Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: Premier cours d'agility pour Fly Mer 22 Sep 2010, 17:22
Ca y est, ma Flyounette a joué dans la cour des grands avec son premier cours d'agility. Elle connaissait les obstacles version miniature grâce à l'école des chiots mais j'avoue qu'une fois devant le mur du grand A, je pensais pas qu'elle monterait. Et ben elle n'a pas hésité. Elle connaît l'ordre "dessus" depuis longtemps et je n'ai qu'à dire ça pour la table, la passerelle, le A et elle monte. Le tunnel et la chaussette elle connaissait déjà. Les sauts, ben faut lui dire saute et elle saute. Déjà tout ça m'impressionne et je suis carrément fière d'elle et je me la pète grave
Mais j'ai bien senti aussi qu'on avait un lien fort entre nous. J'ai pu la rassurer à des moments où elle comprenait plus rien alors que d'habitude elle se barrait pour se cacher dans des situations similaires. Et elle, elle m'a rassurée aussi car elle est bien présente.
Bon on a eu des passages un peu délirants que je raconte sur le blog de Fly : http://fly.olmyr.com/2010/09/22/premier-cours-dagility-pour-fly/
J'ai vraiment beaucoup aimé et j'ai hâte de recommencer la semaine prochaine.
Samedi, on va au cours d'obéissance, chez les grands aussi.
katikat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 631 Localisation : centre Date d'inscription : 30/01/2010Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly Mer 22 Sep 2010, 17:32
super pour Fly je suis aussi dans les grands avec Fayane
par contre je sais pas toi si tu veux faire des concours mais ne donne pas le meme ordre comme dessus pour 4 obstacles differents car en concours et meme en loisirs si deux obstacles sont cote a cote et que tu lui dit monte oui mais lequel???
moi je lui ai carrement appris le nom des obstacles comme ca y a pas a confondre sauf quand je me trompe
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly Mer 22 Sep 2010, 17:42
Merci pour le conseil katikat, c'est ce que je comptais faire pour ces mêmes raisons. Aujourd'hui, je voulais éviter l'échec et qu'elle comprenne bien ce que je veux ce qui a été le cas. Après, apprendre les mots pour les obstacles, je pense que ça devrait aller car à leur âge, ça rentre bien.
Elle doit être toute mignonne la petite Fayane en agility Elle les a assimilé les noms des obstacles ?
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly Mer 22 Sep 2010, 17:43
génial la Fly !!!!
(ps: merci pour le tuyau "nom d'obstacle" faudra que je m'en rappelle )
Nombre de message : 631 Localisation : centre Date d'inscription : 30/01/2010Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly Mer 22 Sep 2010, 17:59
rien que sur le terrain agility bebe je lui disais le nom des obstacles et elle connait par coeur
comme exemple lundi atelier : 2 sauts en catégorie A (elle est jeune encore) en face le tunnel a cote de la passerelle puis chausette et table
Fayane reste au depart je me place au deuxieme saut je lui donne le go en disant "saute" puis "saute" et je dit passerelle quand elle a deja les pattes au sol elle coure vers le tunnel quand elle a entendu mon mot elle a fait un virage a gauche pour revenir prendre la passerelle.
donc les obstacles elle connait c'est mon timming a moi qui deconne.
la je suis a lui apprendre le cik cap que j'ai transformer en kip kap plus facile a dire pour moi.
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly Mer 22 Sep 2010, 18:09
katikat a écrit:
la je suis a lui apprendre le cik cap que j'ai transformer en kip kap plus facile a dire pour moi.
Qu'est-ce que c'est ? Je débute autant que Fly moi
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly Mer 22 Sep 2010, 18:17
c'est complique mais en fait c'est pour apprendre au chien de sauter de facon differente c'est Silvia Trkman qui l'a mis en pratique en fait il y a le saut clasique ou le chien saute de tout son long et le saut serrer ou il fait le tour du chandelier pour gagner en temps et en parcours
cette video est plus clair http://silvia.trkman.net/lolabu/training-videos/cikcap-turns/
mais prend ton temps apprend pas tout en meme temps et eclate toi c'est le plus important
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly Mer 22 Sep 2010, 18:53
Je crois comprendre, il s'agit de donner un ordre au chien en fonction de l'obstacle à prendre après le saut, donc soit un saut long, soit un court avec un droite gauche en fonction de là où on veut que le chien tourne ensuite, c'est ça ?
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly Mer 22 Sep 2010, 19:07
J'ai trouvé des vidéos qui montrent bien l'entrainement pour le cik cap.
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly Jeu 23 Sep 2010, 17:42
oui c'est ca t'a tout compris et pour lui apprendre a Fayane je le fais et en agility et en obr quand elle fait un huit autour de jambe
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly Jeu 23 Sep 2010, 17:56
katikat a écrit:
en obr quand elle fait un huit autour de jambe
Donc avec le 8 tu lui donnes les commandes cik et cap que tu utilises aussi en agility ?
Désolée de poser tant de questions mais ça me semble pas injouable alors autant essayer d'avoir une bonne piste au départ.
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly Ven 24 Sep 2010, 09:54
Oh super!
On veut des vidéos du prochain cours!
peps18 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 617 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 16/06/2010Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly Ven 24 Sep 2010, 18:18
Akira a écrit:
Oh super!
On veut des vidéos du prochain cours!
+ 1
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly Ven 24 Sep 2010, 18:27
Pétole a écrit:
katikat a écrit:
en obr quand elle fait un huit autour de jambe
Donc avec le 8 tu lui donnes les commandes cik et cap que tu utilises aussi en agility ?
Désolée de poser tant de questions mais ça me semble pas injouable alors autant essayer d'avoir une bonne piste au départ.
pas de soucis pour les questions si je peux aider, oui enfin moi je dis cip cap plus facile a dire. j'ei fait une video je tacherai de la mettre pour te montrer mais si elle se plante parfois
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly Ven 24 Sep 2010, 19:18
J'attends ta vidéo avec impatience
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly Sam 25 Sep 2010, 16:46
voici la video bon elle se trompe mais comme j'essaye de moins faire de grand gestes des fois ca plante mais bon ca donne une idee
bon je bouge un peu ma jambe alors que je devrai rester statique mais c'est pour l'aider un peu
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly Sam 25 Sep 2010, 16:49
Ahhh cool, Fly connaît ça et ce qui est marrant, c'est qu'elle fait les mêmes fautes de Fayane ! Donc je travaillerai ça en lui donnant le vocabulaire qui va avec.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire cette vidéo
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly Mar 28 Sep 2010, 11:29
de rien ca me fait plaisir et a Fayane aussi ca nous fais jouer et travailler en meme temps apres decide bien lequel oordre pour la gaauche et lequel pour la droite tu vois quand elle passe ma jambe gauche je lui dis "kip" qui pour moi est la droite car apres son tour elle tourne vers la droite car en agility quand elle sera capable de le faire pour le sens de rotation autour du chandelier sur le terrain soit dans la bonne direction
je sais pas si je ssuis clair
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly Mar 28 Sep 2010, 11:32
Oui oui je vois la finalité et l'ordre qu'il faut donner. Je ne l'ai pas travaillé cette semaine, je la sollicite déjà beaucoup pour son âge alors je reste cool mais je le travaillerai en temps utile. Demain, 2e cours pour Fly, je vais en profiter pour en parler à la prof d'agility. Si j'ai des compléments d'info, je viendrai te les donner. Merci encore :)
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly Mar 28 Sep 2010, 11:44
Je sui en train d'apprendre le huit à esmé aussi, je ne savais pas que ça pouvait servir pour l'agility (mais bon vu que je ne pense plus en faire avec elle... ).
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly Mar 28 Sep 2010, 11:50
Tu vas continuer avec Kikinou ?
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly Mar 28 Sep 2010, 12:19
oui sur qu'il faut travailler chaque chose en son temps, je sais qu'a mon club personne n'utilise cette methode de cip et cap
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly Mar 28 Sep 2010, 12:23
katikat a écrit:
je sais qu'a mon club personne n'utilise cette methode de cip et cap
Ils connaissent pas ou ne souhaitent pas l'utiliser ?
Akira Gardien du Forum
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly Mar 28 Sep 2010, 13:38
Pétole a écrit:
Tu vas continuer avec Kikinou ?
J'aimerais beaucoup, mais avec sa hanche qui lui joue des tours je ne sais pas si c'est très conseillé...
Sujet: Re: Premier cours d'agility pour Fly Mar 28 Sep 2010, 18:33
Pétole a écrit:
katikat a écrit:
je sais qu'a mon club personne n'utilise cette methode de cip et cap
Ils connaissent pas ou ne souhaitent pas l'utiliser ?
la plupart ne connaissent pas et le peu de personnes qui connaissent ne veulent pas car leur chien est deja adulte et veulent pas recommencer a leur apprendre un truc different vu qu'ils s'en sorte bien comme ca.