Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly Mar 28 Sep 2010, 18:43
Je suis dans un cours de premier niveau, donc tous des débutants, entre 7 mois et 2 ans. Dans ce cours on démarre tous au même niveau, sachant qu'on doit avoir des bases d'éducation. Donc peut-être que ça intéressera des gens.
katikat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 631 Localisation : centre Date d'inscription : 30/01/2010Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly Mer 29 Sep 2010, 11:08
oui peut etre tu peux proposer tu verra ce qu'on te dis
moi on me dit oh ca sert pas a grand chose... (pour ceux que ne connaissent pas) mais je m'en fiche je m'entraine pour moi pas pour eux.donc je le fait
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly Mer 29 Sep 2010, 16:57
Une vidéo "résumé" de tout ce que c'est que le cik and cap par celle qui l'a généralisé dans le monde.
Parce que euh ca veut aps juste dire droite ou gauche, c'est surtout un enroulé très serré autour d'un obstacle que le chien vient de franchir sur lequel on l'avait envoyé à pleine vitesse.
Nombre de message : 631 Localisation : centre Date d'inscription : 30/01/2010Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly Mer 29 Sep 2010, 18:06
bien sur que c'est pas que gauche ou droite c'est pour limiter la trajectoire mais au debut faut pas forcer donc pour l'instant j'apprend juste que kip c'est droite et gauche c'est kap apres a l'entrainement on s'enroule autour du chandelier mais quand il y a pas de parcours faut bien commencer par un bout
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly Mer 29 Sep 2010, 18:54
Super !!! Je rassemble des infos sur le sujet cik cap ! J'en ai parlé à ma prof d'agility, elle connaît pas mais ça l'intéresse. Tu vois katikat, des fois ça vaut le coup d'oser en parler. Pour peu que ça la branche, elle pourra m'aider à le mettre en pratique.
En tout cas, cet après midi, je me suis régalée et je vais faire un petit montage vidéo de ma Flyounette en agility. Vous allez voir, je suis bien plus à la rue que ma chienne. En club canin, c'est bien connu, c'est le maître qui apprend. Fly s'est éclatée et moi aussi, c'est ce qui compte. Paraît que pour un 2e cours, elle va plutôt bien, vous me direz ce que vous en pensez quand j'aurais mis la vidéo en ligne (ce soir ou demain)
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly Mer 29 Sep 2010, 22:42
Voilà la vidéo de ma toutoune dont je suis contente. Bon ok moi je suis pas au point mais ça va venir, c'était un cours. Et Fly, ben hormis le "je me casse" au début (elle me faisait ça à l'école des chiots aussi) je la trouve super. C'est encore un bébé, un grand bébé, mais un bébé quand même. Bravo ma toutounette !
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly Jeu 30 Sep 2010, 11:42
tu sais j'en ai deja parler mais comme je suis enfin pas encore mais je vais passer le monitorat d'agility je me debrouille seule la plupart du temps
pour la video tu est un peu perdu c'est normal et Fly se perd aussi mais ca moi aussi des fois je me paume
je trouve que ces beaucoup d'obstacles a enchainer pour son age en ce qui me concerne je fais des ateliers de 5 ou 6 obstacles en fixant un objectif (comme juste les sauts ou les zones)
pour moi le A je ne le fais pas faire au chien de moins d'un a moins qu'il soit pas trop pentu pour les aplombs
le slalom tu devrais essayer de te mettre en arriere comme fait la maitresse du premier copain qu'on voit le petit beige
sinon ta chienne a l'air d'aimer ca et toi aussi
eclatez vous
ps : toute les remarques sont de mon point de vue a moi, les autres auront peut etre une vue differente.
Dernière édition par katikat le Jeu 30 Sep 2010, 11:53, édité 1 fois
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly Jeu 30 Sep 2010, 11:47
Ma monitrice m'a envoyé un mail hier soir en réclamant des infos. Je trouve ça plutôt positif.
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly Lun 04 Oct 2010, 15:04
Un jeu de quelques minutes dans le jardin hier et aujourd'hui et le slalom commence à être compris. Le problème c'est que là on a pas de place alors c'est un jeu, pas un entraînement. Comme je l'ai dit dans un autre post, on va se fabriquer des petits obstacles pour les choses plus sérieuses. Vous admirerez le gros n'importe quoi qu'il y a au fond du jardin !
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly Lun 04 Oct 2010, 15:23
Il a combien de piquet ton slalom? Il me semble que c'est 5 et si c'est le cas,c'est pas bien il faut un chiffre paire car là ton chien ne sort pas du bon coté,il ne va donc pas comprendre. En ce qui concerne le cours ,pourquoi n pas commencer par des ateliers simple des haies,tunnels et des lignes droites ou légérement arrondies..le slalom n'est pas acquis donc l'integrer sur un parcours ça ne sert à rien ,sinon finir par saouler le chien.
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly Lun 04 Oct 2010, 16:40
Merci Supplete pour le nombre de piquets, j'y avais pas pensé (moi blonde !!!)
Le cours, ben c'est pas moi la prof donc on suit. Les chiens connaissent les obstacles depuis l'école du chiot (en version mini), c'est peut-être pour ça qu'on y met plusieurs obstacles. Le slalom, j'ai bien vu que ça va pas, pour ça que je voudrais avoir l'occasion de familiariser Fly avec car deux passages par semaine ça me paraît léger pour assimiler ce que je pense être l'obstacle le plus difficile. Mais effectivement je fais des erreurs comme le nombre de piquets, pour ça d'ailleurs que je mets mes vidéos en ligne, pour qu'on me les pointe du doigt.
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly Mer 06 Oct 2010, 15:29
Idem, je ne travaille pas comme ca avec de jeunes équipes (petits ateliers, conditionnement de la conduite ligne droite, courbe, angle, demi-tour, choix d'obstacles avec une vraie progressivité dans le "posage" des petits ateliers) pour que le chien apprenne surtout la notion d'enchainement, de trajectoire. Mais euh, toi tu y es pour rien loool :p
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly Mer 06 Oct 2010, 16:15
Sympa la vidéo Pétole! et dans ton jardin on voit qu'elle devient plus rapide dans le slalum! Je trouve aussi que tu la canalises bien! Kaloo c'est un peu une fofolle de la vitesse alors parfois on se cherche un peu toutes les deux
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly Mer 06 Oct 2010, 18:18
c'est pas mal du tout encore une chose je sais je suis embetante mais t'es "mot" me semble trop long "dehors et au pied" elle a fini le passage de porte avant que tu est fini l'ordre
personnellement j'utilise "va et viens" c'est plus vite fait
chacun choisi ce qu'il veut bien sur
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly Mer 06 Oct 2010, 18:20
Merci les filles ! Ben là je reviens du cours. Honnêtement j'adore, et d'après ce que je vois autour de moi, ma chienne n'est pas paumée... par contre moi j'ai du boulot ! J'oublie de regarder où je dois aller donc forcément ma chienne s'arrête en même temps que je réfléchis. Elle, pas de problème elle est à l'écoute, mais moi je sais pas évoluer sur le terrain. J'ai réellement besoin de m'entraîner, vivement qu'on aille acheter notre matos pour faire nos petit obstacles, je pense que ça nous fera du bien. Je pense qu'une fois que moi je serai au point, ça sera très facile pour Fly.
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly Mer 06 Oct 2010, 18:21
katikat, on a parlé du cip kap et ma prof est emballée. Y a un prof d'agility au club qui connaît et sait le travailler, il nous y initiera en temps voulu. Merci de m'avoir mise sur la voie.
peps18 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 617 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 16/06/2010Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly Mer 06 Oct 2010, 18:46
Pétole a écrit:
Merci les filles ! Ben là je reviens du cours. Honnêtement j'adore, et d'après ce que je vois autour de moi, ma chienne n'est pas paumée... par contre moi j'ai du boulot ! J'oublie de regarder où je dois aller donc forcément ma chienne s'arrête en même temps que je réfléchis. Elle, pas de problème elle est à l'écoute, mais moi je sais pas évoluer sur le terrain. J'ai réellement besoin de m'entraîner, vivement qu'on aille acheter notre matos pour faire nos petit obstacles, je pense que ça nous fera du bien. Je pense qu'une fois que moi je serai au point, ça sera très facile pour Fly.
Bien souvent, pour ne pas dire toujours, c'est au maître d'apprendre, bien plus que le chien! Patience Pétole, il faut compter au minimum 1 an pour monter un chien (et son maitre) en agility! Il ne faut pas vouloir aller trop vite, vous apprenez ensemble et un jour, quand tu sentiras l'osmose entre ton chien et toi sur un parcours, c'est là qu'on se sent bien, qu'on se dit que le travail paye toujours
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly Mer 06 Oct 2010, 18:50
Merci pour les encouragements Peps ! En tout cas, ma chienne me motive. Elle est bien là et ne rechigne pas quand vient son tour. En fait, même si on en est pas à l'osmose sur un parcours, je m'éclate de tout ce qu'on fait ensemble. Mais c'est vrai que le potentiel de ma chienne me donne envie de persévérer et apprendre.
peps18 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 617 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 16/06/2010Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly Mer 06 Oct 2010, 18:55
Et c'est ce qu'il faut, c'est normal de ne rien sentir pour le moment mais ça fait quoi, 15 jours que tu as commencé? Apprendre ensemble, tout dans le positif et tu peux être sûr qu'un jour vous formerez un beau duo! Bon, je ne veux pas faire de pub ou quoi que ce soit mais fais attention, à force, tu y prends gout et ça devient une drogue... L'agility, le meilleur sport/loisir du monde !!
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly Jeu 07 Oct 2010, 07:53
Et voilà la vidéo du 3e cours avec nos plaisirs et nos erreurs.
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly Jeu 07 Oct 2010, 09:30
Alors: vires moi cette laisse de ta main ,en agility on se sert de ses 2 bras et de ses mains,la laisse gène. Sur le 1er passage n'attend pas ta chienne ,court ,là elle arrive au A ralenti parce que toi tu es trop derrière et galère ensuite pour monter dessus.Le 2e passage est nettement mieux. Pour la balance plutôt que de la tenir par le collier ,attire là avec une croquette ou un jouet et demande au moniteur de maintenir la balance pour la faire descendre doucement,et plutôt que de partir trop vite du tunnel attends là,tu est à l'arrêt devant la haie qui suit car trop en avance. Tu apprendras au fil des cours qu'en agility il faut parfois prendre de l'avance,parfois du retard ,parfois rester avec son chien,la en l'occurence il faut que tu restes avec elle pour lui donner le bon rythme.Quand elle aura plus de metier ,elle ira chercher toute seule .
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly Jeu 07 Oct 2010, 10:16
Merci Supplete pour les conseils. Pour la balance, je vais essayer de trouver un moment où le terrain est libre pour aller m'y entrainer et c'est pas simple. En effet, elle passera mieux avec un leurre je pense. Elle n'avait pas peur de cet obstacle à l'école du chiot mais là je pense qu'elle n'a pas compris ce que c'était. Quant à mes placement, c'est lamentable je sais, ça aussi faut que j'améliore. La laisse, ça me gonfle donc je vais en effet, la laisser au départ. Ma chienne n'est jamais en laisse, je sais pas pourquoi je me traine cet objet omme un boulet sur le terrain d'agility. Le A ralenti, clairement de ma faute, je savais pas ce que je devais faire (distraite).
Je vais essayer de penser à ce que tu me dis pour les prochains cours. Merci encore.
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly Jeu 07 Oct 2010, 11:44
De rien,si ça t'aide pour la suite Je ne sais pas si vous reconnaissez le parcours avant de passer,si oui,poses toi la question ou sera mon chien à ce moment là et après tu sauras si tu dois ralentir ou accelerer. Une bonne reco c'est déjà 50% du travail de fait.