Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Clicker training

Aller en bas 
+7
Kroug
MauD
zazagym
peps18
Pétole
kaki
vero24be
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Clicker training - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clicker training   Clicker training - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010, 00:20

Ah, oui et au quotidien???

Avec ton chien tu es en permanence confronté a des situation usuelles ou non..

Genre, tu as finis ton exercice, tu rentres, et ton chien s'essuie les pieds... c/r??
Aujourd'hui il a juste toisé le vilain matou du voisin... c/r??

J'taquine.. Mais, J'me rapelle comment j'en ai bavé pour le faire monter dans la voiture: clicker, poulet, lard, steak, lettre avec AR...
Ya pas mal de pti truc comme ça.

Donc comment apprehender cet apprentissage, hors exercice.?
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Clicker training - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clicker training   Clicker training - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010, 00:29

planete a écrit:
A Mais, J'me rapelle comment j'en ai bavé pour le faire monter dans la voiture: clicker, poulet, lard, steak, lettre avec AR...

ha non moi j'ai juste dit "allez hop! dans la voiture" Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

Clicker training - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clicker training   Clicker training - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010, 08:27

Depuis j'ai lu le livre de clik bonbons (super on apprends plein de truc).

Moi je suis d'accord avec Kallo : le but est de cliquer un bon comportement à la maison et puis essayer dans un endroit avec plus de simuli extérieur et enfin ne plus avoir besoin du cliker.

Dans ton cas ça ne m'a pas l'air possible de l'utiliser car au début tu dois absolument récompenser.

Depuis qu'on a commencé on a fait beaucoup de progrès Very Happy

Stanley (2 ans) :

- on a revu les 3 positions pour augmenter la vitesse d'éxécution
- il se balade dans la pièce en faisant glisser le verre
- il touche les objects avec le nez ou la patte
- il pousse les tiroirs
- il fait youpie
- il donne le jouet (avant il allait le chercher venait devant moi et ne donnait pas le jouet :))

Cooper (3 mois) :

- les positions
-il se balade dans la pièce en faisant glisser le verre
- il touche les objects avec le nez ou la patte
- la marche au pied
- la marche en laisse
- on a commencé le reste
- on a commencé le rapport d'objet mais il ne le ramène pas dans la gueulle il le pousse avec son nez :)
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Clicker training - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clicker training   Clicker training - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010, 08:28

planete a écrit:


Pendant un exercice physique(genre cani-cross, cani-bike), Est-ce que tu te peux te permettre d'utiliser le clicker, sans récompense. Car dans ce cas, ça pose des problème.

Je m'explique, tu roule trankil, et puis tu demande à ton chien un sprint, ou tu tu viens de faire une descente, il était au pied, et subitement une montée, et tu lui demande de tirer...

Ca je ne le ferais pas au clicker mais en entrainement, par immitation. En ce moment je suis en train d'apprendre gauche et droite à Fly et je le fais pendant les footing. Quand je tourne, je lui donne la direction. Peu à peu, j'annonce la direction avant le croisement et elle commence à comprendre. Elle tourne et me regarde, et là je lui dis "c'est bien". Tu peux faire pareil pour ton sprint, tu commences toi à sprinter, forcément ton chien il va te suivre et là tu annonces "sprint" et tu récompenses par la voix.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Clicker training - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clicker training   Clicker training - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010, 09:07

Gauche, droite, tire, cours doucement, stop... etc c'est acquis...
Ce que je veux obtenir, c'est l'effort dans la durée. Qui est difficile de dissocier du travail ponctuel.

Il est bon déjà, mais c'est pour le perfectionnement!.. J'ai essayé d'augmenter les doses de récompense au retour, mais à mon avis, il ne sait pas compter, et ne se sert pas de balance..

Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Clicker training - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clicker training   Clicker training - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010, 09:16

Alors en l'encourageant tout le long de l'effort demandé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Clicker training - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clicker training   Clicker training - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010, 09:25

C'est ça que je fais...

Mais j'ai vu par moment qu'il pouvait mieux faire, quand il y a un autre chien devant ou un chat, un chevreuil..

Il gère peut-etre son effort... Mais pour l'entrainement, il faudrait que ça soit moi qui gère ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Clicker training - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clicker training   Clicker training - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010, 09:35

Ben faut courir avec une canne à pêche avec un chat au bout (pas le chevreuil, c'est trop lourd !) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Clicker training - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clicker training   Clicker training - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010, 10:07

ou une jolie femelle Border !!

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Clicker training - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clicker training   Clicker training - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010, 10:31

planete a écrit:
ou une jolie femelle Border !!

bounce

Wé ben pas la mienne hein !

Plus sérieusement Wink ton chien te montre clairement qu'il avance s'il est motivé. Après attention aussi, tu veux qu'il avance sur la durée, or un sprint, c'est court. Essaie de courir à 90% de ta FC pendant 30 mn, je pense qu'on peut appeler le SAMU.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Clicker training - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clicker training   Clicker training - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010, 10:47

"FC"...?
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Clicker training - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clicker training   Clicker training - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010, 10:50

Fréquence Cardiaque. Si tu veux en savoir plus sur les différentes tranches de FC je t'expliquerai (on ouvrira peut-être un autre poste pour ça).
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Clicker training - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clicker training   Clicker training - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010, 14:05


Moi çà m'intéresse Pétole :) J'ai fait mon premier tours à vélo avec Kaloo c'était magique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Clicker training - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clicker training   Clicker training - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010, 14:13

Ok Kaloo, dès que j'ai un moment je prépare un petit topo de mes humbles connaissances en la matière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Clicker training - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clicker training   Clicker training - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010, 14:34

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Clicker training - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clicker training   Clicker training - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010, 15:06

et voilà : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/autres-activites-mordant-flair-frisbee-tricks-mushing-canicross-etc-f17/les-zones-de-frequence-cardiaque-t17553.htm

Kaloo, super la sortie à vélo, n'est-ce pas merveilleux de faire du sport avec son chien ? Moi j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Clicker training - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clicker training   Clicker training - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010, 16:07

C'est trop génial!!!!! Laughing J'ai ouvert un poste sur notre (Kaloo et moi) première aventure à vélo :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clicker training - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clicker training   Clicker training - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clicker training
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Clicker-training
» Clicker training et poisson.....
» Le Clicker Training (je vais avoir besoin de votre savoir!!!lol)
» Initiation au clicker training
» théorie de l'apprentissage et méthode du clicker training

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: