Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Clicker : première impression

Aller en bas 
+9
vikiki63
chris38
Kroug
vero24be
Kaloo
Eathon
muesli
samuel066
petithom
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petithom
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
petithom


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Zack (25/06/2010)

Clicker : première impression Empty
MessageSujet: Clicker : première impression   Clicker : première impression EmptyDim 29 Aoû 2010, 17:44

Bonjour,

Ca y est Zak est arrivé depuis vendredi après-midi. Il a deux mois (j'essaierai de mettre une photo) patte blanche et ventre blanc (border collie 75% et Labrador noir 25%)

J'ai essayé de faire du clicker avec lui. Ca fait 2 semaines que je me renseigne et je connais les méthodes. Quand on lit la théorie ça a l'air simple. On se dit OK je fais ca il reagit comme ca et il aprendra cela. Mais passé à la pratique et bien c'est pas si simple.

D'abord c'est un chiot et donc plus de 3minute et c'est finit il totalement deconcentré et il sent le sol et n'en n'a plus rien a faire.

J'ai en premier lieu "charger le clicker" ca je pense qu'il a compris maintenant il regarde toujours le clicker en esperant que ca clique et que je lui donne un bout de fromage de l'autre main. Donc charger clicker : OK (enfin j'espere j'en suis jamais sur)

Deuxiement (4h plus tard) j'essaie le "look" "fixe" mais avec son nom commence a chaque fois que je l'appele il s'arreterai et me regarderai. Premier essai de 3minutes : foirrage totalau final il n'a rien appris

Ce matin, j'essai de le refaire un moment j'ai cru qu'il y arriverait mais au final pareil il ne me regarde pas quand je l'appel...

Je ne me décourage pas on reessayera plus tard demain peut etre...

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

Clicker : première impression Empty
MessageSujet: Re: Clicker : première impression   Clicker : première impression EmptyDim 29 Aoû 2010, 22:20

au cliker au depart pas d'ordre ni de mots ! ca viens plus tard avant de lui apprendre le look apprends lui assis et couché perso pour le look moi je mets une friandise dans chaque mains les lui fait sentir et j'ecarte les mains et les laisse ecartées il va regarder a droite a gauche etc ... a un moment il va te ragarder dans les yeux tu clik et recompense au moment precis ou il te regarde ne met pas d'ordre dessus de suite quand il te regardera de suite dans les yeux quand tu fera se geste la tu ajoute le mot c'est comme ca que j'ai fait
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

Clicker : première impression Empty
MessageSujet: Re: Clicker : première impression   Clicker : première impression EmptyDim 29 Aoû 2010, 23:13

On s'y met aussi (au clicker)
Merci pour le conseil, je vais surveiller la discussion de près!!
Pour Zak, bonne chance!!

Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
Eathon
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eathon


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Proche de Toulouse
Date d'inscription : 17/07/2009
Noms de mes chiens: : Eathon
Une citation que j'aime bien: : L'homme est un animal raisonnable. Aristote

Clicker : première impression Empty
MessageSujet: Re: Clicker : première impression   Clicker : première impression EmptyDim 29 Aoû 2010, 23:14

je confirme.

cela ne se fait pas en une semaine, cela prend du temps, un petit peu chaque jour.
il faut persever, doucement.

toujours recompenser sa bonne action meme si elle n'est pas complete. A savoir, ne serait ce que d'aller en direction de la porte si tu veux qu'il la ferme, tu recompenses.

bref, recompenser chaque bon geste.

petit à petit.

tous les soirs, nous l'avons entrainé moins d'une heure.

on a réussi a lui faire fermer placards, tiroirs et portes !

patience !!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Clicker : première impression Empty
MessageSujet: Re: Clicker : première impression   Clicker : première impression EmptyLun 30 Aoû 2010, 00:19

çà y est Kaloo se roule complètement, tourne, et regarde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

Clicker : première impression Empty
MessageSujet: Re: Clicker : première impression   Clicker : première impression EmptyLun 30 Aoû 2010, 08:58

Va voir un autre post sur le sujet j'ai mis plein de lien internet avec des vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
petithom


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Zack (25/06/2010)

Clicker : première impression Empty
MessageSujet: Re: Clicker : première impression   Clicker : première impression EmptyLun 30 Aoû 2010, 14:23

Oui il faut persévérer...

Ce matin g fait le assis. En fait des que j'ai de la nourriture d'instinct il se met assis. C'a a l'air cool mais ca a rendu l'erxercie plus compliqué car fallait bien qu'il soit debout pour que je lui demande de s'assoir et la probleme il bougeait pas j'essaie de l'attirer vers la gauche, droite ou arriere en tenant un bout de fromage pour qu il fasse 2 pas et se met debout pour lui demander le assis mais rien n'y fesait il restait camper en assis tous le temps au final je penses que ca ete car au dehors du clicker 20 minute plus tard j'ai demandé un assis et apres 6 demande il l'a fait... Ca a pas l'air grand chose mais moi j'était content.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Clicker : première impression Empty
MessageSujet: Re: Clicker : première impression   Clicker : première impression EmptyLun 30 Aoû 2010, 14:27

petithom a écrit:
20 minute plus tard j'ai demandé un assis et apres 6 demande il l'a fait...

Ca ne sert à rien de lui demander si il ne sait pas le faire et visiblement, il n'a pas associé le mot "assis" et l'action de s'assoir.
D'après moi, tu veux aller beaucoup trop vite : il n'est chez toi que depuis quelques jours, il vaudrait mieux que tu le laisses s'habituer à toi, à sa nouvelle maison. Car là depuis 4 jours et tu lui as déjà montré comment marche un clicker, essayé de lui apprendre assis et look... d'après moi, c'est bien trop pour un si petit chiot en si peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Clicker : première impression Empty
MessageSujet: Re: Clicker : première impression   Clicker : première impression EmptyLun 30 Aoû 2010, 14:34

d'accord avec Kroug, je trouve que tu lui en demandes trop pour son âge ! à 2 mois, il vient à peine d'arriver, laisse lui prendre ses marques, concentre toi sur l'acquisition de la propreté, travaille votre complicité naturellement par le jeu etc. ton chiot doit adorer venir vers toi et ensuite l'apprentissage du rappel viendra tout seul.
Pour le assis, pourquoi ne pas procéder en sens inverse en utilisant justement le fait qu'il se mette assis de lui même. Quand il s'asseoit pour avoir sa nourriture, rien ne t'empêche de cliquer-récompense, il ne te restera plus qu'à rajouter l'ordre ensuite sur l'action Clicker : première impression Icon_wink et petit à petit tu lui demanderas "assis" dans d'autres circonstances et ça viendra tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
petithom
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
petithom


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Zack (25/06/2010)

Clicker : première impression Empty
MessageSujet: Re: Clicker : première impression   Clicker : première impression EmptyLun 30 Aoû 2010, 16:01

chris38 a écrit:

Pour le assis, pourquoi ne pas procéder en sens inverse en utilisant justement le fait qu'il se mette assis de lui même. Quand il s'asseoit pour avoir sa nourriture, rien ne t'empêche de cliquer-récompense, il ne te restera plus qu'à rajouter l'ordre ensuite sur l'action Clicker : première impression Icon_wink et petit à petit tu lui demanderas "assis" dans d'autres circonstances et ça viendra tout seul !

Ben justement le probleme c'est qui veut pas se relever il s'assied et attend tant que j'ai pas donné donc le assis je sais le dire qu'une fois.

J'utilise le clicker pour lui apprendre des trucs mais c'est plus pour jouer avec lui en plus de la corde et du jeu de balle. Je le fais 2x pas jour 3 à 5 minutes donc don't tracasse pas de pression et je ne veut pas aller plus vite s'il aprend le assis dans une semaine il n'y a pas de probleme...
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

Clicker : première impression Empty
MessageSujet: Re: Clicker : première impression   Clicker : première impression EmptyLun 30 Aoû 2010, 16:02

chris à raison.

Cooper est arrivé chez nous il y a une semaine. on travaille naturellement le rappel et on joue.

Comme je travaille au cliker avec Stan depuis mi aôut j'ai initié le petit (9 semaines). Comme c'est un gourmand il a vite été chargé. Je le laisse me proposer assis et couché. Et je dit rien. C'est bien plus tard que j'introduirais les ordres. Parfois je lui fait une 'blague' : quand il s'assied parfois je clique pas et il me propose le coucher et vice et versa. Comme ca il commence à réfléchir. Je fait ça deux minutes puis je joue à mort avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Clicker : première impression Empty
MessageSujet: Re: Clicker : première impression   Clicker : première impression EmptyLun 30 Aoû 2010, 16:04

Tu lui donnes du fromage comme récompense? Rolling Eyes . Attention parceque c'est assez gras et quand on fait le clicker au début il y a quand même beaucoup de récompenses. Tu as des tout petits biscuits conçus expressément pour le dressage/récompense.
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Clicker : première impression Empty
MessageSujet: Re: Clicker : première impression   Clicker : première impression EmptyLun 30 Aoû 2010, 23:31

pour avoir testé, c'est vraiment bien le clicker!
en deux ou trois scéances, si on utilise bien le clicker après l'avoir amorcé, cela va très vite.
j'ai deux chiens, l'un est déjà très attentif aux ordres et est très proche de moi, donc aucun problème.
par contre la femelle est très dispersée et difficile à canaliser.
avec le clicker, ça va très vite car l'effet est presque immédiat si le clicker est bien utilisé.
j'ai réussi à faire des exercices à Arwen, que sans clicker, j'aurais jamais obtenu ou alors en beaucoup plus de temps.
par contre, la difficulté que j'ai rencontré, c'est l'inversion de l'utilisation du clicker.
pour Cliff il a fallu associer le clicker à l'action et pour Arwen,associer l'action au clicker.
pas simple, mais l'intérêt aussi de l'exercice c'est que chacun des chiens patiente pour passer à son tour et cela renforce leur affinités.
ce qui n'était pas le cas au début de leur relations.

Revenir en haut Aller en bas
petithom
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
petithom


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Zack (25/06/2010)

Clicker : première impression Empty
MessageSujet: Re: Clicker : première impression   Clicker : première impression EmptyMar 31 Aoû 2010, 11:25

Kaloo a écrit:
Tu lui donnes du fromage comme récompense? Rolling Eyes . Attention parceque c'est assez gras et quand on fait le clicker au début il y a quand même beaucoup de récompenses. Tu as des tout petits biscuits conçus expressément pour le dressage/récompense.

Tu serais me donner la marque ou le modèle (peut-être sur zooplus?), as tu des références... car j'ai cherché mais a chaque fois il y avait du blé de dedans et il paraît que c'est pas bon pour des chiots et de plus les bonbons sont quand même "gros" et il doivent macher ce qui provoque une déconcentration.

Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

Clicker : première impression Empty
MessageSujet: Re: Clicker : première impression   Clicker : première impression EmptyMar 31 Aoû 2010, 11:42

sinon si tu te sens l'âme d'un cuisto... J'ai trouvé une recette toute simple sur le site de Ortega.

Tu vas acheté un foie de boeuf. Tu ouvres bien les fenêtres. Tu le mets deux minutes au micro-ondes. Tu fais des petits bouts. Tu les mets ensuite une heure à 170 degrés au four. De temps en temps tu les retournes. Et hop tu as des bonbons sain pour la santé (en plus ca pu donc les chiens adorent). Tu gères la grandeur mais alors moins de cuissons.

Pour jouer avec le chien, je l'isole dans la cuisine. Je prends un bonbon puant je fais une piste et cache le bonbon à proximité de la fin de ma piste. Et tu le lâches. Trop cool.
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Clicker : première impression Empty
MessageSujet: Re: Clicker : première impression   Clicker : première impression EmptyMar 31 Aoû 2010, 12:04

Pour les apprentissages au clicker, je coupe des rondelles de saucisse de strasbourg que je recoupe en 4. Donc un quart de fine rondelle par récompense, en principe on fait une saucisse ou moins par séance.

La recette de Véro, pas mal, mais c'est clair qu'il faut déjà avoir l'âme d'un cuisto lol !

Le jeu qui pue, c'est aussi une bonne idée, ça fait "travailler" le chien qui doit chercher et en plus a le droit de s'exciter sur un jeu comme celui là.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Clicker : première impression Empty
MessageSujet: Re: Clicker : première impression   Clicker : première impression EmptyMar 31 Aoû 2010, 12:12

Coucou,
juste un petit mot... si ton chien se mets assis, dès qu'il voit la nourriture, met cette dernière dans ta poche 10 minutes avant de travailler....
des petits bonbons, tu en trouve même chez Colruyt ou chez Tom&Co
Mais le fromage, pourquoi pas si il aime ça, tu lui en donne quand même pas un Kg... juste pour les séances de travail, c'est même bon pour sa croissance, c'est du calcium...
Si tu veux des récompense sans matière grasse, tu as les coeur de poulet, ca coute rien, tu les cuits dans de l'eau avec un bouillon cube, et une fois refroidi, tu coupe en petit morceau.
Tu peux en cuire un Kg, et les mettre au congélateur par 10, pour en sortir de temps en temps.. les chiens adorent...
Bon travail avec ton ti loulou, comme t-on dit les autres travaille surtout le contact avec toi, joue beaucoup avec lui, sans jouet, comme deux chiens, puis quand il est digue de toi, tu feras ce que tu en veux, mais une bonne éducation passe surtout par une énorme complicité... Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Clicker : première impression Empty
MessageSujet: Re: Clicker : première impression   Clicker : première impression EmptyMar 31 Aoû 2010, 20:31

Je suis d'accord c'est façil le clicker quand on lit mais la pratique na rien a voir on est jamais sur !!

Mais c'est une super methode je vien de my mettre avec la chienne que je vien d'adopté et ça prend beaucoup de temps mais c'est super par ce qu'on fini a de trés bon resulta que je suis sur n'aurait jamais reussi a atteindre sans le clicker

Donc ne perd surtout pas espoire moi sa fait que 5 jour et on en est au assis et au touche ^^ le seul probleme c'est qu'on a vite envie une fois que ça marche d'aller bien plus loin un peut trop vite !!

Je prend le temps avec ma fifille et savour chaque moment ou elle et moi feson un pas dans la meme direction c'est extra ^^

Bon courrage a zak et a ceux qui comme moi commence avec cette methode ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Clicker : première impression Empty
MessageSujet: Re: Clicker : première impression   Clicker : première impression EmptyMar 31 Aoû 2010, 23:36

petithom a écrit:
Kaloo a écrit:
Tu lui donnes du fromage comme récompense? Rolling Eyes . Attention parceque c'est assez gras et quand on fait le clicker au début il y a quand même beaucoup de récompenses. Tu as des tout petits biscuits conçus expressément pour le dressage/récompense.

Tu serais me donner la marque ou le modèle (peut-être sur zooplus?), as tu des références... car j'ai cherché mais a chaque fois il y avait du blé de dedans et il paraît que c'est pas bon pour des chiots et de plus les bonbons sont quand même "gros" et il doivent macher ce qui provoque une déconcentration.

Merci pour ton aide

Oui sur zoo plus tu trouves des récompenses à base de panse entre autre.... pale Razz . Ils adorent. Ou tu fais la recette de véro. Moi perso je pourrais pas affraid bounce

Parfois j'achète chez Tom & Co aussi.

Ils sont tous minuscules
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Clicker : première impression Empty
MessageSujet: Re: Clicker : première impression   Clicker : première impression EmptyMar 31 Aoû 2010, 23:38

Depuis hier j'ai commencé à apprendre à Kaloo de fermer les portes (des armoires) en poussant avec son nez. Après 2 x elle a compris qu'elle devait mettre son nez sur la porte, c'est pas mal je trouve. Maintenant j'attends qu'elle veuille bien pousser pour la fermer.... scratch scratch pas évident!
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

Clicker : première impression Empty
MessageSujet: Re: Clicker : première impression   Clicker : première impression EmptyMar 31 Aoû 2010, 23:59

Pour ma recette effectivement il faut avoir le coeur bien accroché... C'est très étrange de couper dans le foie. En plus je ne cuisine que très rarement (ma moitié trouve ma cuisine infame) Par contre mes chiens trouvent que je cuisine très bien. Après les deux minutes de mico ondes, tu verras ton chien restera dans la cuisine et regarde ses bonbons cuirent dans le four. N'oubliez pas recette à faire quand il fait beau et qu'on peut ouvrir les fenêtres... et ça ORTEGA l'a pas indiqué dans la recette.

Kallo : moi aussi Stan a vite compris qu'il devait toucher le tiroir. Pour qu'il pousse, je ne cliquais plus quand il le touchait et à un moment il s'enervait car le bonbon n'arrivait pas et là il a commencé à le pousser. Je pense que sur ce forum quelqu'un lui a directement montré en poussant avec son propre nez Very Happy Il semble que les chiens apprenent aussi par imitation.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Clicker : première impression Empty
MessageSujet: Re: Clicker : première impression   Clicker : première impression EmptyMer 01 Sep 2010, 00:57

vero24be a écrit:

Kaloo : moi aussi Stan a vite compris qu'il devait toucher le tiroir. Pour qu'il pousse, je ne cliquais plus quand il le touchait et à un moment il s'enervait car le bonbon n'arrivait pas et là il a commencé à le pousser. Je pense que sur ce forum quelqu'un lui a directement montré en poussant avec son propre nez Very Happy Il semble que les chiens apprenent aussi par imitation.

blue]Ha ha je vais essayer! Laughing Te dis quoi dans 10 minutes :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Clicker : première impression Empty
MessageSujet: Re: Clicker : première impression   Clicker : première impression EmptyMer 01 Sep 2010, 01:25


Bon bin pas d'évolution lol....il est un peu tard je crois.... Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Clicker : première impression Empty
MessageSujet: Re: Clicker : première impression   Clicker : première impression EmptyMer 01 Sep 2010, 07:24

vero24be a écrit:
Je pense que sur ce forum quelqu'un lui a directement montré en poussant avec son propre nez Very Happy

C'est moi ! je peux vous garantir que maintenant, fermer toutes les portes et tiroirs du meuble de cuisine, ça traine pas. C'est même l'exercice que je lui fais faire quand je veux du 100 % réussite pour la motiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

Clicker : première impression Empty
MessageSujet: Re: Clicker : première impression   Clicker : première impression EmptyMer 01 Sep 2010, 13:53

Tu peux lui apprendre maintenant à frotter le sol avec une éponge. Il fera le ménage :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clicker : première impression Empty
MessageSujet: Re: Clicker : première impression   Clicker : première impression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clicker : première impression
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première séance de clicker
» Impression de ne pas avancer
» clicker
» j'ai l'impression de perdre mon temps
» clicker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: