Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 1040 Localisation : Hainaut(BE) Date d'inscription : 10/09/2009Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)
Sujet: Premier cours d'agility pour Ilow Jeu 05 Nov 2009, 12:02
Déjà, je dois dire que ca fait bizzare de venir poster à nouveau dans cette catégorie
Mardi à 18h direction le club canin pour la première séance d'agility qui se déroulera sous une pluie battante !...
On a d'abord commencé par un enchaînement de 2 sauts de 10 cm de hauteur suivie d'un tunnel. Ilow devait d'abord rester en reste devant l'obstacle et moi je devais passer devant et l'appeller. Il a pas hésité il a foncé sur moi (x Pour le tunnel, la monitrice voulait m'expliquer le principe, elle n'a pas eu le temps, Ilow était déjà dedans et est sorti comme un fou en courant tout en étant proche demoi pour montre sa joie. Après on a essayé la passerelle pour chiot, il n'a pas eu peur, la monitrice était bien à côté pour sa sécurité. Il allait vite vite dessus mdr et il commence ses zones. Puis ona terminé sur la balançoire, au début pour monter, un peu peur.. j'ai juste dû passer ma main sous son bassin ila repris confiance et il est passé. La monitrice tenait la balnaçoire et gérait le basculement pour pas qu'Ilow voit déjà que ça bascule. Voilà, la monitrice donne de très bon conseil et c'est vraiment tranquille comme cours. Ilow est vraiment juste avec moi, il s'en ou des 3 autres chiens ! Il ne veut pas jouer avec eux, il écoute et evidemment, il aboie comme un fou Voilà prochaine séance, je sais pas quand. Car je pars déjà tous le week-end à la mer et dimanche prochain troupeau, donc je veux pas faire trop pour sa croissance et aussi car il a une trachéite.
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Ilow Jeu 05 Nov 2009, 12:55
Super tout ça
claiire Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 974 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/02/2009Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT) Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Ilow Jeu 05 Nov 2009, 19:52
Super
lilly et sa tribu Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 271 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2009Noms de mes chiens: : Echo et Blue (bc) et Cherockee (croisée)
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Ilow Jeu 05 Nov 2009, 20:19
super, mais j'ai hate de voir sa premiere au troupeau !!!
belle-and-celine Posteur très inspiré
Nombre de message : 135 Localisation : Seine et Marne 77 Date d'inscription : 01/06/2009Noms de mes chiens: : Belle, Enya et Stella Une citation que j'aime bien: : Ce qui nous tue pas nous rends plus fort !
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Ilow Jeu 05 Nov 2009, 20:33
bravo à tout les deux continuer comme ça
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Ilow Ven 06 Nov 2009, 01:50
Photos et vidéos!!!!!!!!!!!!
Chlowé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1040 Localisation : Hainaut(BE) Date d'inscription : 10/09/2009Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Ilow Ven 06 Nov 2009, 12:01
Merci tout le monde Les vidéos, ça sera pour bientôt. Samedi prochain prochain car dimanche prochain, s'il fait beau, c'est troupeau
meg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1177 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 17/02/2009Noms de mes chiens: : Engie (shetland)
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Ilow Ven 06 Nov 2009, 21:42
Youpiiii c'est super tout ça je suis trop contente pour toi Et j'ai hate que tu filme tout ses exploits
Ps : n'oublie pas de filmer se première mise au troupeau je suis super pressée pour toi
meg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1177 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 17/02/2009Noms de mes chiens: : Engie (shetland)
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Ilow Mer 11 Nov 2009, 22:18
Alors tu a des news
Nombre de message : 974 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/02/2009Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT) Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Ilow Mer 11 Nov 2009, 22:41
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Ilow Mer 11 Nov 2009, 23:51
claiire a écrit:
+1000000000000000000000000000000000000000
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Ilow Jeu 12 Nov 2009, 00:06
Je vous dit tout demain matin ! Là, je dois aller dormir, même si j'ai pas envie Bonne nuit les gonz'
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Ilow Jeu 12 Nov 2009, 00:15
Pfff, c'est toujours la même chose avec toi, tu n'as jamais le temps!!!!
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Ilow Jeu 12 Nov 2009, 15:22
youtit a écrit:
Pfff, c'est toujours la même chose avec toi, tu n'as jamais le temps!!!!
Et vous, vous n'avez jamais de patience
Je suis retournée mardi. Malheureusement, je n'avais pas eu le temps (oui, je n'ai jamais le temps ) de le promener, donc Ilow était assez nerveux et inattentif à moi... Bon, d'abord, il voyait même pas les barres, donc il les faisait tomber ! On a fait beaucoup de choses, dont le pneu, il est trop pressée en étant sur le passerelle, il la fait tout seul. La balançoire, je dois lui apprendre à ralentir sur l'axe de basculement. Pour terminer, j'ai fait toute seule, 2 sauts suivis d'un tunnel. Il a fait tout comme un grand. Voilà, j'essayerai de filmer dimanche au troupeau
meg Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Ilow Jeu 12 Nov 2009, 22:07
Merci beaucoups pour ces nouvelles
(mais tu n'as pas de photos ni vidéos )
Vivement dimanche soir
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Ilow Jeu 12 Nov 2009, 22:09
T'as plutot interet d'avoir des vidéos du bleu au troupeau
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Ilow Jeu 12 Nov 2009, 22:47
claiire a écrit:
T'as plutot interet d'avoir des vidéos du bleu au troupeau
+1000000000000000000000000
meg Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Ilow Lun 21 Déc 2009, 16:36
Alors du nouveau je veux une vidéooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Ilow Lun 21 Déc 2009, 22:38
Lol, j'en mets du nouveau dans son album photos (sujet en images) . Mais c'est vrai que ça serait plus pratique ici Tout se passe bien. La dernière séance, on a pas fait grand chose, car on était quand-même 4 en 30 minutes Surtout que je suis arrivée un peu en retard. Car quand j'arrive sur la route qui mène au club, il pleure, il sait qu'on va à l'agility. Donc quand on arrive, il est assez nerveux et normalement, il a 10 minutes pour sh'abituer à l'endroit, don cil est plus posé pour le cours. Donc au dernier cours, il faisait le c*n On avait un enchaînement à faire, à peine lâché, qu'il courait partout, op, je me dirige vers le portail, car dès qu'il me voit partir, il revient illico, donc je le prend en laisse calmement, je le mets à un poteau et op, je le nie 5 minutes, j'adore le voir pleurer Après, il est toujours attentif. Donc on a travaillé les zones, il connait très bien son 2on/2off ! Enfin, c'était sa première séance sans bonbon pour l'attention. J'aurai du mettre eun bonbon juste au début ça l'aurait canalisé. Maintenant, plus d'agility avant le 5 janvier. J'espère qu'on sera me filmer le 8 ! Mais pendant ce temps, on commence le slalom 2by2
meg Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Ilow Lun 21 Déc 2009, 22:50
Merci pour ces super bonne nouvelles Hate de voir les vidéos Moi je dois attendre le 6 pour l'agility
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Ilow Lun 21 Déc 2009, 22:50
meg a écrit:
Merci pour ces super bonne nouvelles Hate de voir les vidéos Moi je dois attendre le 6 pour l'agility
Je serai pas la seule à attendre :bounce:
meg Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Ilow Lun 21 Déc 2009, 22:53
Ouai on attendra à 2
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Ilow Lun 21 Déc 2009, 23:32
C'est quoi la méthode 2by2 pour le slalom???
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Ilow Mar 22 Déc 2009, 00:08
Voici grâce à quoi j'ai compris :
Alors...
1) On commence à apprendre au chien à passer entre deux piquets, on se met d'abord très près, dès que le chien passe la porte on félicite et bonbon. L'idéal, le clicker! Petit à petit on s'éloigne, on se place à droite, à gauche... Le chien doit chercher la porte. Toujours positiver, récompenser. L'avantage, cet exercice peut commencer avec un chien très jeune. Quand le chien a bien compris le mouvement, on introduit un ordre (moi je dis "slalom - GO")
2) Quand le chien exécute correctement le point 1, on passe au point 2, soit quatre piquets placés 2 par 2. Comme pour le point 1, d'abord près, puis de plus en plus loin et à droite et à gauche.
3) On éloigne petit à petit les 2 piquets des premiers. Le chien doit chercher les deux portes et aller tout droit. On peut encourager en jetant un jouet dans la ligne droite. Toujours positiver et récompenser le passage correct des 2 portes successives. Là encore, cette étape ne nuit pas au dos du chien et peut donc se faire avec un jeune chien.
4) Idem 3, on éloigne les portes l'une de l'autre.
5) On incline les piquets tout en laissant la ligne droite au centre. Attention à cette étape, il faut travailler le chien de face au début puis de tous les côtés, même à angle droit, et plus encore. Le chien doit bien prendre la porte avec son flanc gauche le long du premier piquet, comme un slalom. C'est un exercice capital pour exercer l'entrée de slalom. Ici le chien doit être en âge de pouvoir courber plus fort sa colonne.
6) On incline de plus en plus les piquets, le chien commence à devoir exécuter un mouvement de balancier.
A ce moment certains commencent à placer 4 autres piquets un peu plus loin, le chiens fait alors un premier petit slalom de 4 suivi quelques mètres plus loin d'un second petit slalom de 4. Le maître relance l'ordre entre les deux petits slalom. Ils ajoutent ensuite le troisième petit slalom de 4 pour obtenir un slalom complet. D'autres préfèrent continuer uniquement le premier petit slalom de 4 et lorsque le slalom de 4 est bien connu et complet (point 7), y ajouter 2 à 2 les derniers piquets pour obtenir au final le slalom de 12.
7) les piquets sont en ligne comme un vrai slalom.
Voilà, c'est une autre méthode, gaie à travailler avec le clicker. Toujours motivante et sans pression. Je la trouve intéressante quand on peut commencer avec un chiot. L'inconvénient, c'est une méthode lente et on ne peut pas sauter une étape, le chien doit avoir bien compris ce qu'on attend de lui à chaque fois.
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Ilow Mar 22 Déc 2009, 00:18