Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 mon border se fait déplumer par mon chiot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
EMIR2403
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EMIR2403


Féminin
Nombre de message : 258
Localisation : MONS (Belgique)
Date d'inscription : 19/03/2010
Noms de mes chiens: : Emir (BC)E.T(X terrier tibétain)Five, shheltie;(xsarah et Rafale au paradis)Chevy et Isis (chats)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne mentent jamais lorsqu'ils parlent d'amour

chiot - mon border se fait déplumer par mon chiot Empty
MessageSujet: mon border se fait déplumer par mon chiot   chiot - mon border se fait déplumer par mon chiot EmptyJeu 12 Aoû 2010, 21:35

Bonjour,
Je viens demander conseil : j'ai un border collie de 16 mois et je viens d'adopter un chiot X terrier tibétain, il a 4 mois et n'arrête pas de mordiller les poils de mon border de telle sorte que le dos de mon border est presque nu. EN fait avec ses dents de BB il cisaille carément les poils, on dirait qu'on les lui a coupés au ciseau. Il a maintenant perdu ses dents de lait donc je me dis que cela va s'arrêter sinon que puis-je faire à part une muselière en nylon le temps de le déshabituer. Pour le chiot c'est un jeu mais mon border il est vraiment "déplumé" et j'ai envie que cela s'arrête.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chiot - mon border se fait déplumer par mon chiot Empty
MessageSujet: Re: mon border se fait déplumer par mon chiot   chiot - mon border se fait déplumer par mon chiot EmptyJeu 12 Aoû 2010, 21:46

Ton border ne de défend pas??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
EMIR2403
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EMIR2403


Féminin
Nombre de message : 258
Localisation : MONS (Belgique)
Date d'inscription : 19/03/2010
Noms de mes chiens: : Emir (BC)E.T(X terrier tibétain)Five, shheltie;(xsarah et Rafale au paradis)Chevy et Isis (chats)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne mentent jamais lorsqu'ils parlent d'amour

chiot - mon border se fait déplumer par mon chiot Empty
MessageSujet: Re: mon border se fait déplumer par mon chiot   chiot - mon border se fait déplumer par mon chiot EmptyJeu 12 Aoû 2010, 22:27

Non il ne se défend pas mais je pense qu'il n'a même pas mal car le chiot ne lui arrache pas les poils mais il lui cisailles carrément avec ses petites dents.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chiot - mon border se fait déplumer par mon chiot Empty
MessageSujet: Re: mon border se fait déplumer par mon chiot   chiot - mon border se fait déplumer par mon chiot EmptyJeu 12 Aoû 2010, 22:39

EMIR2403 a écrit:
Non il ne se défend pas mais je pense qu'il n'a même pas mal car le chiot ne lui arrache pas les poils mais il lui cisailles carrément avec ses petites dents.
O.k mais chez moi juste le fait d'essayer de cisailler les poils du dos, les borders se défendraient à fond :blabla:
Pousse ton border à se défendre et à corriger ce petit Wink
et corriger le petit, sans effrayer le border, tu as déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
EMIR2403
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EMIR2403


Féminin
Nombre de message : 258
Localisation : MONS (Belgique)
Date d'inscription : 19/03/2010
Noms de mes chiens: : Emir (BC)E.T(X terrier tibétain)Five, shheltie;(xsarah et Rafale au paradis)Chevy et Isis (chats)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne mentent jamais lorsqu'ils parlent d'amour

chiot - mon border se fait déplumer par mon chiot Empty
MessageSujet: Re: mon border se fait déplumer par mon chiot   chiot - mon border se fait déplumer par mon chiot EmptyJeu 12 Aoû 2010, 22:52

Quand je le vois faire, je corrige le chiot mais apparemment cela ne fonctionne pas, il recommence savapa (enfin pour l'instant il a perdu ses dents de chiot et ses bonnes dents poussent) peut être qu'avec ses nouvelles dents il ne pourra plus le faire car elle sont moins acérées.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chiot - mon border se fait déplumer par mon chiot Empty
MessageSujet: Re: mon border se fait déplumer par mon chiot   chiot - mon border se fait déplumer par mon chiot EmptyJeu 12 Aoû 2010, 22:58

EMIR2403 a écrit:
Quand je le vois faire, je corrige le chiot mais apparemment cela ne fonctionne pas, il recommence savapa (enfin pour l'instant il a perdu ses dents de chiot et ses bonnes dents poussent) peut être qu'avec ses nouvelles dents il ne pourra plus le faire car elle sont moins acérées.
Ben franchement je vois pas trop scratch Et mettre un produit qui pue sur le dos de ton border? Que celà répugne le petit. Bien sûr pas toxique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
EMIR2403
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EMIR2403


Féminin
Nombre de message : 258
Localisation : MONS (Belgique)
Date d'inscription : 19/03/2010
Noms de mes chiens: : Emir (BC)E.T(X terrier tibétain)Five, shheltie;(xsarah et Rafale au paradis)Chevy et Isis (chats)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne mentent jamais lorsqu'ils parlent d'amour

chiot - mon border se fait déplumer par mon chiot Empty
MessageSujet: Re: mon border se fait déplumer par mon chiot   chiot - mon border se fait déplumer par mon chiot EmptyJeu 12 Aoû 2010, 23:03

Oui c'est peut être une idée, heureusement les portes restent ouvertes c'est l'été lol!
Merci pour ton aide :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

chiot - mon border se fait déplumer par mon chiot Empty
MessageSujet: Re: mon border se fait déplumer par mon chiot   chiot - mon border se fait déplumer par mon chiot EmptyVen 13 Aoû 2010, 09:51

Bin ca va puer aussi pour le border Non??
Pas marrant de te balader toute la journée avec un truc qui te dérange sur le dos!
Je pense qu'un peu d'obéissance avec le chiot serait opportun... Wink
Revenir en haut Aller en bas
EMIR2403
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EMIR2403


Féminin
Nombre de message : 258
Localisation : MONS (Belgique)
Date d'inscription : 19/03/2010
Noms de mes chiens: : Emir (BC)E.T(X terrier tibétain)Five, shheltie;(xsarah et Rafale au paradis)Chevy et Isis (chats)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne mentent jamais lorsqu'ils parlent d'amour

chiot - mon border se fait déplumer par mon chiot Empty
MessageSujet: Re: mon border se fait déplumer par mon chiot   chiot - mon border se fait déplumer par mon chiot EmptyVen 13 Aoû 2010, 12:42

Oui Fonzie, je pense aussi que c'est la meilleure solution mais le problème se posera toujours quand je ne suis pas là, je l'ai surpris ce matin en flagrant déli mais comme les poils sont minuscules maintenant il n'y arrive plus, comme je l'ai pris sur le fait je l'ai puni, espère qu'il comprendra...
Revenir en haut Aller en bas
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

chiot - mon border se fait déplumer par mon chiot Empty
MessageSujet: Re: mon border se fait déplumer par mon chiot   chiot - mon border se fait déplumer par mon chiot EmptyVen 13 Aoû 2010, 13:44

C'est bizarre.
QUand Diego était petit, il s'accrochait aussi au poils de mon premièr chien ou à sa queue. Mais celui-ci grognait un bon coup et ca le calmait Very Happy

Il fait ca quand il joue ???

Essaye peut-être de mettre quelques chose qui a vraiment un mauvais gout sur le dos de ton border mais qui est inodore.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

chiot - mon border se fait déplumer par mon chiot Empty
MessageSujet: Re: mon border se fait déplumer par mon chiot   chiot - mon border se fait déplumer par mon chiot EmptyVen 13 Aoû 2010, 14:57

La meilleure des solutions c'est une petit longe... dès que tu vois qu'il s'y attaque, petit coup de sonnette... au bout de quelques jours il devrait avoir compris... la longe restera pour un effet psychologique... encore quelques jours après son arrêt total... Wink
Bon travail...
Revenir en haut Aller en bas
EMIR2403
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EMIR2403


Féminin
Nombre de message : 258
Localisation : MONS (Belgique)
Date d'inscription : 19/03/2010
Noms de mes chiens: : Emir (BC)E.T(X terrier tibétain)Five, shheltie;(xsarah et Rafale au paradis)Chevy et Isis (chats)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne mentent jamais lorsqu'ils parlent d'amour

chiot - mon border se fait déplumer par mon chiot Empty
MessageSujet: Re: mon border se fait déplumer par mon chiot   chiot - mon border se fait déplumer par mon chiot EmptyVen 13 Aoû 2010, 15:45

Malilou,
Je voudrais bien que mon BC se défende en grognant sur le petit mais je pense que s'il ne le fait pas c'est parce qu'il n'a pas mal ; les dents d'un chiot sont tellement acérées qu'elles coupent net tout ce qu'elles attrappent. A part cela ils s'adorent, dorment ensemble et ne se quittent pas. C'est en jouant qu'il lui cisaille les poils, d'ailleurs j'ai même une amie qui m'a demandé si je lui avait coupé les poils aux ciseaux car c'est vraiment coupé et non arraché et je pense que c'est pour cela qu'il ne grogne même pas.

Fonzie,
L'idée de la longe n'est pas mal, vais essayer de m'y atteler et espérons que cela va marcher.

PS Cela me désole d'autant plus que j'ai adopté mon BC il y a 9 mois, après le décès de ma 2ème golden. Il avait 7 mois et était au refuge depuis 3 mois avec des problèmes de peau assez importants. J'ai mis plusieurs mois à lui redonner un beau pelage.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot - mon border se fait déplumer par mon chiot Empty
MessageSujet: Re: mon border se fait déplumer par mon chiot   chiot - mon border se fait déplumer par mon chiot EmptyVen 13 Aoû 2010, 15:49

Grand loup trop gentil ami
Perso , j'opterais pour répulsif cutané + education chiot :arbitre:

En priniccpe , c'est prevu pour empecher le chien de se mordiller en cas de blessures
ici, ca serait pour empecher le chiot de couper les poils de ton chien

=> se présente sous la forme de sprays répulsifs cutanés. Le "spray anti mordillage" est non toxique et possède un goût extrêmement amer et particulièrement déplaisant pour les chiens. Il peut être vaporisé directement sur une plaie cutanée grâce à ses propriétés antiseptiques, ainsi que sur les pansements afin de dissuader l'animal de les lécher ou les arracher.

=>Bitter Spray (wanimo)
Revenir en haut Aller en bas
EMIR2403
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EMIR2403


Féminin
Nombre de message : 258
Localisation : MONS (Belgique)
Date d'inscription : 19/03/2010
Noms de mes chiens: : Emir (BC)E.T(X terrier tibétain)Five, shheltie;(xsarah et Rafale au paradis)Chevy et Isis (chats)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne mentent jamais lorsqu'ils parlent d'amour

chiot - mon border se fait déplumer par mon chiot Empty
MessageSujet: Re: mon border se fait déplumer par mon chiot   chiot - mon border se fait déplumer par mon chiot EmptyVen 13 Aoû 2010, 15:54

Meci doggbambou, super cette idée de spray, n'empêche que l'éducation du chiot est aussi primordiale mais le spray peut vraiment aider. :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot - mon border se fait déplumer par mon chiot Empty
MessageSujet: Re: mon border se fait déplumer par mon chiot   chiot - mon border se fait déplumer par mon chiot EmptyVen 13 Aoû 2010, 16:00

oui = comme je le disais aussi , il faut eduquer le chiot

la methode clicker marche très bien pour l'education

et le spray cutané m'a l'air vraiment bien car tu ne peux pas toujours être là pour proteger ton gros

paix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - mon border se fait déplumer par mon chiot Empty
MessageSujet: Re: mon border se fait déplumer par mon chiot   chiot - mon border se fait déplumer par mon chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon border se fait déplumer par mon chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche chiot border ou type border
» Chiot X border (04)
» chiot border
» Chiot border
» chiot border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: