Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois

Aller en bas 
+4
Akira
titluciole
chris38
muesli
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois Empty
MessageSujet: Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois   Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois EmptyJeu 30 Sep 2010, 15:35

Müesli a un peu plus de 3 mois (14 semaines) et quelques difficultés commencent à se pointer. J'aimerais des conseils pour y remédier s.v.p.
- D'abord une question: ce matin, pendant qu'il s'en donnait à coeur joie à courir après sa balle dans le parc, un homme m'a dit qu'il était trop jeune pour courir de la sorte et que je devrais attendre 1 an pour ne pas lui bousiller les articulations. Sur le coup je n'ai pas fait attention mais maintenant il m'a foutu un doute et je ne voudrais pas que Müesli se blesse. Qu'est-ce que vous en pensez??
- Ensuite, Müesli connaît plusieurs "commandements" qu'il exécutait jusqu'à maintenant hyper facilement, comme "assis". Maintenant on doit lui répéter notre demande plusieurs fois avant qu'il l'exécute et j'ai peur qu'on soit en train de lui apprendre une mauvaise façon de faire ce qu'on lui demande. Apprend-il que si ça ne fait pas 5 fois qu'on lui demande un truc il n'a pas à le faire? Est-ce bon d'autant répéter quelque chose qu'on sait qu'il connaît?
- Dans le même ordre idée, on dirait qu'il essaie de défier... Est-ce l'âge? Une mauvaise interprétation de ma part? Et s'il défie, comment doit-on réagir? Je vous donne un exemple: il y a plusieurs jours, en se promenant au parc, il a trouvé un reste de nourriture au pied d'un arbre. Il a commencé à manger et je l'ai empêché de continuer. Depuis, chaque jour, il va au pied du même arbre, me fait des yeux qui regardent par en-dessous, tout piteux, et se dépêche de lécher le gazon jusqu'à ce que je l'en empêche.
Sinon, c'est un chien très enjoué, qui connaît plusieurs tours et que je sors très souvent (je suis avec lui toute la journée). Il est très câlin aussi. Il a été propre sans aucun problème, passe ses nuits dans sa cage sans problème non plus depuis le début. C'est un amour. Je veux juste éviter que les problèmes dégénèrent...
Merci à l'avance! Génial ce forum!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois   Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois EmptyJeu 30 Sep 2010, 15:46

1 : on n'empèche pas un chiot de s'amuser. il ne faut juste pas l'inciter à faire des conneries. Tu lui lances la balle doucement et pas en essayant de faire un home run. le mieux étant de la faire rouler pour qu'il évites de vouloir sauter pour la rattraper.

2 : c'est un comportement normal. ne répète jamais l'ordre ça lui apprend la désobéissance (au début il va attendre que tu lui dises 5 fois, puis 10 puis le fera plus jamais Twisted Evil) .

tu lui laisses 20secondes pour voir s'il s'exécute. Si ce n'est pas le cas tu utilises la laisse ou la friandise pour arriver à la position et seulement une fois qu'il est en place tu lui redonnes le mot d'ordre en le caressant ... Faut répéter souvant pour que ça rentre !!

3 : c'est un mâle, il va souvent te prendre pour une conne ou avoir l'air de se foutre de toi... c'est presque dans l'ordre des choses... le mâle est plus indépendant de nature... A toi d'anticiper et d'être plus maligne que lui Razz

Bon courage cyclops (et pour info ce ne sont pas des problèmes de comportement...juste une étape dans l'éducation d'un chiot)
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois   Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois EmptyJeu 30 Sep 2010, 16:32

Je te rassure, ton chiot n'a aucun problème de comportement !!
Il est tout ce qu'il y a de plus normal !!
Pour la balle, à moins de l'envoyer très haut et qu'il fasse un triple saut perilleux pour l'attrapper, il n'y a aucun inconvénient à ce qu'il y joue, bien au contraire !!
Pour les ordres, je ne suis pas pour demander trop de choses très tôt : en clair, laisse lui vivre sa vie de chiot, enfin c'est mon avis !
Tu risques de le blaser à lui demander trop souvent d'exécuter des ordres: quand tu le sens réceptif, demande lui un assis, appuie un peu sur son arrière train si il ne s'exécute pas et quand il s'assoit, récompense et félicite beaucoup.
Bah, à 3 mois, tu peux faire de très courtes séances de 2 ou 3 mn, pas plus. Si il te fait répéter l'ordre 5 ou 10 fois sans s'exécuter c'est que ces exercices le saoule. Laisse passer quelques temps, laisse lui faire sa vie de chiot et revient aux exos dans quelques jours et là, comme par enchantement, tu verras qu'il s'assoit du premier coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois   Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois EmptyJeu 30 Sep 2010, 17:05

bon, je suis beaucoup plus rassurée, merci toutes les 2, je vais modifier ce qui s'impose...
C'est bête, je me rends compte qu'étant donné la réputation du B.C., j'ai la trouille de ne pas le stimuler assez (intellectuellement et physiquement)! Ce n'est probablement pas la dernière fois que je vous appelle à l'aide Wink
merci, merci, merci pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois   Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois EmptyJeu 30 Sep 2010, 17:10

chris38 a écrit:
demande lui un assis, appuie un peu sur son arrière train!

juste pour info :

on n'utilise jamais ces mains pour placer un chien, car pour lui contact = caresse

on utilise la friandise, surtout pour un chiot (ou la laisse si pas envie de marcher à la friandise/jeu)

et si il faut appuyer c'est derrière la cuisse pour le faire fléchir et pas sur l'arrière train
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois   Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois EmptyJeu 30 Sep 2010, 17:16

Citation :
Maintenant on doit lui répéter notre demande plusieurs fois avant qu'il l'exécute et j'ai peur qu'on soit en train de lui apprendre une mauvaise façon de faire ce qu'on lui demande.

Ca dépend aussi de si tu as su lui apprendre "la récompense aléatoire".

Un comportement qui n'est plus récompensé à tendance à s'éteindre. En général, quand on commence à apprendre des ordres, on récompense beaucoup avec des friandises, puis quand le chien sait faire, on se dit "allez il a plus besoin de ca" et on ne récompense plus. Et le chien se met à ne plus vraiment obéir...

La récompense aléatoire permet de faire en sorte que le chien ne sache jamais s'il va ou non être récompensée cette fois ci, du coup, il essaie de bien faire, au cas où, et même si tu n'as rien, ce coup ci, et bien il obéit.

A mon avis le problème vient de là, comment récompenses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois   Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois EmptyJeu 30 Sep 2010, 17:27

A 3 mois ce n'est encore qu'un bébé, certe les borders ont besoin d'être stimulés, mais il ne faut pas tomber dans l'exces, surtout à cet age. Wink

Pour ce qui est des ordres je suis d'accord avec tout ce qui a été dit au dessus, il ne faut pas lasser le chiot, au début on évite de le mettre en faute, on sait que ça sera plus difficile pour lui d'obéir parce qu'il y a telle distraction, tant pi on ne dit rien, il aura tout le temps d'apprendre à obéir dans toutes les situations par la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois   Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois EmptyJeu 30 Sep 2010, 23:29

titluciole a écrit:


Ca dépend aussi de si tu as su lui apprendre "la récompense aléatoire".


A mon avis le problème vient de là, comment récompenses-tu ?

Je le récompense encore beaucoup, mais certainement moins qu'auparavant, effectivement. Je vais faire attention d'avoir la récompense aléatoire en tête et je vais aussi lui en demander un peu moins.

Par contre un aspect reste nébuleux pour moi: à partir du moment où je lui demande un truc et qu'il ne le fais pas, disons "roule" (il sait très bien le faire), je fais quoi?? tristounet
Revenir en haut Aller en bas
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois   Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois EmptyJeu 30 Sep 2010, 23:31

Luna74 a écrit:


juste pour info :

on n'utilise jamais ces mains pour placer un chien, car pour lui contact = caresse

on utilise la friandise, surtout pour un chiot (ou la laisse si pas envie de marcher à la friandise/jeu)

et si il faut appuyer c'est derrière la cuisse pour le faire fléchir et pas sur l'arrière train

Merci!! C'est noté pouce
Revenir en haut Aller en bas
Moon Face
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 28/07/2010
Noms de mes chiens: : MOON FACE

Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois   Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois EmptyVen 01 Oct 2010, 08:42

Luna74 a écrit:
1 : on n'empèche pas un chiot de s'amuser. il ne faut juste pas l'inciter à faire des conneries. Tu lui lances la balle doucement et pas en essayant de faire un home run. le mieux étant de la faire rouler pour qu'il évites de vouloir sauter pour la rattraper.

2 : c'est un comportement normal. ne répète jamais l'ordre ça lui apprend la désobéissance (au début il va attendre que tu lui dises 5 fois, puis 10 puis le fera plus jamais Twisted Evil) .

tu lui laisses 20secondes pour voir s'il s'exécute. Si ce n'est pas le cas tu utilises la laisse ou la friandise pour arriver à la position et seulement une fois qu'il est en place tu lui redonnes le mot d'ordre en le caressant ... Faut répéter souvant pour que ça rentre !!

3 : c'est un mâle, il va souvent te prendre pour une conne ou avoir l'air de se foutre de toi... c'est presque dans l'ordre des choses... le mâle est plus indépendant de nature... A toi d'anticiper et d'être plus maligne que lui Razz

Bon courage cyclops (et pour info ce ne sont pas des problèmes de comportement...juste une étape dans l'éducation d'un chiot)

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit jusque là !...
Je réagis juste sur cette phrase !...
Ayant 4 mâles et 2 femelles à la maison, je ne suis pas d'accord avec ça...
Tous mes mâles sont très dépendants de moi, hyper à l'écoute, ne m'ont jamais testé jusqu'à maintenant, et le plus vieux a 8 ans, donc...
Quant à mes deux femelles, elles, OUI, elles me testent en permanence !... me regardent et ont franchement l'air de se foutre de ma gueule !...et elles sont hyper indépendantes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois   Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois EmptyVen 01 Oct 2010, 09:20

Moon Face a écrit:
Luna74 a écrit:
1 : on n'empèche pas un chiot de s'amuser. il ne faut juste pas l'inciter à faire des conneries. Tu lui lances la balle doucement et pas en essayant de faire un home run. le mieux étant de la faire rouler pour qu'il évites de vouloir sauter pour la rattraper.

2 : c'est un comportement normal. ne répète jamais l'ordre ça lui apprend la désobéissance (au début il va attendre que tu lui dises 5 fois, puis 10 puis le fera plus jamais Twisted Evil) .

tu lui laisses 20secondes pour voir s'il s'exécute. Si ce n'est pas le cas tu utilises la laisse ou la friandise pour arriver à la position et seulement une fois qu'il est en place tu lui redonnes le mot d'ordre en le caressant ... Faut répéter souvant pour que ça rentre !!

3 : c'est un mâle, il va souvent te prendre pour une conne ou avoir l'air de se foutre de toi... c'est presque dans l'ordre des choses... le mâle est plus indépendant de nature... A toi d'anticiper et d'être plus maligne que lui Razz

Bon courage cyclops (et pour info ce ne sont pas des problèmes de comportement...juste une étape dans l'éducation d'un chiot)

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit jusque là !...
Je réagis juste sur cette phrase !...
Ayant 4 mâles et 2 femelles à la maison, je ne suis pas d'accord avec ça...
Tous mes mâles sont très dépendants de moi, hyper à l'écoute, ne m'ont jamais testé jusqu'à maintenant, et le plus vieux a 8 ans, donc...
Quant à mes deux femelles, elles, OUI, elles me testent en permanence !... me regardent et ont franchement l'air de se foutre de ma gueule !...et elles sont hyper indépendantes... Wink

Tout -à-fait d'accord avec toi Wink Moi aussi cinq mâles, super à l'écoute, ne m'ont jamais testé Wink 2 femelles et toujours le cirque petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois   Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois EmptyVen 01 Oct 2010, 10:02

Alors c'est juste une histoire de caractère Razz
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois   Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois EmptyVen 01 Oct 2010, 10:05

Luna74 a écrit:
Alors c'est juste une histoire de caractère Razz

Oui je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois   Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois EmptyVen 01 Oct 2010, 11:26

Roule est un mouvement pas tres bon pour le dos d'un chiot je crois. Bon, je me doute que tu lui fait pas faire 200fois par jour mais peut etre attendre quelques mois pour ce genre de tours, y'en a plein d'autres a faire d'ici la Wink
Et on appuie pas sur le dos, les fesses, etc d'un chien pour obtenir un assis. Tu sors une friandise, normalement dans la seconde il sera assis. Perso, si je demande un ordre, que j'ai une friandise et qu'il execute pas dans la seconde, je me barre avec ma friandise Laughing Et la fois d'apres j'en prend une encore plus attirante Laughing La c'est un chiot donc disons que tu peux lui donner un peu plus d'1 seconde mais pas trop non plus, un ordre est un ordre, c'est maintenant pas dans 20mn. Faut juste faire gaffe a pas le souler. Il y a des ordres que tu travaillera parce qu'ils sont utiles en vie quotidienne, ceux la inclu les dans tes seances de travail mais ne le gave pas avec a longueur de journée. Ne lui demande pas 200 assis par jour pour tester s'il sait le faire, demande les lui quand c'est necessaire et de temps en temps en rab et basta.
Revenir en haut Aller en bas
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois   Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois EmptyVen 01 Oct 2010, 13:26

ok, là je crois que j'ai bien compris, merci pour votre patience cheers
Surtout continuez votre précieuses collaboration, un forum comme celui-ci a sa raison d'être! Très, très apprécié...
pouce
ah et Müesli, surtout, vous remercie lévite
Revenir en haut Aller en bas
Moon Face
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 28/07/2010
Noms de mes chiens: : MOON FACE

Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois   Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois EmptyVen 01 Oct 2010, 20:47

boubou a écrit:
Moon Face a écrit:
Luna74 a écrit:
1 : on n'empèche pas un chiot de s'amuser. il ne faut juste pas l'inciter à faire des conneries. Tu lui lances la balle doucement et pas en essayant de faire un home run. le mieux étant de la faire rouler pour qu'il évites de vouloir sauter pour la rattraper.

2 : c'est un comportement normal. ne répète jamais l'ordre ça lui apprend la désobéissance (au début il va attendre que tu lui dises 5 fois, puis 10 puis le fera plus jamais Twisted Evil) .

tu lui laisses 20secondes pour voir s'il s'exécute. Si ce n'est pas le cas tu utilises la laisse ou la friandise pour arriver à la position et seulement une fois qu'il est en place tu lui redonnes le mot d'ordre en le caressant ... Faut répéter souvant pour que ça rentre !!

3 : c'est un mâle, il va souvent te prendre pour une conne ou avoir l'air de se foutre de toi... c'est presque dans l'ordre des choses... le mâle est plus indépendant de nature... A toi d'anticiper et d'être plus maligne que lui Razz

Bon courage cyclops (et pour info ce ne sont pas des problèmes de comportement...juste une étape dans l'éducation d'un chiot)

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit jusque là !...
Je réagis juste sur cette phrase !...
Ayant 4 mâles et 2 femelles à la maison, je ne suis pas d'accord avec ça...
Tous mes mâles sont très dépendants de moi, hyper à l'écoute, ne m'ont jamais testé jusqu'à maintenant, et le plus vieux a 8 ans, donc...
Quant à mes deux femelles, elles, OUI, elles me testent en permanence !... me regardent et ont franchement l'air de se foutre de ma gueule !...et elles sont hyper indépendantes... Wink

Tout -à-fait d'accord avec toi Wink Moi aussi cinq mâles, super à l'écoute, ne m'ont jamais testé Wink 2 femelles et toujours le cirque petitmdr petitmdr

OUF !!! je me sens moins seule !... petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois   Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois EmptyVen 01 Oct 2010, 21:01

boubou a écrit:
Moon Face a écrit:
Luna74 a écrit:
1 : on n'empèche pas un chiot de s'amuser. il ne faut juste pas l'inciter à faire des conneries. Tu lui lances la balle doucement et pas en essayant de faire un home run. le mieux étant de la faire rouler pour qu'il évites de vouloir sauter pour la rattraper.

2 : c'est un comportement normal. ne répète jamais l'ordre ça lui apprend la désobéissance (au début il va attendre que tu lui dises 5 fois, puis 10 puis le fera plus jamais Twisted Evil) .

tu lui laisses 20secondes pour voir s'il s'exécute. Si ce n'est pas le cas tu utilises la laisse ou la friandise pour arriver à la position et seulement une fois qu'il est en place tu lui redonnes le mot d'ordre en le caressant ... Faut répéter souvant pour que ça rentre !!

3 : c'est un mâle, il va souvent te prendre pour une conne ou avoir l'air de se foutre de toi... c'est presque dans l'ordre des choses... le mâle est plus indépendant de nature... A toi d'anticiper et d'être plus maligne que lui Razz

Bon courage cyclops (et pour info ce ne sont pas des problèmes de comportement...juste une étape dans l'éducation d'un chiot)

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit jusque là !...
Je réagis juste sur cette phrase !...
Ayant 4 mâles et 2 femelles à la maison, je ne suis pas d'accord avec ça...
Tous mes mâles sont très dépendants de moi, hyper à l'écoute, ne m'ont jamais testé jusqu'à maintenant, et le plus vieux a 8 ans, donc...
Quant à mes deux femelles, elles, OUI, elles me testent en permanence !... me regardent et ont franchement l'air de se foutre de ma gueule !...et elles sont hyper indépendantes... Wink

Tout -à-fait d'accord avec toi Wink Moi aussi cinq mâles, super à l'écoute, ne m'ont jamais testé Wink 2 femelles et toujours le cirque petitmdr petitmdr

pouce ben moi aussi 2 mâles ,une femelle et c'est de loin la plus indépendante Wink elle se fout pas de ma gueule ! elle s'en fout tout simplement Razz
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois   Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois EmptyVen 01 Oct 2010, 22:03

chloé a écrit:
elle se fout pas de ma gueule ! elle s'en fout tout simplement Razz

petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois Empty
MessageSujet: Faire asseoir/coucher son chien sans les mains   Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois EmptyMar 05 Oct 2010, 09:17

Luna74 a écrit:
chris38 a écrit:
demande lui un assis, appuie un peu sur son arrière train!

juste pour info :

on n'utilise jamais ces mains pour placer un chien, car pour lui contact = caresse

on utilise la friandise, surtout pour un chiot (ou la laisse si pas envie de marcher à la friandise/jeu)

et si il faut appuyer c'est derrière la cuisse pour le faire fléchir et pas sur l'arrière train

Nous avons appris à utiliser une petite longe et à tirer vers le haut pour le faire s'asseoir (on donne l'ordre *une fois* -- c'est dur de ne pas répéter, souvent on le fait sans s'en rendre compte !* -- on attend quelques secondes et s'il ne le fait pas on tire sur la longe *vers le haut* et les fesses baissent automatiquement). Pour le coucher pareil, sauf qu'on tire vers le devant et vers le bas, on n'appuie pas sur les épaules/le dos du chien.

Quand Max a commencé à faire des progrès (vers 4-5 mois) j'ai trop vite donné les ordres "à distance" ("coucher" de l'autre côté de la pièce ou à un mètre de lui par exemple). Le problème c'est s'il ne le fait pas, on peut pas utiliser la laisse/la longe pour le faire obtempérer et il a "gagné". Je me suis mise à répéter plusieurs fois et maintenant je reviens un peu en arrière -- je ne donne pas d'ordre si je ne suis pas à côté de lui en attendant que ce soit un peu mieux acquis. Surtout avec un chiot qui a du caractère...faut pas le laisser "gagner" trop souvent parce que la prochaine fois ce sera encore pire pour le faire obéir.

Je trouve que la façon d'être qui marche le mieux n'est pas forcément la plus naturelle (ignorer le chien et se taire plutôt que de donner un ordre et ne pas aller jusqu'au bout ; éviter de répéter ; pas s'énerver et rester super zen tout en étant autoritaire...pas simple !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois   Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois EmptyMar 05 Oct 2010, 10:30

Sara a écrit:


Nous avons appris à utiliser une petite longe et à tirer vers le haut pour le faire s'asseoir (on donne l'ordre *une fois* -- c'est dur de ne pas répéter, souvent on le fait sans s'en rendre compte !* -- on attend quelques secondes et s'il ne le fait pas on tire sur la longe *vers le haut* et les fesses baissent automatiquement). Pour le coucher pareil, sauf qu'on tire vers le devant et vers le bas, on n'appuie pas sur les épaules/le dos du chien.
Pas très partisante de cette méthode Wink Le chien doit comprendre par lui-même et pas sous la contrainte Wink
Le chien devrait apprécier le "couché, assis" et avec cette méthode c'est plus un devoir qu'un plaisir Wink
C'est juste mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois   Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois EmptyMar 05 Oct 2010, 10:40

c'est pour ça qu'avec la friandise c'est quand même nettement mieux et le chien apprendra "plus vite" pare qu'il prend plaisir à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois Empty
MessageSujet: Mais s'il *sait* faire et qu'il ne fait pas ?   Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois EmptyMar 05 Oct 2010, 11:22

mais que faire si le chien *sait* faire et qu'il ne fait pas ? On dit assis une fois et s'il ne fait pas on fait quoi concrètement ? Max il sait faire (il a 6 mois). On a utilisé la friandise pour le faire comprendre, mais ça fait déjà 2 mois qu'il comprend très bien...on ne va quand même pas utiliser une friandise toute sa vie pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois   Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois EmptyMar 05 Oct 2010, 11:32

Sara a écrit:
mais que faire si le chien *sait* faire et qu'il ne fait pas ? On dit assis une fois et s'il ne fait pas on fait quoi concrètement ? Max il sait faire (il a 6 mois). On a utilisé la friandise pour le faire comprendre, mais ça fait déjà 2 mois qu'il comprend très bien...on ne va quand même pas utiliser une friandise toute sa vie pour ça ?
Si il ne le fait pas, c'est qu'il ne connaît pas Wink On n'a souvent l'impression qu'il fait exprès de ne pas faire ce que l'on demande Wink Pour moi c'est juste qu'il n'a pas compris Wink
non bien sûr que non pas de friandises toute sa vie affraid Chez moi il n'y a jamais de friandises ni de jouet Wink Mais pourtant au début, jusqu'à qu'il ait compris, celà peut aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois   Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois EmptyMar 05 Oct 2010, 11:41

Je travaille beaucoup à la friandise pour motiver Dollie, surtout au début. Si je ne récompense pas à la friandise, je récompense de la voix ou par une caresse. Si elle n'exécute pas un ordre, je répète une ou 2 fois maxi et si elle ne fait pas, je ne récompense pas. Mais j'évite de répéter 10 fois et surtout de m'énerver. Je demande alors autre chose, souvent ça vient d'une incompréhension en effet, donc je demande autre chose et j'essaie de rester sur une réussite. Je redemande l'ordre qui n'a pas été exécuté un peu plus tard. Parfois, même pour des ordres connus, il est arrivé que Dollie devienne totalement amnésique une journée : par exemple, elle ne me faisait pas le assis mais tout le reste c'était bon. Le lendemain, tout était rentré dans l'odre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois Empty
MessageSujet: Merci   Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois EmptyMar 05 Oct 2010, 11:55

Chris et Boubou (jolie meute sur la photo Boubou !), merci pour ces explications très utiles. Je commence à comprendre que si quelque chose ne marche pas, je dois revenir quelques pas en arrière et reprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Contenu sponsorisé





Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois   Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits problèmes de comportements
» Oi ,un 1ans et 1 mois, mais toujours des problèmes d'écoutes
» problèmes sur une chienne de 8 mois
» Problèmes de propreté persisent a 5 mois...
» Problèmes d'aboiements chienne 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: