Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
Sujet: freestyle ( en frisbee ) Mer 22 Sep 2010, 09:59
Un grand moment à partager...
katikat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 631 Localisation : centre Date d'inscription : 30/01/2010Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
Sujet: Re: freestyle ( en frisbee ) Mer 22 Sep 2010, 12:05
vachement bien merci
je vais peut etre essayer le freesbee ca a l'air bien pour s'eclater
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: freestyle ( en frisbee ) Mer 22 Sep 2010, 12:22
Très beau à voir.
En revanche je me demandais si les chaussettes que les chiens ont sur les pattes avant étaient là pour décorer ou si elles aident les articulations du chien lorsqu'il se réceptionne de très haut?
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
Sujet: Re: freestyle ( en frisbee ) Mer 22 Sep 2010, 12:23
Ca a l'air d'être des bottines amortissantes...
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: Re: freestyle ( en frisbee ) Mer 22 Sep 2010, 12:47
gaemeboy68 a écrit:
Ca a l'air d'être des bottines amortissantes...
Ou des bottes de 7 lieues, vu la taille des sauts !
Sujet: Re: freestyle ( en frisbee ) Mer 22 Sep 2010, 12:52
Possible Il existe des matériaux amortissants favorisant le "rebondissement", comme la sorbothane...
sanglier Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 233 Localisation : ardennes Date d'inscription : 24/06/2010Noms de mes chiens: : shad 19/10/2009
Sujet: Re: freestyle ( en frisbee ) Mer 22 Sep 2010, 15:36
vraiment géniale cette vidéo par contre comment le chien ne se fait il pas mal à sauter si haut impressionnant
Nombre de message : 631 Localisation : centre Date d'inscription : 30/01/2010Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
Sujet: Re: freestyle ( en frisbee ) Mer 22 Sep 2010, 15:41
pour les bottines je pensait aussi au fait d'eviter les coups trop brusque lors des reception et aussi au fait que le "terrain" doit peut etre glisser.
Sujet: Re: freestyle ( en frisbee ) Mer 22 Sep 2010, 15:47
Oui, oui, Katikat, dans tous les cas, ça doit être là pour que le chien ne soit pas traumatisé d'aucunes manières...
Falken Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 189 Localisation : quelque part Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: freestyle ( en frisbee ) Mer 22 Sep 2010, 16:28
whaaaaouu ! C'est juste impressionnant !!
Je crois qu'on va se mettre au freesbee nous aussi ! ^^
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: freestyle ( en frisbee ) Jeu 23 Sep 2010, 00:37
Je déplace et je renomme le sujet car ceci n'est pas du "frisbee en obérythmée" mais ce qu'on appelle du freestyle, une des disciplines en frisbees. Gardez-vous bien , au contraire, d'utiliser un frisbee comme accessoire en obérythmée: c'est éliminatoire
Quant au freestyle ( en frisbee), mon avis est que nos borders n'ont pas besoin de se ruiner les articulations pour faire le spectacle, surtout si par ailleurs ils sont agilitistes. On s'amuse très bien en faisant des tirs longs, même si c'est moins spectaculaires, ça l'est quand même, mais surtout ça respecte et ça préserve nos chiens!
Perso les miens font du frisbee tous les jours et je ne fais que des tirs longs et bas pour les préserver, alors que je pourrais facilement leur faire faire bien des figures, étant obérythmiste de bon niveau ( et je m'y suis essayée , très ponctuellement juste pour voir un peu, au début.
Sujet: Re: freestyle ( en frisbee ) Jeu 23 Sep 2010, 08:04
Merci pour les précisions, kaki, j'me coucherai une nouvelle fois moins bête ce soir
thomas Posteur inspiré
Nombre de message : 65 Localisation : cher 18 Date d'inscription : 03/05/2010Noms de mes chiens: : el paso et spencer
Sujet: Re: freestyle ( en frisbee ) Jeu 23 Sep 2010, 13:26
Pour l'histoire des chaussettes il suffit de regarder le sol . C'est un parquet de terrain de basket donc à mon avis il y a deux raisons pour que les chiens portent des chaussettes , ca doit être antidérapant et aussi pour ne pas rayer le parquet !!!
Sujet: Re: freestyle ( en frisbee ) Jeu 23 Sep 2010, 17:33
merci kaki moi aussi si je m'y met c'est pas pour des sauts spectuaculaire c'est pour m'amuser donc tire en long et bas je prend note
Falken Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 189 Localisation : quelque part Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: freestyle ( en frisbee ) Jeu 23 Sep 2010, 18:00
Je suis d'accord ! Le principale c'est qu'ils s'éclatent ( mais dans le bon sens du terme justement )
Invité Invité
Sujet: Re: freestyle ( en frisbee ) Jeu 23 Sep 2010, 20:22
super comme video mais j'ai pas de chance chez moi youtube ça bug par moment
Sujet: Re: freestyle ( en frisbee ) Jeu 23 Sep 2010, 20:27
steph52 a écrit:
super comme video mais j'ai pas de chance chez moi youtube ça bug par moment
Si tu as l'occasion, essaies le matin, y a moins de monde sur le réseau
Sujet: Re: freestyle ( en frisbee ) Ven 01 Oct 2010, 13:38
C'est pas du border, mais c'est chouette quand même...