Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Premier cours d'agility pour Fly

Aller en bas 
+4
Akira
Zounette
katikat
Pétole
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Premier cours d'agility pour Fly Empty
MessageSujet: Premier cours d'agility pour Fly   Premier cours d'agility pour Fly EmptyMer 22 Sep 2010, 17:22

Ca y est, ma Flyounette a joué dans la cour des grands avec son premier cours d'agility. Elle connaissait les obstacles version miniature grâce à l'école des chiots mais j'avoue qu'une fois devant le mur du grand A, je pensais pas qu'elle monterait. Et ben elle n'a pas hésité. Elle connaît l'ordre "dessus" depuis longtemps et je n'ai qu'à dire ça pour la table, la passerelle, le A et elle monte. Le tunnel et la chaussette elle connaissait déjà. Les sauts, ben faut lui dire saute et elle saute. Déjà tout ça m'impressionne et je suis carrément fière d'elle et je me la pète grave Laughing

Mais j'ai bien senti aussi qu'on avait un lien fort entre nous. J'ai pu la rassurer à des moments où elle comprenait plus rien alors que d'habitude elle se barrait pour se cacher dans des situations similaires. Et elle, elle m'a rassurée aussi car elle est bien présente.

Bon on a eu des passages un peu délirants que je raconte sur le blog de Fly : http://fly.olmyr.com/2010/09/22/premier-cours-dagility-pour-fly/

J'ai vraiment beaucoup aimé et j'ai hâte de recommencer la semaine prochaine.

Samedi, on va au cours d'obéissance, chez les grands aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Premier cours d'agility pour Fly Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly   Premier cours d'agility pour Fly EmptyMer 22 Sep 2010, 17:32

super pour Fly +1 je suis aussi dans les grands avec Fayane

par contre je sais pas toi si tu veux faire des concours mais ne donne pas le meme ordre comme dessus pour 4 obstacles differents car en concours et meme en loisirs si deux obstacles sont cote a cote et que tu lui dit monte oui mais lequel???

moi je lui ai carrement appris le nom des obstacles comme ca y a pas a confondre sauf quand je me trompe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Premier cours d'agility pour Fly Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly   Premier cours d'agility pour Fly EmptyMer 22 Sep 2010, 17:42

Merci pour le conseil katikat, c'est ce que je comptais faire pour ces mêmes raisons. Aujourd'hui, je voulais éviter l'échec et qu'elle comprenne bien ce que je veux ce qui a été le cas. Après, apprendre les mots pour les obstacles, je pense que ça devrait aller car à leur âge, ça rentre bien.

Elle doit être toute mignonne la petite Fayane en agility Very Happy Elle les a assimilé les noms des obstacles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Premier cours d'agility pour Fly Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly   Premier cours d'agility pour Fly EmptyMer 22 Sep 2010, 17:43

Premier cours d'agility pour Fly 827646 génial la Fly !!!!




(ps: merci pour le tuyau "nom d'obstacle" faudra que je m'en rappelle drunken )
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Premier cours d'agility pour Fly Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly   Premier cours d'agility pour Fly EmptyMer 22 Sep 2010, 17:59

rien que sur le terrain agility bebe je lui disais le nom des obstacles et elle connait par coeur

comme exemple lundi atelier : 2 sauts en catégorie A (elle est jeune encore) en face le tunnel a cote de la passerelle puis chausette et table

Fayane reste au depart je me place au deuxieme saut je lui donne le go en disant "saute" puis "saute" et je dit passerelle quand elle a deja les pattes au sol elle coure vers le tunnel quand elle a entendu mon mot elle a fait un virage a gauche pour revenir prendre la passerelle.

donc les obstacles elle connait c'est mon timming a moi qui deconne.

la je suis a lui apprendre le cik cap que j'ai transformer en kip kap plus facile a dire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Premier cours d'agility pour Fly Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly   Premier cours d'agility pour Fly EmptyMer 22 Sep 2010, 18:09

katikat a écrit:


la je suis a lui apprendre le cik cap que j'ai transformer en kip kap plus facile a dire pour moi.

Qu'est-ce que c'est ? Je débute autant que Fly moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Premier cours d'agility pour Fly Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly   Premier cours d'agility pour Fly EmptyMer 22 Sep 2010, 18:17

c'est complique mais en fait c'est pour apprendre au chien de sauter de facon differente c'est Silvia Trkman qui l'a mis en pratique en fait il y a le saut clasique ou le chien saute de tout son long et le saut serrer ou il fait le tour du chandelier pour gagner en temps et en parcours

http://silvia.trkman.net/lolabu/our-training/cik-cap-2/

cette video est plus clair
http://silvia.trkman.net/lolabu/training-videos/cikcap-turns/

mais prend ton temps apprend pas tout en meme temps et eclate toi c'est le plus important
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Premier cours d'agility pour Fly Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly   Premier cours d'agility pour Fly EmptyMer 22 Sep 2010, 18:53

Je crois comprendre, il s'agit de donner un ordre au chien en fonction de l'obstacle à prendre après le saut, donc soit un saut long, soit un court avec un droite gauche en fonction de là où on veut que le chien tourne ensuite, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Premier cours d'agility pour Fly Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly   Premier cours d'agility pour Fly EmptyMer 22 Sep 2010, 19:07

J'ai trouvé des vidéos qui montrent bien l'entrainement pour le cik cap.