Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ?

Aller en bas 
+8
Supplete
Senara
Celle à DUR...
kathoune
Surlaroute
Gappy
Akira
Kathlyn
12 participants
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? Empty
MessageSujet: Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ?   Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? EmptyVen 27 Nov 2009, 23:27

Oui, ça fait longtemps lol. J'ai regardé, bien que j'en avais moi même poster un, un maximum de sujets concernant les chiens qui enterre leur nourriture. Apache enterrait ses os, des croutons de pain etc... Mais depuis ~3 semaines, elle se met à enterrer (ou en tout cas trainer dans la terre) les vêtements/tissus ! Elle les décroche du séchoir et on les retrouve dans la terre. A vrai dire je pense que c'est elle car c'est aparemment la seule qui enterre des choses, mais je ne l'ai jamais vu faire. On l'a juste constaté en rentrant à la maison, ou 10min après avoir étendu le linge tout propre... Elle fait ca aussi avec des serviettes de bain...
Ca reste dans le comportement "de garder pour plus tard" ou c'est autre chose ? J'ai même penser à une grossesse nerveuse..? Elle est stérilisée pourtant.. Ca fait 3 semaines que ca dure et on a encore retrouvé un collant hier. Ca n'arrive pas tous les jours, mais au moins 1 à 2 fois par semaine...!
paix
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? Empty
MessageSujet: Re: Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ?   Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? EmptyVen 27 Nov 2009, 23:37

Achetes lui des vêtements! petitmdr

Sérieusement, elle avait l'habitude de piquer les vêtements sur l'étendoir?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? Empty
MessageSujet: Re: Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ?   Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? EmptySam 28 Nov 2009, 00:42

Akira a écrit:
Achetes lui des vêtements! petitmdr

Sérieusement, elle avait l'habitude de piquer les vêtements sur l'étendoir?

Jamais ! tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? Empty
MessageSujet: Re: Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ?   Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? EmptySam 28 Nov 2009, 17:27

Je pense qu'elle s'occupe tout simplement...sinon comment va sa papatte ??
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? Empty
MessageSujet: Re: Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ?   Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? EmptySam 28 Nov 2009, 19:54

Offre lui un fer et une planche à repasser, elle s'occupera utilement ! Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? Empty
MessageSujet: Re: Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ?   Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? EmptySam 28 Nov 2009, 23:44

lol
Nan mais sans rire c'est vraiment lourd !
Sa papatte va très bien, elle va bientot pouvoir reprendre l'agility vers janvier !
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? Empty
MessageSujet: Re: Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ?   Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? EmptyDim 29 Nov 2009, 17:21

Kathlyn a écrit:
lol
Nan mais sans rire c'est vraiment lourd !
Sa papatte va très bien, elle va bientot pouvoir reprendre l'agility vers janvier !

En voilà une bonne nouvelle sunny

Pour le linge va falloir tendre une corde en hauteur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? Empty
MessageSujet: Re: Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ?   Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? EmptyDim 29 Nov 2009, 18:47

toska quant elle etait petite me dependais systematiquement le linge, et oui avec le vent ça bouge s'est chouette...

quant a Apache bizarre qu'elle le fasse maintenant effectivement confused
Revenir en haut Aller en bas
Celle à DUR...
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Celle à DUR...


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : pdc
Date d'inscription : 23/11/2009
Noms de mes chiens: : u'théo, cheyenne, sunday

Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? Empty
MessageSujet: Re: Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ?   Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? EmptyLun 30 Nov 2009, 13:08

L'hiver approche, elle se fait une garde robe Laughing


sinon, est ce que tu ne lui aurais jamais donné un "doudou" genre vieux torchon ou autre pour jouer?? Car elle pourrait apparenter ton linge propre à son jouet dans ce cas. confused
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? Empty
MessageSujet: Re: Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ?   Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? EmptyLun 30 Nov 2009, 19:51

Bah non justement son seul doudou c'est sa balle mdr !
Don cje comprend vraiment pas. Là elle me le fait plus depuis plusieurs jours...
confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Senara
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2011
Noms de mes chiens: : Simba
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? Empty
MessageSujet: Re: Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ?   Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? EmptyMer 28 Mar 2012, 21:42

je déterre (sans mauvais jeux de mots) ce topic !

Alors On a découvert l'autre jour que Simba enterrait son os...

En fait il s'agit d'un os "pressé", vous savez ces trucs durs à mâcher qu'on trouve partout...

Bref, il en avait fait tomber un par la fenêtre (on habite au 3ème étage) et il l'a retrouvé plus tard quand on l'a lâché dans la pelouse de la copro.

Et là, il est allé dans le talus, a creusé un trou, a délicatement posé son os au fond et a recouvert le tout de terre en poussant avec sa truffe.
Passé la première crise de fou-rire (je croyais que ça existait que dans Boule et Bill moi Razz ), des fois il le déterre et le ré-enterre plus loin. C'est quand on le laisse lâché dans la pelouse (avec la route et le fait qu'il parte en aboyant après les autres chiens, on évite dans la rue bref)

Souci n° 2 :
il a toujours un os de ce genre à machouiller à la maison.
Mais ! quand on lui en donne un tout neuf (s'il a fini de ronger l'ancien), il se promène dans tout l'appart avec l'os dans le coin de la gueule, façon Winston Churchill avec son cigare...
Il le mastique pas, il le promène, le pose par ci par là, le récupère, et continue à le promener.

au bout d'un moment, il va dans un coin (vers le meuble télé), et le pose au sol, et pousse le sol (enfin, plutôt l'air) de la truffe pour le "recouvrir" Shocked
Il essaie aussi sur le canapé en repoussant le couvre-lit dessus.

Si jamais il l'a abandonné dans un coin du salon et que par malheur un des trois chats passent à proximité (pas forcément vient le renifler, mais passe dans un rayon d'un mètre), il se précipite dessus pour le récupérer, voire gronde ou pousse un coup de voix.

Ce qui m'ennuie le + c'est qu'il cherche visiblement à le camoufler, et j'ai peur qu'il se fasse mal à la truffe en frottant le sol...
Je viens de lui donner un vieux torchon pour qu'il cache son os dessous, ce qu'il a fait, en attendant pour éviter qu'il frotte le sol en tentant de "recouvrir"... (notez qu'il ne cherche pas à creuser)

Et accessoirement, j'accouche dans 10 jours maxi, pas qu'il se mette à devenir territorial concernant ses jouets/os toussa alors qu'il l'a jamais fait...

Là dès qu'un chat s'approche trop près (selon lui) d'un jouet ou de sa cage, il fonce dessus pour le déloger.
Par contre il tolère que la chatte squatte sa cage ou son panier. Et ils boivent tous dans la même gamelle d'eau (la sienne, les chats allaient plus dans la leur je l'ai donc viré), il s'en fout royalement (mais faut pas qu'ils approchent de la gamelle de bouffe, même vide)

Des idées ?

(je précise qu'il mange à sa faim, et qu'il a régulièrement des friandises et des biscuits pour récompenser de bons comportements et des ordres bien effectués, vu que j'ai du arrêter le club avec ma grossesse mais on reprend en mai)

MErci !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? Empty
MessageSujet: Re: Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ?   Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? EmptyMer 28 Mar 2012, 22:01

Pour moi il fait sa "réserve de provisions",mes chiens quand ils ont des gros os à rogner parfois ils les enterrent,et les ressortent bien plus tard.Je pense que c'est plus un instinct.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? Empty
MessageSujet: Re: Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ?   Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? EmptyMer 28 Mar 2012, 22:56

Le mien quand je fais le ménage je retrouve toujours un os sous les coussins du canapé je sais pas comment il fait pour réussir à le mettre la dessous. Et j'ai fait ma première tonte ce week end, j'ai découvert des trous semi recouvert et surprise les os que je lui avais donné et que je croyais mangé. Je savais que certains chiens faisaient ca et je trouve ca rigolo sauf quand je tonds
Revenir en haut Aller en bas
Senara
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2011
Noms de mes chiens: : Simba
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? Empty
MessageSujet: Re: Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ?   Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? EmptyMer 28 Mar 2012, 23:29

ben là le canapé c'est une banquette BZ donc pas d'interstices pour y glisser un os, lol...

En fait il a pas vraiment d'endroit où le cacher (il fait ça qu'avec l'os tout neuf, ses autres morceaux d'os/os à moelle/jouets il le fait pas), alors il tourne en rond dans l'appart avec...

Là il vient d'essayer de le planquer sous la couverture de son panier Rolling Eyes (il a sa cage et son panier)

Je lui ai donné une vieille serviette pour s'en servir de camouflage, il devient fou si la chatte veut se coucher dessus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? Empty
MessageSujet: Re: Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ?   Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? EmptyJeu 29 Mar 2012, 09:54

En fait, il n'a pas faim ni envie de friandise...

Le mien faisait ça avec ses croquettes : pousser la gamelle pour la planquer sous le coussin, etc. Du coup je donnais les croquettes à même le sol et il était obligé de les manger si il voulait pas se les faire bouffer par les chats...

Pour moi faut faire une pause de friandises et d'os à ronger pendant un moment.

Est-ce que toi tu as le droit d'approcher l'os et d'aller le récupérer ?
Revenir en haut Aller en bas
Senara
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2011
Noms de mes chiens: : Simba
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? Empty
MessageSujet: Re: Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ?   Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? EmptyJeu 29 Mar 2012, 11:21

il vient poser sa tête sur ma cuisse avec l'os dans le bec, je peux le toucher, mais si j'essaie de lui prendre, il repart avec en courant. Mais c'est plutôt dans l'optique jeu.
Si je hausse le ton ou si j'insiste, je peux lui reprendre il dit rien (même s'il est visiblement pas content, lol). Hier il a grogné après ma belle soeur qui a voulu lui reprendre alors j'ai gueulé, il se laisse reprendre sa bouffe ou ses os assez facilement, sans grogner ou gronder sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? Empty
MessageSujet: Re: Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ?   Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? EmptyJeu 29 Mar 2012, 11:26

En fait, il faudrait presque que tu montres les dents et que tu grognes pour pouvoir récupérer l'os, plutôt que de l'enguirlander.

Lui montrer que t'es la chef et que tu récupères TA nourriture quand tu veux.
Bon après c'est vrai que si ça se passe bien y'a pas grand chose à faire.

Tu donnes des os/friandises à quelle fréquence ? toujours en échnage d'une action ?
Revenir en haut Aller en bas
Senara
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2011
Noms de mes chiens: : Simba
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? Empty
MessageSujet: Re: Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ?   Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? EmptyJeu 29 Mar 2012, 11:37

Je l'engueule quand il grogne après quelqu'un d'autre en fait, car il accepte toujours que je lui reprenne quelque chose de la gueule, il essaie juste de se sauver plus loin mais se laisse faire en silence.

Pour les friandises... je lui apprend à remonter le courrier sans en faire des confettis. Quand il l'a bien fait, il sait qu'il a une croquette, il va dans son panier et hop ! par exemple.

Il en a aussi quand il va de lui-même dans sa cage que je dois m'absenter. Ce sont de tous petits biscuits spécial chien.

Disons qu'il en a... allez, un biscuit et une croquette par jour, pas plus. Des fois même pas du tout.

Et l'os à mâcher, c'est quand il a fini l'autre. Faut dire que depuis 2 mois je suis tellement énorme avec mon ventre et tout ce qui tient à la grossesse (et 3 étages à descendre/monter) qu'il a moins d'activités physiques... Mais toujours 4 promenades par jour, quand je me sens à peu près bien je le lâche à midi pour le faire courir 1/2h en bas mais c'est tendu pour moi.
Ma belle-soeur qui adore les chiens vient le chercher en moyenne un jour sur deux ou trois pour aller se promener avec lui en ville et dans les champs, je faire courir, jouer avec lui, ça lui plait beaucoup.

Mais le coup de "j'enterre mon os" et "je tourne en rond avec" c'est très récent, un mois peut-être, avant il se contentait de le mastiquer avec amour et d'en semer des morceaux partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? Empty
MessageSujet: Re: Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ?   Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? EmptyJeu 29 Mar 2012, 12:01

C'est ptetre la grossesse qui le tracasse un peu : le fait que tu ai moins de temps pour lui, que quelqu'un vienne le chercher pour ballader sans toi, etc

C'est ptetre aussi l'âge (crise d'ado ?)

Essayes de lui apprendre des tricks faciles pour toi pour le faire un peu fumer du cerveau (ranger des boites, ranger son os dans une boite, etc) mais n'accorde pas trop d'importance à ce nouveau comportement pour ne pas le fixer dessus.


Dernière édition par Luna74 le Jeu 29 Mar 2012, 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Senara
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2011
Noms de mes chiens: : Simba
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? Empty
MessageSujet: Re: Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ?   Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? EmptyJeu 29 Mar 2012, 12:05

j'accouche dans 9 jours (ou +, ou -, c'est ma fille qui va décider Razz ) et sa crise d'ado est globalement passée, il a un an dans... ben dans 13 jours huhu.

Il s'est beaucoup apaisé ces dernières semaines, niveau caractère... On sent qu'il "vieillit" et qu'il atteint un rythme de croisière adulte jeune, mais adulte) avant il était juste épuisant...

Je vais noter pour les tricks, mais il a plus pris du coté épagneul concon que du border rusé dans le brassage génétique Razz

Surtout que je ne pourrais pas lui laisser de boites (en carton) à disposition sans surveillance, sinon il en fait des confettis (d'où l'achat du vari pour nos absences)

A vrai dire je me focalise peu sur cette nouvelle manie, c'est juste que comme il frotte le sol pour recouvrir de terre fictive, j'avais peur qu'il finisse par se blesser...

Merci des conseils :)


Dernière édition par Senara le Jeu 29 Mar 2012, 12:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? Empty
MessageSujet: Re: Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ?   Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? EmptyJeu 29 Mar 2012, 12:14

Senara a écrit:
Je vais noter pour les tricks, mais il a plus pris du coté épagneul concon que du border rusé dans le brassage génétique Razz

Il faut lui "apprendre à apprendre" Razz Je dis ça parce que ma Sole quand je l'ai eu, en plus de n'avoir pas non plus le côté "lumière" qu'a le border, entre autre, n'avait pas été vraiment éduquée jusqu'à ses 3 ans (âge où je l'ai récupérée).. ça paraissait être désespéré, je me sentais vraiment cruche avec mon clicker sans rien arriver à faire comprendre à mon chien (alors que j'ai déjà monté d'autres chiens au clicker) Razz J'ai mis bien 2 semaines à lui apprendre à faire un twist... mais du moment où le chien comprend le principe, il apprend de plus en plus vite!

Je connais deux épagneuls fabuleux en obérythmée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Senara
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2011
Noms de mes chiens: : Simba
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? Empty
MessageSujet: Re: Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ?   Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? EmptyJeu 29 Mar 2012, 12:20

j'ai prévu de vite retourner au club en mai une fois que j'aurais trouvé mon rythme avec notre bébé, comme ça on reprend là où on s'est arrêté, vu qu'il a vieilli un peu ça se passera un peu mieux (il était juste abominable à 7 mois, bonjour la honte v_v )

Et en septembre en renouvelant mon inscription on fera de l'agility, il a de l'énergie à dépenser, il adorait déjà ça quand on faisait le mini parcours à l'école du chiot, et puis ça fera bouger son gras post-accouchement à maman Razz

Et même si c'est pas vraiment le topic pour ça, photo du crétinchien ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
discrete
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
discrete


Féminin
Nombre de message : 298
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 02/01/2012

Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? Empty
MessageSujet: Re: Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ?   Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? EmptyJeu 29 Mar 2012, 16:32

Mon chien aussi enterre ses os compressés dans ... le carrelage. C'est déjà relativement comique quand il gratte le carrelage pour essayer de faire un trou, mais quand il rebouche le trou qu'il n'a pas fait dans le carrelage avec son museau, c'est un challenge pour muscler ses sphincters
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? Empty
MessageSujet: Re: Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ?   Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? EmptyJeu 29 Mar 2012, 16:37

Et on dit que les borders sont les chiens les plus intelligents..... affraid


Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
discrete
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
discrete


Féminin
Nombre de message : 298
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 02/01/2012

Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? Empty
MessageSujet: Re: Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ?   Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? EmptyJeu 29 Mar 2012, 16:39

titluciole a écrit:
Et on dit que les borders sont les chiens les plus intelligents..... affraid


Laughing Laughing Laughing

C'est pas un border, il se fout des moutons Wink mais je l'aime bien quand même, il est vraiment tordant des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? Empty
MessageSujet: Re: Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ?   Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enterrer les os c'est un fait, mais le reste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois
» Mais pourquoi fait-il tous ces trous?
» Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer
» Mais pourquoi fait elle ça ?
» Escalier, ce n'est pas une question mais un fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: