Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Très propre depuis ses 2 mois mais fait pipi que sur les coussins !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Très propre depuis ses 2 mois mais fait pipi que sur les coussins !!! Empty
MessageSujet: Très propre depuis ses 2 mois mais fait pipi que sur les coussins !!!   Très propre depuis ses 2 mois mais fait pipi que sur les coussins !!! EmptyMer 30 Juil 2008, 17:25

Apache est trsè propre depuis un eu avant ses 2 mois. Il n'y a eu AUCUN accident car dès qu'elle se réveillait, direct je l'amenait dehors et les autres chiens lui montraient l'exemple. Par contre, il y a un truc, bien qu'elle se prenne des grosses engueulades en plein sur le moment et des fois même des tapes sur le cul.. : elle pisse toujours sur les COUSSINS et COUVERTURES par terre (pour elle et les autres chiens qui passent leur journées à dormir dessus). Bon là ça fait 3-4 jours qu'elle ne l'a pas refait, mais je voudrais quand même savoir pourquoi elle fait ça ? Les votres aussi ? C'est du "marquage de territoire" ? Mais elle va le faire jusque sous mon nez !!!! j'avais même une photo sans faire expret et puis quand j'ai regarder hors de l'objectif je me suis dit "oh la sal*pe" ! Mais c'était bien 30 sec après donc j'ai rien fait c'était trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Très propre depuis ses 2 mois mais fait pipi que sur les coussins !!! Empty
MessageSujet: Re: Très propre depuis ses 2 mois mais fait pipi que sur les coussins !!!   Très propre depuis ses 2 mois mais fait pipi que sur les coussins !!! EmptyMer 30 Juil 2008, 17:30

En même temps ta chienne n'a même pas 3mois, les accidents (même s'ils peuvent être rare pour certains) y'a rien d'alarmant à cet âge là, c'est même normal.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Très propre depuis ses 2 mois mais fait pipi que sur les coussins !!! Empty
MessageSujet: Re: Très propre depuis ses 2 mois mais fait pipi que sur les coussins !!!   Très propre depuis ses 2 mois mais fait pipi que sur les coussins !!! EmptyMer 30 Juil 2008, 17:35

titluciole a écrit:
En même temps ta chienne n'a même pas 3mois, les accidents (même s'ils peuvent être rare pour certains) y'a rien d'alarmant à cet âge là, c'est même normal.


Mais elle ne fais jamais sur le carelage, les 3 portes de la maison sont ouvertes jours et nuits, elle pleur pour sortir quand elles sont fermées...
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Strix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Strix


Masculin
Nombre de message : 288
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !

Très propre depuis ses 2 mois mais fait pipi que sur les coussins !!! Empty
MessageSujet: Re: Très propre depuis ses 2 mois mais fait pipi que sur les coussins !!!   Très propre depuis ses 2 mois mais fait pipi que sur les coussins !!! EmptyJeu 31 Juil 2008, 16:33

Je n'ai pas l'impression qu'un chien pisse où il dort. Est-ce en rapport avec les réprimandes et les claques sur les fesses ? Une sorte de stress et elle n'arrive pas à retenir sa vessie ?
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Très propre depuis ses 2 mois mais fait pipi que sur les coussins !!! Empty
MessageSujet: Re: Très propre depuis ses 2 mois mais fait pipi que sur les coussins !!!   Très propre depuis ses 2 mois mais fait pipi que sur les coussins !!! EmptyJeu 31 Juil 2008, 16:56

Strix a écrit:
Je n'ai pas l'impression qu'un chien pisse où il dort. Est-ce en rapport avec les réprimandes et les claques sur les fesses ? Une sorte de stress et elle n'arrive pas à retenir sa vessie ?

Ca m'étonnerai, elle est le nez coller sur la couverture et la queue qui remue et d'un coup d'un seul elle pisse.. je sèche sur ce coup la...
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Très propre depuis ses 2 mois mais fait pipi que sur les coussins !!! Empty
MessageSujet: Re: Très propre depuis ses 2 mois mais fait pipi que sur les coussins !!!   Très propre depuis ses 2 mois mais fait pipi que sur les coussins !!! EmptyJeu 31 Juil 2008, 16:57

Comme le dit Strix, un chien équilibré ne souille pas sa couche...
Essaye au lieu de la petite tape, de dire NON au moment où tu la surprends, tu la prends et tu la mets là ou elle doit faire comme une éducation à la propreté banale. Si elle continue au bonne endroit... Grosses félicitations avec récompense.... On dirait qu'elle sait pas vraiment que c'est interdi la aussi... Le carrelage, c'est Ok on ne peut pas, mais a-t-elle assimilé que là non plus on ne peut pas???
La punition dans ce cas la cabre... Et elle sait plus trop quoi faire, si ca se trouve elle fait là pour pas aller sur le carrelage!!
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Très propre depuis ses 2 mois mais fait pipi que sur les coussins !!! Empty
MessageSujet: Re: Très propre depuis ses 2 mois mais fait pipi que sur les coussins !!!   Très propre depuis ses 2 mois mais fait pipi que sur les coussins !!! EmptyJeu 31 Juil 2008, 16:58

Mais je me demande si ce n'est pas de l'exitation parce que 4 fois sur 5 c'est quand elle joue avec Kimi... La flem de sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Très propre depuis ses 2 mois mais fait pipi que sur les coussins !!! Empty
MessageSujet: Re: Très propre depuis ses 2 mois mais fait pipi que sur les coussins !!!   Très propre depuis ses 2 mois mais fait pipi que sur les coussins !!! EmptyJeu 31 Juil 2008, 17:01

Citation :
Et elle sait plus trop quoi faire, si ca se trouve elle fait là pour pas aller sur le carrelage!!

c'est ce que m'a fait un jour mon adulte, malade je précise, il a été dans son panier genre schuis tout penaud, et il a fait là.


et sinon oui c'est possible que ce soit l'excitation, et ce n'est pas la flemme de sortir, c'est surtout qu'à cet âge là (je repète qu'elle est hyper jeune), les sphinters sont pas encore totalement supers bien développés, donc sous le coup d'une violente émotion (joie, excitation, peur), ils peuvent physiquement pas se retenir, d'où les accidents qui arrivent même s'ils ont déjà acquis la notion de la propreté.

Un peu comme quand on te chatouille à te faire faire pipi dans ta culotte, ou les enfants qui font dans leur culotte au moment où il te demande pour aller au toilettes.

DU TEMPS ET DE LA PATIENCE !
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Très propre depuis ses 2 mois mais fait pipi que sur les coussins !!! Empty
MessageSujet: Re: Très propre depuis ses 2 mois mais fait pipi que sur les coussins !!!   Très propre depuis ses 2 mois mais fait pipi que sur les coussins !!! EmptyJeu 31 Juil 2008, 17:02

Merciiii Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Contenu sponsorisé





Très propre depuis ses 2 mois mais fait pipi que sur les coussins !!! Empty
MessageSujet: Re: Très propre depuis ses 2 mois mais fait pipi que sur les coussins !!!   Très propre depuis ses 2 mois mais fait pipi que sur les coussins !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Très propre depuis ses 2 mois mais fait pipi que sur les coussins !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  5 mois, propre mais quand elle veut.......
» Il a fait pipi à ma jambes!!!
» propre à la maison!!! Mais pas ailleur!!
» 8 mois et toujours pas propre
» il fait pipi sur moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: