| Reste/Suis | |
|
+5Jeff06 mawelle Laios thomas71 owliani 9 participants |
Auteur | Message |
---|
owliani Posteur inspiré
Nombre de message : 58 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/03/2017 Noms de mes chiens: : Angel
| Sujet: Reste/Suis Lun 20 Mar 2017, 22:14 | |
| Comment vous faites pour immobiliser le chien à un endroit et ensuite l'autoriser à refaire sa vie ? Est-ce vraiment fiable ? J'ai déjà vu des chiens attendre devant des entrées leur maître sans broncher. Je sais que c'est trop tôt pour le mien mais j'anticipe. J'ai commandé un clicker/sifflet. Naturellement il m'attends devant des portes fermées et n'aime pas rentrer dans les magasins. Hier première ballade sans laisse à la campagne, aucun problème, il s'éloigne peu en restant derrière, réponds très bien au rappel, un peu moins si je lui dis de laisser un truc (bouse de vache trop appétissante.... ). On a fait un peu de course/marche/stop c'est bien plus efficace qu'en laisse ! S'il tirait pas autant pour aller sur la route en ville jle laisserais libre tout le temps. | |
|
| |
thomas71 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 198 Localisation : 71670 le breuil Date d'inscription : 07/11/2015 Noms de mes chiens: : habie,goldy et mistral du mont kerchouan
| Sujet: Re: Reste/Suis Mar 21 Mar 2017, 09:15 | |
| moi j ai commence avec la laisse et y suis aller progressivement sans avec le "reste" puis sans laisse au pied et puis a un metre et deux.... et mnt a 50 c est pareil...,si il bouge je grognai un peu comme font leur mere et voila... | |
|
| |
Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: Reste/Suis Mar 21 Mar 2017, 10:27 | |
| - thomas71 a écrit:
- moi j ai commence avec la laisse et y suis aller progressivement sans avec le "reste" puis sans laisse au pied et puis a un metre et deux.... et mnt a 50 c est pareil...,si il bouge je grognai un peu comme font leur mere et voila...
Pas mal l'astuce. Ca me plait bien. | |
|
| |
mawelle Posteur très inspiré
Nombre de message : 166 Localisation : charleroi Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: Reste/Suis Mar 21 Mar 2017, 12:32 | |
| J'avoue que ta question m'intéresse car je ne sais pas trop non plus..... Yalie dés que je lui demande un truc , elle vient près de moi ... Je n'arrive pas ce qu'elle fasse ce que je demande à distance... Si je dis, assis Yalie, elle revient vers moi s'asseoir mais elle ne s'assied pas là où elle est... Dés qu'elle m'entend dire un truc elle accourt vers moi... pourtant le "pas bouger" en faisant des tours où en m'éloignant d'elle de plus en plus; ça elle reste bien sans bouger....mais le commandement a été donné près d'elle... Si je lui dis une fois plus loin d'elle, un autre commandement, comme coucher Yalie, elle vient vers moi mais ne se couche pas là où elle était... Le seul que je peux donner de loin c'est "viens" | |
|
| |
Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Re: Reste/Suis Mar 21 Mar 2017, 13:44 | |
| - Laios a écrit:
- thomas71 a écrit:
- moi j ai commence avec la laisse et y suis aller progressivement sans avec le "reste" puis sans laisse au pied et puis a un metre et deux.... et mnt a 50 c est pareil...,si il bouge je grognai un peu comme font leur mere et voila...
Pas mal l'astuce. Ca me plait bien. J'imagine déjà la tête de Lol quand il te verra grogner... | |
|
| |
laurele Posteur timide
Nombre de message : 42 Localisation : 17290 Date d'inscription : 22/01/2017
| Sujet: Re: Reste/Suis Mar 21 Mar 2017, 20:10 | |
| alors moi j aimerai une méthode pour qu il ne tire plus en laisse car j ai plus de bras
| |
|
| |
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: Reste/Suis Mar 21 Mar 2017, 22:04 | |
| - Jeff06 a écrit:
- Laios a écrit:
- thomas71 a écrit:
Pas mal l'astuce. Ca me plait bien. J'imagine déjà la tête de Lol quand il te verra grogner... Et si en plus, s'il m'entend.... (et avec mon accent du sud) Fallait pas me chercher. Plus sérieux : Moi, j'ai beaucoup insisté. "Assis, Pas bouger." Avec beaucoup de compliments, ça rentre. D'ailleurs, l'autre jour, devant une dame admirative, le "assis" impeccable, mais comme je n'avais pas dit "pas bouger", il s'est barré de suite. Pour les magasins, je le fais rentrer (s'il n'est pas mouillé). Là, il discute Il fait des espèces de gargarismes. | |
|
| |
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Re: Reste/Suis Mar 21 Mar 2017, 22:15 | |
| - Laios a écrit:
Plus sérieux : Moi, j'ai beaucoup insisté. "Assis, Pas bouger." Avec beaucoup de compliments, ça rentre. D'ailleurs, l'autre jour, devant une dame admirative, le "assis" impeccable, mais comme je n'avais pas dit "pas bouger", il s'est barré de suite. Ah ben là, ce n'est pas être "à cheval sur la politesse", mais il est carrément "procédurier", le toutou ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Reste/Suis Mar 21 Mar 2017, 22:20 | |
| Tu crois qu'un jour il va me faire un procès ? | |
|
| |
Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: Reste/Suis Mer 22 Mar 2017, 04:20 | |
| - Laios a écrit:
- Tu crois qu'un jour il va me faire un procès ?
Oui - mawelle a écrit:
- J'avoue que ta question m'intéresse car je ne sais pas trop non plus.....
Yalie dés que je lui demande un truc , elle vient près de moi ...
Je n'arrive pas ce qu'elle fasse ce que je demande à distance...
Si je dis, assis Yalie, elle revient vers moi s'asseoir mais elle ne s'assied pas là où elle est...
Dés qu'elle m'entend dire un truc elle accourt vers moi...
pourtant le "pas bouger" en faisant des tours où en m'éloignant d'elle de plus en plus;
ça elle reste bien sans bouger....mais le commandement a été donné près d'elle...
Si je lui dis une fois plus loin d'elle, un autre commandement, comme coucher Yalie, elle vient vers moi mais ne se couche pas là où elle était... Le seul que je peux donner de loin c'est "viens"
Attention à ça : un "reste"/"pas bouger", c'est très différent d'un ordre à distance ! un reste, par définition, on demande au chien de ne pas bouger. Après tu peux te servir du reste pour t'éloigner du chien et donc travailler à distance, mais si les ordres à distance en soi ne sont pas travaillés, rien n'empêchera le chien de se rapprocher Pour le reste moi j'ai fait différemment : j'ai récompensé au début des micros-durées sans bouger, éventuellement en leurrant avec une friandise juste sous le nez Puis petit à petit, en augmentant distance et durée. | |
|
| |
Nombre de message : 166 Localisation : charleroi Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: Reste/Suis Mer 22 Mar 2017, 10:36 | |
| En fait, je veux me servir du commandement "reste " pour après qu'elle puisse répondre à des commandements à distance, une fois qu'elle accepte bien que je sois à distance, mais ça ne marche pas.
Mais je ne vois pas trop comment faire pour donner un commandement à distance sans que le chien revienne ....? Pour elle , quoique je dise...je lui parle , elle revient... | |
|
| |
Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: Reste/Suis Mer 22 Mar 2017, 10:58 | |
| Ça se travaille il ne faut pas directement essayer avec la chienne très loin déjà il faut que la chienne réponde à la voix (plus du tout de leurre). Ensuite tu travailles en "automatisant" la commande, que ça devienne très fluide. Tu peux aussi la leurrer pour qu'elle le fasse dans différentes positions par rapport à toi (tu te places devant elle, à côté, de l'autre côté, etc). Puis tu t'eloignes d'un pas, là tu peux encore l'empêcher d'avancer. Puis de deux, etc... Ne va pas trop vite c'est pas évident les ordres à distance ! Quelques uns sont plus faciles (Le coucher à distance par ex) mais ce n'est pas pour rien qu'on les retrouve dans les concours | |
|
| |
| Sujet: Re: Reste/Suis Mer 22 Mar 2017, 11:05 | |
| Merci beaucoup Rippy...Je vais travailler ça...
On m'a dit qu'avant de l'inscrire à l'agility, il fallait qu'elle puisse répondre à des ordres à distance.
mais elle n'a que 9 mois...Je pense que l'agility c'est après un an ... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Reste/Suis Mer 22 Mar 2017, 12:44 | |
| Petite question : Le "assis" s'il est un peu loin marche ? Moi, j'ai commencé comme ça avec Lol.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Reste/Suis Mer 22 Mar 2017, 12:49 | |
| non, dés que je demande le assis, elle vient près de moi,s'asseoir...Je dois travailler ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: Reste/Suis Mer 22 Mar 2017, 13:11 | |
| - mawelle a écrit:
- non, dés que je demande le assis, elle vient près de moi,s'asseoir...Je dois travailler ça...
Ah, mais tu as le problème inverse du mien. Lol, lui ne m'approchait pas à moins de 50cm / 1 mètre. Donc, effectivement, le "assis" de loin a été plus facile. | |
|
| |
thomas71 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 198 Localisation : 71670 le breuil Date d'inscription : 07/11/2015 Noms de mes chiens: : habie,goldy et mistral du mont kerchouan
| Sujet: Re: Reste/Suis Mer 22 Mar 2017, 14:21 | |
| - mawelle a écrit:
- En fait, je veux me servir du commandement "reste " pour après qu'elle puisse répondre à des commandements à distance, une fois qu'elle accepte bien que je sois à distance, mais ça ne marche pas.
Mais je ne vois pas trop comment faire pour donner un commandement à distance sans que le chien revienne ....? Pour elle , quoique je dise...je lui parle , elle revient... tu la stoppe a un metre puis deux et trois.... et ca viendra ,il faut la bloquée,si elle revient il faut t avancer sur elle en grognant "heeee" et la remettre a sa place initiale... je sais pas si c est clair lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Reste/Suis Mer 22 Mar 2017, 14:57 | |
| ah oui merci c'est très clair, je vais essayer !! | |
|
| |
hooker P'tit nouveau
Nombre de message : 16 Localisation : ain Date d'inscription : 21/03/2017 Noms de mes chiens: : cajou - hooker Une citation que j'aime bien: : un animal est un être vivant !!!
| Sujet: Re: Reste/Suis Jeu 23 Mar 2017, 19:20 | |
| quand tu dis le nom tu chien, pour lui c'est comme si tu l'appelais.
Pour avoir un assis à distance, il faut déjà bien l'avoir à côté et devant et ça avec beaucoup de récompense et ensuite tu t'éloignes d'1 pas, puis de 2 et ainsi de suite.
Pour avoir des ordres à distances , n'importe lesquels, il faut que le loulou les connaisse déjà bien de près.
Pour qu'il fasse un pas bouger de loin c'est pareil, devant le chien assis ou couché "pas bougé" et tu récompenses, une fois que ça c'est acquis, tu recules d'1 pas et toujours des récompenses verbales et nourriture, puis 2 pas, puis 3 ....... et tout ça va venir doucement mais surement | |
|
| |
vg38 Posteur très inspiré
Nombre de message : 115 Localisation : moirans Date d'inscription : 24/04/2016 Noms de mes chiens: : Marley
| Sujet: Re: Reste/Suis Dim 26 Mar 2017, 10:26 | |
| je lui dit de s’asseoir, et ensuite pas bouger. Au début je m'éloignais pas trop mais avec de l'entrainement tu peux partir un peu plus loin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reste/Suis | |
| |
|
| |
| Reste/Suis | |
|