Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Les zones de fréquence cardiaque

Aller en bas 
+2
Kaloo
Pétole
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Les zones de fréquence cardiaque Empty
MessageSujet: Les zones de fréquence cardiaque   Les zones de fréquence cardiaque EmptyLun 20 Sep 2010, 15:04

Je suis pas médecin, ce sont juste des infos glanées à droite à gauche et une pratique personnelle du footing.

C'est bien beau d'avoir des chiens sportifs mais ça veut dire que nous aussi on doit tenir la forme. La clé de la forme, c'est le travail en endurance, mais ça veut dire quoi au juste. C'est le fait de pouvoir pratiquer un sport comme par exemple, le footing, le vélo... pendant un long moment sans s'arrêter. Et là on se dit : mais ils sont malades de se faire souffrir. Ben en endurance, on devrait pas souffrir en fait, sinon ça s'appelle de la réisitance. Tout est question de fréquence cardiaque, entendons là nombre de de battements de coeur par minute. La fréquence cardiaque, on va appeler ça la FC.

Déjà on commence par essayer de connaître sa FC au repos, ça veut dire le matin avant même d'avoir mis un pied parterre. Moi je suis à 47 de FC au repos, c'est un avantage, c'est clair, car c'est plutôt bas donc j'ai de bonnes prédispositions pour les sports d'endurance.

Pour ça, faut être équipé si possible d'un cardio. Moi j'ai un Garmin 305 (GPS et cardio), une petite rolls, mais on peut trouver moins cher avec moins de gadgets. J'utilise sporttracks comme logiciel pour répertorier mes sorties.

Ensuite, il faut travailler son sport en endurance, c'est à dire à faible FC donc ne pas laisser le coeur monter dans les tours, ce qui réclame au début de travailler très lentement. On court tout doucement et on surveille son cardio. La bonne nouvelle c'est qu'un travail à faible FC, c'est le meilleur moyen de brûler du gras plutôt que du sucre. Il y a deux zones d'endurance : l'endurance qui mobilise les graisses et l'endurance de base. La FC limite d'une zone à l'autre dépend du sexe et de l'âge du sujet.

Voir ce tableau (entrez vos données dans le petit formulaire pour avoir vos zones de FC) :
http://www.trainwithpower.eu/Entrainement/CalculersesZones/ZonesdetravailenFC/tabid/287/Default.aspx

Normalement, en endurance, je le répète, on souffre pas, on force pas trop (un peu quand même bande de flêmards !).

En revanche, à partir du moment où on passe en résistance douce, on crâme du sucre et on s'essouffle, et en endurance dure, là on est en sprint et il n'est pas conseillé d'y rester longtemps, enfin en principe on tient pas longtemps dans cette zone.

Les zones de FC en pourcentage sont aussi expliquées dans l'article suivant qui plus est va intéresser ceux et celles qui veulent perdre du poids
http://moncoincuisine.blogspot.com/2005/12/footing-maigrir-poids-courir-calcul.html

Il y a deux méthodes pour calculer ses zones, l'une prend en compte la FC de repos, l'autre non. J'ai fait un document partagé qui permet de récupérer ses calculs. Entrez vos infos en haut du tableau (FCR = FC au repos, âge et sexe, le reste se calcule tout seul)
https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0AvAXilrP51DedHliU1ZuakJQMGl0STV2N2RVN2lDLWc&hl=fr#gid=0

Posez moi des questions si vous en avez, c'est pas facile de synthétiser tout ça.

Allez chaussez vos baskets et invitez votre toutou à vous accompagner, c'est que du bonheur.


Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Les zones de fréquence cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Les zones de fréquence cardiaque   Les zones de fréquence cardiaque EmptyLun 20 Sep 2010, 15:09

Pétole a écrit:


Normalement, en endurance, je le répète, on souffre pas, on force pas trop (un peu quand même bande de flêmards !).

Allez chaussez vos baskets et invitez votre toutou à vous accompagner, c'est que du bonheur.



petitmdr petitmdr Tu es trop Pétole drunken Very Happy

Déjà juste en lisant ton message j'en conclu que j'ai une endurance de 0.... affraid . Pour le reste je vais prendre le temps de lire ton message ainsi que les liens que tu as mis. J'aurai surement des questions... Very Happy geek .
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Les zones de fréquence cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Les zones de fréquence cardiaque   Les zones de fréquence cardiaque EmptyLun 20 Sep 2010, 15:10

j'ai 2 cardio qq part au fond d'un tiroir
faudra que je les ressorte voir ce que je fais qd je pars footinguer toute seule
Féline étant trop petite pour me suivre

en tout cas merci pour ce résumé très intéresant Les zones de fréquence cardiaque 827646
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Les zones de fréquence cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Les zones de fréquence cardiaque   Les zones de fréquence cardiaque EmptyLun 20 Sep 2010, 15:12

Mais Féline va grandir vite, tu verras. Fly a 6 mois et m'accompagne sur de bons footing à très faible allure
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Les zones de fréquence cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Les zones de fréquence cardiaque   Les zones de fréquence cardiaque EmptyLun 20 Sep 2010, 15:19

oui sûr
à quel âge elle peut commencer d'ailleurs ?

moi je ne fais "que" 30/40 mns 2 x sem

je peux faire moins style 15mns si elle peut me suivre
d'ici 1 mois ? 2 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Les zones de fréquence cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Les zones de fréquence cardiaque   Les zones de fréquence cardiaque EmptyLun 20 Sep 2010, 16:31

Ca dépend de l'allure. Dans un mois, je pense que tu peux commencer à courir 1 km avec elle mais pas vite hein. Et si elle a envie de faire autre chose, jouer, se baigner, écoute la. En fait elle sera sûrement capable de suivre, c'est juste que ses os sont pas formés et qu'il ne faut pas les abîmer. Moi pour être sûre, j'ai demandé à mon véto avec des données précises : 5 km de parcours à 7 km / h de moyenne avec un border de 6 mois. Il a dit OK.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Les zones de fréquence cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Les zones de fréquence cardiaque   Les zones de fréquence cardiaque EmptyLun 20 Sep 2010, 16:33

ok super pouce
je note tout ça
oui je partirais dans le sous bois juste derrière chez moi et on avisera en fct d'elle

merci
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Les zones de fréquence cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Les zones de fréquence cardiaque   Les zones de fréquence cardiaque EmptyLun 20 Sep 2010, 16:35

Mais bon elle a 3 mois Féline, alors tout doux, tout doux
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Les zones de fréquence cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Les zones de fréquence cardiaque   Les zones de fréquence cardiaque EmptyLun 20 Sep 2010, 16:48

ah mais ouiiii
ça sera pas plus d'1/4h
en marchant
et surement pas tout de suite
d'ici 2/3 sem
quand elle marchera bien en laisse
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Les zones de fréquence cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Les zones de fréquence cardiaque   Les zones de fréquence cardiaque EmptyLun 20 Sep 2010, 16:58

Ah marcher !!! Ah ben là tu peux y aller. A son âge, Fly marchait 3 à 5 km par jour (en 2 sorties) en marchant, jouant avec d'autres chiens et en se baignant. Après dans la journée repos à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Les zones de fréquence cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Les zones de fréquence cardiaque   Les zones de fréquence cardiaque EmptyLun 20 Sep 2010, 20:41

J'ai pas de cardio!!

Et il en fo un pour le chien!
Tous lles 2 jours on entretien (3-4 km)t, et tout les 2 jogg, on fait un 8 km, ou un D+ 1000M. Et de temps à autres cani-bike pour varier l'allure.. c'est le seul moyen de le faire courir à donf!

Mon seul moyen de controler mon effort, c'est mon altimetre, et l'état de ma respiration...

Et si mes training fument ou non!!

Comme tu dis il fo pas se faire mal...
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Les zones de fréquence cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Les zones de fréquence cardiaque   Les zones de fréquence cardiaque EmptyLun 20 Sep 2010, 20:48

Wé ben l'altimètre par chez moi c'est pas très utile, je suis en Camargue ! Enfin j'ai quand même ça aussi sur mon cardio mais je regarde pas.

Donc pas de dénivelé pour moi, que du plat et des bords de mer.

Sans cardio, faut faire comme tu fais, au feeling en contrôlant ta respiration : si tu peux pas aligner 6 mots, t'es plus en endurance.

Le cardio pour le chien, c'est un truc que je vais essayer par curiosité, je pense qu'on est pas du tout fouttu pareil. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Les zones de fréquence cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Les zones de fréquence cardiaque   Les zones de fréquence cardiaque EmptyLun 20 Sep 2010, 20:52

ouai, mais c'est le même principe... Je serais curieux de faire le test!!

dés que j'ai 2 ou 3 € j'investirais, c'est vrai que c'est utile pour progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Les zones de fréquence cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Les zones de fréquence cardiaque   Les zones de fréquence cardiaque EmptyLun 20 Sep 2010, 20:52

Tu dois pouvoir en trouver d'occaz sur leboncoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Les zones de fréquence cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Les zones de fréquence cardiaque   Les zones de fréquence cardiaque EmptyLun 20 Sep 2010, 20:53

cool ton idée de post.. bounce
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Les zones de fréquence cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Les zones de fréquence cardiaque   Les zones de fréquence cardiaque EmptyLun 20 Sep 2010, 20:53

oui mais pas les pieces dans la tirelire!
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Les zones de fréquence cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Les zones de fréquence cardiaque   Les zones de fréquence cardiaque EmptyLun 20 Sep 2010, 21:06

Maître! vous pouvez traduire Karvonen et Astrand?
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Les zones de fréquence cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Les zones de fréquence cardiaque   Les zones de fréquence cardiaque EmptyLun 20 Sep 2010, 21:09

Et tiens je te donne un outil en plus..http://www.openrunner.com/#tab_map
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Les zones de fréquence cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Les zones de fréquence cardiaque   Les zones de fréquence cardiaque EmptyLun 20 Sep 2010, 21:10

j'ai jamais eu de cardio ni calculer ma FC, pourtant dans une autre vie j'ai pratiqué pas mal de sport d'endurance surtout du ski de rando et comme entrainemant footing à raison de 10 km tout les jours, plus une longue sortie de 20 km par semaine et quelques belles courses notamment celle de la bonette 20 km et 1800m de denivellé tout ça au pifomètre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Les zones de fréquence cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Les zones de fréquence cardiaque   Les zones de fréquence cardiaque EmptyLun 20 Sep 2010, 21:25

Ben ouai... Roots.. Sister.
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Les zones de fréquence cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Les zones de fréquence cardiaque   Les zones de fréquence cardiaque EmptyLun 20 Sep 2010, 21:41

Astrand et Karvonen sont deux méthodes de calcul des zones FC
Voilà pour Karvonen http://entrainement-sportif.fr/karvonen-frequences-cardiaques.htm

Voilà pour Astrand : http://www.letempledelaforme.com/article137-s-entrainer-avec-un-cardio-frequencemetre.html

Karvonen prend en compte la FC de repos donc plus précis mais bon, y a finalement pas trop de différence pour les grands sportifs que nous sommes.

Chloé, c'est cool ça ! A présent tu continues le sport ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Les zones de fréquence cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Les zones de fréquence cardiaque   Les zones de fréquence cardiaque EmptyLun 20 Sep 2010, 21:41

planete a écrit:
Et tiens je te donne un outil en plus..http://www.openrunner.com/#tab_map

Merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Les zones de fréquence cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Les zones de fréquence cardiaque   Les zones de fréquence cardiaque EmptyLun 20 Sep 2010, 21:46

Oui il est cool pour calculer les distances.

Il y a meme les profils Altimetriques!! bounce

Bon un de cest 4 je descends à Sete, au passage, tu me fais la pratique devant les flamands roses et les hérons?

ouai non, pas les Toro, sinon Chip et moi on sera en FC max!! :chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Les zones de fréquence cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Les zones de fréquence cardiaque   Les zones de fréquence cardiaque EmptyLun 20 Sep 2010, 21:51

Pétole a écrit:
Astrand et Karvonen sont deux méthodes de calcul des zones FC
Voilà pour Karvonen http://entrainement-sportif.fr/karvonen-frequences-cardiaques.htm

Voilà pour Astrand : http://www.letempledelaforme.com/article137-s-entrainer-avec-un-cardio-frequencemetre.html

Karvonen prend en compte la FC de repos donc plus précis mais bon, y a finalement pas trop de différence pour les grands sportifs que nous sommes.

Chloé, c'est cool ça ! A présent tu continues le sport ?

hé non c'était une autre vie de belles frayeurs et des pertes chères, mais j'avoue que les belles montagnes blanches me font toujours frissoner bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Les zones de fréquence cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Les zones de fréquence cardiaque   Les zones de fréquence cardiaque EmptyLun 20 Sep 2010, 22:30

chloé a écrit:


hé non c'était une autre vie de belles frayeurs et des pertes chères, mais j'avoue que les belles montagnes blanches me font toujours frissoner bounce

Ah la montagne, c'est là aussi que je me suis fait de belles frayeurs et sensations... dans une autre vie aussi. Je faisais de l'escalade et j'ai fait une grande voie où j'ai bien cru y rester. Mais quand je vois un rocher, je trouve toujours une belle ligne qui pourrait faire une belle voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Contenu sponsorisé





Les zones de fréquence cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Les zones de fréquence cardiaque   Les zones de fréquence cardiaque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les zones de fréquence cardiaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème cardiaque
» Fréquence cardiaque border
» Boost - Toux cardiaque ou....?
» Cohérence cardiaque chez les animaux.
» Un éducateur sauve un chien grâce à un massage cardiaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: