Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: Fly apprend le skate Mer 01 Sep 2010, 15:23
Comme je l'avais dit, à défaut d'avoir un skate, j'ai un mountainboard. C'est plus gros, ça roule moins fort et Fly semble ne pas en avoir peur. Ca fait trois jours qu'on se fait une séance clicker et, bien qu'elle ne roule pas encore, elle n'hésite pas à aborder l'engin. Hier soir, le mountain trainait dans le salon et elle est montée dessus toute seule sans qu'on le lui demande. Voici une vidéo, d'ailleurs, ça me permet de voir que je clique bien trop tard sur certains moments. Je débute en clicker et en apprentissage de skate pour un chien donc les conseils sont les bienvenus.
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: Fly apprend le skate Mer 01 Sep 2010, 19:15
Oh super!
Je trouve qu'elle à moins une tête de bébé maintenant.
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: Re: Fly apprend le skate Jeu 02 Sep 2010, 06:54
Akira a écrit:
Oh super!
Je trouve qu'elle à moins une tête de bébé maintenant.
C'est vrai, et elle devient velue mais ses poils partent dans tous les sens lol !
Hier soir, elle a refait du skate mais sans clicker, elle était déchainée et sautait dessus frénétiquement. Je la laisse faire mais lui interdit de le mordre. Elle va pas tarder à le faire rouler je pense.
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
Sujet: Re: Fly apprend le skate Jeu 02 Sep 2010, 11:16
La miss a pris du poil ! ca rebique lol !!!
Alors pour cet apprentissage, j'aurai pas fait comme ca... Perso, j'aurai plutôt stabiliser le skate, et appris à la chienne à n'y mettre que 3 pattes. et ensuite tu fera légèrement bouger le skate, ce qui lui fera avancer sa patte, etc etc. Là le soucis c'est que une fois elle met 2 pattes, une fois elle a le temps d'en mettre qu'une parce que le skate se barre, après elle finit par passer d'un côté à l'autre, donc je suis pas sûr qu'elle est bien compris ce que tu attends d'elle. Surtout que tu débute en clicker donc le temps que tu vois que là c'est bon, Fly a déjà descendu une patte et tu click a ce moment. Donc il vaudrait mieux bloqué le skate avec ton pied pour ne pas qu'il bouge, et clicker quand elle a une, puis deux, puis 3 pattes dessus, et ensuite le faire bouger.
Sujet: Re: Fly apprend le skate Jeu 02 Sep 2010, 11:26
Merci Kathlyn, tu as un super sens de l'observation des comportements des chiens dans leur apprentissage. Elle a passé ce cap de l'équilibre sur l'engin car maintenant elle arrive à rester dessus à quatre pattes, elle y est parvenue toute seule. Depuis hier, Fly a continué de s'intéresser à l'engin et finalement, elle aussi elle a un bon sens de l'observation. Tu avais peut-être raison, elle avait pas compris ce que je voulais... et là je lui a refait le coup de "je suis un chien regarde ce que je fais" et j'ai roulé avec le mountainboard devant elle en poussant avec le pied, immédiatement elle a fait pareil. Elle roule sur un mètre, pas plus mais ça avance.
Alors je sais plus trop si je dois montrer à ma chienne l'exo avant car ça fait deux fois qu'elle comprend en me regardant faire, ou si je dois insister sur la méthode clicker. Je pense que le clicker c'est bien pour le mental car elle se creuse les méninges, par contre, je la sens moins dans le jeu, elle se marre pas. Tandis que quand je lui parle en dynamique et que je lui montre, elle remue la queue et multiplie d'elle même les tentatives.
Je vais continuer un jour ou deux en parlant et en lui montrant, si elle n'y arrive pas, je repasserai au clicker et peut-être en repartant du début avec la méthode Kathlyn.
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
Sujet: Re: Fly apprend le skate Jeu 02 Sep 2010, 11:37
Rien ne t'empêche de parler avec le clicker Je parle sans arrêt à Apache et du coup ca la rend folle de pas savoir quoi faire, et elle essaye de tout, c'est bien plus amusant que un clik récompense stoïque. Après le click (enfin même pendant quoi) t'as le droit de lui parler, c'est pas parce que le clicker remplace le "LA c'est bien" que tu peux pas accentuer le truc pour l'encourager encore
Sujet: Re: Fly apprend le skate Jeu 02 Sep 2010, 11:40
Mieux vaut une blonde qui sait (toi) qu'une blonde qui cherche (moi) ! Si ça marche avec Papache, ça devrait le faire avec Flyounette Merci Kathlyn, je vais continuer de faire le pitre devant ma toutoune, clicker à la main
Sujet: Re: Fly apprend le skate Jeu 02 Sep 2010, 11:53
Lol ! J'attends tes prochaines vidéos alors !!!
Sujet: Re: Fly apprend le skate Jeu 02 Sep 2010, 11:59
Si j'ai le temps, entre midi et deux, je recommence.
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
Sujet: Re: Fly apprend le skate Jeu 02 Sep 2010, 13:58
Très sympa ta vidéo
Sujet: Re: Fly apprend le skate Jeu 02 Sep 2010, 15:58
Merci Kaloo, j'en ai fait une autre mais faut que je coupe les longueurs. On progresse. Et toujours ce regard qui fait pitié
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
Sujet: Re: Fly apprend le skate Jeu 02 Sep 2010, 16:09
Rhooo pauvre petite chienne que tu oblige à faire su skate!!!!
Sujet: Re: Fly apprend le skate Jeu 02 Sep 2010, 16:21
Fonzie a écrit:
Rhooo pauvre petite chienne que tu oblige à faire su skate!!!!
quand je mettrai en ligne ma vidéo, c'est moi que tu plaindras ! J'ai essayé plusieurs méthodes dont celle de l'excitation, je me suis fait bouffer les doigts
sanglier Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 233 Localisation : ardennes Date d'inscription : 24/06/2010Noms de mes chiens: : shad 19/10/2009
Sujet: Re: Fly apprend le skate Jeu 02 Sep 2010, 17:15
elle a l air trop triste la pauvre il va falloir prévenir la spa lol par contre je me rends compte en voyant ta vidéo que c compliqué de cliquer au bon moment il va falloir que je surveille pour moi continue à mettre des vidéos j adore les regarder je regarde aussi beaucoup celles d obr comme ça j apprends elle a beaucoup changer ta louloute elle est mignonne avec ses tâches noires sur les pattes j avais pas encore remarqué bonne continuation
Sujet: Re: Fly apprend le skate Jeu 02 Sep 2010, 17:25
sanglier a écrit:
par contre je me rends compte en voyant ta vidéo que c compliqué de cliquer au bon moment
Je m'en aperçois aussi en regardant mes propres vidéos. C'est pas mal de se filmer.
sanglier a écrit:
elle a beaucoup changer ta louloute elle est mignonne avec ses tâches noires sur les pattes j avais pas encore remarqué bonne continuation
Merci, c'est vrai qu'elle change énormément, mais c'est toujours un vrai plaisir cette toutoune.
Moi aussi j'apprends en regardant les vidéos des autres toutous. Je suis très fan des tricks de Blue Boy et Bebop de kaki.
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: Fly apprend le skate Jeu 02 Sep 2010, 18:57
J'adore ses poils qui commencent à faire la révolution!
Sujet: Re: Fly apprend le skate Jeu 02 Sep 2010, 21:25
Pfff... déjà elle refusait de faire l'agility, mais là je sais que tu l'a forcé ahah !!!! On comprends cette bouille d'appel au secours maintenant qu'on te connait ! Hein Akira t'en pense quoi ? T'as une voiture et t'habite plus près de chez elle que moi, on peut peut-être organiser une raffle ?
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
Sujet: Re: Fly apprend le skate Jeu 02 Sep 2010, 22:02
j'ai l'impression peut être je me trompe que tu clickes un peu tard, pas au bon moment
Sujet: Re: Fly apprend le skate Jeu 02 Sep 2010, 22:25
chloé a écrit:
j'ai l'impression peut être je me trompe que tu clickes un peu tard, pas au bon moment
Tu te trompes pas, je m'en étais rendu compte en regardant la vidéo :
Pétole a écrit:
. Voici une vidéo, d'ailleurs, ça me permet de voir que je clique bien trop tard sur certains moments. Je débute en clicker et en apprentissage de skate pour un chien donc les conseils sont les bienvenus.
Et j'ai bien du mal à me corriger d'après celle que j'ai prise aujourd'hui.
Sujet: Re: Fly apprend le skate Jeu 02 Sep 2010, 22:37
Tu sais, même avec 2 ans de pratique de clicker, je click souven trop tard, car avec Apache c'est 0.5 sec bon, elle bouge trop lol
Sujet: Re: Fly apprend le skate Ven 03 Sep 2010, 10:57
La preuve en image, voici la vidéo d'hier, je me demande bien à quoi sert mon clicker. Ma chienne a du mérite, et moi j'ai le cerveau lent. Dans la vidéo, on voit que Fly se remotive à coup de pitreries de ma part, mais s'excite un peu trop et a tendance à gnaquer mes doigts ou le mountain. Heureusement, elle se calme aussi vite qu'elle est montée dans les tours. On tient le bon bout.
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
Sujet: Re: Fly apprend le skate Ven 03 Sep 2010, 12:02
Si je peux me permettre, il me semble que tu n'es pas assez précise dans tes demandes... Le cliker est justement un outil avec lequel tu peux aller chercher le dernier petit détail et tu ne t'en sers pas dommage... Explication, tu dois définir ton objectif avant de commencer ta séance, le chien doit toucher le skate, le pousser ou monter dessus avec les 4 pattes?? Là tu click pour tout, quand elle touche simplement, quand elle pousse, quand elle a 2 pattes parfois 3 et parfois 4. On le voit,, ta chienne se demande ce qu'elle doit faire!! Elle te le demande en vrai.. Elle te regarde pour voir si c'est vraiment ça que tu veux, ca se voit sur ta vidéo. Tu dois y aller progressivement, exemple, le but est les 4 pattes du chien sur le skate, au tout début elle touche, tu click, et ce plusieurs fois, ensuite tu attends qu'elle mette une patte et seulement tu click, aussi plusieurs fois, puis tu attends l'arrivée de la deuxième patte et là tu click seulement et encore plusieurs fois pour attendre l'arrivée de la 3ème patte et ainsi de suite jusqu'à la 4ème... tu comprends ce que je veux t'expliquer, je sais pas si je suis clair?? Et comme te l'ont dit les autres le click arrive un peu tard, c'est au moment très précis que tu dois clicker... Sinon, je trouve ça super de la faire travailler comme ca, on voit qu'elle aime, on voit qu'elle prend du plaisir et on voit aussi votre complicité, c'est très chouette. Continue et mets nous des vidéo, j'adore ça!!!
Sujet: Re: Fly apprend le skate Ven 03 Sep 2010, 12:34
Merci Fonzie pour les conseils. Faut dire que j'apprends en vrac et heureusement qu'on peut profiter de l'expérience des autres pour se corriger. On va essayer tout à l'heure, à la pause de midi, si elle est pas trop KO car nous avons fait un footing ce matin, mais bon, c'est fou l'énergie que ça a ces petites bêtes. Donc je vais tenter ta méthode, objectif : elle doit poser ses pattes avant et avancer au moyen des pattes arrière, elle sait presque le faire donc je vais me concentrer là-dessus avec elle. Je filmerai.
Merci à tous pour les bons conseils. On va y arriver !
Sujet: Re: Fly apprend le skate Ven 03 Sep 2010, 12:43
Avec autant de bonne volonté, je ne voit pas comment tu n'y arriverais pas!!
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
Sujet: Re: Fly apprend le skate Ven 03 Sep 2010, 15:11
C'est super ta vidéo! . Je me suis faite la même reflexion que Fonzie. Je me demandais ce que tu essayais en fait vraiment à lui faire faire. Pousser avec les pattes avant dessus, monter dessus, passer de l'autre côté.
Bonne continuation et mets nous encore tes vidéos, c'est trop sympa à regarder.