Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème cardiaque

Aller en bas 
+4
Love_Chipie
powley
Lapouille
lunacaramel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème cardiaque Empty
MessageSujet: Problème cardiaque   Problème cardiaque EmptyMer 17 Juil 2013, 12:59

Bonjour à tous,
Ça fait quelques mois que Lucky a énormément de mal à recuperer après l'effort (pas très intense!) :il bave beaucoup, respire très vite pendant bien 15min je dirais en restant debout sans se coucher, il a aussi de plus en plus souvent de points de côté quand on joue ou quand on se balade( il s'arrete et il se retourne pour s'auto examiner son flanc). Depuis peu des lors qu'il tend la laisse ( mais vraiment pas fort!!) il tousse et crache .....

Au retour des vacances nous irons voir notre veto pour faire les examens nécessaire, nous pensons que c'est un problème cardiaque

Ça a commencé en hiver donc pour moi ce n'est pas du a la chaleur!

Est-ce que certains d'entee vous ont deja vu ca? j'avoue sur ça m'inquiète un peu....
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Problème cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Problème cardiaque   Problème cardiaque EmptyMer 17 Juil 2013, 21:04

En effet le mieux c'est une visite véto de contrôle.

Par contre chez moi sur deux border le plus jeune récupère bien, par contre il tousse quand il fait vraiment le fou, le deuxième a carrément du mal a récupérer mais il fait que de bouger et à l'exercice il se crame tout seul en 10min rien qu'avec l'excitation, il a trois ans et a fait une visite au CHV pour sa castration donc si il avait un soucis cardiaque ça se serait vu.

Il est bien vermifugé?
En activité il est comment calme ou excité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Problème cardiaque   Problème cardiaque EmptyMer 17 Juil 2013, 21:36

Oui ils sont tous vermifugés, on l'a refait récemment. (Ca aurait pu avoir un rapport??)
En activité il est plutôt calme enfin par exemple quand je lui lance une balle il part à fond revient presque aussi vite mais une fois que je l'ai repris il se fixe dessus et ne bouge plus jusqu'à ce que je la relance. En fait il se donne à fond pendant l'exercice en lui même mais une fois que c'est terminé il ne saute pas dans tous les sens il se fixe et attend la suite.

On est allé chez le veto récemment pour son implant et pas de souffle au cœur tout était normal...
Mais on va faire les examens plus "poussés".
Revenir en haut Aller en bas
Lapouille
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lapouille


Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : 63
Date d'inscription : 24/09/2012

Problème cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Problème cardiaque   Problème cardiaque EmptyJeu 18 Juil 2013, 00:41

J'avais pareil avec ma chienne d'un an, j'ai mis de côté les activités "physiques" car elle mettait vraiment bien une heure pour récupérer d'une ballade avec mon autre toutou. Elle s'essouflait énormément.
J'ai dis a ma veto que je souhaitais reprendre l'agility et debuter le troupeau mais que je preferais être sereine. Une fois un souffle juvénile a été entendu, puis plus rien.Donc dans le doute elle m'a prescrit une echo coeur a lui faire et...tout est normal!
Le tarif c'est environ 90 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Problème cardiaque   Problème cardiaque EmptyJeu 18 Juil 2013, 00:50

Merci pour le renseignement!
Et pour finir tu a repris les activités avec elle ou tu la laisse toujours au repos?

Revenir en haut Aller en bas
Lapouille
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lapouille


Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : 63
Date d'inscription : 24/09/2012

Problème cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Problème cardiaque   Problème cardiaque EmptyJeu 18 Juil 2013, 12:28

Ca date d'il y a cinq jours et vu qu'elle a une gastrite qui dure, je reprendrai tout ça en septembre, une fois la chaleur passée!
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Problème cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Problème cardiaque   Problème cardiaque EmptyMer 31 Juil 2013, 13:09

Cartoon est cardiaque, le premier symptôme chez lui, qui ne m'avait jamais fait tiqué, quand la laisse est en tension (même une toute petite) il tousse et crache ..

Ainsi qu'après l'effort .

Lors d'une simple auscultation le véto n'avait jamais rien vu, il a été diagnostiqué à 3 ans, avec une echo et un électrocardiogramme.

Aucun traitement n'a été mis en place pour divers raisons, son train de vie n'a pas changé des masses, on fait attention avec la chaleur, et les séances de travail sont plus courte, mais 6 ans et tout va bien!
Pourtant fut un temps le véto lui donnait 6 mois à vivre, et ne comprenait même pas comment il avait tenu jusque là avec un rythme soutenue d’activités.


Je vois que le poste date un peu, tu as pu faire un contrôle ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




Problème cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Problème cardiaque   Problème cardiaque EmptyJeu 01 Aoû 2013, 21:21

Lucky c'est exactement pareil à la moindre pression avec sa laisse il tousse!

En revanche après l'effort il ne tousse pas mais on a l'impression qu'il est vraiment très mal! S'il reste au même endroit pendant 2 minutes il y a une marre de bave...Et il se met les 4 pattes écarter .

Et Cartoon il avait ces problème depuis tout petit?

On est rentré en début de semaine et demain on va acheter des croquettes donc on va profiter pour prendre un rdv.

Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Problème cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Problème cardiaque   Problème cardiaque EmptyJeu 01 Aoû 2013, 22:32

Après l'effort il a jamais été vraiment mal. Après, oui ça lui arrivait de cracher.
Pour la toux au contacte de la laisse, peut pas te dire, il avait jamais de laisse jusqu'à ses 16 mois ...
Mais une chose est sur, le soucis cardiaque qu'a Cartoon est de naissance mais il a été fortement aggravé suite à une piroplasmose "dormante" qui fut prise sur le tard à ses 3 ans, c'est d'ailleurs là qu'on a découvert qu'il avait un soucis, bien qu'il aurait pu être decelé plus tôt, lors de l’opération à ses 16 mois quand il a faillit y rester ..
Le mieux si tu as le moindre doute c'est de consulter, on ne peut as faire de diagnostique via le net, ça n'a peut être rien à voir .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Problème cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Problème cardiaque   Problème cardiaque EmptyVen 02 Aoû 2013, 00:49

pense aussi peut être aux soins annexes comme l’acupuncture ou l'ostéopathie. Peut être qu'i y a un déséquilibre qelconque qui peut etre rétabli. j'espère que ca ira vite mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Problème cardiaque   Problème cardiaque EmptyVen 02 Aoû 2013, 13:56

Je viens de réaliser qqc : il à commencer à faire ça un peu après son implant!!
Je pense c'est possible que ce soit lié ...
Et si c'est ça il en a encore pour 3 mois :l: 
confused
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Problème cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Problème cardiaque   Problème cardiaque EmptyVen 02 Aoû 2013, 15:42

Je ne vois aucun rapport avec l'implant, c'est très alarmant comme symptômes ce que tu décris tu devrais consulter rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Invité
Invité




Problème cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Problème cardiaque   Problème cardiaque EmptyVen 02 Aoû 2013, 15:53

L'implant ça doit quand même "dérégler" un l'organisme?
On part dans une heure et on va prendre rdv le plus tôt possible...
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

Problème cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Problème cardiaque   Problème cardiaque EmptyVen 02 Aoû 2013, 16:07

les vacances c'est sur çà passe toujours avant tout le reste


je ne suis pas véto, je ne vois pas le chien, je n'examine pas le chien, je ne fais pas d'examens sur le chien, sur un forum ce n'est pas un cabinet de consultation, donc perso je n'ai pas d'avis...si ce n'est que mon chien avec ce type de symptomes, y a longtemps qu'il aurait été vu par son véto ....surtout depuis des mois comme décrit içi Shocked Shocked Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Problème cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Problème cardiaque   Problème cardiaque EmptyVen 02 Aoû 2013, 18:37

L'implant c'est surement juste une coïncidence.
Il est bien vermifugé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Problème cardiaque   Problème cardiaque EmptyVen 02 Aoû 2013, 19:47

Oui oui ils ont étaient vermifugés très récemment. On va chez le véto à 10h lundi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Problème cardiaque   Problème cardiaque EmptyDim 04 Aoû 2013, 22:37

Mimine a écrit:
les vacances c'est sur çà passe toujours avant tout le reste


je ne suis pas véto, je ne vois pas le chien, je n'examine pas le chien, je ne fais pas d'examens sur le chien, sur un forum ce n'est pas un cabinet de consultation, donc perso je n'ai pas d'avis...si ce n'est que mon chien avec ce type de symptomes, y a longtemps qu'il aurait été vu par son véto ....surtout depuis des mois comme décrit içi Shocked Shocked Shocked 

Je ne pars pas un mois à Tahiti ou ailleurs en laissant mon chien laver le linge et entretenir la maison.... le budget annuel véto de mes parents pour mes animaux étant ce qu'il est, je n'attends pas de ce forum des réponses agressives et stériles mais constructives et emphatiques !
PS : J'ai 15 ans et je suis certainement trop consciencieuse et inquiète pour mes animaux.
:doigts: 
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Problème cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Problème cardiaque   Problème cardiaque EmptyLun 05 Aoû 2013, 17:29

Des nouvelles de ta visite véto?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Problème cardiaque   Problème cardiaque EmptyLun 05 Aoû 2013, 17:47

Alors, aucun problème au niveau du cœur et des poumons (ouf!).
Mais notre véto va se renseigner car elle pense que c'est possible que son intolérance à l'effort soit dû à l'implant même si elle n'a encore jamais vu ça.
A voir...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Problème cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Problème cardiaque   Problème cardiaque EmptyLun 05 Aoû 2013, 18:09

Tu dois être rassuré alors.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Problème cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Problème cardiaque   Problème cardiaque EmptyLun 05 Aoû 2013, 23:18

alixpico a écrit:
Alors, aucun problème au niveau du cœur et des poumons (ouf!).
Mais notre véto va se renseigner car elle pense que c'est possible que son intolérance à l'effort soit dû à l'implant même si elle n'a encore jamais vu ça.
A voir...
Il y a eu une échographie cardiaque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Invité
Invité




Problème cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Problème cardiaque   Problème cardiaque EmptyMar 06 Aoû 2013, 00:34

Alors en revanche non pas d'échographie.Je pensais pourtant qu'on allait en faire une ...
De toute façon ce n'est pas finit on est censé se recontacter dans les 48h pour voir si ça peut être du à l'implant et si ce n'est pas le cas il y aura très certainement une écho pour approfondir.
Revenir en haut Aller en bas
lamomotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lamomotte


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!)
Date d'inscription : 12/03/2011
Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)

Problème cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Problème cardiaque   Problème cardiaque EmptyMar 06 Aoû 2013, 07:54

On continue à croiser les doigts pour que les choses s'arrangent pour ton loup! :copains: 

HS : j'aime ta signature Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/themomotte/
Invité
Invité




Problème cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Problème cardiaque   Problème cardiaque EmptyMar 06 Aoû 2013, 10:32

Merci! :bisouvole: 

reHS : Tu aimes le surf ??:)
Revenir en haut Aller en bas
lamomotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lamomotte


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!)
Date d'inscription : 12/03/2011
Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)

Problème cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Problème cardiaque   Problème cardiaque EmptyMar 06 Aoû 2013, 14:10

Re-re HS : Oui j'aime ça même si je n'ai jamais eu la chance d'essayer, j'aime comme tous les sports où on peut se retrouver dans la mer! Cool 

Pendant cinq et demi, j'ai eu la chance d'habituer dans le Cotentin et je me suis éclatée dans les vagues rien qu'en nageant ou en bodyboard, à mon échelle hein, rien de pro Wink 
Je bénis d'avance le jour où je pourrais retourner y vivre yeuxcoeur 
Et j'aimerais bien essayer aussi le longe-côte.


Comment va ton loup aujourd'hui? Pas trop de mauvais signes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/themomotte/
Contenu sponsorisé





Problème cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Problème cardiaque   Problème cardiaque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème cardiaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les zones de fréquence cardiaque
» Fréquence cardiaque border
» Boost - Toux cardiaque ou....?
» Cohérence cardiaque chez les animaux.
» Un éducateur sauve un chien grâce à un massage cardiaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: