Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 problèmes sur une chienne de 8 mois

Aller en bas 
+4
sirou
Kerchak
Supplete
Adessa18
8 participants
AuteurMessage
Adessa18
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 27/06/2008
Noms de mes chiens: : Star (8 mois)

problèmes sur une chienne de 8 mois Empty
MessageSujet: problèmes sur une chienne de 8 mois   problèmes sur une chienne de 8 mois EmptyVen 27 Juin 2008, 21:19

Bonjour,

j'ai une chienne de 8 mois, elle est border-collie croisée avec un épagneul (je crois) : deux races vives.

Elle fait pipi dans la cuisine toujours dans un coin, et quand on est parties elle renverse un truc dans l'appart (genre une corbeille à papier).

On met ça sur le fait qu'elle va bientôt avoir ses chaleurs, à t'on raison???

merci de répondre, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

problèmes sur une chienne de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: problèmes sur une chienne de 8 mois   problèmes sur une chienne de 8 mois EmptyVen 27 Juin 2008, 21:21

Les pipis ça fait longtemps que ça dure?
Elle a peu être un souci de santé,elle était propre?
Vous partez combien de temps?
Que fait elle comme activité?
Elle renverse juste un truc ou c'est Hiroshima quand vous rentrez?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

problèmes sur une chienne de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: problèmes sur une chienne de 8 mois   problèmes sur une chienne de 8 mois EmptyVen 27 Juin 2008, 21:24

Pour le pipi, s'est anormal si elle est propre d'habitude. Par contre pour les trois bétises faites lorsque elle est seule, c'est un peu normal, vu son jeune age ... essais de mettre hors de sa portée tout ce qui l'interresse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adessa18
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 27/06/2008
Noms de mes chiens: : Star (8 mois)

problèmes sur une chienne de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: problèmes sur une chienne de 8 mois   problèmes sur une chienne de 8 mois EmptySam 28 Juin 2008, 15:09

On vit en appartements, on lui a appris à faire ses besoins sur le balcon, qu'on lui réserve et qu'on nettoie régulièrement, elle y fait ses selles et ses urines, elle le fait toujours.
Mais depuis 2 semaines, elle fait pipi dans la cuisine, on lui interdit l'accès à la cuisine. Elle ne fait pas ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

problèmes sur une chienne de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: problèmes sur une chienne de 8 mois   problèmes sur une chienne de 8 mois EmptySam 28 Juin 2008, 15:11

Pour aller au balcon elle passe par la cuisine?
Elle n'aurait pas eu des envies pressentes et n'a pas pus se retenir et à fait au plus près du balcon?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Adessa18
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 27/06/2008
Noms de mes chiens: : Star (8 mois)

problèmes sur une chienne de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: problèmes sur une chienne de 8 mois   problèmes sur une chienne de 8 mois EmptySam 28 Juin 2008, 15:20

Supplete a écrit:
Pour aller au balcon elle passe par la cuisine?
Elle n'aurait pas eu des envies pressentes et n'a pas pus se retenir et à fait au plus près du balcon?
Non non du tout, ce n'est pas du tout le même chemon, on dirait que c'est pour nous embêter qu'elle faisait dans la cuisine.

ESt-ce que c'est lié à son âge? Est-elle adolescente?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

problèmes sur une chienne de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: problèmes sur une chienne de 8 mois   problèmes sur une chienne de 8 mois EmptyDim 29 Juin 2008, 11:07

Non ,ce n'est pas pour vous embêter,un chien n'est pas un être humain.
Il ne fait pas dans la cuisine par "préméditation".
Soit elle a un souci de santé,soit elle n'est pas sortie assez souvent,soit elle n'a pas totalement compris le concept de propreté,soit il y a une odeur dans la cuisine qui lui fait marquer son territoire.
Ce sont de gros pipis ou des petits?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




problèmes sur une chienne de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: problèmes sur une chienne de 8 mois   problèmes sur une chienne de 8 mois EmptyDim 29 Juin 2008, 11:50

bon petit hors sujet, mais pourquoi tu lui a appris à faire ses besoins sur ton balcon ???
ça doit être vachement agréable à ramasser !!! et tu n'as pas de voisins qui rouspettent, car ça ne dot pas sentir très bon avec les chaleurs qu'il fait !!
pourquoi ne lui as tu pas appris à faire dehors ??
je ne juge pas hein, c'est juste pour savoir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sirou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sirou


Masculin
Nombre de message : 423
Localisation : 37
Date d'inscription : 22/06/2008
Une citation que j'aime bien: : C'est à Force de se prendre des coups que l'on finit par avoir une forme

problèmes sur une chienne de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: problèmes sur une chienne de 8 mois   problèmes sur une chienne de 8 mois EmptyLun 30 Juin 2008, 23:36

Citation :
bon petit hors sujet, mais pourquoi tu lui a appris à faire ses besoins sur ton balcon ???
ça doit être vachement agréable à ramasser !!! et tu n'as pas de voisins qui rouspettent, car ça ne dot pas sentir très bon avec les chaleurs qu'il fait !!

+1

Dallas à raison si on a un border en apparte (meme si ça ne devrais pas exister Laughing affraid
On les habitu a faire dehors, pas "dedans" ou du moins sur un balcon Rolling Eyes

Sinon pour les chtiotes betises,
Est-ce que tu la défoule suffisament, je veux dire, est-ce qu'elle à son quota d'exercice physique?(et mental!!
Sinon est-ce qu'elle à des jouets dans l'apparte, dew jouets spécifique à mordiller?
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

problèmes sur une chienne de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: problèmes sur une chienne de 8 mois   problèmes sur une chienne de 8 mois EmptyMar 01 Juil 2008, 09:11

un border en appart qui fait pas de connerie c'est fesable hein ;-)
chiroky le vit très bien.
par contre je lui ai appris a faire dehors pas sur le balcon scratch
pour moi une solution tadaaaammmmmm kennel une fois de plus.
et que fais tu avec ton chien comme activités?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
manu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
manu


Féminin
Nombre de message : 356
Localisation : franche comté 90
Date d'inscription : 24/11/2007
Noms de mes chiens: : Tokyo grand caniche , Leslie yorckshire, Déneb sera ma futur Border
Une citation que j'aime bien: : !!!

problèmes sur une chienne de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: problèmes sur une chienne de 8 mois   problèmes sur une chienne de 8 mois EmptyMar 01 Juil 2008, 09:26

Je pense qu'une pisse dans un endroit inapproprié à toujours une signification pour le chien et pour décrypter c'est difficile à distance , mais je suis confrontée au même problème avec Dénèb en ce moment , elle à 6 mois , elle fait carrément devant nous , à la cuisine , le porte donnant sur l'extérieur ouverte ...nous avons observé que c'était après ou pendant une partie intense de jeu avec sa copine Tokyo , et conclu qu'elle faisait comme les gosses de 2 ans qui , presque propre oublie qu'il on envie et qui font enjouant ...( j'ai 3 enfants et je l'ai vécu plusieurs fois) .
Pour ta chienne , il faudrait observer pendant quelle activitée ou après quel événement elle pisse comme ça .
Le faite qu'elle soie proche de ses 1 ere chaleur peu aussi influencer fortement .
Revenir en haut Aller en bas
Adessa18
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 27/06/2008
Noms de mes chiens: : Star (8 mois)

problèmes sur une chienne de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: problèmes sur une chienne de 8 mois   problèmes sur une chienne de 8 mois EmptySam 05 Juil 2008, 23:57

sirou a écrit:
Citation :
bon petit hors sujet, mais pourquoi tu lui a appris à faire ses besoins sur ton balcon ???
ça doit être vachement agréable à ramasser !!! et tu n'as pas de voisins qui rouspettent, car ça ne dot pas sentir très bon avec les chaleurs qu'il fait !!

+1

Dallas à raison si on a un border en apparte (meme si ça ne devrais pas exister Laughing affraid
On les habitu a faire dehors, pas "dedans" ou du moins sur un balcon Rolling Eyes

Sinon pour les chtiotes betises,
Est-ce que tu la défoule suffisament, je veux dire, est-ce qu'elle à son quota d'exercice physique?(et mental!!
Sinon est-ce qu'elle à des jouets dans l'apparte, dew jouets spécifique à mordiller?

Sur le balcon c'est du lino, on ramasse dès qu'elle fait et on lave le lino à un mélange d'eau de javel.
ça ne sent pas et personne ne se plaint car les balcons sont espacés.

On lui lance une balle, elle a une vieille peluche, on la laisse courir dehors sans laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes sur une chienne de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: problèmes sur une chienne de 8 mois   problèmes sur une chienne de 8 mois EmptyDim 06 Juil 2008, 09:37

ouais mais bon, ça n'explique pas pourquoi tu lui as appris à faire ses besoins sur le balcon et non dehors !!
lorsqu'on vit en appart, et qu'on décide de prendre un chien, on sait ce que ça va impliquer ! on sait qu'on va devoir le sortir plusieurs fois par jour, et ceci, par tous les temps !!
si un jour tu vas en vacances chez des amis, qui vivent en appart, crois tu qu'ils vont apprécier que ta chienne fasse ses besoins sur leur balcon ????
et bein perso, je te garanti que moi, la chienne dégage vite fait !!!!

bon sinon, est ce que le problème de pipi dans la cuisine est résolu ?
je vois que tu nettoie ton balcon à la javel, en fais tu de meme lorsqu'elle fait dans ta cuisine ??
si oui, arretes de suite et nettoie au vinaigre blanc .
ah oui, les activités que tu fais avec elle sont celles que tu cites juste au dessus ??
si oui, c'est largement insuffisant !
essaie de l'agility....... il faut que tu la défoule MENTALEMENT, physiquement, ce n'est pas suffisant, elle va peter un plomb ta puce ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adessa18
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 27/06/2008
Noms de mes chiens: : Star (8 mois)

problèmes sur une chienne de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: problèmes sur une chienne de 8 mois   problèmes sur une chienne de 8 mois EmptyDim 06 Juil 2008, 13:05

oui effectivement on lave le balcon à la javel et la cuisine (et le reste de l'appart) avec un mélange de javel et de produit nettoyant sol.

Est-ce que la javel donne envie à la chienne de uriner ?? comme pour les chats...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes sur une chienne de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: problèmes sur une chienne de 8 mois   problèmes sur une chienne de 8 mois EmptyDim 06 Juil 2008, 13:24

ce n'est pas que ça lui donne envie d'uriner, mais l'odeur de la javel les attirent, donc ça lui donne envie de retourner faire pipi par dessus.
pour les chats, souvent, on leur met lorsqu'ils sont chaton,une goutte de javel dans leur litière pour les attirer et les inciter à faire dedans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cashmeere
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : Ardèche Saint Etienne de Serres
Date d'inscription : 04/02/2008
Noms de mes chiens: : Nelson,Douky,Népal(Cashmeere,Buck et Bandy disparus)
Une citation que j'aime bien: : en avant,calme et droit,dans la vie comme a cheval

problèmes sur une chienne de 8 mois Empty
MessageSujet: problème sur une chienne de 8mois   problèmes sur une chienne de 8 mois EmptyDim 06 Juil 2008, 15:08

Il fut un temps dans ma vie ou je me suis retrouvée au 9eme étage avec mon xgriffon (60cm au garrot)et je n'avais pas toujours la possibilité de le descendre.J'avais mis des serpillères sur le balcon et il faisait ses besoins dessus.Je suis d'accord,ce n'est pas une situation d'avenir,mais on a fait avec et lorsque j'ai déménagé et que je me suis retrouvée au rez de chaussée avec jardin il n'a pas fait sur la terrasse et était propre de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Adessa18
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 27/06/2008
Noms de mes chiens: : Star (8 mois)

problèmes sur une chienne de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: problèmes sur une chienne de 8 mois   problèmes sur une chienne de 8 mois EmptyMar 08 Juil 2008, 08:49

Hier encore elle nous a fait un pipi sur un tapis de sol, devant les yeux de ma copine : on en a conclu qu'elle le fait exprès !

Et pourtant elle est propre!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

problèmes sur une chienne de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: problèmes sur une chienne de 8 mois   problèmes sur une chienne de 8 mois EmptyMar 08 Juil 2008, 08:55

Quand elle le fait c'est toujours sur un tapis?
Vous êtes allé voir un véto pour être sur qu'il n'y a pas de soucis de santé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Adessa18
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 27/06/2008
Noms de mes chiens: : Star (8 mois)

problèmes sur une chienne de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: problèmes sur une chienne de 8 mois   problèmes sur une chienne de 8 mois EmptyMar 08 Juil 2008, 14:08

C'est très souvent qu'elle fait pip sur un tapis oui
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

problèmes sur une chienne de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: problèmes sur une chienne de 8 mois   problèmes sur une chienne de 8 mois EmptyMar 08 Juil 2008, 14:11

Elle n'a pas assimilé tapis=endroit ou j'ai le droit de faire pipi?

Les pipis que vous avez retrouvé à l'interieur ils étaient tous sur le même tapis?
Le tapis vous l'avez lavé,fait bouillir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

problèmes sur une chienne de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: problèmes sur une chienne de 8 mois   problèmes sur une chienne de 8 mois EmptyMar 08 Juil 2008, 14:45

cc !!!
je viens de voir que tu etais de bourges !!!!
ahhhhhhhhhh je me sent moins seul d'un coup !!!!
dis moi tu a des photos de ta miss !!!
tu habites a bourges meme?
sa serait cool de ce rencontrer?
bon courage pour la suite, problèmes sur une chienne de 8 mois 827646

moi le mien est propre a 3mois 1/2 !!! sa c'est plutot cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
Adessa18
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 27/06/2008
Noms de mes chiens: : Star (8 mois)

problèmes sur une chienne de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: problèmes sur une chienne de 8 mois   problèmes sur une chienne de 8 mois EmptyMar 15 Juil 2008, 11:29

Supplete a écrit:
Elle n'a pas assimilé tapis=endroit ou j'ai le droit de faire pipi?

Les pipis que vous avez retrouvé à l'interieur ils étaient tous sur le même tapis?
Le tapis vous l'avez lavé,fait bouillir?

non les tapis sont à l'intérieur, pas sur le balcon, elle faisait ses besoins devant nous. Elle vient d'avoir ses chaleurs hier! Et la semaine d'avant ses chaleurs, elle faisait caca juste devant nous dans le salon, je pense que ça venait du fait que ça l'a perturbée , non ???

ET maintenant elle est toute sage, elle bouge pas, elle est câline. un vrai petit ange !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes sur une chienne de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: problèmes sur une chienne de 8 mois   problèmes sur une chienne de 8 mois EmptyMer 16 Juil 2008, 13:53

il n y avait pas une odeur sur ce tapis qui pourrait l'attirer ?
pour les chaleurs, je ne peux pas te renseigner car je n'ai tjs eu que des males !
Revenir en haut Aller en bas
Adessa18
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 27/06/2008
Noms de mes chiens: : Star (8 mois)

problèmes sur une chienne de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: problèmes sur une chienne de 8 mois   problèmes sur une chienne de 8 mois EmptyMer 16 Juil 2008, 22:48

Non ça doit venir du fait qu'elle était sur le point d'avoir se chaleurs :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

problèmes sur une chienne de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: problèmes sur une chienne de 8 mois   problèmes sur une chienne de 8 mois EmptyMer 16 Juil 2008, 22:53

Ma chienne a eu ses chaleurs ,elle a eu des soucis de pipi après scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





problèmes sur une chienne de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: problèmes sur une chienne de 8 mois   problèmes sur une chienne de 8 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes sur une chienne de 8 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes d'aboiements chienne 7 mois
» Problèmes de propreté persisent a 5 mois...
» Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois
» Oi ,un 1ans et 1 mois, mais toujours des problèmes d'écoutes
» quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: