Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Hors sujet Dixon

Aller en bas 
+17
Moon Face
vikiki63
boubou
Souffle
jason
chloé
Elwin
Djouba
Yome
Kaloo
Pétole
Kroug
Kathlyn
chrisalex
dixon
scoopy005
Fonzie
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Hors sujet Dixon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2010, 01:18

jason a écrit:
Souffle a écrit:


Quand j'étais enfant, j'adorais faire peur au chat de ma grand mère...

un petit coté maso Razz ??

Laughing Lol

Nan mais tout le monde avait envie de lui faire comme il était peureux. C'est comme les chiens, je voulais à tout prix leur monter sur le dos... :chevalier:
Enfin bon, quand on est gamin, on prend souvent les animaux pour des jouets...

Le premier jour où j'ai eu ma chatte, j'ai coupé la moitié de ses poils sous prétexte que j'étais la coiffeuse et elle mon modèle ! :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Hors sujet Dixon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2010, 01:31

Elwin a écrit:
Kaloo a écrit:
dixon a écrit:
il a pincé fortement
pas eu d archarnement car c etait juste une defense a explique le veto

je l ai eu a 4 mois et pour moi restera le plus gentil des animaux que j ai connu


Il a pincé et non mordu. La petite a t'elle du avoir un traitement médical? points? etc...?

La petite n'a rien...Je pense que ce n'était pas nécessaire de faire les tests comportementaux au chien au vue de ce que Dixon m'a dit mais si telle est la loi.

Je pense que c'est un moment d'inattention de la part des parents (moment qu'il ne faut jamais avoir) et que le chien a pincé par surprise, ou parce que la petite a trop insisté.

J'ai eu le maitre de Dixon au téléphone je pense que nous trouverons une solution pour son loup. Wink


T'es fantastique Elwin, parceque çà me rend malade moi pour ce chien qui, vu l'histoire, est tombé des nues le pauvre. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Hors sujet Dixon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2010, 01:34

Kroug a écrit:


Non, la loi n'exige pas forcément de test comportementaux :
- D'une part, il y a les 3 visites sanitaires qui servent (Kaloo) à vérifier que le chien n'ait pas la rage
- D'autre part, si le maire est informé de la morsure, il peut décider ou non de soumettre le chien à une expertise comportementale. Si cette expertise dit que le chien est dangereux, le maire peut décider seul de le faire euthanasier.

Merci Kroug, je me sens déjà plus rassurée quand à l'avenir de ce chien!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Hors sujet Dixon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2010, 08:54


Le chien n'est NI à la SPA et NI dans un refuge Wink les propriétaires se démènent pour que leur chien trouve une nouvelle famille, c'est chouette, bravo cheers
Merci à Elwin et Scoopy pour votre dévouement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Hors sujet Dixon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2010, 09:09

Je rajouterai que si les parents de la petite sont allés chez le médecin (même si c'est superficiel), celui-ci a obligation par la loi de dire aux parents de faire soumettre immédiatement le chien aux 3 visites de la rage chez un véto.

A chacune des visites, une copie du rapport est à remettre à la victime, soit ici aux parents.

Si les propriétaires du chien ne s'y plient pas, le docteur leur conseillera alors le dépot en Mairie ou la plainte à la gendarmerie pour le faire sous contrainte.

Il vaut donc mieux le faire de suite si le chien a mordu, avant que cela ne dégénère si on en arrive là.

La dame n'a pas porté plainte dans mon cas, mais elle a hésité et elle a consulté un médecin, même si c'était superficiel et qu'il n'y a eu que l'application d'un désinfectant avec un pansement. Je lui ai donc transmis les 3 feuillets des visites pour la rassurer et aussi pour me prévenir si elle déposait plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Hors sujet Dixon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2010, 09:16

jason a écrit:
dixon a écrit:

Malgrés tout l amour que nous lui portons nous n arriverons plus a voir la confiance qu on avait envers lui avant ce geste bien que ca ne soit peut etre qu une defense nous ne voulons pas faire courrir ce risque a nos enfants... nous aurions été juste moi et mon mari on l'aurait gardé sans soucis mais là on ne peut pas...


bon alors sorry, j'ai pas lu tout jusqu'au bout, tout ce que j'ai compris c'est que le chien a mordu un enfant, et du coup il est à la SPA?!
Non, il n'y est pas franchement tu aurais du lire toute l'histoire!!! Ils essayent de trouver une solution pour leur chien!

ca me révolte, ca m'ennerve, et ca me tue, d'où ca vient cette manie d'avoir confiance en vos chiens?! c'est pas un gros nounours plein de poil gentil, c'est un animal, on ne sait jamais prévoir ce qu'il se passe dans sa tête, on ne fait jamais confiance à son chien! surtout quand il s'agit d'enfants!
il y a des enfants dans ma famille, de tous les âges, et aux réunions, mon chien est toujours sous surveillance, je ne laisserai jamais un de ces gosses seuls avec, même pour 5 minutes!
Prendre un chien c 'est avant tout une responsabilité, l'abandonner pour une de vos erreurs ca s'appelle de la lâcheté, parce que j'ai connu un chien qui était agressif avec les enfants, et ce que tu décris la dixon ca n'a rien à voir avec un chien à problème, ce qui est arrivé c'est de votre faute, à vous maintenant de faire avec cette "perte de confiance" et d'assumer, il n'a pas à payer pour vos erreurs!

Ca me désole de lire ça, on est pas au procès des propriétaires de Dixon, Qui ne commet pas d'erreur??
Et sincèrement, je préfère voir ce loup replacé que de le voir enfermé 24H/24 parce que ses propriétaires n'ont plus confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Hors sujet Dixon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2010, 09:17

Elwin a écrit:
Kaloo a écrit:
dixon a écrit:
il a pincé fortement
pas eu d archarnement car c etait juste une defense a explique le veto

je l ai eu a 4 mois et pour moi restera le plus gentil des animaux que j ai connu


Il a pincé et non mordu. La petite a t'elle du avoir un traitement médical? points? etc...?

La petite n'a rien...Je pense que ce n'était pas nécessaire de faire les tests comportementaux au chien au vue de ce que Dixon m'a dit mais si telle est la loi.

Je pense que c'est un moment d'inattention de la part des parents (moment qu'il ne faut jamais avoir) et que le chien a pincé par surprise, ou parce que la petite a trop insisté.

J'ai eu le maitre de Dixon au téléphone je pense que nous trouverons une solution pour son loup. Wink

Elwin, ca fait plaisir de lire ça enfin du concret!!! Bravo et tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Hors sujet Dixon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2010, 18:06

pour être confrontée tous les jours aux réactions d'enfants vis à vis de mes chients ( qui sont de bons caractères), je peux dire que ce n'est pas facile de leurs faire comprendre:
qu'on ne courre pas vers un chien,
qu'on ne donne pas des ordres multiples,
qu'on ne crie pas après eux
qu'on ne chahute pas autour.
qu'on ne leur tire pas la queue, même si ça les amusent!
qu'on ne les empêche pas de partir en les tenant fermement et bien d'autres conseils
malgré cela, les enfants n'en font qu'à leurs têtes....
et je n'ai jamais eu d'accident car si ces conseils ne sont pas appliqués, et bien c'est interdiction d'approcher mes chiens!
et je répette tous les jours la même chose et tout les jours je doit faire les rappels.
malgré tout je sais que ces enfants auront des consignes d'approches des chiens et feront moins d'erreur que ceux qui ne sont jamais en contact avec des chiens.
ce chien qui a mordu n'a certainement eu qu'un reflexe, surtout s'il dormait et que la petite fille s'est assis dans son panier,
il a du être surpris et ce n'est qu'un accident, qui arrive et qui arrivera encore tant que les rêgle de vie entre les chiens et les enfants ne seront pas claires.
on ne s'approche pas d'un chien qui dort et on ne le réveille pas brutalement. les réactions sont toujours vives.
après bien sur que si la confiance du maitre n'est plus, il vaut mieux que ce chien soit replacé.
si cet incident s'est produit qu'une seule fois, peut être qu'il ne se reproduira plus, peut être que non, alors prendre le risque que ça se reproduise chez une autre personne qui a des enfants, est ce bien raisonnable?
vu ce que j'ai expliqué plus haut, ce n'est pas toujours le chien qui est fautif car ces réactions sont des réponses à des comportements.
mais comme certains l'ont dit c'est le chien qui mord, pas l'enfant, donc on surveille et le chien et l'enfant, mais surtout le chien.
Revenir en haut Aller en bas
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

Hors sujet Dixon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2010, 18:18

Fonzie a écrit:

Ca me désole de lire ça, on est pas au procès des propriétaires de Dixon, Qui ne commet pas d'erreur??
Et sincèrement, je préfère voir ce loup replacé que de le voir enfermé 24H/24 parce que ses propriétaires n'ont plus confiance...

moi ca me désole que ces gens ne prennent pas leur responsabilité, ils ont fait une erreur oui, et je crois que personne ici n'aurait osé leur faire de procès s'ils en avaient pris les responsabilités, la c'est le chien qui paye, et je trouve ca injuste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors sujet Dixon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2010, 18:28

Yome a écrit:
C'est en effet la loi! et c'est également pour toute morsure entre chiens

Non c'est faux ! Sauf si l'un des maitres à porté plainte ou que le maire de la commune juge un chien potentiellement dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Moon Face
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 28/07/2010
Noms de mes chiens: : MOON FACE

Hors sujet Dixon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2010, 18:51

même sans porter plainte, le maître du chien mordu peut exiger les 3 visites du véto. J'y suis passé pour mon ancien chien.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Hors sujet Dixon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2010, 19:58

Moon Face a écrit:
même sans porter plainte, le maître du chien mordu peut exiger les 3 visites du véto. J'y suis passé pour mon ancien chien.

le maître du chien mordu Rolling Eyes scratch . lol y a un tit kwak là non?

Bon si on relit bien, pour moi çà n'est pas la fille des maîtres en question qui a été "pincée" (jinsiste :niark: ) mais ce serait des amis en visite avec leur enfant? non?

Je trouve que les proprio du chien ont eu la bonne démarche de venir sur le site, s'ils s'en foutaient ils auraient fait piquer leur chien ou l'aurait déposé en SPA sans hésitation. Là çà n'est pas le cas, ils en sont malheureux. On ne surveille pas chien et enfants 24h sur 24 et les accidents arrivent souvent, certains pas grave (comme celui ci) d'autres bien plus grave.

Le plus important dans l'histoire c'est de trouve LA bonne solution pour le chien qui de toute évidence n'est pas agressif ni méchant! :
:prie:
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

Hors sujet Dixon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2010, 20:42

Coucou

J'espère sincerement que ce petit Dixon trouvera une nouvelle bonne famille .

D'ailleurs comment ça se passe au niveau du chien ? Ca ne le perturbe pas trop d'avoir un nouveau chef de meute ? J'anthropomorphise surement mais n'aura t il pas au debut un sentiment d'abandon ?
Quoique j'ai deja ma reponse je pense, avec le cocker de mes parents qu'ils ont reccupéré sur le bord de la route des vacances il y a 3 ans, ma mere est sa nouvelle maman (oui je ne parlerai pas de maitre la lol). Ceci dit elle est resté traumatisée sur certain petits details (comme par exemple les longs trajets en voiture, elle ne descend jamais faire pipi avant l'arrivée....)

En tout cas bravo a vous qui vous demenez pour ce petit pere ! pouce


Ames sensibles s'abstenir (enfin surtout celles depourvue d'humour Laughing Laughing ) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Moon Face
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 28/07/2010
Noms de mes chiens: : MOON FACE

Hors sujet Dixon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2010, 20:56

Kaloo a écrit:
Moon Face a écrit:
même sans porter plainte, le maître du chien mordu peut exiger les 3 visites du véto. J'y suis passé pour mon ancien chien.

le maître du chien mordu Rolling Eyes scratch . lol y a un tit kwak là non?

Bon si on relit bien, pour moi çà n'est pas la fille des maîtres en question qui a été "pincée" (jinsiste :niark: ) mais ce serait des amis en visite avec leur enfant? non?

Je trouve que les proprio du chien ont eu la bonne démarche de venir sur le site, s'ils s'en foutaient ils auraient fait piquer leur chien ou l'aurait déposé en SPA sans hésitation. Là çà n'est pas le cas, ils en sont malheureux. On ne surveille pas chien et enfants 24h sur 24 et les accidents arrivent souvent, certains pas grave (comme celui ci) d'autres bien plus grave.

Le plus important dans l'histoire c'est de trouve LA bonne solution pour le chien qui de toute évidence n'est pas agressif ni méchant! :
:prie:

non, pas de kwak, je fais référence à ce que Yome à dit avant sur un chien qui en mord un autre, et sur la réponse de Luna74 à ce sujet ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Hors sujet Dixon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2010, 22:07

Luna74 a écrit:
Yome a écrit:
C'est en effet la loi! et c'est également pour toute morsure entre chiens

Non c'est faux ! Sauf si l'un des maitres à porté plainte ou que le maire de la commune juge un chien potentiellement dangereux

alors le maire peut demander une évaluation comportementale (on a eu le cas récemment).
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
kareen


Féminin
Nombre de message : 121
Localisation : LE GAVRE(44)
Date d'inscription : 15/02/2010
Noms de mes chiens: : SIMCA

Hors sujet Dixon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2010, 23:26

malheureusement le risque zéro n'existe pas!!!
maman de 3 enfants, je ne parque pas mon chien en leur présence car sinon la pauvre serait tout le temps isolée, et cela ne serait pas éduquer ni les enfants , ni le chien à cohabiter et à se respecter.
les chiens sont imprévisibles comme les enfants le sont également. je rappelle régulièrement à l'ordre ma fille de 2 ans et demi quand elle réprimande ma chienne, qui l'a bousculée ou a pris un de ses doudou, en lançant le pied ou levant la main ou quand elle va la déranger dans son sommeil. comme la chienne, c'est à force de répétition qu'elle va intégrer l'interdit. en attendant le risque demeure et j'assume la responsabilité de ce qui pourrait arriver et il existera toujours un ensemble de risques potentiels que je peux juste tendre à diminuer.

de même je n'isole pas ma chienne lorsque j'accueille des amis ou autres, je brieffe les gens sur le comportement à respecter et si je sens que certains ont du mal à s'y plier ( enfants dynamiques semblant exciter ou stresser simca ou adultes trop sûrs d'eux), je prends alors les mesures nécessaires.

Ce qui est arrivé aurait pû arriver à n'importe lequel d'entre nous (en tout cas moi je me sens concernée) car personne n'a d'yeux derrière sa tête (sauf anomalie génétique geek ) ou n'est capable de prévoir l'avenir. et il a suffi sûrement d'un quart de seconde pour que la fillette s'assoit sur le bord du panier.

je ne juge aucunement dixon et peut comprendre son dilemme. ok , se séparer de son chien (physiquement) n'est peut pas l'idéal mais cela ne sera pas non plus idéal d'avoir peur de son chien en permanence et de vivre dans l'angoisse.

NON! Dixon tu n'es pas irresponsable et tu n'es pas un maitre indigne et BIEN SUR tu restes garant de la sécurité de tes enfants et des gens que tu accueilles à ton domicile. Maintenant, prends un peu de temps encore pour analyser les faits. l'évènement qui s'est produit ne fait pas automatiquement de ton chien un chien méchant et dangereux. comme l'ont expliqué d'autres forumiens il a sans doute juste été surpris dans son sommeil. voit s'il te semble encore une possibilité de faire confiance à ton chien car il serait dommage de te séparer d'un chien qui t'a comblé jusque là et n'a pas commis de gros délits.
ce que tu as vécu avec ton chien est le lot potentiel de tout maitre même informé et ne se répètera peut-être jamais...

et quelque soit ta décision, je sais que l'une ou l'autre te demandera beaucoup de courage...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Hors sujet Dixon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2010, 09:37

Bravo Kareen! cheers
super bien expliqué et comme tu le dis très justement, "errare humanum est"!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Hors sujet Dixon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2010, 09:48

Kareen, j'approuve ce que tu dis.
Par contre, c'est bien dommage car je n'ai pas l'impression que Dixon ait connaissance de ce sujet divisé et déplacé et donc on parle dans le vide !
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Hors sujet Dixon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2010, 09:51

Kroug a écrit:
Kareen, j'approuve ce que tu dis.
Par contre, c'est bien dommage car je n'ai pas l'impression que Dixon ait connaissance de ce sujet divisé et déplacé et donc on parle dans le vide !
C'est égal, c'est quand même très intéressant la pensée de chacun Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

Hors sujet Dixon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2010, 19:01

kareen +1 pouce
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Hors sujet Dixon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon - Page 3 EmptySam 31 Juil 2010, 12:36

Des nouvelles de ce loup ????
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Hors sujet Dixon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon - Page 3 EmptySam 31 Juil 2010, 14:49

Aucune pour ma part. je vais envoyer un mp je crois. Elwin doit en savoir plus je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Hors sujet Dixon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon - Page 3 EmptySam 31 Juil 2010, 21:10

elwin n'en a pas plus ke vous!!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
kareen


Féminin
Nombre de message : 121
Localisation : LE GAVRE(44)
Date d'inscription : 15/02/2010
Noms de mes chiens: : SIMCA

Hors sujet Dixon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon - Page 3 EmptyDim 01 Aoû 2010, 12:33

dixon n'est pas joignable en mp, ai déjà essayé...
Revenir en haut Aller en bas
Phynix
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Phynix


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 15/06/2010
Noms de mes chiens: : Caline ; Yuka
Une citation que j'aime bien: : Certain vivent pour eux, moi je vie pour mes Annimaux.

Hors sujet Dixon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon - Page 3 EmptyDim 01 Aoû 2010, 13:19

Je pense aussi qu'il a été surpris surtout si c'était dans sont sommeil drunken


Le problème est gérable je pense, sans avoir a ce séparer du loulou...
Nous, nous gardons mes 4 nièces et elles ont l'interdiction dallez enquiquiner Caline quand elle est dans sont coin Wink
Et elles n'y vont pas.
Méme si Caline ne les mordrais pas elles n'ont pas a y allez.

C'est SONT coin, il est fait pour qu'elle soit tranquille et qu'elle puisse ce reposer en toute sérénités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hors sujet Dixon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors sujet Dixon
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hors sujet : chat
» [Hors sujet] Chevaux aux allures bizarres
» Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total)
» UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom
» dixon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: