Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Chiot border qui fait une fixette sur les voitures

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chalou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chalou


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/03/2017

Chiot border qui fait une fixette sur les voitures  Empty
MessageSujet: Chiot border qui fait une fixette sur les voitures    Chiot border qui fait une fixette sur les voitures  EmptyMer 17 Jan 2018, 00:22

Bonjour à vous,

Notre Néo a maintenant 4 mois 😍
Tout se passe magnifiquement bien avec lui: il n'est pas destructeur, il est très sociable, propre...
Bref vraiment pas chiant quoi ! ;-)

Le seul souci c'est qu'en balade, il fixe les voitures et il adopte la position du border : il baisse la tête, se couche et n'écoute plus rien: seule la voiture compte (qui est en mouvement évidemment...)
Quand elle passe à notre hauteur, soit il essaie de s'échapper car elle lui fait peur, soit il essaie carrément de se jeter dessus pour courir après..... (Et soit des fois il s'en fiche royalement)
Cependant lorsqu'il n'est pas en laisse, il se met sur le côté et se couche ou s'asseoie !

Lorsqu'il fait ça, nous lempechons de se coucher ou de fixer la voiture avec trop d'insistance, nous faisons comme s'il n'y avait rien du tout. Mais difficile d'attirer son attention sur autre chose....
Et j'avoue que lorsqu'il se jette sous les voitures je ne peux pas m'empêcher de le gronder , je veux qu'il comprenne que c'est strictement interdit !!!

Il y a quand même du mieux, mais j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ce souci et sils ont des combines pour faire passer ça ? :-)

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Chiot border qui fait une fixette sur les voitures  Empty
MessageSujet: Re: Chiot border qui fait une fixette sur les voitures    Chiot border qui fait une fixette sur les voitures  EmptyMer 17 Jan 2018, 01:19

Ma solution n'est certainement pas un exemple, mais quand il s'est agit de la sécurité de Jumper, j'ai complètement "oublié" les principes de l'éducation positive.
Pour ce qui concerne la circulation, il s'est pris 2 volées (beaucoup plus impressionnantes que douloureuses), une première fois pour avoir suivi sa balle sur la route, obligeant une voiture à piler, et pour avoir traversé ma rue (où certains conduisent à fond !) derrière un chat. Il n'a jamais recommencé.
Maintenant, je peux lancer sa balle sur la route, il se couche ; et chat, chienne, ou quoi que ce soit de l'autre côté de la route, il regarde mais ne bronche pas.
Je le laisse même fréquemment tourner un coin de rue hors de ma vue sans la moindre crainte : je sais qu'il m'attendra au croisement suivant.
Peut-être a-t-il compris qu'il est l'un des très rares chiens que nous croisons qui ne soit pas en laisse, et qu'il s'efforce de mériter cette confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Chalou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chalou


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/03/2017

Chiot border qui fait une fixette sur les voitures  Empty
MessageSujet: Re: Chiot border qui fait une fixette sur les voitures    Chiot border qui fait une fixette sur les voitures  EmptyMer 17 Jan 2018, 02:09

Franchement une fois il m'a vraiment fait peur et je lui ai mis une fessée.....
Je m'en suis voulue mais je pense qu'il a bien compris que ce qu'il a fait était vraiment mal !
Parfois il faut "marquer le coup" et je préfère qu'il se prenne une volée plutôt qu'aller le ramasser sous une voiture ou qu'il crée un accident....
Merci pour ton retour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiot border qui fait une fixette sur les voitures  Empty
MessageSujet: Re: Chiot border qui fait une fixette sur les voitures    Chiot border qui fait une fixette sur les voitures  EmptyMer 17 Jan 2018, 10:28

Idem que Jeff, l'éducation positive a parfois ses limites. Pour les voitures, j'avais le même problème (avec les vélos et les coureurs aussi !).
Du coup, j'ai fait de la désensibilisation: je me promenais avec la chienne en laisse le long de la route et dès qu'elle tirait, je lui mettais un coup de spray (à eau) sur le museau. Elle détestait ça.

Ca a bien marché, je récompensait aussi régulièrement quand elle ne courait pas après.

C'est souvent un comportement qui passe avec l'âge mais il ne faut pas le laisser s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Chiot border qui fait une fixette sur les voitures  Empty
MessageSujet: Re: Chiot border qui fait une fixette sur les voitures    Chiot border qui fait une fixette sur les voitures  EmptyMer 17 Jan 2018, 21:59

Tout à fait, c'est que question de priorités et comme dit Chalou : "je préfère qu'il se prenne une volée plutôt qu'aller le ramasser sous une voiture".

Dans ce genre de cas, je n'ai pas la moindre hésitation.

Autre cas, il y a une vingtaine d'années, Loki tirait sur sa laisse tellement fort que ma compagne avait mal au bras en le sortant. Je travaillais à l'époque en déplacements et n'étais là que les week-ends.
Nous l'avions sorti de la SPA une dizaine de jours plus tôt, et il était hors de question pour moi qu'il y retourne, fut-ce au prix de quelques dizaines de coups de pied au cul (donnés, je le précise, de manière à le secouer et non de lui faire mal).
Il y avait urgence : je ne disposais que d'un week-end !

Quelques mois plus tard, il était très souvent en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiot border qui fait une fixette sur les voitures  Empty
MessageSujet: Re: Chiot border qui fait une fixette sur les voitures    Chiot border qui fait une fixette sur les voitures  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot border qui fait une fixette sur les voitures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon border se fait déplumer par mon chiot
» border et voitures
» bb border et voitures
» Mon border court après les voitures
» mon croise border sourd court apres les voitures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: