Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le reste

Aller en bas 
+4
titluciole
boubou
Pétole
vero24be
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

Le reste Empty
MessageSujet: Le reste   Le reste EmptyMer 29 Sep 2010, 10:12

Cela fait une semaine que j'essaie d'apprendre à Cooper le reste. Pour rappel il a 3 mois, est ce trop tôt de lui apprendre cet ordre ? (il connait assis couché debout le suivre ma main et le touche) tJe le travaille au clicker. Il s'assied et je lui dis reste je fais un pas en arrière, je clique et je lui dis reste puis je recule de deux pas click ect. Mais en gros il me suit toujours comme une toto sur une cravatte Very Happy

J'ai l'impression qu'il ne comprends pas où je veux en venir. Est ce que je m'y prends mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Le reste Empty
MessageSujet: Re: Le reste   Le reste EmptyMer 29 Sep 2010, 10:19

Et bien il connaît déjà pas mal de choses pour 3 mois. Il peut apprendre le "reste". Je te donne la méthode qu'on m'a apprise, mais y en a sûrement d'autres.

D'abord "assis". Tu t'éloignes pas mais tu lui tourne autour en disant "reste" et s'il bouge tu dis "NON !". Tu répètes, même s'il bouge pas "Reste, c'est bien reste" et "NON" dès qu'il bouge. Un fois celà maîtrisé, tu te permets de faire un pas en arrière. Tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le reste Empty
MessageSujet: Re: Le reste   Le reste EmptyMer 29 Sep 2010, 10:26

vero24be a écrit:
Cela fait une semaine que j'essaie d'apprendre à Cooper le reste. Pour rappel il a 3 mois, est ce trop tôt de lui apprendre cet ordre ? (il connait assis couché debout le suivre ma main et le touche) tJe le travaille au clicker. Il s'assied et je lui dis reste je fais un pas en arrière, je clique et je lui dis reste puis je recule de deux pas click ect. Mais en gros il me suit toujours comme une toto sur une cravatte Very Happy

J'ai l'impression qu'il ne comprends pas où je veux en venir. Est ce que je m'y prends mal ?
hello!
Il connaît couché?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Le reste Empty
MessageSujet: Re: Le reste   Le reste EmptyMer 29 Sep 2010, 10:30

boubou a écrit:

hello!
Il connaît couché?

D'après l'intro de Véro je comprends qu'il connaît le couché. A l'école des chiots, on apprenait le "pas bouger" équivalent de "reste" en position assise car c'était plus facile pour le chiot de rester assis que couché. Ensuite une fois qu'il avait compris "reste" on le faisait couché.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le reste Empty
MessageSujet: Re: Le reste   Le reste EmptyMer 29 Sep 2010, 10:34

Pétole a écrit:
boubou a écrit:

hello!
Il connaît couché?

D'après l'intro de Véro je comprends qu'il connaît le couché. A l'école des chiots, on apprenait le "pas bouger" équivalent de "reste" en position assise car c'était plus facile pour le chiot de rester assis que couché. Ensuite une fois qu'il avait compris "reste" on le faisait couché.

O.k c'est aussi une variante Wink
Chez moi:
- assis, celà veut dire assis et rester tant que je n'ai rien dit d'autre
-couché, celà veut dire coucher et rester tant que je n'ai rien dit d'autre

Il faut rester conséquent avec un chien, couché c'est couché et pas se relever tant que l'on a rien dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Le reste Empty
MessageSujet: Re: Le reste   Le reste EmptyMer 29 Sep 2010, 10:36

Avec un chiot je bosse le reste ou pas bouger à la gamelle. Je la tiens en hauteur donc en général ca les fait asseoir (et comme je récompense énormément assis, ils s'asseoient tous par défautà, je descend la gamelle, s'ils bougent je dis rien, mais je relève la gamelle, s'ils ne bougent pas elle descend et deviens accessible. Quand ils ont un peu pigé le coup et que c'est pas le bordel, je colle l'ordre pas bouger au fait qu'ils ne bougent pas ET SURTOUT je donne un ordre de libération "go / va jouer / ouiii" pour leur donner l'autorisation de bouger donc de manger, au début je le colle au moment où ils bougent d'eux même, ensuite, ils doivent attendre l'ordre de libération pour bouger. sachant que plus ca va plus il faudra attendre, gamelle à terre pour pouvoir l'avoir.

Sur le fait de pas bouger, une fois que le chien a acquis le pas bouger avec diversion (et une gamelle c'est super tentant), c'est plus facile de mettre de la distance entre toi et lui sans que ca bouge.

Sinon, autre détail qui aide bien, un ordre de position comme assis / couché peut comprendre sans le dire un ordre de pas bouger. Le chien n'ayant le droit de quitter le assis ou le couché que si on donne l'ordre de libération (quitte à tricher en le donnant juste au moment où il bouge). Le chien prend alors l'habitude de l'attendre et c'est plus facile pour le pas bouger
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Le reste Empty
MessageSujet: Re: Le reste   Le reste EmptyMer 29 Sep 2010, 10:37

boubou a écrit:


O.k c'est aussi une variante Wink
Chez moi:
- assis, celà veut dire assis et rester tant que je n'ai rien dit d'autre
-couché, celà veut dire coucher et rester tant que je n'ai rien dit d'autre

Il faut rester conséquent avec un chien, couché c'est couché et pas se relever tant que l'on a rien dit Wink

Je suis d'accord et je suis en train de le faire comprendre à Fly qui a toujours tendance à se relever après couché, c'est ma faute, j'ai trop joué à "couché / assis". Donc obligée d'avoir un ordre double "couché / pas bouger". Je commence à supprimer un ordre oral au profit d'un geste. Ca marche pour l'instant.

Comment tu ferais toi boubou pour ne pas tomber dans ce piège au départ ? Pour moi c'est trop tard mais pour Véro ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Le reste Empty
MessageSujet: Re: Le reste   Le reste EmptyMer 29 Sep 2010, 10:39

titluciole a répondu à ma question. Et c'est vrai que la libération n'a pas été bien travaillée en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le reste Empty
MessageSujet: Re: Le reste   Le reste EmptyMer 29 Sep 2010, 10:40

titluciole a écrit:

Sinon, autre détail qui aide bien, un ordre de position comme assis / couché peut comprendre sans le dire un ordre de pas bouger. Le chien n'ayant le droit de quitter le assis ou le couché que si on donne l'ordre de libération (quitte à tricher en le donnant juste au moment où il bouge). Le chien prend alors l'habitude de l'attendre et c'est plus facile pour le pas bouger

Tu as beaucoup mieux exprimé ce que j'ai essayé d'écrire avant cheers cheers
Merci!
Comme toi couché et assis, doivent rester dans cette position, tant qu'il n'y a pas eu de commande de libération ou autre commande!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Le reste Empty
MessageSujet: Re: Le reste   Le reste EmptyMer 29 Sep 2010, 10:41

au club pour le pas bouger=reste on met les chiens soit assis ou coucher au choix du maitre et le metre recule d'un pas mais face au chien et c'est le maitre qui reviens a son chien et qui le "libere" de l'ordre et si ca marche en allant par etape on recule un peu plus et apres on ne se met plus totalement en face etc

Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Le reste Empty
MessageSujet: Re: Le reste   Le reste EmptyMer 29 Sep 2010, 10:43

katikat a écrit:
c'est le maitre qui reviens a son chien


Ca c'est super important. Sinon le chien anticipe le rappel et se lève pour venir au maître.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le reste Empty
MessageSujet: Re: Le reste   Le reste EmptyMer 29 Sep 2010, 10:47

Pétole a écrit:
boubou a écrit:


O.k c'est aussi une variante Wink
Chez moi:
- assis, celà veut dire assis et rester tant que je n'ai rien dit d'autre
-couché, celà veut dire coucher et rester tant que je n'ai rien dit d'autre

Il faut rester conséquent avec un chien, couché c'est couché et pas se relever tant que l'on a rien dit Wink

Je suis d'accord et je suis en train de le faire comprendre à Fly qui a toujours tendance à se relever après couché, c'est ma faute, j'ai trop joué à "couché / assis". Donc obligée d'avoir un ordre double "couché / pas bouger". Je commence à supprimer un ordre oral au profit d'un geste. Ca marche pour l'instant.

Comment tu ferais toi boubou pour ne pas tomber dans ce piège au départ ? Pour moi c'est trop tard mais pour Véro ?

Non ce n'est jamais trop tard Wink Qui n'a jamais fait cette erreur??' Presque tout le monde Wink
Recommence mais pas en jeu. Tu travailles couché et assis séparément!
Juste couché. Partout, dans la maison, en promenade sans qu'elle s'y attende tu demandes couché. Et comme ton ancienne méthode si elle veut se relever c'est NON! Puis tu récompenses couché et tu lui donnes un ordre de libération "libre" ou autre.
Ce n'est jamais trop tard!
Ma devise est "tous les jours le chien ouvre une nouvelle page blanche, à toi de la remplir et d'oulbier les erreurs passées"!
Bisous et bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le reste Empty
MessageSujet: Re: Le reste   Le reste EmptyMer 29 Sep 2010, 10:49

Pétole a écrit:
katikat a écrit:
c'est le maitre qui reviens a son chien


Ca c'est super important. Sinon le chien anticipe le rappel et se lève pour venir au maître.
pas trop d'accord!
Si le chien a une obéissance parfaite, pourquoi tant de chichis?
je ne reviens pas vers le chien et mon chien n'anticipe pas non plus Wink
Couché c'est couché, point final, c'est égal la position du maître! Mais c'est juste mon humble avis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Le reste Empty
MessageSujet: Re: Le reste   Le reste EmptyMer 29 Sep 2010, 10:55

boubou a écrit:
Pétole a écrit:
katikat a écrit:
c'est le maitre qui reviens a son chien


Ca c'est super important. Sinon le chien anticipe le rappel et se lève pour venir au maître.
pas trop d'accord!
Si le chien a une obéissance parfaite, pourquoi tant de chichis?
je ne reviens pas vers le chien et mon chien n'anticipe pas non plus Wink
Couché c'est couché, point final, c'est égal la position du maître! Mais c'est juste mon humble avis Embarassed

Ben pour moi qui ait loupé quelque chose au départ, le couché n'est pas aussi nickel que pour tes chiens. J'ai fait aussi la bêtise de travailler le rappel après un couché / pas bouger. Au bout de 5 fois, j'avais un chien qui n'attendait plus l'ordre de me rejoindre. Dès que je me tournais vers elle elle rappliquait. J'ai retravaillé le retour vers le chien (même de loin) et maintenant je peux la rappeler, elle a compris. Mais ça vient peut-être aussi de l'âge du chien, on leur en demande peut-être beaucoup, trop jeune non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Le reste Empty
MessageSujet: Re: Le reste   Le reste EmptyMer 29 Sep 2010, 10:57

je parle a l'ecole du chiot lors de l'apprentissage apres quand l'ordre est acquis

le maitre "libere" son chien de loin ou de pres fait un rappel etc ...
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

Le reste Empty
MessageSujet: Re: Le reste   Le reste EmptyMer 29 Sep 2010, 11:37

Cooper a vite appris les ordres de bases car je travaille toujours Stanley avant en mettant une barrière pour que Cooper puisse bien voir son grand frère Very Happy

Comme certains le savent, j'ai découvert le joie du cliker mi août. J'ai donc travailler Stan au cliker et j'ai commencé l'éducation de Cooper qu'avec le cliker. (assis - couché - debout - le touche et même la marche au pied qui fonctionne super avec Cooper et pas du tout avec Stan qui pour lui une marche au pied est de se trouver dans un cercle autour de moi à moins de deux mètres Very Happy )

Tout ça explique que tu vas super vite dans l'apprentissage. Mais le reste est un mystère pour Cooper...

Donc Cooper a tendance à s'assoir et je lui dis reste, je recule d'un pas en le regardant et je reviens et C/B, puis deux pas et hop il me suit. Je vais essayer de tourner au tour pour voir.

Vous pensez que je dois lui donner un ordre de position avant de lui dire reste ?

Je pense aussi pétole qu'il n'est jamais trop tard. Avec Stan deux ans et mon cliker on a fait des progrès énorme et rapide. J'ai pu accélérer la rapidité de l'exécution des ordres de bases et la précision, je lui ai appris à tourner, à faire Youpie (il soulève ses deux pattes avant), top là sans mettre ma main, ect.

J'ai peur de commencer ce genre de tour avec Cooper car il est fort jeune et je suis une angoissée de nature. La dysplaxie peut être du à l'envirronement affraid donc j'évite de le faire sauter et slalom par exemple entre mes jambes. Est ce que j'ai raison ?

Et au fait à partir de quel âge Cooper pourra prendre les escaliers ? Je suis un peu amnésique scratch et je sais plus à quel âge Stanley prennait seul les escaliers.

Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Le reste Empty
MessageSujet: Re: Le reste   Le reste EmptyMer 29 Sep 2010, 11:42

En fait que le maitre revienne ou rappelle n'est pas trop le problème, le problème c'est l'anticipation, si à chaque fois qu'on met le chien en assis pas bouger, qu'on recule de 20m on rappelle le chien, le chien débutant aura tendance à essayer d'anticiper le rappel donc à se relever. Si à chaque fois qu'on arrive à hauteur du chien on lui demande de se relever, le chien aura tendance à anticiper et à se relever dès qu'on arrive à ses côtés. La clé c'est de varier les plaisirs, le chien n'ayant alors pour seul point de repère que les ordres qu'on donne ou ne donne pas, j'arrive je repars, je rappelle de loin, je lance une balle en lui disant de se relever, je lance une balle et il a pas le droit de bouger etc etc...

La petite erreur commune aussi en éduc, c'est de vouloir redire pas bouger au chien de loin quand il commence à se relever et/ou de répéter l'ordre pas bouger pour être sur qu'il bouge pas. souvent les gens le font en redonnant le nom du chien "Médor pas bouger" et le chien bouge, bah oui le nom est souvent associé au rappel petit, donc ben le chien entends son nom, il revient. Et par ailleurs, même si tu ne dis pas le nom, le fait de répéter beaucoup de fois à la suite pas bouger, pas bouger en étant pas sure de toi, va faire monter la pression et comme un élastique qui se tend, va avoir tendance à faire tout craquer au bout d'un moment, le chien bondit.
Revenir en haut Aller en bas
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

Le reste Empty
MessageSujet: Re: Le reste   Le reste EmptyJeu 30 Sep 2010, 15:47

Non ce n'est jamais trop tard Wink Qui n'a jamais fait cette erreur??' Presque tout le monde Wink
Recommence mais pas en jeu. Tu travailles couché et assis séparément!
Juste couché. Partout, dans la maison, en promenade sans qu'elle s'y attende tu demandes couché. Et comme ton ancienne méthode si elle veut se relever c'est NON! Puis tu récompenses couché et tu lui donnes un ordre de libération "libre" ou autre.
Ce n'est jamais trop tard!
Ma devise est "tous les jours le chien ouvre une nouvelle page blanche, à toi de la remplir et d'oulbier les erreurs passées"!
Bisous et bonne chance!


eh merci!! très enrichissant ce sujet... plein de trucs pertinents... merci tout le monde!!
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Le reste Empty
MessageSujet: Re: Le reste   Le reste EmptyJeu 30 Sep 2010, 15:59

Wé j'aime bien ces sujets où y en a un qui galère, dix qui cherchent et finalement 11 qui apprennent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

Le reste Empty
MessageSujet: Re: Le reste   Le reste EmptyMar 05 Oct 2010, 19:12

Me revoilà avec mon reste.

J'ai fait un mix de tout ce que vous m'avez dit.

J'ai commencé à bien refaire le assis et couché mais un peu plus longtemps. Je m'explique : comme je travaille au cliker c'est l'intention que je clique , puis le fait d'être assis, et là je ne récompense qu'à 5 secondes. Pour le assis ca ne posait pas trop de problème mais le couché il le faisait mais ne restait pas longtemps.

J'ai donc recommencer mon reste. D'abord en m'éloignant d'un pas ou deux. Parfois je le mettait en couché, parfois à l'assis, parfois il était assis et je le laissais 'donc je ne lui donnait pas d'ordre. (C'est pas toujours facile à expliquer par écrit :) ) Puis j'ai tourné au tour. J'ai changé mon comportement pour lui faire à chaque fois la surprise de ce qui allait suivre (un rappel ou une récompense)

Je pense que mon erreur était dans le timing de la récompense.

Je viens d'essayer avec Stan à côté. J'ai remarqué que dans la vie de tous les jours, Cooper copiait toujours Stan quand il ne savait pas. Donc je me suis dis que c'était peut être utile d'utiliser le grand fère. Donc je les mets l'un à côté de l'autre et je leur dis reste, je m'en vais à 5 pas devant eux et je reviens et je félicite. Pour varier je les rappelle aussi, comme ça ils ne savent pas ce que je vais dire et donc je règle le problème d'anticipation.

Demain je le referais qu'avec Cooper pour voir si il a bien compris.

J'avance, j'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

Le reste Empty
MessageSujet: Re: Le reste   Le reste EmptyMar 05 Oct 2010, 19:20

Clap-clap-clap!!! cheers
Bravo!!! pouce
Continue Very Happy
merci, grâce à ton sujet, j'ai beaucoup appris aussi alien
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Le reste Empty
MessageSujet: Re: Le reste   Le reste EmptyMar 05 Oct 2010, 20:11

véro, oublies pas qu'au clicker il y a 3 variables à travailler: distance, distraction, durée....

Si tu veux travailler le reste, au début tu ne choisis qu'un seul de ces paramètres: par exemple" couché" et ensuite tu restes près de lui, tu comptes "1,2" et tu c/b

Si tu veux travailler la distance, "couché" puis tu t'écartes d'un pas et tu reviens directement pour pas ajouter la durée....

Si, chez toi, tu en arrives à le laisser 10secondes couché sans distance, si tu vas dans un en droit avec beaucoup de distraction tu récompenses après 2 secondes....

Progressivement, tu ajoutes ces 3 paramètres, bien sûr ce n'est pas une science exacte donc il faut adapter selon les chiens Wink

Au niveau des "tricks" à travailler, tu peux sans problème prendre exemple sur Silvia Trkman, une des reines en la matière, surtout en ce qui concerne le respect du chien et de sa morphologie

Wink Ici avec sa petite Le à 3 mois:


Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

Le reste Empty
MessageSujet: Re: Le reste   Le reste EmptyMar 05 Oct 2010, 20:43

C'est vraiment cool cette vidéo et c'est vrai que j'étais un peu à court d'idée pour mes tricks avec un chiot de 3 mois. Je ne pouvais pas me lancer dans des tricks trop compliqué ou trop dangereux. Je travaillais la marche au pied mais son truc de le faire revenir près de la jambe c'est 10 fois plus drôle.
Revenir en haut Aller en bas
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

Le reste Empty
MessageSujet: Re: Le reste   Le reste EmptyMar 05 Oct 2010, 20:48

idem!
Merci beaucoup pour le vidéo pouce
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Le reste Empty
MessageSujet: Re: Le reste   Le reste EmptyMer 06 Oct 2010, 09:22

Citation :
et là je ne récompense qu'à 5 secondes. Pour le assis ca ne posait pas trop de problème mais le couché il le faisait mais ne restait pas longtemps.

Et bien pour le couché, récompense qu'au bout de 3 secondes, ou d'une secondre, ou d'une demi-seconde en tout cas avant même qu'il est l'idée de se relever et augmente trèèèèèèèèèèès progressivement. La base de la méthode positive et donc du clicker c'est de ne jamais mettre son chien en faute, donc savoir cliquer petit, pour que le chien réussisse à tous les coups et qu'il avance par petit pas jusqu'à ce qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le reste Empty
MessageSujet: Re: Le reste   Le reste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le reste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ?
» reste des places
» Reste/Suis
» chiot tervueren de travail à vendre!!!
» accepte pas ça laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: