Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Boost - Toux cardiaque ou....?

Aller en bas 
+6
chloé
Australoublue
Supplete
Surlaroute
Bultycha
Iris
10 participants
AuteurMessage
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

Boost - Toux cardiaque ou....? Empty
MessageSujet: Boost - Toux cardiaque ou....?   Boost - Toux cardiaque ou....? EmptyJeu 22 Oct 2009, 19:31

Depuis bientôt 10 jours Boost à des crise de toux.

Ca se présente comme une toux (par la bouche) mais sans raclement de gorge pendant 15 seconde puis comme s'il voulait cracher ou vomir (mais rien ne sort), pas d'écoulement ni du nez, ni des yeux. Et ça arrive par crise. Jamais pendant l'exercice par contre (lancer de balle ou ballade, agility).

ça a commencé mardi la semaine dernière, juste une crise quand il m'accueillait lorsque je rentrais des cours, lorsqu'il me faisait la fête. Une fois le calme revenu plus rien.

Jeudi direction véto vu que ses crises se font plus fréquentes, et plus seulement lorsque je rentre.
Elle ne l'a pas vu tousser mais d'après ce que je lui ai décrit: Vu qu'il n'y a pas d'écoulements elle pense que ce n'est pas la bronchite, ni le rhume et vu qu'il ne se racle pas la gorge quand il tousse pas la toux du chenil non plus.
D'après elle ça ressemble plus à une TOUX CARDIAQUE............

Résultat depuis une semaine aujourd'hui Boost est sous antibios au cas où ça soit quand même la toux du chenil ou une sorte de bronchite. ça va mieux, il tousse juste un peu au réveil. Aujourd'hui rien au réveil, une seule crise en milieu de journée.
J'espère que ça va continuer en s'améliorant.

Si ça se dégrade à nouveau ou que ça continue, on fera une radio du coeur pour confirmer ou écarter la possibilité d'un problème cardiaque (car au stétoscope la véto n'entend pas de souffle, aucune anomalie).

Je suis un peu angoissée pour mon loup...

Quelqu'un a t-il rencontré le même genre de problème?

J'ai hébergé il y a 2 semaine une chienne qui sortait de la SPA pendant 3 jours (qui elle ne tousse pas). Est il possible quelle est été porteuse de la toux du chenil sans être malade elle même et que la toux du chenil se manifeste sous une forme un peu différente?

Pour les chiens cardiaque la véto m'a dit de ne rien changer aux activités de Boost, s'il a effectivement un problème de coeur il sera sous traitement à vie d'après ce que j'ai compris.
Est ce que vous connaissez des chiens qui ont ce genre de problème qui font de l'agility?

Je ne suis pas pessimiste mais je me renseigne quand même à cas où...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Boost - Toux cardiaque ou....? Empty
MessageSujet: Re: Boost - Toux cardiaque ou....?   Boost - Toux cardiaque ou....? EmptyJeu 22 Oct 2009, 20:05

Vu les symptomes c'est trés sûrement la toux du chenil !

J'ai eu des chiens avec la toux du chenil qui ne toussait pas vraiment et les bronches nickel. Il y a beaucoup de forme différente.

Quand à la tous cardiaque c'est plus une toux d'effort me semble-t-il !
En tout cas j'ai eu un chien qui le faisait lorsqu'il courrait et peu au repos. Mais cela ne vient pas du jour au lendemain, loin de là, c'est généralement progressif.

Je suis sûre que ton boost va continuer ces nombreuses activités cheers
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Boost - Toux cardiaque ou....? Empty
MessageSujet: Re: Boost - Toux cardiaque ou....?   Boost - Toux cardiaque ou....? EmptyJeu 22 Oct 2009, 20:17

C'est étonnant, la réflexion de ta véto. Elle pense à une toux cardiaque, alors qu'elle n'entend rien d'anormal au coeur, et ne vérifie pas plus avant. Elle lui donne des antibios alors qu'elle ne pense pas à une maladie infectieuse...

En tout cas, j'espère que ça ne sera rien de grave pour ton Boost ! Fais lui une grosse caresse de ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Boost - Toux cardiaque ou....? Empty
MessageSujet: Re: Boost - Toux cardiaque ou....?   Boost - Toux cardiaque ou....? EmptyJeu 22 Oct 2009, 20:22

Sam a un souci au coeur et le va très bien ,le véto m'avait dit que le jour ou il aurait des difficultés(toux)on verrai à mettre en place un traitement.
Il a 13 ans et n'a jamais toussé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Boost - Toux cardiaque ou....? Empty
MessageSujet: Re: Boost - Toux cardiaque ou....?   Boost - Toux cardiaque ou....? EmptyJeu 22 Oct 2009, 20:23

Pour moi aussi ça ressemble à la toux du chenil... mais je ne suis pas véto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Boost - Toux cardiaque ou....? Empty
MessageSujet: Re: Boost - Toux cardiaque ou....?   Boost - Toux cardiaque ou....? EmptyJeu 22 Oct 2009, 21:02

argos a eu ça il ya 2 ans le même type de toux, d'après le véto c'était une bronchite, mais je pense moi aussi à une toux du chenil contactée au club!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Boost - Toux cardiaque ou....? Empty
MessageSujet: Re: Boost - Toux cardiaque ou....?   Boost - Toux cardiaque ou....? EmptyJeu 22 Oct 2009, 22:21

comme bultyti: mes chiens ont eu fois la toux du chenil, et ils n'ont jamais eu d'écoulement nasal ni autre; juste une petite toux très très discrète.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

Boost - Toux cardiaque ou....? Empty
MessageSujet: Re: Boost - Toux cardiaque ou....?   Boost - Toux cardiaque ou....? EmptyDim 25 Oct 2009, 19:30

Merci à tous pour vos réponses ça me rassure!!!

(vraiment désolée de vous répondre un peu tard mais je n'ai pas internet là où je suis cette année, là je suis rentrée chez ma maman)

Moi aussi j'aurais pensé qu'une toux cardiaque se déclencherai plutôt lors d'un effort (alors que ça n'ai jamais arrivé à Boost depuis qu'il a commencé à tousser).

On a finit le traitement depuis jeudi, et ça va bien pour le moment, il tousse de moins en moins (aujourd'hui une seule fois pour le moment).

Je croise les doigts pour que ça continue dans cette voie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Boost - Toux cardiaque ou....? Empty
MessageSujet: Re: Boost - Toux cardiaque ou....?   Boost - Toux cardiaque ou....? EmptyLun 26 Oct 2009, 12:53

Je croise bien volontiers avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

Boost - Toux cardiaque ou....? Empty
MessageSujet: Re: Boost - Toux cardiaque ou....?   Boost - Toux cardiaque ou....? EmptyMer 04 Nov 2009, 17:18

Quelques nouvelles!
Boost ne tousse plus mais la petite chienne de mon chéri (que je gardais lorsqu'il a commencé à tousser) commence à tousser elle aussi...
Donc je pense qu'on peut écarter définitivement l'hypothèse de la toux cardiaque!

Bon c'est plutôt une bonne nouvelle vu que Boost n'a rien de grave, mais bon direction véto pour la tite Elfy...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Boost - Toux cardiaque ou....? Empty
MessageSujet: Re: Boost - Toux cardiaque ou....?   Boost - Toux cardiaque ou....? EmptyMer 04 Nov 2009, 20:02

Tu as raison, le coeur c'est rarement contagieux, lol ! Bon, donc te voilà rassuré, super ! Caresses à ton beau rouge et bon rétablissement à la petite.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Boost - Toux cardiaque ou....? Empty
MessageSujet: Re: Boost - Toux cardiaque ou....?   Boost - Toux cardiaque ou....? EmptyMer 04 Nov 2009, 20:15

Seules la maladie de l'amour est contagieuse par le coeur ^^

Jarrive un peu tard mais au moins em voila directement rassurée pour petit Boost =D Et du coup si cest passé relativement vite pour lui, ca sera la meme pour la tite Elfy (quest ce quelle devient ?? photos ??)

cest vrave lq toux du chenil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Boost - Toux cardiaque ou....? Empty
MessageSujet: Re: Boost - Toux cardiaque ou....?   Boost - Toux cardiaque ou....? EmptyMer 04 Nov 2009, 20:27

chui soulagée pour toi et pour ton boost...
et bon rétablissement à la petite elfy alors...
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

Boost - Toux cardiaque ou....? Empty
MessageSujet: Re: Boost - Toux cardiaque ou....?   Boost - Toux cardiaque ou....? EmptyVen 06 Nov 2009, 12:29

Elfy est une ptite chienne d'enfer! Elle n'a pas beaucoup grandie, elle est assez petite en taille. Elle ressemble à un golden plus fin et miniature (elle a le poil mi long maintenant). Je n'ai pas de photos (plus d'appareil mais j'essaierai de faire une vidéo à l'occasion.
Elle a des capacités pour le travail ENORMES! Tout le temps à fond, très motivée, elle apprend vite, mais un sacré caractère. Son maitre ne l'a fait pas assez bosser à mon gout (vu son potentiel) mais bon c'est pas ma chienne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Boost - Toux cardiaque ou....? Empty
MessageSujet: Re: Boost - Toux cardiaque ou....?   Boost - Toux cardiaque ou....? EmptyVen 06 Nov 2009, 15:33

Ta véto n'a pas pensé à cette sorte de vers qui logent dans les poumons ? Et qui forcément fait tousser mais pas tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boost - Toux cardiaque ou....? Empty
MessageSujet: Re: Boost - Toux cardiaque ou....?   Boost - Toux cardiaque ou....? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boost - Toux cardiaque ou....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toux apres vaccin de la toux du chenil !!
» Problème cardiaque
» Efficacité vaccin contre la toux de chenil
» Fréquence cardiaque border
» Cohérence cardiaque chez les animaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: