vero24be Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 390 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2010 Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper
| Sujet: Re: Le reste Mer 06 Oct 2010, 09:27 | |
| oui c'est ca c'était un problème de timing. Il se relevait vite pour ibtenir sa récompense, il anticipait. Je suis en train de régler ce problème car je suis à 5 secondes de couché :) | |
|
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Le reste Mer 06 Oct 2010, 09:32 | |
| Ta récompense était où ? Dans ta main ? Ta main se relevait également ou pas ? Parce que des fois c'est juste betement ca. Si tu bosses au clicker, la récompense de toute manière n'arrive qu'après le click (et de ta poche vu que tu ne bosses plus le couché mais le fait de ne pas bouger, donc il maitrise normalement le couché sans leurre ni geste), donc il a pas à espérer un truc avant lol
| |
|
vero24be Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 390 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2010 Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper
| Sujet: Re: Le reste Mer 06 Oct 2010, 09:58 | |
| Pour le couché je reste debout sans bouger avec le clicker et la récompense derrière le dos. | |
|
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Le reste Mer 06 Oct 2010, 10:33 | |
| tu peux aussi mettre tes récompenses dans une petite boite en hauteur, ça permet qu'il ne se fixe pas sur les mains et de toute façon une fois que tu cliques l'exercice est fini, il peut bouger. L'anticipation c'est souvent quand ils n'ont pas encore à 100% assimilé "je dois attendre le click pour avoir mon bonbon' Si tu a l'occasion, filmes ces séances, c'est vraiment super pour revoir quand ils sont grands | |
|
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: Le reste Mer 06 Oct 2010, 18:10 | |
| - boubou a écrit:
- Pétole a écrit:
- boubou a écrit:
hello! Il connaît couché?
D'après l'intro de Véro je comprends qu'il connaît le couché. A l'école des chiots, on apprenait le "pas bouger" équivalent de "reste" en position assise car c'était plus facile pour le chiot de rester assis que couché. Ensuite une fois qu'il avait compris "reste" on le faisait couché. O.k c'est aussi une variante Chez moi: - assis, celà veut dire assis et rester tant que je n'ai rien dit d'autre -couché, celà veut dire coucher et rester tant que je n'ai rien dit d'autre
Il faut rester conséquent avec un chien, couché c'est couché et pas se relever tant que l'on a rien dit je pratique aussi cette méthode, au moins pour le chien c'est net clair et précis, quand je dis assis c'est assis je peux me retourner partir tant que je lui donne pas un autre ordre il bouge pas ou si il n'y a pas d'autre ordre qui suit c'est ''fini'' et voila..... Je vois beaucoup de gens sur des concours ou on entend pour le meme chien -reste!!! -pas bouger !!! tout ca pour que je le chien parte, c'est une desobéissance totale!!!!m'enfin bon..... | |
|