Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Les zones de fréquence cardiaque

Aller en bas 
+2
Kaloo
Pétole
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Les zones de fréquence cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zones de fréquence cardiaque   Les zones de fréquence cardiaque - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010, 22:33

Pétole a écrit:
chloé a écrit:


hé non c'était une autre vie de belles frayeurs et des pertes chères, mais j'avoue que les belles montagnes blanches me font toujours frissoner bounce

Ah la montagne, c'est là aussi que je me suis fait de belles frayeurs et sensations... dans une autre vie aussi. Je faisais de l'escalade et j'ai fait une grande voie où j'ai bien cru y rester. Mais quand je vois un rocher, je trouve toujours une belle ligne qui pourrait faire une belle voie.
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Les zones de fréquence cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zones de fréquence cardiaque   Les zones de fréquence cardiaque - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010, 15:49

une question, est ce que tu as remarqué plus de facilités avec le chien ?

Je suis pas duuuuuuuu touuuuuut sportive, et quand je cours, je cours vraiment pas longtemps, car je m'essoufle vite (donc j'alterne marche/course histoire de faire illusion lol). J'ai remarqué par contre, que quand j'harnache un de mes chiens pour courir (ceux qui tractent en tout cas), j'ai juste l'impression de voler, ca a l'air d'un coup beaucoup plus facile, je peux courir plus longtemps. Le seul truc c'est que quand je m'arrête, là tu te rends compte que finalement si si ca fait bosser le palpitant ces betises. Et je raconte pas les courbatures DEVANT les tibias et aux abdos quand ca fait longtemps qu'on a pas joué à ca (mine de rien compenser la traction du chien ca fait bosser des muscles ignorés).

As-tu remarqué ca, est ce que ta fréquence cardiaque grimpe moins vite quand tu cours avec Fly ? Ou c'est juste une impression subjective ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Les zones de fréquence cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zones de fréquence cardiaque   Les zones de fréquence cardiaque - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010, 17:47

titluciole, j'ai pas pu encore me faire tracter par Fly, elle est trop jeune. Mais déjà, rien que quand elle tire à peine quand je l'attache (au collier mais à ma ceinture), j'ai aussi plus de facilité à accélérer alors que je cours vraiment pas vite sans elle. Ma FC monte forcément mais je pense quand même que l'effort est allégé par le chien.

Y a pas de mal à alterner course / marche quand on est pas entrainé. Par contre, peu à peu, allonger les temps de course par rapport à ceux de marche, en toutes petites foulées, ça va te faire gagner en endurance, à la fin tu feras que courir. Courir lentement mais longtemps, c'est mieux que courir vite et pas longtemps. Une fois l'endurance acquise, les muscles seront aussi entrainés et courir avec le chien beaucoup moins traumatisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Les zones de fréquence cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zones de fréquence cardiaque   Les zones de fréquence cardiaque - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010, 17:57

Faudrait que je m'y remette histoire d'entrainer les bestioles. Je m'étais mise au vélo cet été avec eux, mais on m'a volé mon vélo donc bon, me reste plus que les baskets mais ca demande plus de travail du maitre ! En vélo tu fais juste "douuuuuuuucement" !

En tout cas tu vas voir c'est juste génial comme sensation quand ca tracte vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Les zones de fréquence cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zones de fréquence cardiaque   Les zones de fréquence cardiaque - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010, 18:36

titluciole a écrit:


En tout cas tu vas voir c'est juste génial comme sensation quand ca tracte vraiment !
J'ai encore quelques mois à patienter alors je m'entraine en libre en attendant, c'est que du bonheur. Vu que j'ai pas encore fait de vélo avec Fly, je vais commencer à l'y habituer sans tracter. En fait à vélo, je ne souhaite pas qu'elle tracte, ici c'est pas fait pour, on va se vautrer !
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Contenu sponsorisé





Les zones de fréquence cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zones de fréquence cardiaque   Les zones de fréquence cardiaque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les zones de fréquence cardiaque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème cardiaque
» Fréquence cardiaque border
» Boost - Toux cardiaque ou....?
» Cohérence cardiaque chez les animaux.
» Un éducateur sauve un chien grâce à un massage cardiaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: