Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Hors sujet Dixon

Aller en bas 
+17
Moon Face
vikiki63
boubou
Souffle
jason
chloé
Elwin
Djouba
Yome
Kaloo
Pétole
Kroug
Kathlyn
chrisalex
dixon
scoopy005
Fonzie
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Hors sujet Dixon Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon EmptyMer 28 Juil 2010, 15:43

scoopy005 a écrit:
Super les précisions, ca va aider Wink A part le soucis avec les enfants, c'est un chien en or ;D

Y-a-t-il vraiment des soucis avec les enfants?? On ne sait pas ce qui s'est passé, dans quelle conditions, ni circonstances tristounet
N'est-ce pas simplement une question d'éducation?? Ou de mauvaise manipulation du chien par l'enfant ou???? Plein d'autres choses!!
Un chien qui a des problèmes avec les enfants plongent sur tous les enfants pour les agresser ici, ça ne semble pas être le cas...
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Hors sujet Dixon Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon EmptyMer 28 Juil 2010, 15:46

Oui c'est vrai. D'un autre coté quand on est jeune parent d'un enfant de quelques mois et que son chien a déja mordu..La peur est compréhensible.
Ce serait effectivement bien qu'on sache les circonstances de la morsure, le lieu, ce qui s'est passé..

Avez vous pensé à voir un éducateur canin/comportementaliste ou juste à analyser ce qui s'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Hors sujet Dixon Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon EmptyMer 28 Juil 2010, 15:48

dixon a écrit:
il n est pas fugueur
il repond assis couché au pied etc...
il peut se promener sans laisse
il est tres obeissant
ne reclame pas a table

nous sommes tellement attristé qu on ne sais pas trop quoi vous dire

n hesitez pas a nous poser des questions

Pourquoi ne pas lui laissé une chance chez vous?? tu as l'air de dire qu'il est super!!!
Si c'est un évènement isolé, il est sans doute possible de gérer tristounet
Comme le dit Pauline en passant par un éducateur ou même un comportementaliste.
A-t-il des activités? Genre grosses ballades, agilty, obéissance, troupeau, cani cross?? Ou autres??


Dernière édition par Fonzie le Mer 28 Juil 2010, 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dixon
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 23
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 28/07/2010

Hors sujet Dixon Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon EmptyMer 28 Juil 2010, 15:52

Fonzie a écrit:
scoopy005 a écrit:
Super les précisions, ca va aider Wink A part le soucis avec les enfants, c'est un chien en or ;D

Y-a-t-il vraiment des soucis avec les enfants?? On ne sait pas ce qui s'est passé, dans quelle conditions, ni circonstances tristounet
N'est-ce pas simplement une question d'éducation?? Ou de mauvaise manipulation du chien par l'enfant ou???? Plein d'autres choses!!
Un chien qui a des problèmes avec les enfants plongent sur tous les enfants pour les agresser ici, ça ne semble pas être le cas...

non d apres le veterinaire il aurait eu un "soucis" avec un enfant.... ou la petite a fait un mauvais geste envers lui...

il etait dans son coin elle etait assise a coté le chien ne la connaissait pas et il a pincé...
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Hors sujet Dixon Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon EmptyMer 28 Juil 2010, 15:54

Il a du être surpris... Son panier c'est son chez lui, certains n'aiment pas être dérangé.

S'il a toujours été chez vous, vous devriez savoir s'il a déja eu un soucis avec un enfant..le véto n'a fait qu'une supposition et je pense que vous connaissez mieux votre chien que lui.
Revenir en haut Aller en bas
dixon
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 23
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 28/07/2010

Hors sujet Dixon Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon EmptyMer 28 Juil 2010, 15:57

[quote="Fonzie"][quote="dixon "]il n est pas fugueur
il repond assis couché au pied etc...
il peut se promener sans laisse
il est tres obeissant
ne reclame pas a table

nous sommes tellement attristé qu on ne sais pas trop quoi vous dire

n hesitez pas a nous poser des questions [/quote]

Pourquoi ne pas lui laissé une chance chez vous?? tu as l'air de dire qu'il est super!!!
Si c'est un évènement isolé, il est sans doute possible de gérer :tristounet:
Comme le dit Pauline en passant par un éducateur ou même un comportementaliste.
A-t-il des activités? Genre grosses ballades, agilty, obéissance, troupeau, cani cross?? Ou autres?? [/quote]

Oui il est super il a nous manquer on pensera toujours a lui on espere qu on pourra avoir des nouvelles de lui etc...mais nous avons 3 enfants et ayant eu une mauvaise experience avec ma belle mere qui s'est fait mordre par son chien ( nez et bouche tres tres tres abimés qui a entrainé 2 operations de chirurgie reparatrice) je pense que c'est la meilleure des solutions

Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Hors sujet Dixon Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon EmptyMer 28 Juil 2010, 15:58

dixon a écrit:
Fonzie a écrit:
dixon a écrit:
il n est pas fugueur
il repond assis couché au pied etc...
il peut se promener sans laisse
il est tres obeissant
ne reclame pas a table

nous sommes tellement attristé qu on ne sais pas trop quoi vous dire

n hesitez pas a nous poser des questions

Pourquoi ne pas lui laissé une chance chez vous?? tu as l'air de dire qu'il est super!!!
Si c'est un évènement isolé, il est sans doute possible de gérer tristounet
Comme le dit Pauline en passant par un éducateur ou même un comportementaliste.
A-t-il des activités? Genre grosses ballades, agilty, obéissance, troupeau, cani cross?? Ou autres??

Oui il est super il a nous manquer on pensera toujours a lui on espere qu on pourra avoir des nouvelles de lui etc...mais nous avons 3 enfants et ayant eu une mauvaise experience avec ma belle mere qui s'est fait mordre par son chien ( nez et bouche tres tres tres abimés qui a entrainé 2 operations de chirurgie reparatrice) je pense que c'est la meilleure des solutions


Ok, j'ai essayé!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
dixon
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 23
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 28/07/2010

Hors sujet Dixon Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon EmptyMer 28 Juil 2010, 15:59

[quote="scoopy005"]Il a du être surpris... Son panier c'est son chez lui, certains n'aiment pas être dérangé.

S'il a toujours été chez vous, vous devriez savoir s'il a déja eu un soucis avec un enfant..le véto n'a fait qu'une supposition et je pense que vous connaissez mieux votre chien que lui.[/quote]

un enfant fait ses coups en douce et on a jamais rien remarqué...
Revenir en haut Aller en bas
dixon
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 23
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 28/07/2010

Hors sujet Dixon Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon EmptyMer 28 Juil 2010, 16:00



Ok, j'ai essayé!! Sad [/quote]

On aimera temps mais on vivrait avec la peur...
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Hors sujet Dixon Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon EmptyMer 28 Juil 2010, 16:01

Pas moyen de le garder donc. On aura esayé. Honnetement je pense que c'était plus par surprise que par méchanceté mais je comprends votre peur.
J'imagine qu'il trouvera votre loup, il est beau et a plein de qualités..
Pourquoi le 11 aout?
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Hors sujet Dixon Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon EmptyMer 28 Juil 2010, 16:01

C'est la première fois qu'il fait ca ??? ou c'est récurant ???

Comme le dit Pauline il a peut être été surpris ...(c'est arrivé à mon fils, il courait et le colley d'une amie à pris peur et lui à mordu les fesses, enfin pincé ! mais bon ce sont des chiens de berger ...en général quand ca roule ou que ca bouge le chien est là pour arrêter le mouvement !

Je ne peux vous juger, mais laisser une enfant seule avec un chien qu'elle ne connait pas, il vaut mieux éviter ...

Elle lui a peut être tirer la queue ou les oreilles ??? Ou est la faute du chien à part de se défendre ...
Il doit y avoir un respect mutuel, "tu ne m'embêtes pas , je ne t'embêtes pas !!!", à vous de vous comporter en "chef de meute"

Pourquoi pouvez vous le garder jusqu'au 11 aôut .?? :hésit:

Et c'est direct la SPA ???? Pas d'alternative ??? Mettre un chien que vous "aimez" à la SPA , c'est terrible, tout ca pour un pincement !!! ????
Moi tout ca me laisse perplexe excusez moi ... tristounet mais il y a du travail à faire avec votre loup avant de vous en séparer ...

On peut tous vous aider si vous le souhaiter ....à corriger le problème ...mais il faut pour cela en avoir envie ...


Dernière édition par chrisalex le Mer 28 Juil 2010, 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Hors sujet Dixon Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon EmptyMer 28 Juil 2010, 16:03

chrisalex a écrit:
C'est la première fois qu'il fait ca ??? ou c'est récurant ???

Comme le dit Pauline il a peut être été surpris ...(c'est arrivé à mon fils, il courait et le colley d'une amie à pris peur et lui à mordu les fesses, enfin pincé ! mais bon ce sont des chiens de berger ...en général quand ca roule ou que ca bouge le chien est là pour arrêter le mouvement !

Je ne peux vous juger, mais à laisser une enfant seule avec un chien qu'elle ne connait pas, il vaut mieux éviter ...
Elle lui a peut être tirer la queue ou les oreilles ??? Ou est la faute du chien à part de se défendre ...
Il doit y avoir un respect mutuel, "tu ne m'embêtes pas , je ne t'embêtes pas !!!", à vous de vous comporter en "chef de meute"

Pourquoi pouvez vous le garder jusqu'au 11 aôut .?? :hésit:

Et c'est direct la SPA ???? Pas d'alternative ???
Moi tout ca me laisse perplexe excusez moi ... tristounet

+1 Je savais pas comment l'exprimer..
Revenir en haut Aller en bas
dixon
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 23
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 28/07/2010

Hors sujet Dixon Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon EmptyMer 28 Juil 2010, 16:08

scoopy005 a écrit:
Pas moyen de le garder donc. On aura esayé. Honnetement je pense que c'était plus par surprise que par méchanceté mais je comprends votre peur.
J'imagine qu'il trouvera votre loup, il est beau et a plein de qualités..
Pourquoi le 11 aout?

car il a 2 visites legales encore a faire apres morsures
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Hors sujet Dixon Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon EmptyMer 28 Juil 2010, 16:09

affraid C'est quoi des visites légales après morsures?
Les gens viennent verifier que vous avez cédé votre chien?
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Hors sujet Dixon Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon EmptyMer 28 Juil 2010, 16:11

scoopy005 a écrit:
affraid C'est quoi des visites légales après morsures?
Les gens viennent verifier que vous avez cédé votre chien?

Non, je pense que dans ce cas, les parents de la petite ont porté plainte...
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Hors sujet Dixon Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon EmptyMer 28 Juil 2010, 16:14

:zip: Et la morale? Le chien est replacé, les parents de la petite sont soulagés de la savoir dans une autre famille? :zip:
lévite Je vais faire un récap si qqun est interessé, qu'il s'y retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Hors sujet Dixon Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon EmptyMer 28 Juil 2010, 16:14

Fonzie a écrit:
scoopy005 a écrit:
affraid C'est quoi des visites légales après morsures?
Les gens viennent verifier que vous avez cédé votre chien?

Non, je pense que dans ce cas, les parents de la petite ont porté plainte...

Pour avoir pincer ??????????? mais c'est un chien de berger ... :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu:

Je crois que j'ai de plus en plus de mal à comprendre la race humaine, allez zou je part avec mes 3 monstres !! :vacances:
Revenir en haut Aller en bas
dixon
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 23
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 28/07/2010

Hors sujet Dixon Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon EmptyMer 28 Juil 2010, 16:17

[quote="chrisalex"]C'est la première fois qu'il fait ca ??? ou c'est récurant ???

Comme le dit Pauline il a peut être été surpris ...(c'est arrivé à mon fils, il courait et le colley d'une amie à pris peur et lui à mordu les fesses, enfin pincé ! mais bon ce sont des chiens de berger ...en général quand ca roule ou que ca bouge le chien est là pour arrêter le mouvement !

Je ne peux vous juger, mais laisser une enfant seule avec un chien qu'elle ne connait pas, il vaut mieux éviter ...

Elle n'etait pas seule nous etions a coté...

Elle lui a peut être tirer la queue ou les oreilles ??? Ou est la faute du chien à part de se défendre ...

on ne lui en veut en aucun cas mais difficile de le garder sachant qu a tout moment il pourrait recommencer avec mes enfants

Il doit y avoir un respect mutuel, "tu ne m'embêtes pas , je ne t'embêtes pas !!!", à vous de vous comporter en "chef de meute"

Pourquoi pouvez vous le garder jusqu'au 11 aôut .?? :hésit:

il a encore 2 visites legales a faire chez le véto

Et c'est direct la SPA ???? Pas d'alternative ??? Mettre un chien que vous "aimez" à la SPA , c'est terrible, tout ca pour un pincement !!! ????
Moi tout ca me laisse perplexe excusez moi ... :tristounet: mais il y a du travail à faire avec votre loup avant de vous en séparer ...

La solution alternative on essaye de la trouver en ce moment afin qu il soit heureux et qu il soit aimé autant que nous l aimons



On peut tous vous aider si vous le souhaiter ....à corriger le problème ...mais il faut pour cela en avoir envie ...[/quote]

Malgrés tout l amour que nous lui portons nous n arriverons plus a voir la confiance qu on avait envers lui avant ce geste bien que ca ne soit peut etre qu une defense nous ne voulons pas faire courrir ce risque a nos enfants... nous aurions été juste moi et mon mari on l'aurait gardé sans soucis mais là on ne peut pas...

Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Hors sujet Dixon Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon EmptyMer 28 Juil 2010, 16:17

Chris, je ne suis pas certaine, j'attends la confirmation
Revenir en haut Aller en bas
dixon
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 23
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 28/07/2010

Hors sujet Dixon Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon EmptyMer 28 Juil 2010, 16:18

[quote="scoopy005"] :affraid: C'est quoi des visites légales après morsures?
Les gens viennent verifier que vous avez cédé votre chien?[/quote]

c'est la loi... il y a 3 visites comportementales et de santé a 7 jours d intervalles...
Revenir en haut Aller en bas
dixon
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 23
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 28/07/2010

Hors sujet Dixon Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon EmptyMer 28 Juil 2010, 16:19

Fonzie a écrit:
scoopy005 a écrit:
affraid C'est quoi des visites légales après morsures?
Les gens viennent verifier que vous avez cédé votre chien?

Non, je pense que dans ce cas, les parents de la petite ont porté plainte...

non ils n ont pas porté plainte
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Hors sujet Dixon Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon EmptyMer 28 Juil 2010, 16:20

Alors comment la loi est au courant??
Revenir en haut Aller en bas
dixon
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 23
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 28/07/2010

Hors sujet Dixon Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon EmptyMer 28 Juil 2010, 16:21

on a été chez le veterinaire ce matin et il est dans l obligation de le declarer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Hors sujet Dixon Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon EmptyMer 28 Juil 2010, 16:23

OK, merci pour la réponse... Je suis belge et ça ne fonctionne pas comme cela chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
dixon
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 23
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 28/07/2010

Hors sujet Dixon Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon EmptyMer 28 Juil 2010, 16:26

[quote="Fonzie"]OK, merci pour la réponse... Je suis belge et ça ne fonctionne pas comme cela chez nous...[/quote]

ah ok ;) nous sommes de france limite frontiere belge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hors sujet Dixon Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors sujet Dixon
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hors sujet : chat
» [Hors sujet] Chevaux aux allures bizarres
» Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total)
» UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom
» dixon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: