| problèmes sur une chienne de 8 mois | |
|
+4sirou Kerchak Supplete Adessa18 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Adessa18 Posteur timide
Nombre de message : 29 Localisation : Bourges (18) Date d'inscription : 27/06/2008 Noms de mes chiens: : Star (8 mois)
| Sujet: problèmes sur une chienne de 8 mois Ven 27 Juin 2008, 21:19 | |
| Bonjour,
j'ai une chienne de 8 mois, elle est border-collie croisée avec un épagneul (je crois) : deux races vives.
Elle fait pipi dans la cuisine toujours dans un coin, et quand on est parties elle renverse un truc dans l'appart (genre une corbeille à papier).
On met ça sur le fait qu'elle va bientôt avoir ses chaleurs, à t'on raison???
merci de répondre, à bientôt | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: problèmes sur une chienne de 8 mois Ven 27 Juin 2008, 21:21 | |
| Les pipis ça fait longtemps que ça dure? Elle a peu être un souci de santé,elle était propre? Vous partez combien de temps? Que fait elle comme activité? Elle renverse juste un truc ou c'est Hiroshima quand vous rentrez? | |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| |
| |
Adessa18 Posteur timide
Nombre de message : 29 Localisation : Bourges (18) Date d'inscription : 27/06/2008 Noms de mes chiens: : Star (8 mois)
| Sujet: Re: problèmes sur une chienne de 8 mois Sam 28 Juin 2008, 15:09 | |
| On vit en appartements, on lui a appris à faire ses besoins sur le balcon, qu'on lui réserve et qu'on nettoie régulièrement, elle y fait ses selles et ses urines, elle le fait toujours. Mais depuis 2 semaines, elle fait pipi dans la cuisine, on lui interdit l'accès à la cuisine. Elle ne fait pas ailleurs. | |
|
| |
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: problèmes sur une chienne de 8 mois Sam 28 Juin 2008, 15:11 | |
| Pour aller au balcon elle passe par la cuisine? Elle n'aurait pas eu des envies pressentes et n'a pas pus se retenir et à fait au plus près du balcon? | |
|
| |
Adessa18 Posteur timide
| Sujet: Re: problèmes sur une chienne de 8 mois Sam 28 Juin 2008, 15:20 | |
| - Supplete a écrit:
- Pour aller au balcon elle passe par la cuisine?
Elle n'aurait pas eu des envies pressentes et n'a pas pus se retenir et à fait au plus près du balcon? Non non du tout, ce n'est pas du tout le même chemon, on dirait que c'est pour nous embêter qu'elle faisait dans la cuisine. ESt-ce que c'est lié à son âge? Est-elle adolescente? | |
|
| |
| Sujet: Re: problèmes sur une chienne de 8 mois Dim 29 Juin 2008, 11:07 | |
| Non ,ce n'est pas pour vous embêter,un chien n'est pas un être humain. Il ne fait pas dans la cuisine par "préméditation". Soit elle a un souci de santé,soit elle n'est pas sortie assez souvent,soit elle n'a pas totalement compris le concept de propreté,soit il y a une odeur dans la cuisine qui lui fait marquer son territoire. Ce sont de gros pipis ou des petits? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problèmes sur une chienne de 8 mois Dim 29 Juin 2008, 11:50 | |
| bon petit hors sujet, mais pourquoi tu lui a appris à faire ses besoins sur ton balcon ??? ça doit être vachement agréable à ramasser !!! et tu n'as pas de voisins qui rouspettent, car ça ne dot pas sentir très bon avec les chaleurs qu'il fait !! pourquoi ne lui as tu pas appris à faire dehors ?? je ne juge pas hein, c'est juste pour savoir ! |
|
| |
sirou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 423 Localisation : 37 Date d'inscription : 22/06/2008 Une citation que j'aime bien: : C'est à Force de se prendre des coups que l'on finit par avoir une forme
| Sujet: Re: problèmes sur une chienne de 8 mois Lun 30 Juin 2008, 23:36 | |
| - Citation :
- bon petit hors sujet, mais pourquoi tu lui a appris à faire ses besoins sur ton balcon ???
ça doit être vachement agréable à ramasser !!! et tu n'as pas de voisins qui rouspettent, car ça ne dot pas sentir très bon avec les chaleurs qu'il fait !!
+1 Dallas à raison si on a un border en apparte (meme si ça ne devrais pas exister On les habitu a faire dehors, pas "dedans" ou du moins sur un balcon Sinon pour les chtiotes betises, Est-ce que tu la défoule suffisament, je veux dire, est-ce qu'elle à son quota d'exercice physique?(et mental!! Sinon est-ce qu'elle à des jouets dans l'apparte, dew jouets spécifique à mordiller? | |
|
| |
Yome Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008 Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
| Sujet: Re: problèmes sur une chienne de 8 mois Mar 01 Juil 2008, 09:11 | |
| un border en appart qui fait pas de connerie c'est fesable hein ;-) chiroky le vit très bien. par contre je lui ai appris a faire dehors pas sur le balcon pour moi une solution tadaaaammmmmm kennel une fois de plus. et que fais tu avec ton chien comme activités? | |
|
| |
manu Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 356 Localisation : franche comté 90 Date d'inscription : 24/11/2007 Noms de mes chiens: : Tokyo grand caniche , Leslie yorckshire, Déneb sera ma futur Border Une citation que j'aime bien: : !!!
| Sujet: Re: problèmes sur une chienne de 8 mois Mar 01 Juil 2008, 09:26 | |
| Je pense qu'une pisse dans un endroit inapproprié à toujours une signification pour le chien et pour décrypter c'est difficile à distance , mais je suis confrontée au même problème avec Dénèb en ce moment , elle à 6 mois , elle fait carrément devant nous , à la cuisine , le porte donnant sur l'extérieur ouverte ...nous avons observé que c'était après ou pendant une partie intense de jeu avec sa copine Tokyo , et conclu qu'elle faisait comme les gosses de 2 ans qui , presque propre oublie qu'il on envie et qui font enjouant ...( j'ai 3 enfants et je l'ai vécu plusieurs fois) . Pour ta chienne , il faudrait observer pendant quelle activitée ou après quel événement elle pisse comme ça . Le faite qu'elle soie proche de ses 1 ere chaleur peu aussi influencer fortement . | |
|
| |
Adessa18 Posteur timide
| Sujet: Re: problèmes sur une chienne de 8 mois Sam 05 Juil 2008, 23:57 | |
| - sirou a écrit:
-
- Citation :
- bon petit hors sujet, mais pourquoi tu lui a appris à faire ses besoins sur ton balcon ???
ça doit être vachement agréable à ramasser !!! et tu n'as pas de voisins qui rouspettent, car ça ne dot pas sentir très bon avec les chaleurs qu'il fait !!
+1
Dallas à raison si on a un border en apparte (meme si ça ne devrais pas exister On les habitu a faire dehors, pas "dedans" ou du moins sur un balcon
Sinon pour les chtiotes betises, Est-ce que tu la défoule suffisament, je veux dire, est-ce qu'elle à son quota d'exercice physique?(et mental!! Sinon est-ce qu'elle à des jouets dans l'apparte, dew jouets spécifique à mordiller? Sur le balcon c'est du lino, on ramasse dès qu'elle fait et on lave le lino à un mélange d'eau de javel. ça ne sent pas et personne ne se plaint car les balcons sont espacés. On lui lance une balle, elle a une vieille peluche, on la laisse courir dehors sans laisse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problèmes sur une chienne de 8 mois Dim 06 Juil 2008, 09:37 | |
| ouais mais bon, ça n'explique pas pourquoi tu lui as appris à faire ses besoins sur le balcon et non dehors !! lorsqu'on vit en appart, et qu'on décide de prendre un chien, on sait ce que ça va impliquer ! on sait qu'on va devoir le sortir plusieurs fois par jour, et ceci, par tous les temps !! si un jour tu vas en vacances chez des amis, qui vivent en appart, crois tu qu'ils vont apprécier que ta chienne fasse ses besoins sur leur balcon ???? et bein perso, je te garanti que moi, la chienne dégage vite fait !!!! bon sinon, est ce que le problème de pipi dans la cuisine est résolu ? je vois que tu nettoie ton balcon à la javel, en fais tu de meme lorsqu'elle fait dans ta cuisine ?? si oui, arretes de suite et nettoie au vinaigre blanc . ah oui, les activités que tu fais avec elle sont celles que tu cites juste au dessus ?? si oui, c'est largement insuffisant ! essaie de l'agility....... il faut que tu la défoule MENTALEMENT, physiquement, ce n'est pas suffisant, elle va peter un plomb ta puce ! |
|
| |
Adessa18 Posteur timide
| Sujet: Re: problèmes sur une chienne de 8 mois Dim 06 Juil 2008, 13:05 | |
| oui effectivement on lave le balcon à la javel et la cuisine (et le reste de l'appart) avec un mélange de javel et de produit nettoyant sol.
Est-ce que la javel donne envie à la chienne de uriner ?? comme pour les chats... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problèmes sur une chienne de 8 mois Dim 06 Juil 2008, 13:24 | |
| ce n'est pas que ça lui donne envie d'uriner, mais l'odeur de la javel les attirent, donc ça lui donne envie de retourner faire pipi par dessus. pour les chats, souvent, on leur met lorsqu'ils sont chaton,une goutte de javel dans leur litière pour les attirer et les inciter à faire dedans. |
|
| |
cashmeere Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 251 Localisation : Ardèche Saint Etienne de Serres Date d'inscription : 04/02/2008 Noms de mes chiens: : Nelson,Douky,Népal(Cashmeere,Buck et Bandy disparus) Une citation que j'aime bien: : en avant,calme et droit,dans la vie comme a cheval
| Sujet: problème sur une chienne de 8mois Dim 06 Juil 2008, 15:08 | |
| Il fut un temps dans ma vie ou je me suis retrouvée au 9eme étage avec mon xgriffon (60cm au garrot)et je n'avais pas toujours la possibilité de le descendre.J'avais mis des serpillères sur le balcon et il faisait ses besoins dessus.Je suis d'accord,ce n'est pas une situation d'avenir,mais on a fait avec et lorsque j'ai déménagé et que je me suis retrouvée au rez de chaussée avec jardin il n'a pas fait sur la terrasse et était propre de suite. | |
|
| |
Adessa18 Posteur timide
| Sujet: Re: problèmes sur une chienne de 8 mois Mar 08 Juil 2008, 08:49 | |
| Hier encore elle nous a fait un pipi sur un tapis de sol, devant les yeux de ma copine : on en a conclu qu'elle le fait exprès !
Et pourtant elle est propre! | |
|
| |
| Sujet: Re: problèmes sur une chienne de 8 mois Mar 08 Juil 2008, 08:55 | |
| Quand elle le fait c'est toujours sur un tapis? Vous êtes allé voir un véto pour être sur qu'il n'y a pas de soucis de santé? | |
|
| |
Adessa18 Posteur timide
| Sujet: Re: problèmes sur une chienne de 8 mois Mar 08 Juil 2008, 14:08 | |
| C'est très souvent qu'elle fait pip sur un tapis oui | |
|
| |
| Sujet: Re: problèmes sur une chienne de 8 mois Mar 08 Juil 2008, 14:11 | |
| Elle n'a pas assimilé tapis=endroit ou j'ai le droit de faire pipi?
Les pipis que vous avez retrouvé à l'interieur ils étaient tous sur le même tapis? Le tapis vous l'avez lavé,fait bouillir? | |
|
| |
gwladys Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 582 Localisation : dans le Cher (bourges) Date d'inscription : 14/04/2008 Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2) Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!
| Sujet: Re: problèmes sur une chienne de 8 mois Mar 08 Juil 2008, 14:45 | |
| cc !!! je viens de voir que tu etais de bourges !!!! ahhhhhhhhhh je me sent moins seul d'un coup !!!! dis moi tu a des photos de ta miss !!! tu habites a bourges meme? sa serait cool de ce rencontrer? bon courage pour la suite, moi le mien est propre a 3mois 1/2 !!! sa c'est plutot cool !!! | |
|
| |
Adessa18 Posteur timide
| Sujet: Re: problèmes sur une chienne de 8 mois Mar 15 Juil 2008, 11:29 | |
| - Supplete a écrit:
- Elle n'a pas assimilé tapis=endroit ou j'ai le droit de faire pipi?
Les pipis que vous avez retrouvé à l'interieur ils étaient tous sur le même tapis? Le tapis vous l'avez lavé,fait bouillir? non les tapis sont à l'intérieur, pas sur le balcon, elle faisait ses besoins devant nous. Elle vient d'avoir ses chaleurs hier! Et la semaine d'avant ses chaleurs, elle faisait caca juste devant nous dans le salon, je pense que ça venait du fait que ça l'a perturbée , non ??? ET maintenant elle est toute sage, elle bouge pas, elle est câline. un vrai petit ange ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problèmes sur une chienne de 8 mois Mer 16 Juil 2008, 13:53 | |
| il n y avait pas une odeur sur ce tapis qui pourrait l'attirer ? pour les chaleurs, je ne peux pas te renseigner car je n'ai tjs eu que des males ! |
|
| |
Adessa18 Posteur timide
| Sujet: Re: problèmes sur une chienne de 8 mois Mer 16 Juil 2008, 22:48 | |
| Non ça doit venir du fait qu'elle était sur le point d'avoir se chaleurs :trisounet: | |
|
| |
| Sujet: Re: problèmes sur une chienne de 8 mois Mer 16 Juil 2008, 22:53 | |
| Ma chienne a eu ses chaleurs ,elle a eu des soucis de pipi après | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problèmes sur une chienne de 8 mois | |
| |
|
| |
| problèmes sur une chienne de 8 mois | |
|