Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Hors sujet Dixon

Aller en bas 
+17
Moon Face
vikiki63
boubou
Souffle
jason
chloé
Elwin
Djouba
Yome
Kaloo
Pétole
Kroug
Kathlyn
chrisalex
dixon
scoopy005
Fonzie
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Hors sujet Dixon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 16:32

Ne met pas "parents pure race mais non LOF", soit t'es pure race donc LOF, soit tu l'es pas, et t'es typé Wink

Après cette histoire ca me laisse perplexe aussi je suis de l'avis de Chrisalex... Si on était dans l'obligation de déclarer tous les chiens qui pince quelqu'un, on aurait pas fini !!! Enfin bon, faut l'apprendre aux enfants aussi (qu'ils soient à nous ou pas). Bref je ne me prononce pas plus, je voulais juste répondre pour Scoopy.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Hors sujet Dixon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 16:34

Ah, ca n'était pas clair.
J'ai rectifié, normalement c'est mieux.
Ils ne peuvent pas venir..? Vous n'êtes pas véhiculé? =/

Kathlyn: Si la propriétaire est sure que les deux parents sont border " pur", ( et il y ressemble fortement", autant le mettre, ca augmente ses chances ( même si c'est stupide..les gens préfèrent bien souvent )
Je voulais dire par la que ses parents étaient pur race, mais que lui n'était pas inscrit au lof tristounet
M'enfin franchement, c'est pas le plus important
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors sujet Dixon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 16:53

Vous voulez pas arreter de faire la morale et de tenter de convaincre des gens qui ne veulent plus de leur chien ? que ca vous laisse perplexe ou pas... Vous avez tenté quelque explications des fois que ce soit envisageable pour eux, visblement ca ne l'est pas donc peut etre n'est il pas obligatoire que tous les forumiens de bcma viennent ici dire qu'ils trouvent ca limite, curieux, byzar, perplexe, ect pendant 4 pages...
Ils ne veulent plus de leur chien, point. A chaque fois vous poussez les gens a allé sur d'autress sites genre "leboncoin" en leur faisant un proces ici...

Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Hors sujet Dixon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 17:04

Merci de ne pas inclure tout le monde Rolling Eyes .
J'essaie de voir toutes les possibilités au mieux pour le chien et la famille, j'ai vu que le garder n'était pas envisageable je cherche maintenant pour le placer. Wink
Et sans commentaire pour le bon coin..sur ce coup j'comprends pas cyclops

Je vais demander à un modo de faire le tri pour davantage de clarté pour le post de dixon
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Hors sujet Dixon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 17:05

Kathlyn a écrit:
Si on était dans l'obligation de déclarer tous les chiens qui pince quelqu'un, on aurait pas fini !!!

A partir du moment où tu vas chez le médecin parce que tu t'es fait mordre, tu es obligé de le déclarer à la gendarmerie aussi et c'est là qu'interviennent les 3 visites obligatoires. C'est la loi, ils n'ont pas le choix sur ce point là (je suis passée par là).

Par contre, oui, c'est bien dommage que ce soit le chien qui paye pour une erreur de votre part ou de la part de l'enfant.

Je suis bénévole dans une SPA qui évite l'euthanasie autant que possible mais sachez qu'un chien qui a mordu risque très gros en SPA car justement, on ne connait pas les circonstances de la morsures (puisque vous ne les connaissez pas) alors on ne prend pas de risque. Sachez-le !
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Hors sujet Dixon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 17:38

Scoopy, toi qui t'y connais, est-il possible que les maîtres de Dixon s'adressent à un refuge plutôt qu'une SPA ? J'y connais rien et je sais pas si c'est possible mais si on peut éviter la guillotine à ce pauvre petit gars...

Pour l'anecdote, quand j'étais gamine (moins de 10 ans), j'avais un teckel et j'avais pour manie de me mettre dans son panier avec elle, par affection, mais ça ne lui a jamais plu, jusqu'au jour où elle m'a mordue. Mon père m'a expliqué pourquoi je m'étais faite gnaquer. C'est sûr que c'était de ma faute. Je n'ai plus jamais embêté ma chienne et elle n'a plus jamais mordu.

Je veux juste rassurer d'éventuels adoptants pour ce chien, c'était probablement juste une situation accidentelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Hors sujet Dixon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 17:40

pouce Pour la petite experience Wink

En général, les refuges sont des SPA ( enfin celle que je connais scratch , elle n'a d'ailleurs pas l'autorisation d'eutha).
Faut bien se renseigner avant de mettre votre loup dans un refuge, afin de voir ce qu'ils peuvent faire.
Je vais chercher un peu.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Hors sujet Dixon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 17:44

sandra a écrit:
Vous voulez pas arreter de faire la morale et de tenter de convaincre des gens qui ne veulent plus de leur chien ? que ca vous laisse perplexe ou pas... Vous avez tenté quelque explications des fois que ce soit envisageable pour eux, visblement ca ne l'est pas donc peut etre n'est il pas obligatoire que tous les forumiens de bcma viennent ici dire qu'ils trouvent ca limite, curieux, byzar, perplexe, ect pendant 4 pages...
Ils ne veulent plus de leur chien, point. A chaque fois vous poussez les gens a allé sur d'autress sites genre "leboncoin" en leur faisant un proces ici...


Moi ca me laisse perplexe, mais je me propose de les aider et de les conseiller avant de mettre leur chien à la SPA ...

Maintenant à eux de choisire, mais je pense que malheureusement le choix est déjà fait ...

Scoopy dans l'annonce tu notes morsure, mais ce n 'était qu'un
pincement ...

Il y a une sacrée différence, tu peux essayer de trouver un autre terme, j'ai peur que sa fasse fuir les adoptants "morsure" ... tristounet Wink
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Hors sujet Dixon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 17:46

Je sais, j'interprete cela aussi comme un pincement, et le mot morsure va peut être freiner les potentiels adoptants..
Mais c'est bien ce que les propriétaires ont marqué, étant donné que je n'y étais pas, je me dois de me fier à leurs propos. =/
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Hors sujet Dixon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 18:43


Bonjour, si je lis bien le chien n'a pas "mordu" mais "pincé" la petite qui est allée sur son territoire pendant qu'il dormait! No

Moi çà me traumatise ce genre d'histoire evilbaillonné !!!!!! Quand j'avais 4 ans je passais mon temps à jouer avec mon chien (un teckel à poils longs) et un des mes jeux Embarassed Embarassed c'était de tirer sur sa queue à longueur de journée. Un jour il s'est retourné et m'a mordue au visage près de la bouche. pas fort mais assez pour avoir quelques points. Je dis donc "mordu" et non "pincé" car quand on est pincé on a peur, un bleu au pire mais c'est tout.

J'ai tout fait du haut de mes 4 ans pour que mes parents ne fassent pas piquer le chien et pourtant c'est ce qu'ils ont fait, sachant que mes parents ont toujours eu des animaux et les adorent.

Je ne veux pas convaincre les propriétaire du BC car c'est leur décision et çà ne sert à rien de leur faire changer d'avis s'ils ont déjà peur de le garder.

Par contre je ne sais pas qui était les parents de la petite, si c'était des amis, puisqu'ils étaient chez vous, mais je trouve çà moche de leur part d'avoir porté plainte. Ou moche de la part du véto si vous avez de vous même prévenu le véto!!! Vous avez l'air de connaitre votre chien, il a l'air d'êtr un TRES bon chien, donnez lui la chance de trouver une famille.

Scoopy, je mettrais pincé et pas mordu, vu que c'est le cas?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Hors sujet Dixon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 18:45

dixon a écrit:
il a pincé fortement
pas eu d archarnement car c etait juste une defense a explique le veto

je l ai eu a 4 mois et pour moi restera le plus gentil des animaux que j ai connu


Il a pincé et non mordu. La petite a t'elle du avoir un traitement médical? points? etc...?
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Hors sujet Dixon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 18:48

Hier soir je jouais avec Kaloo et Catala. Catala s'est fachée sur Kaloo (elle a 13 ans et de l'artrose au dos et nuque) et a voulu la remettre à sa place, sauf que c'est ma main qu'elle a trouvée et pincée petitmdr petitmdr . Elle a reçu une raclée mais elle n'a rien compris de mon geste la pauvre!

S'il y a controle 3x çà veut dire que le véto pourrait dire qu'il n'est pas un méchant chien???.....sinon çà sert à quoi les controles? pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Hors sujet Dixon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 20:45

C'est en effet la loi! et c'est également pour toute morsure entre chiens (pour avoir vécu ça ya peu mais le véto n'as pas déclaré mais nous as informé qu'il devrait!)

Citation :

Déclaration des morsures : ce que la loi du 20 Juin 08 a changé

La loi du 20 juin 2008 prévoit des mesures préventives de la récidive lors de morsures canines :

Outre la surveillance sanitaire classique et obligatoire de 15 jours ; à savoir 3 visites sanitaires effectuées par un vétérinaire dans les 24h suivant la morsure, le 7ème jour après la morsure et le 15ème jour après la morsure, que l’animal soit vacciné ou non contre la rage.



La déclaration de la morsure, quelque soit la personne mordue doit désormais être faite au maire de sa commune par le propriétaire de l’animal et par tout professionnel dans l’exercice de ses fonctions (médecin, vétérinaire).



L’évaluation comportementale du chien par un vétérinaire inscrit sur une liste départementale sera alors prescrite par le maire avant la fin des 15 jours de surveillance sanitaire.



Une prise en charge de l’animal ainsi qu’un stage de formation pour les maîtres pourront alors être préconisés.



Ces mesures visent à mieux analyser les circonstances des morsures (création d’un observatoire des morsures canines) dans le but d’éviter que cela ne se reproduise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Hors sujet Dixon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 20:57


Merci Yome mais donc cela veut dire qu'il va y avoir un jugement sur le comportement du chien et qu'il pourrait s'avérer ok moyennant un stage chien et/ou maitre?

Est ce que l'on peut considérer un pincement étant une morsure?

Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Hors sujet Dixon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 22:00

Pour ma petite expérience aussi, suite au fait qu'Eden ait pincé fortement, et donc on peut dire je pense mordu, une ado sur le stade en face de chez moi lors d'une promenade, j'ai du aussi lui faire passer ces trois visites oblmigatoire chez le véto et je le fais suivre par un comportementaliste, car à la base, il a vraiment un soucis de tolérance vis à vis de la proximité de gens ou autre.

Mais là, c'est vrai que ça ressemble beaucoup à de la défense ou de la surprise. J'espère que le loulou va trouver rapidement une nouvelle famille et que tout va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Hors sujet Dixon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 22:05

Kaloo a écrit:
dixon a écrit:
il a pincé fortement
pas eu d archarnement car c etait juste une defense a explique le veto

je l ai eu a 4 mois et pour moi restera le plus gentil des animaux que j ai connu


Il a pincé et non mordu. La petite a t'elle du avoir un traitement médical? points? etc...?

La petite n'a rien...Je pense que ce n'était pas nécessaire de faire les tests comportementaux au chien au vue de ce que Dixon m'a dit mais si telle est la loi.

Je pense que c'est un moment d'inattention de la part des parents (moment qu'il ne faut jamais avoir) et que le chien a pincé par surprise, ou parce que la petite a trop insisté.

J'ai eu le maitre de Dixon au téléphone je pense que nous trouverons une solution pour son loup. Wink

Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Hors sujet Dixon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 22:27

c'est vrai qu'avec les nouvelles modifications de la loi de 1999, beaucoup de gens montent en épingle des faits qui avant seraient passés inarperçus.. il siffit qu'un chien sorte aboie et s'xite un peu
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Hors sujet Dixon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 22:48

Elwin a écrit:


La petite n'a rien...Je pense que ce n'était pas nécessaire de faire les tests comportementaux au chien au vue de ce que Dixon m'a dit mais si telle est la loi.


Non, la loi n'exige pas forcément de test comportementaux :
- D'une part, il y a les 3 visites sanitaires qui servent (Kaloo) à vérifier que le chien n'ait pas la rage
- D'autre part, si le maire est informé de la morsure, il peut décider ou non de soumettre le chien à une expertise comportementale. Si cette expertise dit que le chien est dangereux, le maire peut décider seul de le faire euthanasier.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Hors sujet Dixon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 22:51

Oki...bah perso je trouve que la vét' a fait fort car la petite n'a rien en plus! Rolling Eyes Mais elle a certainement voulu se protéger (dans l'éventualité où le chien récidive au moins elle dira qu'elle a fait ce qu'il fallait) et ptét que c'est juste une histoire de rage, j'ai pas demandé de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

Hors sujet Dixon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 23:32

dixon a écrit:

Malgrés tout l amour que nous lui portons nous n arriverons plus a voir la confiance qu on avait envers lui avant ce geste bien que ca ne soit peut etre qu une defense nous ne voulons pas faire courrir ce risque a nos enfants... nous aurions été juste moi et mon mari on l'aurait gardé sans soucis mais là on ne peut pas...


bon alors sorry, j'ai pas lu tout jusqu'au bout, tout ce que j'ai compris c'est que le chien a mordu un enfant, et du coup il est à la SPA?!

ca me révolte, ca m'ennerve, et ca me tue, d'où ca vient cette manie d'avoir confiance en vos chiens?! c'est pas un gros nounours plein de poil gentil, c'est un animal, on ne sait jamais prévoir ce qu'il se passe dans sa tête, on ne fait jamais confiance à son chien! surtout quand il s'agit d'enfants!
il y a des enfants dans ma famille, de tous les âges, et aux réunions, mon chien est toujours sous surveillance, je ne laisserai jamais un de ces gosses seuls avec, même pour 5 minutes!
Prendre un chien c 'est avant tout une responsabilité, l'abandonner pour une de vos erreurs ca s'appelle de la lâcheté, parce que j'ai connu un chien qui était agressif avec les enfants, et ce que tu décris la dixon ca n'a rien à voir avec un chien à problème, ce qui est arrivé c'est de votre faute, à vous maintenant de faire avec cette "perte de confiance" et d'assumer, il n'a pas à payer pour vos erreurs!

Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Hors sujet Dixon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 23:40

jason a écrit:
on ne fait jamais confiance à son chien!


Et encore moins à des enfants, me concernant...
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Hors sujet Dixon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 23:47

Kroug a écrit:
jason a écrit:
on ne fait jamais confiance à son chien!


Et encore moins à des enfants, me concernant...

Je suis tout à fait d'accord. On ne sait pas forcément ce qu'un enfant a dans la tête.

Quand j'étais enfant, j'adorais faire peur au chat de ma grand mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Hors sujet Dixon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 23:55

Pétole a écrit:
Scoopy, toi qui t'y connais, est-il possible que les maîtres de Dixon s'adressent à un refuge plutôt qu'une SPA ?

Refuge ou SPA, ça ne change rien.

scoopy005 a écrit:

En général, les refuges sont des SPA ( enfin celle que je connais scratch , elle n'a d'ailleurs pas l'autorisation d'eutha).

Ce n'est pas une question d'autorisation ou non d'euthanasier : toutes ces associations ont un nombre de place limité, parfois, on peut le dépasser ponctuellement mais ça ne change rien au problème car les arrivées de chiens et chats trouvés ou abandonés sont incessants... alors que les adoptions, c'est au compte-goutte.
Alors il y a un moment où il faut trancher : soit on refuse les abandons et les gens se dém*rdent (abandons en forêt, en bordure de route et autres horreurs), soit on les accepte mais ils seront eutha.
C'est la triste réalité d'où l'importance capitale de STERILISER les chats et que les particuliers arrêtent de se faire plaisir avec des portées, que ce soit chats ou chiens parce qu'il y en a bien assez; et enfin que les gens arrêtent d'abandonner!
Revenir en haut Aller en bas
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

Hors sujet Dixon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 00:00

Kroug a écrit:
jason a écrit:
on ne fait jamais confiance à son chien!


Et encore moins à des enfants, me concernant...

oui, pour ca que je disais surtout pas avec les enfants, ils sont encore moins prévisible que nos chiens, mais c'est le chien qui fait les dégats, c'est dans ce sens là que c'est lui qu'on surveille ...
Revenir en haut Aller en bas
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

Hors sujet Dixon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 00:01

Souffle a écrit:


Quand j'étais enfant, j'adorais faire peur au chat de ma grand mère...

un petit coté maso Razz ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hors sujet Dixon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet Dixon   Hors sujet Dixon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors sujet Dixon
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hors sujet : chat
» [Hors sujet] Chevaux aux allures bizarres
» Le temps des cerisiers en fleur... (Hors sujet total)
» UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom
» dixon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: