Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Première séance de clicker

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

Première séance de clicker  Empty
MessageSujet: Première séance de clicker    Première séance de clicker  EmptyMar 05 Avr 2011, 23:51

Bon vous le savez, mes questions sont souvent très idiote Very Happy

Je crois que j'ai enfin reçu mon clicker ( presque un mois que je l'attend Shocked ) le facteur est passé mais je n'était pas la, j'irais demain a la poste voir Very Happy oui ça pouvais pas passer par la boites aux lettres car je n'avais pas commandé que ça, BREF !

pour la première séance ... ? j'ai vue plusieurs vidéos différentes... je vous expliques.

1/ jeter des friandises aux sols, attendre que le chien mange, clicker a chaque fois qu'il en croques une ...

2/ ce mettre fasse au toutou, lui tendre la friandise et clicker quand il l'a prend ...

3/ tendre un bras, lacher la friandise, il croque: click ...

c'est a peut prés les même chose mais je voulais savoir ce que vous aviez fait !
en suite attendre que le chien ce retourne, clicker dans le vide, si il ce retourne et viens vers moi c'est qu'il a compris ... !!!!

mais faire ça combien de temps ?? plusieurs jours pour qu'il comprenne bien, ou alors quelques minute et on peut déja attaqué un exercice simple si il a compris?

javous mes question sont un peu stupide mais je ne vois pas a qui d'autre je pourrais les poser ! Very Happy

merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Première séance de clicker  Empty
MessageSujet: Re: Première séance de clicker    Première séance de clicker  EmptyMer 06 Avr 2011, 08:26

Méthode à l'arrache façon titluciole testée sur 4 chiens différents : du vieux chien "mutant" (c'est à dire qui n'a connu que les méthodes classiques) au chiot de 2mois1/2.

Tranquillement dans ma cuisine.
Je clicke, je donne une récompense, je clicke, je donne une récompense et ainsi de suite une dizaine de fois.
Je me fiche un peu de voir s'ils ont compris ou pas la relation
Je passe à la phase : j'ai une baguette à la main, je remue doucement pour attirer leur attention, ils essaient de la toucher, je clicke, je récompense, je fais ca plusieurs fois (après moins besoin de la remuer)
Quand le chien commence à me regarder, regarder la baguette, et hop me regarder de suite, genre attends c'est ca qui fait clicker, faut que je fasse ca, et qu'il touche la baguette plusieurs fois, genre ouaiiiiiiiiiis j'ai compris.

Ben il a compris looool

En gros à la maison, on fait ca sur une séance de 15min.

Mais je sais que très peu font comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Première séance de clicker  Empty
MessageSujet: Re: Première séance de clicker    Première séance de clicker  EmptyMer 06 Avr 2011, 08:55

Je trouve très bien la méthode de titluciole, au moins tu en profites pour apprendre le "touche".

J'ai fait un peu pareil sauf que moi, j'ai enchaîné avec "look" : au premier regard vers moi, click récompense, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Première séance de clicker  Empty
MessageSujet: Re: Première séance de clicker    Première séance de clicker  EmptyMer 06 Avr 2011, 09:19

ca apprends surtout le shaping, l'idée qu'il a pas à attendre un ordre mais peut proposer, et le principe de "chercher ce qui fait clicker"
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

Première séance de clicker  Empty
MessageSujet: Re: Première séance de clicker    Première séance de clicker  EmptyMer 06 Avr 2011, 09:22

Pour ma part "charger" le clicker m'a pris deux/trois bons jours de très courtes séances (il avait tout juste deux mois le boubou), d'abord parce que le premier jour il ne voulait pas manger de ma main, il ne prenait les récompenses que par terre. Ca a été bcp plus vite le lendemain une fois qu'il a pris les choses directement de mes mains. Je me souviens j'étais inquiète parce que j'avais regardé pleins de vidéos de chargement de clicker et je pensais que ça se faisait très vite. Au final ça fait 7 semaines maintenant qu'on l'utilise et tout se passe à merveille, donc pas d'inquiétude si ça se fait pas dans la minute.

Alors en résumé ça a été un jour je posais pleins de bouts par terre et cliquais dès qu'il en mangeait un, le lendemain de ma main et click dès qu'il prenait et le surlendemain, click juste avant de lui donner et hop enchainement avec le premier apprentissage, le look, sauf que moi je dis juste son nom en ordre pour qu'il me regarde.

Tu vas voir tu vas te régaler, encore hier, pour notre première séance à l'école du chiot, on a converti un couple avec un p'tit Jack, ils étaient très étonnés des possibilités offertes par un simple boitier à 2 euros Wink
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

Première séance de clicker  Empty
MessageSujet: Re: Première séance de clicker    Première séance de clicker  EmptyMer 06 Avr 2011, 10:58

oki merci pour vos réponses ... donc du coup toutes les méthodes que j'ai écrite sont bonnes ! ? je vais surement faire la méthode de titluciole .

Llyn, moi mon problème je pense que ce sera la peur du bruit, c'est un vrai petit peureux, il risque dans avoir peur je mis attend, ça prendra quelques jours moi aussi surement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

Première séance de clicker  Empty
MessageSujet: Re: Première séance de clicker    Première séance de clicker  EmptyMer 06 Avr 2011, 11:01

Ils conseillent de mettre le clicker dans une chaussette si au début le bruit est trop violent. Moi il était dans mon dos un peu plus "loin" pour le coup et je pensais aussi que le son risquait de lui faire peur au bébé et finalement pas donc faut essayer pour savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Première séance de clicker  Empty
MessageSujet: Re: Première séance de clicker    Première séance de clicker  EmptyMer 06 Avr 2011, 11:03

moi j'ai fait comme ça :


là c'est la première séance. Après j'ai travaillé vite fait le look, et puis le assis.

et la "baguette" :


Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

Première séance de clicker  Empty
MessageSujet: Re: Première séance de clicker    Première séance de clicker  EmptyMer 06 Avr 2011, 11:20

Merci pour les vidéos Wink , je n'est eu le temps de regarder que la premiere je dois partir au travail Mad

tu as mis combien de temps pour passé a la 2eme séance ??? le jour même ? je ne voudrais pas allez trop vite pour mon petit loup ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

Première séance de clicker  Empty
MessageSujet: Re: Première séance de clicker    Première séance de clicker  EmptyMer 06 Avr 2011, 11:22

autre question avant de partir ! pour mettre u mot sur le geste, on le fait au bout de combien de temps ? par exemple ta 2 eme vidéo le " touche " ( je suppose ) tu lui a dit combien de temps aprés ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
Contenu sponsorisé





Première séance de clicker  Empty
MessageSujet: Re: Première séance de clicker    Première séance de clicker  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première séance de clicker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clicker : première impression
» Clicker :s
» Clicker
» le clicker
» Le clicker ! ?.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: