| [trouvé] Cherche BC au plus vite | |
|
+20Elwin Fonzie Kerchak Marina63 Djouba Pétole Uzo Phynix usti Kaloo Souffle kaki valse kimi vero24be scoopy005 pauline kathoune Justine-Darius Il7litch 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite Mer 14 Juil 2010, 19:44 | |
| Je t'envoie des annonces en MP, pas de réponses et tu ne rep pas à mon message... Je fais des recherches un peu partout jete un coup d'oeil ce serait sympa | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite Mer 14 Juil 2010, 19:49 | |
|
Dernière édition par Kaloo le Mer 14 Juil 2010, 19:50, édité 1 fois | |
|
| |
Souffle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 516 Localisation : Villeparisis, 77, France Date d'inscription : 08/04/2010 Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais) Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty
| Sujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite Mer 14 Juil 2010, 19:50 | |
| Scoopy, je pense qu'il attend déjà de savoir si la border que je lui ais proposé est toujours là ou pas.. | |
|
| |
Il7litch Posteur timide
Nombre de message : 35 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite Mer 14 Juil 2010, 20:06 | |
| si si je regarde vos posts et mp. je suis désolé si je ne répond pas a tous. je ne suis pas un bon forumien :-( le ptitou a millau est mignon aussi mais c'est un mâle donc je pense que je les contacterai si la chienne couleur sable est déja casée.
je culpabilise un peu en me disant que l'apparence ne fait pas tout mais j'ai pas tjs le coup de foudre pour tous les loulous qui sont a adopter mais je pense que c'est un peu important quand même.
Je sais que le covoiturage peut résoudre le problème de la distance mais j'aimerai vraiment pouvoir voir ma/mon future compagnon avant de mes propres yeux.
et désolé kaki, j'ai toujours tendance a forcer le trait. je sais bien que ton post avait plus pour but de m'aider en soulevant des pbs qui se poseront a moi ! je suis quelqu'un d'optimiste mais je garde le sens des réalités. je sais que je me rajoute des contraintes assez lourdes en faisant ce choix. après si je m'arrêtais à toutes les mises en garde qu'ont me fait, je partirai même pas faire ce voyage.
a partir de samedi je suis a 100% sur ma recherche et vous tiendrez au courant du mieux que je peux promis. | |
|
| |
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite Mer 14 Juil 2010, 20:11 | |
| Tu n'es pas un mauvais forumien XD ( d'aileurs, ca existe? ) Et n'aies pas honte..Le coup d'coeur on l'a ou on l'a pas et c'est chez tout le monde pareil, quoi qu'on dise... On a tous des préférences physiques. Aller voir le chien avant l'adoption est une bonne chose je pense afin d'avoir un premier contact A partir de samedi, je suis chez pauline ( pauline étant la jeune fille qui s'occupe des adoptions mieux que personne sur le forum ) On s'y collera à deux, de chez elle ! Et désolée Souffle, je ne comptais pas l'encourager à en regarder d'autres, le principal pour moi est qu'il adopte un pti malheureux, je parlais surtout d'un vieux MP Excuse moi si tu l'as pris comme si je voulais faire de la "concurrance" avec ta proposition ce qui n'est pas le but. J'espère que ca marchera avec la ptite sable ( Petit faible pour elle je l'avoue ). | |
|
| |
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite Mer 14 Juil 2010, 20:18 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 516 Localisation : Villeparisis, 77, France Date d'inscription : 08/04/2010 Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais) Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty
| Sujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite Mer 14 Juil 2010, 20:30 | |
| - scoopy005 a écrit:
Et désolée Souffle, je ne comptais pas l'encourager à en regarder d'autres, le principal pour moi est qu'il adopte un pti malheureux, je parlais surtout d'un vieux MP Excuse moi si tu l'as pris comme si je voulais faire de la "concurrance" avec ta proposition ce qui n'est pas le but.
J'espère que ca marchera avec la ptite sable ( Petit faible pour elle je l'avoue ). Ah non carrément pas !! Il n'y a pas de mal ! :) Je comprends que quant on voit quelqu'un qui recherche, on veut sauver les petits loups sur lesquels on a craqué ! C'est normal. Après, je ne voudrais pas qu'il soit étouffé par toutes ces propositions. Il en verrait plus le bout et culpabiliserait peut être de ne pas pouvoir tous les prendre. Ecoute Romain. Je te propose un truc, si vraiment tu veux la petite sable, j'essaie de m'arranger pour voir si elle est toujours là bas en trouvant quelqu'un qui pourrait m'emmener à la SPA demain. Et si elle y est toujours, je te téléphone et on te la réserve. Qu'est ce que t'en dit ? | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| |
| |
| Sujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite Mer 14 Juil 2010, 21:02 | |
| - Souffle a écrit:
-
Ecoute Romain. Je te propose un truc, si vraiment tu veux la petite sable, j'essaie de m'arranger pour voir si elle est toujours là bas en trouvant quelqu'un qui pourrait m'emmener à la SPA demain. Et si elle y est toujours, je te téléphone et on te la réserve. Qu'est ce que t'en dit ? Le seul ic je pense, c'est que tu viens d'une autre région... Et quand un animal se fait adopter, ils viennent te rendre visite pour voir si l'animal s'est bien intégré à la famille... Une bénévole m'a dit que ça pouvait se faire par téléphone aussi... A ce moment là, essaie de les appeler demain matin et je vois pour y aller dans l'après-midi s'ils ne t'ont pas répondu. Numéro de SPA en question : 05 55 48 06 75 | |
|
| |
| Sujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite Jeu 15 Juil 2010, 11:45 | |
| On croise les doigts !!! | |
|
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5623 Localisation : LH Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite Jeu 15 Juil 2010, 12:08 | |
| Bah dis donc... J'ai lu tout ce post et le seul regret que j'ai c'est de ne pas pouvoir vous suivre toi et ta future louloute ( via le web hein ! parce que moi ce genre de voyage en vrai... très peu pour moi ! lol ). Alors bein... si à ton retour tu pouvais passer nous faire un ptit résumé de tes mois de baroudage ça serait cool ! Bonne chance pour trouver ta compagne de route. Et bonne route à tous les deux !!!! ( vais suivre l'évolution de ce post pour savoir quelle fifille aura la chance de quitter une cage pour voir le monde ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite Jeu 15 Juil 2010, 12:46 | |
| Je n'ai pas de nouvelles de Romain donc je ne sais pas quoi faire... | |
|
| |
Il7litch Posteur timide
Nombre de message : 35 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite Jeu 15 Juil 2010, 12:48 | |
| Souffle je decouvre tout juste ton message. merci pour ton aide. Le refuge n'ouvre qu'a 14h mais je ne pourrais pas appeler avant 15h30 (vivement la fin du boulot, plus que demain et c'est bon !).
J'essaye en tout cas dès que je peux et si c'est bon je te dis. Pour la visite post adoption, c'est pas trop le fait que je sois d'une autre region qui va poser problème mais plutôt que je parte a l'étranger dans la foulée. Les quelques contacts que j'ai eu jusqu'à présent ont néanmoins été positifs quant a mon projet, du moment que je donnais des nouvelles.
Merci Uzo. Tu devrais pouvoir suivre mon périple si j'arrive a mettre en place un blog (et le tenir a jour surtout) comme je l'ai prévu. Blog dont je ne manquerai pas de donner l'adresse ici bien entendu.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite Jeu 15 Juil 2010, 12:52 | |
| Ah ! Super Romain ! Moi je veux bien appeler à 14h. Mais la question est : Je leur dis quoi ? x) Parce que je me vois bien dire : " Bonjour, je vous appelle parce que j'ai remarqué une border collie couleur sable samedi dernier. Je voulais savoir si elle est encore là car j'ai un ami qui voudrait l'adopter. " J'ai trouvé quelqu'un pour m'emmener. Le seul problème c'est que madame veut que tu lui donnes 5 euros pour l'essence. Je trouve ça un peu débile.. Je lui ais dit que c'était un sauvetage mais bon.. rien à faire.. Si c'est sûr que tu la veux, je peux toujours m'y rendre demain après-midi en négociant avec ma copine. Mais d'un côté, tu viendrais la chercher ce week end ? Faut vraiment les avoir au téléphone et sincèrement je sens que ça être dur... Ca fait chier ! | |
|
| |
Il7litch Posteur timide
| Sujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite Jeu 15 Juil 2010, 12:56 | |
| Si tu pas de déplacer c'est pas grave. Je pense qu'appeler dans un premier temps est une bonne chose.
Tu peux dire que je suis intéressé si elle est toujours la, savoir si on peut la "reserver" (j'aime pas l'expression mais bon) et je les appele dès que je peux avant 16h.
Si ca colle je peux faire le déplacement ce we sans pb.
Mais n'engage pas de frais pour y aller. ton aide est déja grande
T'en dis quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite Jeu 15 Juil 2010, 12:59 | |
| J'ai trouvé quelqu'un pour m'emmener cette aprem !!! Edit : Faut que tu me donnes ton numéro parce qu'à mon avis, ils vont vouloir t'appeler. Parce que j'ai déjà adopté un chien là bas mais bon.. ils ont besoin d'entendre la personne c'est normal. Alors, j'irais avec mon appareil et je prendrais des photos. Pour le voyage, tu leur annonceras par téléphone ? Sinon ouais, envoie moi ton numéro par MP avec ton nom et tout ça. Ils verrons qu'on est sérieux et qu'on cherche pas à faire du trafique ou quoi.. Ps : si je t'appelle, t'étonnes pas j'ai une voix un peu masculine ! x)
Dernière édition par Souffle le Jeu 15 Juil 2010, 13:03, édité 1 fois | |
|
| |
Il7litch Posteur timide
| Sujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite Jeu 15 Juil 2010, 13:01 | |
| Génial !
je t'ai posé la même question en mp ! | |
|
| |
| |
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite Jeu 15 Juil 2010, 13:17 | |
| vous allez peut être un peu vite non ? vous emballez pas, sinon vous risquez d'être décus parce que, le refuge peut refuser, la chienne peut être partie ou ne pas coller ... Souffle, je pense que la spa va préférer que ce soit Romain qui appelle et qui se débrouille tout seul, ils risque de te dire "il peut pas le faire lui même ?" et peut être ne pas le prendre autant au sérieux qui si il se débrouillé tout seul enfin, ce n'est que mon avis | |
|
| |
| Sujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite Jeu 15 Juil 2010, 13:19 | |
| Mdr, tu m'etonnes Kaloo. J'espère que ça donnera quelque chose ! Je serais vraiment déçue si elle n'y ait plus.. Enfin.. on va pas penser à ça. Pauline. T'as raison, je vais me calmer un peu ! ^^ Je suis surexcitée ! Je vais leur expliquer qu'il est de Clermont Ferrand et qu'on a préféré que je me déplace pour lui car je suis de la région. Je vais leur donner son numéro de téléphone pour qu'il l'appelle. Ils se débrouilleront après pour l'adoption.. | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite Jeu 15 Juil 2010, 13:23 | |
| moi, je serais plutôt heureuse qu'elle soit partie ! parce que au lieu d'une chienne adoptée, ça en fera deux | |
|
| |
| |
| |
pauline Gardien du Forum
| Sujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite Jeu 15 Juil 2010, 14:59 | |
| la sable et romain qui en adopte une autre | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite Jeu 15 Juil 2010, 15:01 | |
| - Kaloo a écrit:
- pauline a écrit:
- moi, je serais plutôt heureuse qu'elle soit partie ! parce que au lieu d'une chienne adoptée, ça en fera deux
2? Pauline veut dire que si la chienne est adoptée, Romain en adoptera une autre et ça fera deux sauvetages. Sauf que le pauvre Romain il a déjà un coup de coeur qui lui est passé sous le nez (ce qui ferait 3 sauvetages). Romain, j'espère que tu vas arriver à trouver ton coup de coeur. Et n'oublie pas que le coup de coeur se fait au regard. Faut qu'il se passe quelque chose lorsque tu verras la chienne. | |
|
| |
| Sujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite Jeu 15 Juil 2010, 15:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite | |
| |
|
| |
| [trouvé] Cherche BC au plus vite | |
|