Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[trouvé] Cherche BC au plus vite

+20
Elwin
Fonzie
Kerchak
Marina63
Djouba
Pétole
Uzo
Phynix
usti
Kaloo
Souffle
kaki
valse
kimi
vero24be
scoopy005
pauline
kathoune
Justine-Darius
Il7litch
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions

Féminin
Nombre de message : 4029
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

[trouvé] Cherche BC au plus vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite   [trouvé] Cherche BC au plus vite - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010, 13:53

Pour le prix, ca varie en général ca ossille entre les 120 et 150 euros en refuge
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite   [trouvé] Cherche BC au plus vite - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010, 00:13

A ce prix-là, une femelle est identifiée par puce électronique ou tatouage, stérilisée, vaccinée, vermifugée et en bonne santé.
Chez nous les femelels sont cédées à 200 voire 250 €, vu les tarifs pour tous ces soins.

Super que tu aies réfléchi pour la repro. pouce
J'ai 4 femelles, toutes stérilisées, c'est tranquille Wink

Réfléchis à la façon dont tu vas faire tes achats: si tu comptes attacher ton chien à l'extérieur,tu peux te le faire voler, non?
QUand je vais en métropole avec mes chiens, lorsque je fas des achats, ils sont dans la voiture, je ne vois pas comment je pourrais faire autrement...

SI tu comptes la laisser là où tu seras logée il faut t'assurer qu'elle sera capable de supporter le stress d'un abandon, dans un endroit où elle n'aura pas de repère ancrés... c'est pas évident tout ça.... Ne compte pas l'attacher à l'extérieur des magasins tu pourrais te la faire voler. Enfin, je te dis, moi je vais souvent en france avec mes chiens, et leur maison, lorsque je me déplace pour des courses ou n'importe quoi, c'est la voiture. Sans, je ne vous pas comment je ferais... tristounet

Garde aussi des sous pour des frais vétos, ça va vite! une blessure qui nécessite une anesthésie pour suturer ou autre c'est tout de suite 100€.

Quoi que tu fasses, tiens-nous au courant car c'est très intriguant ce que tu t'apprêtes à faire et pour ma part, avec un chien je suis très curieuse de savoir comment tu vas gérer.
Bonne chance dans le recherche de ta future compagne à poils.
http://karineatlan.fr
scoopy005

Féminin

MessageSujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite   [trouvé] Cherche BC au plus vite - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010, 11:48

Tiens nous au courant pour Doming(o)(a)? Very Happy Le mieux est de d'abord appeler le refuge et puis d'y aller, au moins pour voir la chienne et voir comment ca se passe Wink

J'en ai vu d'autres aussi ( en plus de ceux en MP) :
http://rescue.forumactif.com/ils-risquent-la-mort-f74/first-border-collier-sous-sos-vie-de-chien-dept-24-t287718.htm?highlight=border

http://rescue.forumactif.com/adultes-femelles-f70/doumia-tres-belle-x-border-de-2-ans-juste-une-amour-marennes-69-t290736.htm?highlight=border

Il7litch
Posteur timide
Posteur timide
Il7litch

Masculin
Nombre de message : 35

MessageSujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite   [trouvé] Cherche BC au plus vite - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010, 17:13

Domingo adoptée !

Et il y avait qqn venue voir Doumia au moment ou j'appelais... Je verrai demain.

Euh sinon, me faire voler mon chien si je le laisse attaché pendant que je prends 5 min pour faire deux trois courses ? Sincèrement je n'y crois pas trop même s'il faut faire attention.

Après je le laisserai pas 4h dehors pendant que je prends le temps de visiter un musée.

Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle

Féminin
Nombre de message : 516
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

MessageSujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite   [trouvé] Cherche BC au plus vite - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010, 17:39

Je me permets de mettre le MP que je t'ai envoyé ici.

Clermont c'est vraiment pas loin de Limoges je trouve. Enfin si un peu quand même mais bon..

Coucou Romain !

J'ai vu que tu cherchais une femelle border collie.

J'ai été à la SPA de Couzeix (SPA de Limoges) et ils ont 3 ou 4 borders collies. J'ai été à la SPA samedi dernier.

Je te mets les photos que j'ai prises, elles ne sont pas terrible (c'est avec un portable) mais bon... on sait jamais.

Je tiens à préciser que les 3 borders que je vais te décrire sont gentils et j'ai pu les caresser pendant un long moment !

Il y a ce ou cette border :
[trouvé] Cherche BC au plus vite - Page 2 367560IMG0078A

[trouvé] Cherche BC au plus vite - Page 2 987709IMG0079A

[trouvé] Cherche BC au plus vite - Page 2 288789IMG0080A

Il est vachement calme et attend qu'une seule chose c'est de partir. Ca fait un moment qu'il est là. Je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle, mais je pencherais pour un mâle.

Cette border : (car je pencherais vraiment pour une femelle)
[trouvé] Cherche BC au plus vite - Page 2 300309IMG0081A

[trouvé] Cherche BC au plus vite - Page 2 800056IMG0082A

Celle-ci voulait partir ! Dès que je la caressais, elle me montrait le chemin de la sortie de son box. Elle avait soif d'apprendre, de se défouler, de partir..
Je te préviens de suite, elle est magnifique ! J'ai jamais vu un border aussi beau. Même sur les photos on ne voit pas grand chose, sincèrement, elle est belle ! Elle est de couleur sable et parait jeune.

Il y a une dernière border. Je pencherais aussi pour une femelle, elle a tout d'une femelle. Je n'ai pas de photo. Elle est très belle. Sa couleur est tri color je crois mais elle a beaucoup de noir. Ca reste une border collie. Le seul problème c'est qu'elle a un oeil crevé... Et j'ai bien peur que ça repousse beaucoup de gens à l'adopter... Sinon elle est adorable, très câline. Un tout petit peu peureuse mais ça peut se corriger très vite !
Elle a les oreilles en pointe et je pense qu'elle doit être très malheureuse, ça se voit dans son regard...

Pour info, j'ai adopté mon chien dans cette SPA donc je peux te dire qu'ils sont sympas. Le seul ic c'est qu'ils cherchent à revoir le chien quelques mois après. Après tu peux donner des nouvelles par téléphone.
J'ai peur que la border couleur sable soit prise mais bon.. on est que mardi hein ! Mais sincèrement elle est magnifique.
La plus agitée est la 2 eme couleur sable mais je pense que c'est celle avec qui tu peux vite créer quelque chose...
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo

Féminin
Nombre de message : 5075
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

MessageSujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite   [trouvé] Cherche BC au plus vite - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010, 17:49

C'est super Souffle ce que tu fais! La sable me semble très belle. Je ne pourrais pas aller dans une SPA, je sais que je ressortirai avec un chien coeurbrisé Suspect .

Quand à Romain Je trouve ton plan vraiment génial! Rien de tel comme projet pour ne faire qu'un avec son chien et quelle expérience!! Vraiment. Surtout qu'après tu vas vivre dans la nature! Ton futur chien va surement s'attacher très fort à toi! Et toi tu offres à un chien en SPA une nouvelle vie qui ferait réver n'importe quel loup

Tu n'es pas intéressé par celui de Valse? Il est magnifique et a des yeux qui en disent long! :
D
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle

Féminin

MessageSujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite   [trouvé] Cherche BC au plus vite - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010, 18:02

Ah j'ai oublié de dire, la noir avec un oeil crevé a le poil long aussi ! Laughing

Merci Kaloo. C'est juste que comme tu le vois je vais régulièrement à la SPA parce que je pense à eux... je me dis que j'ai pas pu les prendre donc j'y retourne les caresser et leur donner des friandises.

J'ai même caressé un Rot la dernière fois, alors c'est pour dire ! J'ose prendre des photos pour informer les gens que ces chiens sont là et qu'ils n'attendent que de l'amour. Malheureusement je ne suis pas bénévole, je ne peux pas en savoir plus... Mais si vraiment une personne a un coup de coeur sur un chien, je peux y retourner pour m'informer et essayer de faire bouger les choses ! I love you

Voilà... :)

Si j'avais pu, je l'aurais emmener la petite sable, elle avait l'air d'avoir le caractère que je recherche. Et puis c'est fou, tu leur dis : "viens". Et ils viennent direct... :copains:
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo

Féminin
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

MessageSujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite   [trouvé] Cherche BC au plus vite - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010, 18:39

Souffle a écrit:
Ah j'ai oublié de dire, la noir avec un oeil crevé a le poil long aussi ! Laughing

Merci Kaloo. C'est juste que comme tu le vois je vais régulièrement à la SPA parce que je pense à eux... je me dis que j'ai pas pu les prendre donc j'y retourne les caresser et leur donner des friandises.

J'ai même caressé un Rot la dernière fois, alors c'est pour dire ! J'ose prendre des photos pour informer les gens que ces chiens sont là et qu'ils n'attendent que de l'amour. Malheureusement je ne suis pas bénévole, je ne peux pas en savoir plus... Mais si vraiment une personne a un coup de coeur sur un chien, je peux y retourner pour m'informer et essayer de faire bouger les choses ! I love you

Si j'avais pu, je l'aurais emmener la petite sable, elle avait l'air d'avoir le caractère que je recherche. Et puis c'est fou, tu leur dis : "viens". Et ils viennent direct... :copains:

Tu as raison souffle, tu prends de front la souffrance/tristesse de ces chiens et tu fais ce que tu peux alors que moi.... bin.... dans le fond j'évite Crying or Very sad alors que je pourrais aussi leur rapporter un peu de confort! Je vais y réfléchir tiens!
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle

Féminin

MessageSujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite   [trouvé] Cherche BC au plus vite - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010, 19:06

Je te réponds par MP histoire de pas polluer le post ! :)
usti
Posteur inspiré
Posteur inspiré
usti

Féminin
Nombre de message : 75

MessageSujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite   [trouvé] Cherche BC au plus vite - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010, 20:13

ya un ptit chiot femelle de 2mois et demi sur un post dans chiens a sauver, la petit trico au yeux vairons, elle est trop choupinoute Very Happy
Il7litch
Posteur timide
Posteur timide
Il7litch

Masculin

MessageSujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite   [trouvé] Cherche BC au plus vite - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010, 20:45

merci souffle !

La chienne couleur sable me plait aussi beaucoup et d'après ce que tu en dis, je crois qu'elle pourrait correspondre à mon projet. J'essaye de leur téléphoner demain dès que je peux !
Il7litch
Posteur timide
Posteur timide
Il7litch

Masculin

MessageSujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite   [trouvé] Cherche BC au plus vite - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010, 20:47

merci usti mais je cherche une chienne adulte. bien que je trouve les chiots encore plus craquants !
scoopy005

Féminin

MessageSujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite   [trouvé] Cherche BC au plus vite - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010, 20:49

pouce
Tu nous tiens au courant?
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle

Féminin

MessageSujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite   [trouvé] Cherche BC au plus vite - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010, 21:47

Il7litch a écrit:
merci usti mais je cherche une chienne adulte. bien que je trouve les chiots encore plus craquants !

D'accord ! C'est super ! Je serais super contente si tu arrives à l'avoir ! cheers
Je saurais où elle est. Very Happy

N'hésites pas à persévérer car ils sont un peu chiants à avoir au téléphone.. :chevalier:
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo

Féminin

MessageSujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite   [trouvé] Cherche BC au plus vite - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010, 21:50

http://www.acama-spa43.fr/adoptions.htm

dans cette SPA (Auvergne) il y a 4 border à adopter dont 2 dans la section urgence urgence qui sont très beaux portant le nom de RIP, et une jeune femelle nommée Baila que le maitre ne veut plus nourrir et veut s'en débarasser et aussi deux autres BC portant les noms de Garry et Tacos. Il y a aussi Vicky, croisée berger chocolat qui est très jolie. Bref tu peux téléphoner là aussi s'il y en a un pour qui ton coeur craquera.
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite   [trouvé] Cherche BC au plus vite - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010, 22:37

Donc tu envisages de laisser ton chien attaché à l'extérieur chaque fois que tu vas faires des achats, et ce pendant un an et dans divers pays?
En effet, peut-être que personne ne chercheras à voler un beau chien ( bah ou, les borders sont beaux! ) laissé attaché, dans des pays où règne une grande pauvreté et où donc le trafic de chiens est plus répandu qu'en France... mais je n'y penserais pas une seule seconde avec mes chiens auxquels je tiens.

De plus, pour avoir déjà laissé mes chiens attachés quelques minutes (c'est arrivé 2 ou 3 fois, dans ma ville ) , je peux te dire qu'il n'est pas toujours évident de trouver un endroit où on peux les attacher, déjà, et quand tu en as trouvé un, il faut qu'il soit sécure, à l'ombre etc...

Je ne veux pas te chercher la petite bête, mais ça ne me semble pas raisonnable d'avoir ça en tête. Et si tu ne pars pas "4 heures" pour visiter un musée, j'espère que tu ne comptes pas laisser ton chien attaché ne serait-ce qu'une heure. Bien sur peut-être qu'occasionnellement tu auras des opportunités de le laisser, avec par exemple des personnes de confiance qui accepteront de la garder, mais partir avec cette perspective-là ne me semble pas sage du tout.
Quand je pars avec mes chiens, je ne visite rien du tout. Mes chiens, j'en prends soin autant que si c'était mes enfants, donc je ne les expose pas à des risques inutiles. Donc je ne laisserais pas plus mon chien attaché en pays étranger pour faire des courses que je ne laisserais mon enfant sur le trottoir dans sa poussette le temps de faire des emplettes.

Bon, après, j'dis ça, j'dis, rien, comme on dit. Je te mets en garde car tu sembles bien léger sur ce point, je trouve.
Si c'est ce que tu comptes faire, je te souhaite bonne chance ainsi et surtout qu'à ton chien. J'espère que tu trouveras quand même des alternatives à ça.

Je précise que j'ai une chienne qui m'attend régulièrement à l'extérieur des magasins quand je fais mes courses, sans être attachée - bon, pas n'importe où non plus. Elle est libre de ses mouvements, mais je me le permets car nous avons un lien extrêmement fort, elle a reçu une éducation très très poussée, elle est 100% fiable envers absolument tout ce qui pourrait se présenter elle en mon absence, et surtout, je fais ça dans mon pays dont je connais les moeurs, dans la ville où j'habite, et, de plus, c'est une bonne petite bâtarde qui ne suscitera la convoitise de personne au vu de son apparence. Razz
Je précise aussi qu'elle est , de tous les chiens que j'ai eus y compris mes 7 chiens actuels, la seule avec qui je me permets cette attitude, qu'on ne peut donc pas permettre à n'importe quel chien, attaché ou pas.

Cela étant dit, je te souhaite encore bonne chance pour sauver un chien de derrière les barreaux, tomber sur le bon, vivre une très belle aventure avec, et surtout le ramener dans tes valises et en bonne santé au terme de ce périple.
Mais je tremble un peu quand même pour le sort de ce chien, espérant qu'il ne vas pas être sorti d'un refuge pour finir prisonnier quelque part ailleurs. :l: Je souhaite de tout coeur trembler pour rien.

Dernière édition par kaki le Mer 14 Juil 2010, 01:31, édité 1 fois
Phynix
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Phynix

Masculin
Nombre de message : 173
Noms de mes chiens: : Caline ; Yuka
Une citation que j'aime bien: : Certain vivent pour eux, moi je vie pour mes Annimaux.

MessageSujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite   [trouvé] Cherche BC au plus vite - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010, 01:01

Citation :
Son maître ne veut plus la nourir et veut s'en "débarasser"
Pffff c'est dégueulasse Evil or Very Mad
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite   [trouvé] Cherche BC au plus vite - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010, 01:25

Souffle a écrit:

C'est super , ce que tu fais, Souffle pouce
Pourquoi n'es-tu pas bénévole officielle? tu as demandé à le devenir?
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle

Féminin

MessageSujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite   [trouvé] Cherche BC au plus vite - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010, 02:51

Merci beaucoup Kaki !

J'ai beaucoup de mal avec cette SPA. Je ne pense pas que ce soit toutes les SPA pareilles mais apparemment nous avons été recalées ma copine et moi car le cotât de bénévoles a atteint son maximum..

Allez savoir ? No

Je pense que je vais de nouveau essayer d'être bénévole à la SPA mais quand j'habiterais sur Poitiers.

J'ai essayé de faire un site internet pour la SPA de Limoges mais ça ne les intéressent pas apparemment. Il ne faut pas s'étonner que le refuge déborde d'animaux... Il n'empêche qu'ils possèdent de très beaux et gentils animaux qui n'attendent qu'une seule chose...

J'essaie de m'investir sachant que je ne peux pas être bénévole. Et puis je pars dans 3 mois donc autant attendre d'être à Poitiers pour être bénévole..
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite   [trouvé] Cherche BC au plus vite - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010, 11:54

Ben bravo pour ta motivation.
C'est curieux qu'ils n'aient pas voulu que tu fasses un site internet pour eux Suspect Des fois, y'a des gens zarbis quand même... scratch Et au final ce sont les animaux qui trinquent...
scoopy005

Féminin

MessageSujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite   [trouvé] Cherche BC au plus vite - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010, 12:12

kaki a écrit:
Ben bravo pour ta motivation.
C'est curieux qu'ils n'aient pas voulu que tu fasses un site internet pour eux Suspect Des fois, y'a des gens zarbis quand même... scratch Et au final ce sont les animaux qui trinquent...

Parfois, à force de mauvaises expériences, les gens sont méfiants, trop peut être mais au bout d'un moment je pense que ca peut se comprendre.
C'est vrai que c'est dommage, d'autant plus qu'il y ai un nombre " maximal" de bénévoles ( ce qui est "dommage" dans la mesure ou, plus on est nombreux, plus on peut s'occuper des animaux et de leur bien-être).
Après il faut aussi s'acharner. Leur montrer qu'on est motivé. Parfois, leur avis change
scoopy005

Féminin

MessageSujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite   [trouvé] Cherche BC au plus vite - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010, 12:23

Tu as celui la, nouvellement arrivé au refuge de Millau. Il est possible que je le vois en aout Wink
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/borders-collies-a-sauver-f19/ezzi-male-2-ans-spa-de-millau-12-t16798.htm#373257
Je te met deux des photos du lien pour te donner une idée.

[trouvé] Cherche BC au plus vite - Page 2 10071411220171590

[trouvé] Cherche BC au plus vite - Page 2 100714112307723196
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse

Féminin
Nombre de message : 1181
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

MessageSujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite   [trouvé] Cherche BC au plus vite - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010, 12:59

J'ai oublié de préciser concernant DOMINO que je le fais stériliser la semaine prochaine avant qu'il ne trouve bonne famille
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Il7litch
Posteur timide
Posteur timide
Il7litch

Masculin

MessageSujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite   [trouvé] Cherche BC au plus vite - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010, 15:05

Bon, mon dernier post a fait quelques dégâts. Je prends le temps donc aujourd'hui de développer un peu plus ma réponse pour lever tout malentendu.

Quand je parlais de faire mes courses en laissant mon chien attaché, je pensais plus le temps d'acheter de l'eau et quelques fruits dans l'épicerie d'une petite mamie du fin fond de la Turquie (une situation donc ou je peux donc garder un œil sur ma chienne) plutôt que le temps de remplir un caddie pour la semaine au Carrouf (ce que semblait évoquer "faire des courses" dans ton esprit)

Je crois que ta vision de ces pays est erronée. Je connais déjà la plupart des pays que je vais traverser. Ce ne sont pas des pays d'une grande pauvreté comme tu le dis. Et même si ce n'est pas forcement Byzance tous les jours, je doute très fortement que le trafic de chien soit une activité de premier lieu quand on sait comment le vol et la vie (humaine ou animale, j'insiste) sont considérés par les cultures du pourtour méditerranéen. Après, comme partout et toujours, il faut faire preuve de bon sens et de prudence.

Comme je l'ai précisé, mon voyage n'a pas un but touristique. Mais je sais néanmoins qu'il m'arrivera de faire des activités où ma chienne ne pourra pas m'accompagner. Et là, il n'a jamais été question de la laisser attacher 4 heures durant. J'ai déjà plusieurs points de chute tout au long de mon parcours et donc des personnes de confiance a qui je pourrais confier quelques heures ma chienne. J'en croiserai surement beaucoup d'autres sur la route comme me l'ont montré mes expériences passées.

Tout comme avec les enfants, je suis bien d'accord, c'est une question d'éducation. Et tout comme avec les enfants que j'aurai peut être un jour (inch'allah), je laisserai a ma chienne une marge de liberté à la hauteur de la confiance que je lui porte. Ça viendra avec le temps (ou peut être jamais d'ailleurs).

Et non, je ne m'adonnerai pas non plus au trafic de chien à l'échelle internationale. Sortir une chienne d'un foyer en France pour la refourguer à un foyer en Syrie. Je ne me suis pas dit : "tiens je pars en voyage, ce serai cool d'avoir un chien !" J'ai aujourd'hui l'occasion de prendre un chien (depuis le temps) mais aussi de partir faire ce voyage. Je m'engage pour quinze ans (et même si je n'en ai que 25, je mesure tout a fait ce que cela implique) et partir faire ce voyage sera l'occasion de vivre quelque chose d'intense (pour moi) et tant mieux si je peux partager ça avec mon chien.

Sinon, impossible de joindre le foyer pour avoir plus d'info sur la petite sable. En même temps, c'est un jour férié. Je retente demain et te tiens au courant Souffle promis !

kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite   [trouvé] Cherche BC au plus vite - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010, 16:33

Ok, merci de donner ces précisions, c'est rassurant que tu aies des points de chute.

APrès entre l'épicerie de la dame au fin fond d'un trou en Turquie et Carrouf, il y a tout un pannel de possibilités, que tu rencontreras bien plus souvent d'ailleurs sans doute :p

"Ce ne sont pas des pays d'une grande pauvreté comme tu le dis"Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit! je n'ai jamais parlé de pays de "grande pauvreté", mais de pays où il y a plus de pauvreté que chez, c'est légèrement différent quand même, et c'est une réalité. Je n'ai pas non plus dit que le trafic de chien y était une activité de premier ordre, comme tu me fais dire, mais je te rapelle que plus il y a de pauvreté, plus il y a de trafics, et que, d'une part, beaucoup des chiens issus de trafics qui arrivent en France proviennent de l'Est - où tu as dit que tu te rendrais ); te rappeler que, d'autre part, même au sein d'un pays riche comme le notre ce genre de trafic existe, et que même au sein d'un pays riche comme le notre, on vole des chiens tous les jours pour alimenter des trafics! :vieux:

Enfin, je n'ai pas une seule seconde imaginé que tu t'adonnerais, toi à un trafic, mais que, si ton chien se faisait voler, c'est ainsi qu'il pourrait finir. Je ne doute ni de ta bonne foi, ni de tes bonnes intention. Jai juste l'impression que tu minimisais les difficultés et les dangers auxquels tu vas t'exposer ou l'exposer. Comme les accidents, un vol fait basculer du plaisir de vivre au drame sans que l'on s'y attende, par définition.

Bon, à part ça, tiens-nous un peu au courant aussi sur le forum public de l'avancée de tes recherches, on a tous envie de savoir comme elles évoluent Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite   [trouvé] Cherche BC au plus vite - Page 2 Empty

[trouvé] Cherche BC au plus vite
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant