Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

  mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+12
ludd29
marinebrg
boubou
Isajump
shapka
Roger11
Servane
Hikari
kaki
Manu33
Pétole
flash40
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flash40
Posteur timide
Posteur timide
flash40


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 11/09/2010
Noms de mes chiens: : flash 21mois et tanguy 9 ans(coton tulear)

 mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!!    mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!! EmptyLun 27 Sep 2010, 11:02

bonjour,je viens vous demander conseil,voilà quand nous nous promenons avec lui, il veut absolument courir après les voiture.Que doit-je faire pour éviter ça!!!!merci pale
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

 mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!!    mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!! EmptyLun 27 Sep 2010, 11:29

Tu peux essayer de faire du troupeau car ton chien est en train d'user de son instinct. Ton chien troupeaute les voitures et tu as raison de t'inquiéter avant que ça dégénère.

Essaie aussi de lui apprendre les voitures, peut être dans un endroit où les voitures passent calmement en lui demandant de s'assoir (entre autre ça veut dire aussi de se calmer) lorsqu'une voiture passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
flash40
Posteur timide
Posteur timide
flash40


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 11/09/2010
Noms de mes chiens: : flash 21mois et tanguy 9 ans(coton tulear)

 mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: mon loulou s'attaque au voiture!!!!!    mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!! EmptyLun 27 Sep 2010, 11:48

Mais il n' a que 3.5 mois et je ne sais pas si dans les landes , il y a un endroit pour faire du troupeau,je l'enmène au club canin et mon mari va près d'une route pour l'entrainer .est ce qu'il est trop jeune pour s'inquieter.
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

 mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!!    mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!! EmptyLun 27 Sep 2010, 12:19

3,5 mois, trop jeune pour faire du troupeau mais juste le bon âge pour agir. Donc il faut lui apprendre à gérer les voitures comme je te l'ai dit "Voiture, assis". Quitte à le travailler en longe justement pour pas qu'il y aille et se fasse renverser. Une fois qu'il aura pris l'habitude de les laisser passer, vous pourrez à nouveau le lâcher. Il faut prendre le problème au sérieux, si tu ne fais rien, ça va pas s'améliorer, l'instinct d'un border est d'arrêter le mouvement. Il faut lui indiquer après quoi il a le droit ou non de courir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
flash40
Posteur timide
Posteur timide
flash40


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 11/09/2010
Noms de mes chiens: : flash 21mois et tanguy 9 ans(coton tulear)

 mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!!    mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!! EmptyLun 27 Sep 2010, 12:27

Merci beaucoup pour tes conseilles,nous allons essayer de le faire.Je vous dire l 'évolution de mon loulou
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

 mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!!    mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!! EmptyLun 27 Sep 2010, 12:28

N'hésite pas aussi à en parler aux éducateurs de l'école des chiots, peut-être ont-ils d'autres idées à te proposer. Mais c'est clair, ce comportement est typique du border.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
flash40
Posteur timide
Posteur timide
flash40


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 11/09/2010
Noms de mes chiens: : flash 21mois et tanguy 9 ans(coton tulear)

 mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!!    mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!! EmptyLun 27 Sep 2010, 13:07

Nous avons parler aux educateurs,ils nous ont dit a peu près là- meme chose que toi .Mes cela me fait peur, car a coté de chez nous ,nous avons un border et il s'attaque aux voitures, j'ai toujours peur de l' écraser alors je ne veux pas que flash soit comme ça Crying or Very sad. Je voudrais savoir vers quel age un chien peut aller au troupeau
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Manu33


Masculin
Nombre de message : 333
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/08/2010
Noms de mes chiens: : Eole

 mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!!    mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!! EmptyLun 27 Sep 2010, 14:53

Bonjour à toi,


Quand nous avons choisi de prendre un BC, la 1ère chose que l'on m'a dit c'est 10-15% d'entre eux meurent écrasés par une voiture (je ne sais pas si le chiffre est juste mais peu importe...).

Je ne te dis pas le stress quand sur les premières sorties en laisse et que le toutou, dès qu'une voiture arrivait, se couchait au sol (type super glue indécollable) et quand la voiture passait voulait lui sauter dessus.

Suite aux conseils du cours de dressage (ça c'est pour dire que je ne suis pas un génie de l'éducation canine), à chaque fois que le chien avait cette réaction de courir vers le véhicule on tirait sur la laisse en lui donnant un "non" tonitruant. Et bien écoutes il s'est habitué car au bout de 2-3 mois le problème était réglé. Depuis qu'il a 10 mois je le garde au pied, sans laisse, et il ne calcule même plus les voitures et même les motos.

Il a encore peur des feux d'artifices (on ne l'y emmène pas mais des fois des enfants jouent avec des pétards) mais n'a plus peur des coups de fusils (ça c'est quand ma compagne est en colère contre moi)...

A mon avis ça va être corrigeable comme pour le nôtre. Le tout c'est de traiter le problème maintenant avec que sa réaction ne reste ancrée dans son comportement
Revenir en haut Aller en bas
flash40
Posteur timide
Posteur timide
flash40


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 11/09/2010
Noms de mes chiens: : flash 21mois et tanguy 9 ans(coton tulear)

 mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!!    mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!! EmptyLun 27 Sep 2010, 15:52

Merci ,je prends tous les conseils que l'on me donne car je veux qu'il perde cette habitude.Car ce promener est t'un stress!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

 mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!!    mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!! EmptyLun 27 Sep 2010, 20:05

Va aussi dans la rubrique troupeau, il y a en post-it des adresses de formteurs troupeau. Ton chien est fait pour travailler pas juste pour tenir compagnie ou faire des activités sportives, même plaisiantes, c'est un border, quoi... et le border est théoriquement indissociable du travail surtroupeau, ême si malheureusement beaucoup l'oublient... Sad

Bon travail
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

 mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!!    mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!! EmptySam 30 Oct 2010, 00:22

Viens me voir au club !
J'ai eu une adresse pour faire du troupeau (je veux commencer avec mes deux chiens donc on pourrait aller voir ensemble) paraît qu'il est bien !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Servane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Servane


Féminin
Nombre de message : 358
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 22/06/2010
Noms de mes chiens: : Fanfare (et Sam au paradis des toutous)

 mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!!    mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!! EmptySam 30 Oct 2010, 11:53

Bonjour,
je me permets de répondre dans ce sujet au lieu d'en poster un nouveau, car j'ai le même problème avec ma petite Fanfare. Elle est veut toujours courir après les voitures. On lui avait appris à rester calme et à s'asseoir quand une voiture passait quand on la promenait en laisse, mais le problème c'est que maintenant elle se couche au sol et fixe la voiture, et quand la voiture passe, elle voudrait bien lui courir après. Je suis certaine qu'elle serait détachée, elle courrait après, et c'est vraiment ma hantise !
Je sais bien que c'est son instinct qui veut ça, elle a maintenant 6 mois et demi, croyez-vous qu'à son âge je puisse commencer à voir pour le troupeau ? J'ai un voisin qui a 3 borders et qui a un troupeau et qui a lui même entraîné ses chiens à ça. Il me propose de m'aider pour Fanfare.
Mais même si elle fait du troupeau, réussira-t-elle à comprendre qu'il ne faut pas courir après les voitures ?
Avez vous des conseils pour lui faire comprendre qu'il faut arrêter ?
Je demanderai également des conseils auprès de mon club canin.
Merci d'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roger11
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 35
Localisation : Arzens (Aude)
Date d'inscription : 20/10/2010
Noms de mes chiens: : REX
Une citation que j'aime bien: : L'amitié négligée est comme un feu de foyer dans lequel on oublie d'ajouter des bûches. Peu à peu, il s'éteint.

 mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!!    mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!! EmptyJeu 04 Nov 2010, 22:33

Servane :
Ce que fait ton chien avec les voitures n'est pas tipique du border ou des chiens de troupeau en général, ce n'est ni plus ni moins que l'instinct de prédation de tout chien.
Le chien est un prédateur et pour lui tout ce qui bouge est une proie potentielle (les voitures, les cycles, les joggeurs, les chats etc...)

Puisque tu es dans un club voit avec le moniteur pour travailler ton chien sur ce phénomène tout à fait normal.

Pour ma part j'ai abandonné avec mes élèves le principe de faire exécuter un exercice au chien à l'approche d'une voiture, d'un joggeur ect.. Je préfère travailler sur l'interdiction "NON". Cela se travaille sur divers comportements gênants ou considérés comme tels, exemple le chien qui saute sur les gens qui arrivent à la maison.

Il faut partir du principe que le "NON" est une interdiction permanente afin que le chien sache que jamais cette action ne lui sera tolérée ou demandée par son maître. Je m'explique, un chien qui quitte le "pas bouger" ne reçoit pas l'ordre "NON". L'on peut également graduer l'intonation en fonction du message plus ou moins fort que l'on veut faire passer au chien. Si votre chien est en laisse, veiller à ne pas faire passer avec la laisse une information contraire à celle donnée vocalement. Tirer brusquement sur la laisse à l'approche d'une voiture ou autres choses en mouvement ne veut pas dire forcément "reste là". Le chien peut interpréter ceci comme une crainte que vous avez vis à vis de ce qui arrive "voiture, joggeur" et vouloir jouer le protecteur.


Enfin si les moniteurs de ton club travaillent comme je le fais en méthode naturelle et uniquement par le renforcement positif, ils pourront t'aider.

N'étant pas expérimenté en troupeau, je ne peux émettre d'avis sur ce que cela peut apporter au comportement du chien en tout état de cause cela ne peut qui lui faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

 mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!!    mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!! EmptyVen 05 Nov 2010, 10:02

Pour tout ceux qui ont ce petit soucis de voiture, je vous conseille de vite aller dans un club et, en parallèle mettre vos chiens au troupeau Wink

De même, pour vous faciliter la vie jusque là, prennez un jouet ou une friandise que votre chien adore avec vous lors des ballades, et dès qu'une voiture ou autre véhicule passe, essayer de distraire votre chien avec le jouet (ou la friandise). Si le chien reste attentif à vous, c'est super et c'est récompense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isajump
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Isajump


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : hergenrath
Date d'inscription : 22/11/2011
Noms de mes chiens: : Jumper et Jack
Une citation que j'aime bien: : Ne jamais abandonné car la réussite n'est pas loin

 mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Un grand problème de voiture    mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!! EmptyJeu 15 Déc 2011, 23:39

Bonjours a tous, je vous écrits en espérant avoir des solutions. Dans la région ou je me trouve il est difficile d'aller faire du troupeau car pas de club dans le coin.
Mon chien à un ans et 3 mois et chasse toujours les voitures, j'ai essayé avec le non, tant que je reste a une distance de plus ou moins 4 mettre, il ne les chasse pas mais lorsque je suis plus proche alors il se couche et essaye de les chasser.

Que puis je faire, je trouve ce problème difficile à régler, je me demande comment je vais réglé se problème.
Sur les parking sa va aussi la il reste assis a distance même à côté de moi. C'est quand les voitures roule vite que mon chien ne se tient pluS.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

 mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!!    mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!! EmptyVen 16 Déc 2011, 12:24

Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

 mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!!    mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!! EmptyVen 16 Déc 2011, 20:34

comme tu le liras dans le lien de boubou, j'ai tout tenté...
quand il s'élance sur la voiture tu le choppe par la peau du coup en disant un "non" bien saisissanten collant au sol
ça parait violent mais c'est la vie de ton chien en jeux
la mienne a trés vite compris
alors que ça faisait des mois que j'essayais toutes les méthodes
maintenant je la préviens en disant "pas bouger hein" si elle fixe quand même la voiture, je m'avance vers elle (limite je pose ma main sur elle) et elle bronche plus
pour but c'est qu'elle ne les calcule plus du tout et ça va de mieux en mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludd29
Posteur timide
Posteur timide
ludd29


Masculin
Nombre de message : 45
Localisation : Italie
Date d'inscription : 04/12/2011
Noms de mes chiens: : Oumiak, Dana, Ludd

 mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Un grand problème de voiture    mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!! EmptySam 17 Déc 2011, 15:35

Je suis d'accord avec Shapka, si tu reussi à le distraire au passage d'une voiture et à le faire assoir plus récompense tu as gagné. Mais tu dois jouer sur le tempo, ça ne marche que si tu agis avant qu'il ne soit focalisé sur la voiture...
Après c'est trop tard il ne te reste plus que le NON ferme... et la LAISSE!!!

Dans tous les cas c'est le symptome d'un manque d'activité pas seulement physique mais surtout mentale...

Et puis à la base de tout il y a le rapport avec le chien...

et à ce propos j'ai une question pour tous ceux qui travaille sur troupeau:
Le BC est fou de troupeau et pourtant tous les BC que j'ai vu bien travailler obéissent comme des horloges: rappel, stop, etc... même s'ils semblent n'attendre que l'occasion pour courir après...
Je suppose que pour vous aussi pour obtenir un resultat similaire vous travaillez sur la relation avec le chien.

Sur le territoire où nous opérons il y a de nombreux troupeaux (vaches, chevaux, moutons e chèvres) en liberté et j'ai dû travailler vraiment beaucoup sur la relation avec Ludd et sur sa motivation. Et encore y a du boulot... scratch Le but étant de l'interesser plus à la recherche et non de changer sa nature...


Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

 mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!!    mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!! EmptySam 17 Déc 2011, 17:11

la course aux voitures ne signifient pas toujours "manque d'activité" la meinne a commencé vers 4 mois alors qu'elle a toujours eu des activités, qu'elle a pris connaissance des moutons à cet âge, du troupeau à 6 mois et de la mise au troupeau à 8 mois... c'est l'instinct surtout
et (l'ayant vécu) même une bonne relatio ne résoud pas tout...
distraire le chien est biensur la première solution a tenté mais quand plus rien ne l'instéresse je pense qu'il faut pouvoir revoir ses méthodes...

ceux-ci qui obéissent comme des horloges ont quand même un minimum de travail derrière
la mienne qui commence à peine obéit comme.... Rolling Eyes .... jocolor geek une andouille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

 mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!!    mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!! EmptySam 17 Déc 2011, 17:20

ludd29 a écrit:
Le BC est fou de troupeau et pourtant tous les BC que j'ai vu bien travailler obéissent comme des horloges: rappel, stop, etc... même s'ils semblent n'attendre que l'occasion pour courir après...

ça je ne crois pas Wink j'ai 8 border collie et aucun ne pense à courir après les voitures ou vélos , ils ne les regardent même pas Wink pourquoi j'en sais rien, jamais je n'ai dû corriger pour ça, ils ne se sont pas intéressés aux voitures Wink
un border collie que j'ai pris en FA quelques semaines chez moi m'a fait le coup une fois après un tracteur dans un champs !!!! le tracteur s'est arrêté (mon mari conduisait heureusement), le chien est resté vers le tracteur et là j'ai chassé le chien loin mais très loin de moi, dès qu'il feintait de revenir vers moi je le rechassais, je l'ai isolé de la meute!!!! il n'a JAMAIS recommencé même pas essayé Wink
C'est d'ailleurs ce que je fais quand un chien ne revient pas au rappel Wink le chien ne veut pas revenir, alors je le chasse loin de moi, je ne lui permets plus de revenir vers la meute ! l'éloignement de la meute dans la nature peut être fatal, question de survie Wink les chiens choppent vite la trouille avec cette méthode, ils se sentent obliger d'obéir après Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
ludd29
Posteur timide
Posteur timide
ludd29


Masculin
Nombre de message : 45
Localisation : Italie
Date d'inscription : 04/12/2011
Noms de mes chiens: : Oumiak, Dana, Ludd

 mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!!    mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!! EmptySam 17 Déc 2011, 17:37

marinebrg a écrit:

ceux-ci qui obéissent comme des horloges ont quand même un minimum de travail derrière
la mienne qui commence à peine obéit comme.... Rolling Eyes .... jocolor geek une andouille Laughing

plus qu'un minimum de travail je crois que tu peux dire un gros travail... Rolling Eyes respect

je précise un peu ma question précédente: pour obtenir le stop ou le rappel vous utilisez la longe?

Revenir en haut Aller en bas
ludd29
Posteur timide
Posteur timide
ludd29


Masculin
Nombre de message : 45
Localisation : Italie
Date d'inscription : 04/12/2011
Noms de mes chiens: : Oumiak, Dana, Ludd

 mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!!    mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!! EmptySam 17 Déc 2011, 17:53


[/quote]
C'est d'ailleurs ce que je fais quand un chien ne revient pas au rappel Wink le chien ne veut pas revenir, alors je le chasse loin de moi, je ne lui permets plus de revenir vers la meute ! l'éloignement de la meute dans la nature peut être fatal, question de survie Wink les chiens choppent vite la trouille avec cette méthode, ils se sentent obliger d'obéir après Laughing [/quote]

Oui, ça c'est une méthode qui marche bien (je l'ai utilisée aussi avec Oumiak) mais en recherche je ne peux pas l'utiliser parce que sinon le chien se fixe trop sur moi de peur de me perdre alors que j'ai besoin qu'il se concentre sur son travail et n'hésite pas à s'éloigner...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

 mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!!    mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!! EmptySam 17 Déc 2011, 18:04


non rien à voir, j'ai utilisé cette méthode avec Boubou et on a fait de la recherche en forêt sans problèmes, on a fait des concours en forêt et en montagne (chiens d'avalanche) Wink mes chiens travaillent tous sur grande distance puisqu'au troupeau on travaille à des centaines de mètres et les chiens ne se fixent pas sur moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
ludd29
Posteur timide
Posteur timide
ludd29


Masculin
Nombre de message : 45
Localisation : Italie
Date d'inscription : 04/12/2011
Noms de mes chiens: : Oumiak, Dana, Ludd

 mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!!    mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!! EmptySam 17 Déc 2011, 18:45

boubou a écrit:

non rien à voir, j'ai utilisé cette méthode avec Boubou et on a fait de la recherche en forêt sans problèmes, on a fait des concours en forêt et en montagne (chiens d'avalanche) Wink mes chiens travaillent tous sur grande distance puisqu'au troupeau on travaille à des centaines de mètres et les chiens ne se fixent pas sur moi!

Merci, ça m'intresse beaucoup! Comme j'ai déjà écrit j'ai utilisé cette méthode avec Oumiak mais au stage on me l'avait déconseillée et donc j'ai travaillé différemment (j'en suis content parce que ça m'a obbligé à apprendre quelque chose d'autre).
Ton expérience est donc très précieuse pour moi. Donc tu me confirmes que le fait d'éloigner le chien quand il désobéit correspond à un comportement naturel au sein d'une meute de canidés, comportement qui permet de faire respecter certaines règles. C'est juste? Question Question

Revenir en haut Aller en bas
ludd29
Posteur timide
Posteur timide
ludd29


Masculin
Nombre de message : 45
Localisation : Italie
Date d'inscription : 04/12/2011
Noms de mes chiens: : Oumiak, Dana, Ludd

 mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!!    mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!! EmptySam 17 Déc 2011, 19:11

boubou a écrit:

non rien à voir, j'ai utilisé cette méthode avec Boubou et on a fait de la recherche en forêt sans problèmes, on a fait des concours en forêt et en montagne (chiens d'avalanche) Wink mes chiens travaillent tous sur grande distance puisqu'au troupeau on travaille à des centaines de mètres et les chiens ne se fixent pas sur moi!

ça fonctionne comment le secours en Suisse? Tu interviens comme volontaire? Et pour la certification des chiens de recherche ça marche comment?
Et tu fais en meme temps recherche et troupeau avec tes chiens?

Excuses-moi si je te pose toutes ces questions mais j'ai tellement de choses à apprendre sur les border en particulier et sur le monde du travail en général...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!!    mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon loulou s attaque au voiture!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Darla s'attaque à mes fleurs
» Prévention - Attaque
» s'attaque aux fils électriques
» Elle attaque les chiens
» Lucky "attaque" les vitres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: