Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Premier cours d'agility pour Ilow

+5
belle-and-celine
lilly et sa tribu
claiire
chris38
Chlowé
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Premier cours d'agility pour Ilow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'agility pour Ilow   Premier cours d'agility pour Ilow - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009, 00:45

Mmm, ton schéma n'est pas bon, Chlowé, tu fais un amalgame avec le slalom couloir- a moins que ça ne soit la façon de faire de ta mono, une sorte de variante à mi-chemin entre le couloir et le 2x 2 , mais c'est beaucoup plus du slalom couloir, ça.

Mais la vidéo montre bien ce qu'il en est du 2 by 2
C'est une méthode nouvelle, sur laquelle je n'ai vu qu'une seule vidéo explicative il y a quelques mois, et si c'est bien cette méthode que travailleras Ilow, il sera sans doute le premier chien du forum à avoir appris le slalom ainsi!

En tous cas, il a l'air d'avoir beaucoup de qualités pour cette discipline, tu vas te faire plaisir ave lui.
Il y a une chose que je n'aime pas trop dans ce que tu décris, c'est de montrer le point de basculement à la balançoire. Tu veux dire qe vous allez lui demander de ralentir pour la faire basculer tout doucement?

Il pas mieux lui apprendre à s'arrêter au bout, tout en l'habituant a ce qu'elle bouge sous lui, en la manipulant doucement quand il est dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé

Féminin
Nombre de message : 1040
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

MessageSujet: Re: Premier cours d'agility pour Ilow   Premier cours d'agility pour Ilow - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009, 01:25

Ce que j'ai écris se trouve sur un forum d'agility qui explique la méthode.
Je la trouve très intéressante !
C'est vrai que le shéma ne correspond pas du tout à la vidéo !
Et ça ressemble à un couloir avec du 2by2.
J'ai re re regardé la vidéo, et je comprends beaucoup mieux !

Pour la balançoire, la mono nous dit de dire au chien doucement pour ne pas qu'il saute et qu'il se prenne la balançoire dans thorax.
Mais je ne le fais pas stoper complètement.
C'est comme en concours, quand on voit un chien monter sur la balançoire, il fonce et juste au milieu il se "stoppe" un peu pour que ça descente, j'ai déjà vu ça plusieurs fois.

Merci, j'espère aussi qu'il continuera à aimer ça !
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin
Nombre de message : 1976

MessageSujet: Re: Premier cours d'agility pour Ilow   Premier cours d'agility pour Ilow - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009, 10:03

Chlowé a écrit:

Pour la balançoire, la mono nous dit de dire au chien doucement pour ne pas qu'il saute et qu'il se prenne la balançoire dans thorax.
Mais je ne le fais pas stoper complètement.
C'est comme en concours, quand on voit un chien monter sur la balançoire, il fonce et juste au milieu il se "stoppe" un peu pour que ça descente, j'ai déjà vu ça plusieurs fois.

Merci, j'espère aussi qu'il continuera à aimer ça !

ça c'est l'ancienne méthode pour apprendre la bascule....La méthode la plus efficace et rapide c'est apprendre au chien à aller au bout pour faire basculer plus vite et ne pas risquer d'avoir 2 fautes pour la zone et un envol de bascule.

En concours tu verras surtout des chiens qui courrent le plus loin possible Wink

Tu vas dans quel club? Le ccdish? Avec Natacha?
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé

Féminin
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

MessageSujet: Re: Premier cours d'agility pour Ilow   Premier cours d'agility pour Ilow - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009, 12:09

Vraiment ?
Je ne connaissais pas cette nouvelle méthode.
J'ai toujours vu les chiens apprendre comme ça.
Je vais en parler avec ma mono,
Je vais bien à la CCDISH et ma mono, c'est Danielle car je suis encore en junior. Natacha, je la vois souvent dans les "larges".
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin
Nombre de message : 1976

MessageSujet: Re: Premier cours d'agility pour Ilow   Premier cours d'agility pour Ilow - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009, 12:34

Chlowé a écrit:
Vraiment ?
Je ne connaissais pas cette nouvelle méthode.
J'ai toujours vu les chiens apprendre comme ça.
Je vais en parler avec ma mono,
Je vais bien à la CCDISH et ma mono, c'est Danielle car je suis encore en junior. Natacha, je la vois souvent dans les "larges".

C'est pas une méthode très nouvelle, silvia trkman et d'autres l'utilisent depuis longtemps.

En fait le mono doit tenir la bascule en l'air, contre lui, pour que le chien apprenne à aller au bout et c'est le mono qui fait descendre, progressivement il laisse descendre de plus en plus vite.

C'est un "gros" résumé mais si tu vois Val (Gappy) au ccdish elle t'expliquera en détail Wink
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé

Féminin

MessageSujet: Re: Premier cours d'agility pour Ilow   Premier cours d'agility pour Ilow - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009, 12:40

Je crois comprendre.
La balançoire, je peux la travailelr chez moi, car j'en ai une.
Je demanderai à quelqu'un de me la tenir.
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg

Féminin
Nombre de message : 1177
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

MessageSujet: Re: Premier cours d'agility pour Ilow   Premier cours d'agility pour Ilow - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009, 15:59

Il me semble que ilow a ses zones ? non ?
Premier cours d'agility pour Ilow - Page 2 Icon_razz
Parce que si c'est la cas il devrai justement vouloir aller chercher la zone la plus vite possible et donc allé directement en bas Premier cours d'agility pour Ilow - Page 2 Icon_rolleyes .
Engie la première fois qu'elle a fait la balance toutes seule elle était tellement concentré sur le faite de devoir toucher la zone qu'elle n'a même pas prèté attention au basculement Premier cours d'agility pour Ilow - Page 2 Icon_lol

n'oubli pas de nous filmer tout ça Premier cours d'agility pour Ilow - Page 2 827646
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé

Féminin

MessageSujet: Re: Premier cours d'agility pour Ilow   Premier cours d'agility pour Ilow - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009, 19:58

Oui, il connais ses zones.

Lol, Ilow auss fonce dessus sans se soucier du basculement, il la fait presque tout seul la balançoire et il fait ses zones !
Parfois, quand la mono explique quelque chose sur la passerelle ou la balançoire, Ilow va en douce sur l'obstacle Razz
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit

Féminin
Nombre de message : 4737
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

MessageSujet: Re: Premier cours d'agility pour Ilow   Premier cours d'agility pour Ilow - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009, 20:52

Je trouve ue ce post manque cruellement de photos et de vidéos...
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé

Féminin

MessageSujet: Re: Premier cours d'agility pour Ilow   Premier cours d'agility pour Ilow - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010, 00:35

Allez, je fais une bonne mise à jour.

Alors depuis 2 semaines, nous avons commencé le slalom couloir.
J'ai abandonné la méthode 2by2, car je ne me sentais pas à l'aise de dans et Ilow non plus.
Alors le slalom couloir, Ilow A D O R E ! Premier cours d'agility pour Ilow - Page 2 827646
Il a totalement compris le principe !
Jeudi, nous avons bosser l'autonomie.
Donc je l'envoie dans le slalom, soit je reste derrière en encourageant, soit je vais jusque la moitié, ect... pleins de simulation différentes pour qu'il prenne l'habitude de faire le slalom seul.
Je vous ai aussi filmé l'entraînement de sameid passé au club.
Je suis une vraie moule pour conduire :zip:
Ca s'arrangera !
Sinon, ce n'était pas la même monitrice que d'habitude, elle a monté les sauts.
Ils devaient être à 40 cm, donc presque B donc je n'ai pas protesté
Ilow a 10 mois bientot et comme je ne l'ai fait que sauter 4 fois, je ne trouve pas ça grave.
Au global, il a très bien bossé !
Dans la vidéo je vois moins de magie qu'en vrai et ça me fait un choc !
Mais je pense m'acheter un camescope pour mieux filmer !
Voilà je dois bosser le "reste" car Ilow grille les départs, il est trop pressée...
Pour la table, je la travaille à distance, entre les ateliers et il commence à comprendre, je vais à l'aise pour ça
Enfin, je n'ai pas grand chose à dire, ça reste des petits ateliers sympas que je fais pour donner goût au petit loup et ça lui plaît beaucoup !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier cours d'agility pour Ilow   Premier cours d'agility pour Ilow - Page 2 Empty

Premier cours d'agility pour Ilow
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2