Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total)

Aller en bas 
+8
Nathalie Marcq
Akira
chrisalex
Zounette
Supplete
chloé
boubou
Clyde
12 participants
AuteurMessage
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total) Empty
MessageSujet: Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total)   Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total) EmptyMar 15 Mar 2011, 23:26

Ce soir, je suis en rogne.

Imaginez...

Imaginez que le drame qui touche aujourd'hui le Japon ait touché la France...

Un tremblement de terre, un Tsunami, un état qui vacille... Quelle serait la situation chez nous? Émeutes! Pillages! Meurtres! C'est là, à n'en point douter l'image que nous donnerions nous, à la face du monde. Là bas au Japon, point de telles scènes...

Imaginez, une alerte nucléaire...

Les Japonais eux, font montre d'un superbe courage qui les honore. J'ai entendu un abruti de journaliste s'interroger de savoir s ce n'était pas là de l'inconscience! Sinistre trou du cul qui aurait sans doute préféré filmer des scènes de paniques générales. Certes les expatriés européens, américains, de toutes origines quittent le navire, ( c'est chose normale puisqu'eux ont un ailleurs...) Mais le peuple Japonais lui fait face, stoïque et il fait preuve d'un courage immense face à l'adversité. Pas un Japonais pour se donner en spectacle devant les caméras de télévisions, se rouler sur le sol en se tirant les cheveux et se tapant sur le cœur.
Les seules scènes de désespoirs sont juste des photos volées.

Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total) 20110310


Pendant ce temps là, nous regardons çà à la télévision.... Ce soir je suis en rogne, car j'ai appris que certains, ici en France, se rendaient dans les pharmacies pour acheter des cachets d'iodes!!! Tant ils ont peur de crever et tant pis si la menace est encore à dix mille kilomètres! Sur qu'ils sont uniques et méritent plus qu'aucun autre de survivre au printemps nucléaire... Si jamais il devait arriver par chez nous... (Après tout, on ne sait jamais)... J'imagine qu'à ces sombres cons, la plus grande préoccupation a du d'être de savoir si c'était remboursé par la sécurité sociale ...



Ce soir, j'admire le peuple Japonais et j'ai un peu honte d'être un occidental couard.


Imaginez un instant, ce que cela aurait été chez nous...

Le bipède. Clyde.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total) Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total)   Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total) EmptyMar 15 Mar 2011, 23:45

Merci Clyde Wink
Comme toi j'ai beaucoup d'admiration pour le peuple japonnais qui fait face à des catastrophes les unes après les autres Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total) Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total)   Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total) EmptyMar 15 Mar 2011, 23:50

après.. quand on est à des milliers de km, et pas confronté à des situations de catastrophes, c'est toujours facile de se dire dans son fauteuil devant sa télé de juger la réaction et le comportement des autres... c'est une question que je me pose souvent ??
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total) Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total)   Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total) EmptyMar 15 Mar 2011, 23:56

Je crois que les japonais ont une autre culture,ils vivent avec cette menace permanente,ils savent qu'un jour il y aura ce qu'ils appellent le big one qui laissera leur pays en ruine.Ils sont préparés à ce genre de catastrophe bien mieux que nous,puisque nous savons tous que les nuages radioactifs s'arrêtent à nos frontières.............
Je ne peux m'empêcher de penser aux attentats à la bombe à Londres ,ce n'est pas si loin de nous et pourtant la encore pas de panique.
Mes pensées vont aussi vers ce peuple si digne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total) Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total)   Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total) EmptyMar 15 Mar 2011, 23:57

chloé a écrit:
après.. quand on est à des milliers de km, et pas confronté à des situations de catastrophes, c'est toujours facile de se dire dans son fauteuil devant sa télé de juger la réaction et le comportement des autres... c'est une question que je me pose souvent ??


un peu pareil


merci Clyde Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total) Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total)   Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total) EmptyMer 16 Mar 2011, 00:04

Les japonais sont un peuple très étonnant. Pas de panique, beaucoup de sang-froid, aucun pillage, aucun débordement, aucune incivilité...
Une belle leçon de vivre ensemble...

Un grand soutien à nos amis dans le besoin
Puissiez-vous vous remettre d'une telle catastrophe.
A vouloir maitriser les forces de la nature, celle-ci nous rappelle bien souvent à l'ordre.

Sachons rester humbles et puisse le peuple Japonais se sortir rapidement de ces difficiles moments de douleurs
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total) Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total)   Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total) EmptyMer 16 Mar 2011, 00:06

Je suis en rogne, parce que cet après midi, j'ai appris que des expatriés Japonais, des gens qui vivaient en région parisienne, depuis de longues années... Retournaient chez eux, sans faire de vague. Simplement pour être avec les leurs dans ces moments critiques et çà, çà m'émeut...
J'admire ces gens qui prennent des risques, alors qu'ils pourraient simplement regarder çà de loin à la télé et se faire plaindre ici, (comme il est courant de le faire dans tous les drames qui se passent à des milliers de kilomètres... )

Je suis en rogne, car la presse ici, ne parle pas d'eux... Parce qu'elle préfère railler l'esprit nippon et faire passer ces gens merveilleux pour des illuminés. S'ils s'étaient donnés en spectacle, des caméras auraient été là pour les filmer.


Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total) 20071110
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total) Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total)   Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total) EmptyMer 16 Mar 2011, 00:07

chrisalex a écrit:
Les japonais sont un peuple très étonnant. Pas de panique, beaucoup de sang-froid, aucun pillage, aucun débordement, aucune incivilité...
Une belle leçon de vivre ensemble...

Un grand soutien à nos amis dans le besoin
Puissiez-vous vous remettre d'une telle catastrophe.
A vouloir maitriser les forces de la nature, celle-ci nous rappelle bien souvent à l'ordre.

Sachons rester humbles et puisse le peuple Japonais se sortir rapidement de ces difficiles moments de douleurs

c'est bien ce que je pense..quand l'homme joue à l'apprenti sorcier terrible
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total) Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total)   Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total) EmptyMer 16 Mar 2011, 00:11

La presse n'aime que le sensationnel,le scandaleux,le croustillant,là tout n'est que calme, dignité.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total) Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total)   Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total) EmptyMer 16 Mar 2011, 00:16

Une énorme pensée pour ce formidable peuple qui vit des moments tragiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total) Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total)   Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total) EmptyMer 16 Mar 2011, 00:21

Supplete a écrit:
La presse n'aime que le sensationnel,le scandaleux,le croustillant,là tout n'est que calme, dignité.......


La presse n'est malheureusement qu'à l'image de notre société. La situation dramatique que vit le Japon est simplement édulcorée par la dignité de son peuple... Certes, on en parle beaucoup, mais pas tant pour les Japonais que pour les craintes qui nous sont propres..Et si le nuage atomique arrivait sur la France? dix mille km... De nos jours, c'est rien...
Car des gens comme vous et moi sont allés à la pharmacie ces jours ci pour avoir de l'iode....
Eux, me donnent envie de gerber.


Dernière édition par Clyde le Mer 16 Mar 2011, 10:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total) Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total)   Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total) EmptyMer 16 Mar 2011, 00:33

Clyde a écrit:
Supplete a écrit:
La presse n'aime que le sensationnel,le scandaleux,le croustillant,là tout n'est que calme, dignité.......


La presse n'est malheureusement qu'à l'image de notre société. La situation dramatique que vit le Japon est simplement édulcorée par la dignité de son peuple... Certes, on en parle beaucoup, mais pas tant pour les Japonais que pour les craintes qui nous sont propres..Et si le nuage atomique arrivait sur la France? dix mille km... De nos jours, c'est rien...
Car des gens comme vous et moi sont allés à la pharmacie ces jours ci pour avoir de l'iode....
Eux, me donnent envie de gerber.
c'est vrai qu'ils sont très dignes mais c'est aussi leur façon d'être et de se comporter.. quand à savoir si nous occidentaux réagirons de la même façon dans de telles circonstance on en sait rien.. dans des cas extrèmes l'homme a des comportements parfois surprenants... question de survie... après les réactions de panique elles sont largement alimentés par les médias..
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total) Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total)   Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total) EmptyMer 16 Mar 2011, 00:36

Oui ,enfin faut quand même arrêter la psychose,je vis à 20km a vol d'oiseau d'une centrale,ça ne m'a jamais paniqué,je suis pour ma part persuadée que des accidents même chez nous il y en a eu et qu'on a su les passer sous silence........
Les gens sont pathétiques...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total) Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total)   Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total) EmptyMer 16 Mar 2011, 01:04

Ne soyons pas dupes. Un vrai accident nucléaire, nous enverraient pour la plupart rejoindre les poussières d'étoiles.
Je trouve cependant amusant que nos gouvernants suite à ce qui se passe au Japon décident d'une inspection générale de nos centrales... (Genre, vous inquiétez pas on va faire gaffe). C'est sans même parler de ce responsable d'EDF qui nous expliquait, en dodelinant de la tête que ses centrales du grand Est, étaient capables de faire face aux pire tremblements de terre de l'hexagone, (qui datent des année 1300 !!!)
Si ça c'est pas se foutre de la gueule du monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Invité
Invité




Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total) Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total)   Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total) EmptyMer 16 Mar 2011, 11:12

j'aime ce post.

Je plussoie le courage des Japonais. Ils vivent sur une île, non loin d'une des plus grande fosse pacifique, à côté de nombreuses plaques tectoniques et points chaud. Le Japon est menacé chaque jour par de possibles tremblements de terre, éruption, tsunamis, tempêtes de neige, vents violents.

Ils on subi la 2e guerre mondiale avec ce que tout le monde connait d'Hiroshima. Ils se sont relevés, ils se sont surpassés, comme leurs ancêtres face à la conquête des américains. Ils sont aujourd'hui la 3e puissance du monde, la 3e économie qui fait s'effondrer la bourse mondiale.

Moi je dis bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie Marcq
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathalie Marcq


Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/11/2010
Noms de mes chiens: : Kalou

Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total) Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total)   Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total) EmptyMer 16 Mar 2011, 14:23

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Clyde, je suis en admiration devant les Japonais ..quelle métrise d'eux-même, quelle dignité . Nous devrions tous prendre exemple .

Il faudrait aussi que le monde change ...que nous utilisions l'énergie naturelle Uniquement ...quitte à changer complètement nos habitudes ...mais là, il faudrait une révolution mondiale écoloqique ...utopique ?? oui et non ...on ne sait jamais ....j'espère qu'un jour, l'homme retrouvera la raison et fera ce qu'il faut pour vivre encore longtemps sur notre belle planète bleue . ....

J'espère de tout coeur que les choses vont arrêter de s'agraver et que les Japonnais pourront se relever ( encore une X ...) de cette catastrophe nucléaire .

Revenir en haut Aller en bas
duarep
P'tit nouveau
P'tit nouveau
duarep


Masculin
Nombre de message : 13
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 26/08/2009

Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total) Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total)   Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total) EmptyMer 16 Mar 2011, 20:45

Etonnant en effet d'accepter la fatalité sans se lamenter, de trouver la force de continuer à vivre malgré les calamités.
Leur rapport avec la nature et ses excès est totalement différent de notre vision européenne.

Pour ma part, j'ai un peu de mal avec leur coté discipliné.
Pas de remise en cause de l'autorité, une forme de courage effrayante et qui ressemble à de la soumission.

La société japonaise ne ressemble pas à ce que j'attends de la vie, même si la notre ressemble de plus en plus à la leur.
Et à coté de cela, quelle poésie dans leurs arts, dans leur vision du monde.

Décidement, c'est un peuple de contraste, excessif en tout.
Si humain dans son individualité et si "fourmi" dans son comportement.

Souhaitons surtout que la tragédie prenne fin et que l'on puisse toujours s'extasier devant les cerisiers en fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total) Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total)   Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total) EmptyMer 16 Mar 2011, 22:06

J'admire leur courage face a toutes ces tragédies, mais le fait de croire ce qu'on leur dit sans rien remettre en question, de rester sur place malgré les risques, je ne sais pas si c'est du courage. On n'est pas obligé de marcher sur son voisin pour s'en sortir mais on peut quand même réagir dans le calme et l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total) Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total)   Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total) EmptyMer 16 Mar 2011, 22:16

Tout ça est alarmant et j'admire le calme et leur courage face a ce désastre de ses japonnais. Mais le pire dans tous ça, c'est que cette catastrophe n'est que le début du drame et mon coeur partage leurs souffrances Crying or Very sad coeurbrisé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
charlie


Féminin
Nombre de message : 146
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 25/09/2010
Noms de mes chiens: : Winnie 18 ans au ciel, Faroune 5 mois, Charlie 3 ans1/2, Molly 12 ans au ciel

Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total) Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total)   Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total) EmptyMer 16 Mar 2011, 23:00

@ Clyde
Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total) 897666

De tout coeur avec ces pauvres gens
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total) Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total)   Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total) EmptyMer 16 Mar 2011, 23:05

duarep a écrit:
Etonnant en effet d'accepter la fatalité sans se lamenter, de trouver la force de continuer à vivre malgré les calamités.
Leur rapport avec la nature et ses excès est totalement différent de notre vision européenne.

Pour ma part, j'ai un peu de mal avec leur coté discipliné.
Pas de remise en cause de l'autorité, une forme de courage effrayante et qui ressemble à de la soumission.

La société japonaise ne ressemble pas à ce que j'attends de la vie, même si la notre ressemble de plus en plus à la leur.
Et à coté de cela, quelle poésie dans leurs arts, dans leur vision du monde.

Décidement, c'est un peuple de contraste, excessif en tout.
Si humain dans son individualité et si "fourmi" dans son comportement.

Souhaitons surtout que la tragédie prenne fin et que l'on puisse toujours s'extasier devant les cerisiers en fleurs.

c'est ce que je ressents sad sad sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total) Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total)   Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hors sujet : chat
» [Hors sujet] Chevaux aux allures bizarres
» UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom
» C'est au sujet de l'annonce que j'avais mise au sujet du Border
» Passez cliquer de temps en temps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: