Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 stage troupeau dans l'orne

Aller en bas 
+10
Andrea
kaki
vanda
Uzo
liloust
Bellemaman
DUR à celle...
boubou
Jamie
clotilde castelain
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clotilde castelain
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : courménil
Date d'inscription : 27/08/2010

stage troupeau dans l'orne Empty
MessageSujet: stage troupeau dans l'orne   stage troupeau dans l'orne EmptyLun 30 Aoû 2010, 14:18

bonjour amis du borders
mon prochain stage troupeau aura lieu le 11 septembre à coté d'argentan.
si vous etes interessés contacté moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stage troupeau dans l'orne Empty
MessageSujet: Re: stage troupeau dans l'orne   stage troupeau dans l'orne EmptyLun 30 Aoû 2010, 14:20

salut,

quelles sont tes qualifications ?
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

stage troupeau dans l'orne Empty
MessageSujet: Re: stage troupeau dans l'orne   stage troupeau dans l'orne EmptyLun 30 Aoû 2010, 16:41

Salut, même question que celle du dessus... ou formulé autrement, qui est le formateur qui anime tes stages??? Shocked

Tu ne trouves pas que ça serait bien, d'étoffer un peu ta présentation... de mettre quelques photos, d'en dire un peu plus sur le cadre de tes activités, de participer à quelques discussions au sujet des disciplines que tu proposes, avant de nous balancer ton produit?

On ne vend pas un stage troupeau comme un paquet de pop corn non? confused confused

Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
clotilde castelain
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : courménil
Date d'inscription : 27/08/2010

stage troupeau dans l'orne Empty
MessageSujet: petite précision aux amis du borders   stage troupeau dans l'orne EmptyMar 31 Aoû 2010, 13:51

je me présente clotilde castelain éducatrice dans l'orne. je suis dans le domaine canin depuis 20ans. j'ai été formée à l'école nationale à st gervais d'auvergne. j'ai été maitre chien pendant 10ans et suite à un accident de travail j'ai continué avec nos amis les chiens en tant qu'éducatrice. Mon centre d'éducation comprend plusieurs activités: l'école du chiot, l'éducation, le troupeau ,le flyball et des conseil sur les problèmes de comportement. je précise qu'en troupeau j'ai été former par mr gérard lalande très connu dans ce domaine. de plus, avec mes 2 borders j'interviens dans des maisons de retraite, des centres pour handicapés, les écoles et les centres aérés. en espèrant que j'aurais répondu à vos questions amis du border
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

stage troupeau dans l'orne Empty
MessageSujet: Re: stage troupeau dans l'orne   stage troupeau dans l'orne EmptyMer 01 Sep 2010, 12:45

clotilde castelain a écrit:
bonjour amis du borders
mon prochain stage troupeau aura lieu le 11 septembre à coté d'argentan.
si vous etes interessés contacté moi

Hello!
Qui est le formateur à ce stage?
Bisous.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

stage troupeau dans l'orne Empty
MessageSujet: Re: stage troupeau dans l'orne   stage troupeau dans l'orne EmptyMer 01 Sep 2010, 13:36

Ben si j'ai bien tout compris, le formateur, c'est Mme Castelain?

(Je me ferais bien quelques jours de vacances dans le nord pour prendre des cours troupeau... tu montes avec moi boubou? Y'a de la place pour deux dans ma tente... et j'ai acheté des boules Quiès drunken )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

stage troupeau dans l'orne Empty
MessageSujet: Re: stage troupeau dans l'orne   stage troupeau dans l'orne EmptyMer 01 Sep 2010, 13:39

Jamie a écrit:
Je me ferais bien quelques jours de vacances dans le nord pour prendre des cours troupeau... tu montes avec moi boubou? Y'a de la place pour deux dans ma tente... et j'ai acheté des boules Quiès drunken
Dans le Nooord??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

stage troupeau dans l'orne Empty
MessageSujet: Re: stage troupeau dans l'orne   stage troupeau dans l'orne EmptyMer 01 Sep 2010, 13:46

Jamie a écrit:
(Je me ferais bien quelques jours de vacances dans le nord pour prendre des cours troupeau... tu montes avec moi boubou? Y'a de la place pour deux dans ma tente... et j'ai acheté des boules Quiès drunken )

oui bounce bounce
mais alors si on va dans le Nord, on va dire bonjours à Dur........ cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




stage troupeau dans l'orne Empty
MessageSujet: Re: stage troupeau dans l'orne   stage troupeau dans l'orne EmptyMer 01 Sep 2010, 13:53

l'Orne, c'est pas dans le nord les filles !

seriez pas dyslexiques des fois ? clown
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

stage troupeau dans l'orne Empty
MessageSujet: Re: stage troupeau dans l'orne   stage troupeau dans l'orne EmptyMer 01 Sep 2010, 14:00

loo a écrit:
l'Orne, c'est pas dans le nord les filles !

seriez pas dyslexiques des fois ? clown
C'est Jamie qui a dit petitmdr petitmdr
Je n'ai fait que suivre, c'est pas bon non plus silent silent

Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




stage troupeau dans l'orne Empty
MessageSujet: Re: stage troupeau dans l'orne   stage troupeau dans l'orne EmptyMer 01 Sep 2010, 14:21

oh l'autre ! elle met tout sur le dos de sa copine ! Suspect qui va pas le rester logntemps si elle continue comme ça clown
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

stage troupeau dans l'orne Empty
MessageSujet: Re: stage troupeau dans l'orne   stage troupeau dans l'orne EmptyMer 01 Sep 2010, 14:24

loo a écrit:
oh l'autre ! elle met tout sur le dos de sa copine ! Suspect qui va pas le rester logntemps si elle continue comme ça clown

petitmdr petitmdr

ça y est, on pourrit de nouveau un poste silent silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

stage troupeau dans l'orne Empty
MessageSujet: Re: stage troupeau dans l'orne   stage troupeau dans l'orne EmptyMer 01 Sep 2010, 14:31

loo a écrit:
Une citation que j'aime bien:: ZATULDOU !!!!!!!!!!!!
petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




stage troupeau dans l'orne Empty
MessageSujet: Re: stage troupeau dans l'orne   stage troupeau dans l'orne EmptyMer 01 Sep 2010, 14:39

DUR à celle... a écrit:
loo a écrit:
Une citation que j'aime bien:: ZATULDOU !!!!!!!!!!!!
petitmdr petitmdr petitmdr

pour celle-là il faut dire merci à VANDA !!!!!!!!!!!!!!!

petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

stage troupeau dans l'orne Empty
MessageSujet: Re: stage troupeau dans l'orne   stage troupeau dans l'orne EmptyMer 01 Sep 2010, 14:41

Non mais moi... à par la géographie de ma vallée et celle du mon mari... je suis nulle, je perds tous mes repères... L'Orne c'est où alors, je croyais que c'était vers la Normandie par là... non enfin bon, en France quoi... là où ils veulent même pas qu'on fasse de spé border avec nos welpies. alcool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

stage troupeau dans l'orne Empty
MessageSujet: Re: stage troupeau dans l'orne   stage troupeau dans l'orne EmptyMer 01 Sep 2010, 14:44

Oh oui... pardon les pinailleurs! Nord-Ouest... ça vous va? :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

stage troupeau dans l'orne Empty
MessageSujet: Re: stage troupeau dans l'orne   stage troupeau dans l'orne EmptyMer 01 Sep 2010, 16:23

loo a écrit:
l'Orne, c'est pas dans le nord les filles !

seriez pas dyslexiques des fois ? clown

Non, bon... on est juste Suisses... des fois ça vaudrait peut-être mieux d'être dyslexiques?!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

stage troupeau dans l'orne Empty
MessageSujet: Re: stage troupeau dans l'orne   stage troupeau dans l'orne EmptyJeu 02 Sep 2010, 09:50

clotilde castelain a écrit:
Mon centre d'éducation comprend plusieurs activités: l'école du chiot, l'éducation, le troupeau ,le flyball et des conseil sur les problèmes de comportement. je précise qu'en troupeau j'ai été former par mr gérard lalande très connu dans ce domaine. de plus, avec mes 2 borders j'interviens dans des maisons de retraite, des centres pour handicapés, les écoles et les centres aérés.
A mon humble avis, c'est un peu trop "court" pour donner des cours de troupeau... scratch Nan? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Bellemaman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Bellemaman


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 29/04/2009
Noms de mes chiens: : Bingo, Bosco, Lad, Jim, Beau, Nell
Une citation que j'aime bien: : I wish I were as great as my dogs think I am

stage troupeau dans l'orne Empty
MessageSujet: Re: stage troupeau dans l'orne   stage troupeau dans l'orne EmptyJeu 02 Sep 2010, 10:25

Oui, des troupeautistes en France qui n'ont pas été "formé par Lalande" dans une manière ou d'autre il n'y a pas beaucoup. cyclops T’était chez qui d’autre, en France ou ailleurs ?

Ca serait sympa d’avoir un peu plus d’info sur l’expérience et l’expertise que t'as et que nous aurons à profiter pendant ton stage, Clotilde. :vieux: Tu fais des concours troupeau ; en inter-race, spécial border ? T’es éleveuse du mouton ou travaille chez quelqu’un qui l’est? Tu travaille aussi des autres races au troupeau ?

L'Orne n'est pas loin de chez moi et les stages m’intéressent toujours, mais ca serait bien avec un peu plus d’info là aussi. Tes stages, ils se font sur quoi comme bêtes, les tiens ou ceux de quelqu’un d’autre ? Les brebis sont très habituées aux chiens ou plutot sauvages; il y a combien ? Ton stage est pour quel niveau de chiens et combien? T'as les horaires, le prix? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninature.com
clotilde castelain
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : courménil
Date d'inscription : 27/08/2010

stage troupeau dans l'orne Empty
MessageSujet: amis du borders quelquesréponses à vos questions   stage troupeau dans l'orne EmptyJeu 02 Sep 2010, 13:46

tout d'abord le formateur est fréderic chouville qui a été formé par monsieur gérard lalande, tu connais? bisous pour les autres l'orne est basse normandie et c'est dans le nord ouest de la france, j'espère que cela vous, aidera mieux à me situer.
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

stage troupeau dans l'orne Empty
MessageSujet: Re: stage troupeau dans l'orne   stage troupeau dans l'orne EmptyJeu 02 Sep 2010, 14:08

Chouville...Chouville... celui qui a Voyou en classe III?

on doit vraiment lui tirer les vers du nez à notre Clotilde! :zip:

Bellemaman a écrit:

Ca serait sympa d’avoir un peu plus d’info sur l’expérience et l’expertise que t'as et que nous aurons à profiter pendant ton stage, Clotilde. :vieux: Tu fais des concours troupeau ; en inter-race, spécial border ? T’es éleveuse du mouton ou travaille chez quelqu’un qui l’est? Tu travaille aussi des autres races au troupeau ?
Tes stages, ils se font sur quoi comme bêtes, les tiens ou ceux de quelqu’un d’autre ? Les brebis sont très habituées aux chiens ou plutot sauvages; il y a combien ? Ton stage est pour quel niveau de chiens et combien? T'as les horaires, le prix? Question Question

Je remets la compresse, ça peut servir... si t'as deux minutes pour étoffer ta promo et donner envie à ta future clientèle... nan? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
liloust
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 140
Localisation : france
Date d'inscription : 08/04/2008

stage troupeau dans l'orne Empty
MessageSujet: Re: stage troupeau dans l'orne   stage troupeau dans l'orne EmptyJeu 02 Sep 2010, 14:19

oui fredéric Chouville concourre en spécial border avec son chien voyou en classe 3.
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

stage troupeau dans l'orne Empty
MessageSujet: Re: stage troupeau dans l'orne   stage troupeau dans l'orne EmptyJeu 02 Sep 2010, 16:26

Excusez moi Clotilde mais...
Je suis de seine maritime, un stage dans le coin m'intéresserais mais votre stage à lieu le 11 septembre et malheureusement, nous ne savons pas grand chose de ce stage.
Ca va faire un peu court maintenant, c'est dommage. No
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

stage troupeau dans l'orne Empty
MessageSujet: Re: stage troupeau dans l'orne   stage troupeau dans l'orne EmptyJeu 02 Sep 2010, 18:59

loo a écrit:
DUR à celle... a écrit:
loo a écrit:
Une citation que j'aime bien:: ZATULDOU !!!!!!!!!!!!
petitmdr petitmdr petitmdr

pour celle-là il faut dire merci à VANDA !!!!!!!!!!!!!!!

petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr

Pppffff n'importe quoi !!! Mon franglais est PARFAIT !!!!!!! starroses

petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

stage troupeau dans l'orne Empty
MessageSujet: Re: stage troupeau dans l'orne   stage troupeau dans l'orne EmptyJeu 02 Sep 2010, 23:39

Arf! ZATULDOU!!!! j'adoore!!! petitmdr

Clotilde, ça serait vraiment bien de répondre aux questions: on est là pour échanger Wink

Bellemaman a posé des tas de questions très pertinentes à propos du stage pour lequel tu as ouvert ce sujet, et on serait nombreux je pense à aimer en connaître les réponses.
Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





stage troupeau dans l'orne Empty
MessageSujet: Re: stage troupeau dans l'orne   stage troupeau dans l'orne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stage troupeau dans l'orne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où s'entraîner au troupeau dans le nord?
» stage TROUPEAU dans la NIEVRE
» stage de troupeau dans le cher
» Cherche stage troupeau dans le 51
» Stage troupeau dans le Nord ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: