain peut lui donner une interaction ludique : jouer avec lui à la bagarre, donc que l'humain est un copain vachement sympa). Ca permet aussi de travailler sans le travailler l'inhibition à la morsure, car quand ca sert trop fort dans le jean, je peux te jurer qu'on les arrete parce que ca fait mal, donc petit à petit, ils apprennent que sur les gens, et encore plus quand c'est la peau, faut pas serrer même si on joue aux cons, et ils apprennent donc à respecter ca plus que n'importe quel autre chien. Mais c'est avant tout une manière de jouer avec son chien sans arrière-pensée, excepté le plaisir du moment partagé avec le même principe que le jeu sur une corde à noeud, sauf que là on a rien sous la main à part notre jean ou nos chaussures. Si tu me vois un jour avec un chiot même un chiot labrador, j'ai tendance à remuer le bout de ma chaussure pour attirer son attention et déclencher du jeu avec lui, à jouer avec mes clés de voiture en mode course-poursuite pour déclencher la prédation, et à beaucoup manipuler, emmerder, pousser, repousser. C'est ma manière d'être avec un chiot même si c'est pas pour faire du ring.

Mais il ne faut pas voir ca comme une phase d'assimilation genre on apprend au chien à mordre tout et petit à petit à ne mordre que la toile encore moins comme une phase d'assimilation dangereuse genre il y a une période où "ces chiens" ont appris à mordre mais ne savent pas encore quoi. C'est juste de l'instinct de prédation poussé chez le chien et des maitres qui y répondent par une stimulation du jeu, rien de "réfléchi" pour le travail de la discipline, juste une tolérance accrue par rapport à un particulier, due à l'expérience et à la certitude que ca ne change rien au caractère gentil de la bête. Un peu comme la laisse, tu vas voir des ringueurs qui vont se faire tracter en laisse jusqu'à 8 mois, là où une personne lambda y verra un problème, les ringueurs s'en fouteront, parce qu'ils savent qu'il leur suffit d'une séance pour régler la chose, alors pourquoi s'en faire.


Je sais pas si je réponds à ta discussion "animée" vu que je sais pas quelle est la question mais j'espère que ca t'éclaire un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Enken à l'entrainement : ring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enken à l'entrainement : ring   Enken à l'entrainement : ring - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010, 15:49

Super boulot et en plus il est très joli le petit loup, j'adore !! Et merci pour le partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Enken à l'entrainement : ring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enken à l'entrainement : ring   Enken à l'entrainement : ring - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010, 16:24

oui merci titluciole ; tes explications sont très claires Wink
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Enken à l'entrainement : ring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enken à l'entrainement : ring   Enken à l'entrainement : ring - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 16:36

bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Enken à l'entrainement : ring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enken à l'entrainement : ring   Enken à l'entrainement : ring - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 16:39

Loooool

Depuis j'ai pas dit, mais Enken a fait son premier concours en Ring 1 à Vierzon début mars, et il a terminé 1er avec 192 points et des bananes, le naffreux. Par contre j'ai voulu acheté une photo du photographe pro sur place et..... il est arrivé après mon passage donc j'ai que dalle snif !
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Enken à l'entrainement : ring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enken à l'entrainement : ring   Enken à l'entrainement : ring - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 16:40

j'avais vu sur Fb, bravo !


dommage pour la photo .. Crying or Very sad

tu en as pas d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Enken à l'entrainement : ring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enken à l'entrainement : ring   Enken à l'entrainement : ring - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 16:43

En action sur un terrain, non, les gars prennent pas plein de photos.

Dans les prés, ptete faut que je cherche à la maison ! Mais oui il est toujours magnifique pour un belge de travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Enken à l'entrainement : ring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enken à l'entrainement : ring   Enken à l'entrainement : ring - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 16:44

j'attends une photo de mon chouchou bounce

Alors tervur ou mali ? ou toujours aucun des deux ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Enken à l'entrainement : ring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enken à l'entrainement : ring   Enken à l'entrainement : ring - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 16:47

Euh on continue à dire tervur comme sur ses papiers, mais techniquement à part un bout de poils aux oreilles, entre les doigts de pieds et aux pattes, il a pas le poils d'un tervur loool (et je ne parle pas de sa superbe queue à qui il a fait une coupe au carré parce qu'il s'emmerdait tsssss)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enken à l'entrainement : ring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enken à l'entrainement : ring   Enken à l'entrainement : ring - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enken à l'entrainement : ring
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enken a eu son brevet de ring !
» Enken chien de ring
» [ring] J'avais promis - Astek en ring 3
» [Ring] Chadock ring 3 jubilé
» La souterraine Enken sur un podium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: