Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelques questions

Aller en bas 
+8
chloé
Eywa
chrisalex
kaki
Djouba
Kroug
danielle
Aries
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques questions  Empty
MessageSujet: Quelques questions    Quelques questions  EmptyJeu 01 Juil 2010, 00:33

bonsoir,

j'aurais quelques question a vous posez :

1) pourquoi frotte il son derrière sur le sol, vermifuge donner y a 1s mes sans résultat
2) il se gratte souvent le poil j'ai donner du fronteline sans résultat il continu toujours a se gratter
3) qu'est ce que sa veux dire quand le chien soupir
4) que faire quand mon chien m'aboie dessus sois quand je vais pas assez vite pour descendre les escalier Razz ou quand il veux jouer et que je vois pas qui ma apporter le jouet

voila merci pour vos réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  EmptyJeu 01 Juil 2010, 01:18

1) pourquoi frotte il son derrière sur le sol, vermifuge donner y a 1s mes sans résultat
ca peut être dû au glande anale

2) il se gratte souvent le poil j'ai donner du fronteline sans résultat il continu toujours a se gratter
peut être n'avait il pas de puce tristounet mais simplement la peau irrité ou sèche sa dépend aussi de l'alimentation
A Scotty je lui rajoutait une cuillère a soupe d'huile d'olive dans sa bouffe tous les jours pendant un moment et c'était passé tout seul

sinon tu peut le laver avec un shampoing apaisant pour chien

3) qu'est ce que sa veux dire quand le chien soupir
comme toi quand tu soupire Laughing selon les situations je pense que ça peut être différents

4) que faire quand mon chien m'aboie dessus sois quand je vais pas assez vite pour descendre les escalier, ou quand il veux jouer et que je vois pas qui ma apporter le jouet
Aries me le fait tout le temps quand il a envie de faire quelque chose ou que je ne vais pas assez vite Laughing

moi sa dépend des situations soit je le laisse aboyer soit je lui dit de se taire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Invité
Invité




Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  EmptyJeu 01 Juil 2010, 08:31

Laughing merci pour t réponse ben la nourriture ces des croquette top budget a la viande mes il et pas fan j'ai dit a mon conjoins la prochaine fois on prend autre chose et les glande anal comment je peux savoir que ces sa faut quand même pas je lui lève la queue lol Laughing affraid et l'huile je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  EmptyJeu 01 Juil 2010, 08:59

Pour les glandes anales tu vas chez le véto pour qu'il lui les vide.
L'odeur n'est pas top affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  EmptyJeu 01 Juil 2010, 09:57

Tu lui donnes quoi comme marque de croquettes?
Si tu décides de changer de croquettes, il faudra absolument le faire progressivement (pendant 3jours : 1/4 des nouvelles et 3/4 des anciennes, puis moitié moitié pendant 3 jours, puis 1/4 des anciennes et 3/4 des nouvelles) sinon il risque une sacré diarrhée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  EmptyJeu 01 Juil 2010, 10:10

Kroug a écrit:
Tu lui donnes quoi comme marque de croquettes?
Si tu décides de changer de croquettes, il faudra absolument le faire progressivement (pendant 3jours : 1/4 des nouvelles et 3/4 des anciennes, puis moitié moitié pendant 3 jours, puis 1/4 des anciennes et 3/4 des nouvelles) sinon il risque une sacré diarrhée.

du "top budget" elle l'a marqué -_-
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  EmptyJeu 01 Juil 2010, 10:12

Oui j'ai vu Wink
Mais ce n'est pas une marque et je voulais voir si on avait la même notion de ce qu'est top budget
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  EmptyJeu 01 Juil 2010, 10:53

Embarassed ben ces top budget croquette au viande ces marquer que sa mes ces vraiment le top budget a pas cher du tout 1€et quelque mes je pense pas sa lui correspond pour lui faudra lui prendre plus au dessus niveau budget avant ce maitre mon donner canaillou light mes pareil il aime pas trop il mange parsque il as faim mes sans plus donc je me suis dit je vais lui acheter autre chose donc ya 1sem j'ai acheter celle ci
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  EmptyJeu 01 Juil 2010, 11:01

Désolée Luna... je pensais pas qu'une marque pouvait s'appeler comme ça...
Ca doit être vraiment du super bas de gamme... il faudrait lui trouver mieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  EmptyJeu 01 Juil 2010, 11:05

ces se que je compte faire mes faut finir le paquet avant lol vous conseilliez quoi comme marque de croquette seulement se qui se trouve en magazin Laughing j ete voir sur internet ces cher pour nous pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  EmptyJeu 01 Juil 2010, 11:11

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  EmptyJeu 01 Juil 2010, 11:43

Ben le mieux ça serait quand même Proplan, Dogshow, Outdoor (decathlon)...etc

On donne pas à son gamin des restes moisis, ben pour le chien on évite de donner des trucs dégueux dont on connait même pas la composition. Donc le budget croquettes est un budget sérieux, à vie... Si déjà là tu grapille, j'ose même pas imaginer pour les frais vétos.

D'ailleurs, pour le vermifuge, faut prendre celui que tu achètes chez ton véto, ou alors en homéopathie (genre huile de pépin de pamplemousse) parce que ceux vendus en pharmacie c'est de la me*de. Le fait qu'il se gratte parterre c'est ptetre tout simplement que le vermifuge donné n'était pas assez efficace (j'ai eu le même souci avce un truc acheté en pharmacie).

C'est important de donner de bonnes croquettes à ton chien : celà lui éviteras des carences, ça lui fera de bonnes dents, un beau poil, une santé de fer parce que sinon il aura le poil terne, les dents pourries, un trop plein de sel ou d'autres salop**ies...

Donc je te conseille de tout de suite mixer tes top budget avec de vraies croquettes : tu verras rapidement la différence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  EmptyJeu 01 Juil 2010, 12:18

merci pour ta reponse maintenant se qui me derange ces se genre de phrase :"Si déjà là tu grapille, j'ose même pas imaginer pour les frais vétos."
deja je ne grapille pas j'achete avec le peu de moyen que j'ai de 2 si tu avais deux loyer a payer 2 enfant a charge se qui convient a des couche du lait de la nourriture pour que on puisse manger l'électricité l'eau les assurance ect et j en passe et toute en etant a _400 € sur ton compte croie tu vraiment que je vais acheter des croquette a max 30E pour l'instant ces pas possible quand j aurais plus mon 2e loyer a payer sa sera beaucoups mieux et la je pourrer envisagé d'acheter de bonne croquette quand au vetos sache que je ferez se qui faut pour mon chien pour qui aie mieux si jamais il été malade

alors ne juger plus merci ...............
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  EmptyJeu 01 Juil 2010, 12:25

Un chien, c'est des charges supplémentaires à tous les coups (coûts!).
C'est légèrement paradoxal de choisir d'avoir des charges supplémentaires alors que tu te plains de ne pas avoir les moyens. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  EmptyJeu 01 Juil 2010, 12:27

Mad Shocked pas les moyen maintenant mes dans quelque moi tout sera redevenu a la normal pis j'ai remarquer sur se forum que pas mal de gens on pas les moyen et on leur jette pas la pierre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  EmptyJeu 01 Juil 2010, 13:49

no comment
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  EmptyJeu 01 Juil 2010, 14:44

Honnêtement, je trouve aussi que Laetitia s'en prend pas mal dans la tête depuis qu'elle poste. Rolling Eyes

Et pourtant elle revient se renseigner et prendre des conseils auprés de nous, ce qui je crois prouve bien qu'elle souhaite s'occuper au mieux de son nouveau compagnon. What a Face

On a bien vu qu'elle manque d'expérience, et aussi de moyens, mais là je trouve que c'est un peu abusé. Je connais beaucoup de monde qui ont des chiens (et des chats) et qui ne sont pas pour autant au Proplan ou autre grandes marques.
D'ailleurs, il ne faut pas se leurrer, la grande majorité des propriétaires de nos "30 milliions d'amis"nationaux sont dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  EmptyJeu 01 Juil 2010, 14:50

Je précise que j'ai passé une mauvaise passe il y a quelques années et que j'ai adopté dans cette période mes deux premiers chats. On peut pas dire que c'était le moment rêvé pourtant car mes moyens étaient au plus bas...et pourtant ça a été pour moi une présence trés importante, mais bien que travaillant chez Virbac, je ne pouvais pas les nourrir avec la gamme nutritionnelle de ma boîte. Trop cher ! Ben ils ont eu des Friskies, ils ont eu aussi plein d'amour et d'attention et ils sont toujours en pleine forme aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  EmptyJeu 01 Juil 2010, 15:00

Ok, mais qu'elle ne vienne pas s'étonner que le chien se gratte sans arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  EmptyJeu 01 Juil 2010, 15:49

je remercie les personne qui mon aidée a répondre a toute mes question merci de votre gentillesse quand au fauteur de trouble je ne prête pas attention car se qui m importe ces les information qui m'aideront a gérer le bien être de mon chien qui je pense et le plus importent que de se prendre la tête sur ceux bonne journée a vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  EmptyJeu 01 Juil 2010, 15:58

Et bien moi je crois que Laetitia a appris aujourd'hui quelque chose,: que la nourriture pouvait être la cause de ce qu'elle croyait être du à des parasites, pour lesquels elle a traité son chien (Frontline).

Et même si elle n'a pas beaucoup de moyens, au vu des efforts qu'elle fait pour son chien, je suis sûre qu'elle va changer de croquettes pour améliorer tout ça. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  EmptyJeu 01 Juil 2010, 16:29

Very Happy bien sur que je vais lui changer ces croquette pouce
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  EmptyJeu 01 Juil 2010, 17:27

Laetitia, il y a aussi d'autrespossibilités pour nourrir ton chien: les rations ménagères et/ou le Barf.
Le gros avantage, c'est que tu sauras exactement ce que tu donnes à ton chien. ( dans mes croquetes très bas de gamme, il y a des sous-produits animaux et végtéaux - vérifie, ça doit être marqué sur tes croquettes Ces sous-produits, ce sont des becs , des plumes, des ongles, des éléments d'origine animale sans aucun intérêt nutritionnel qui ne profient donc pas à ton chien, mais que tu payes dans les croquettes, et pour les sous produits végétaus, ce son des résidus sans intérêt nutritionnel non plus, mais que tu payes aussi! Et tout ça est monté à très haute température , additionné de "saloperies", qui ne font pas du bien à ton loulou.

Donc renseigne toi sur les rations ménagères et le BARF, ça pourrait te revenir beaucoup moins cher, tout en étant de bien meilleure qualité pour ton chien, et en plus, il devrait aimer ses nouveaux repas.

Pour la part protidique, va te renseigner auprès des bouchers qui sont près de chez toi, demande-leur si tu pourrais récupérer des rets qu'il ne mettent pas à la vente pour ton chien. Si tu en trouves un qui acceptes, tu peux lui acheter ses reste, et tu sauras alors exactement ce que ton chien ma,ge, et tu verras, ça lui profiteras beaucoup mieux!
Perso j'achète des cuisses de poulet hallal surgelés, je les trouve parfois à 1,8€/Kg. Bebop mange une cuisse de poulet pde 400 g par jour , donc ça revient à 76centimes par jour pour nourrir Bebop, et avec de la bonne viande. j'y ajoute un peu de légumes mixés, un peu d'huile ou des herbages divers, de la levure de bière ou autre complément intéressant sur le plan nutritionnel, et le tour est joué Wink
bien sûr, il ne mange pas que du poulet, mais c'est un jour sur 2, en tous. Pour le reste, je fais avec des viandes pas chère et/ou du poisson. Je n'ai pas la chance d'avoir un boucher près de chez moi, mais en ce qui te concerne tu peux aussi aller te renseigner après des abattoirs. J'ai un copain qui récupère les carcasses de poulet, ses chiens s'en régalent ( mais on ne peux pas nourrir un chien qu'avec des carcasses, il fut de la viande aussi )

pour vermifuger ton chien, tu eux ajouter de l'ail à sa ration de temps en temps, c'est, paraît-il, excellent - et pas cher , et naturel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  EmptyJeu 01 Juil 2010, 17:32

laetitia181 a écrit:
bonsoir,

j'aurais quelques question a vous posez :

1) pourquoi frotte il son derrière sur le sol, vermifuge donner y a 1s mes sans résultat , glande annale ...effectivement voir le véto
2) il se gratte souvent le poil j'ai donner du fronteline sans résultat il continu toujours a se gratter , donc sans doute problème de nourriture . Sans passer par du haut de gamme, tu dois pouvoir trouver des croquettes de moyennes gammes (mais pas en supermarché !) Tu n'as pas un club ou ils peuvent t'avoir des prix attractifs ?

3) qu'est ce que sa veux dire quand le chien soupir Rien ! lol, il soupire !! geek
4) que faire quand mon chien m'aboie dessus sois quand je vais pas assez vite pour descendre les escalier Razz ou quand il veux jouer et que je vois pas qui ma apporter le jouet
Tu l'ignores !!! ou tu le remet à sa place avec un "NON" !!!
voila merci pour vos réponse Very Happy

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  EmptyJeu 01 Juil 2010, 17:32

Coucou

Je te comprends laetitia, je suis au chomage donc pas toujours facile niveau budget, alors pour pouvoir offrir des bons trucs a notre chienne ben on a sucré pas mal de sortie et pour le moment ben ca passe super bien, elle est même un peu trop pourrie gatée cette chienne Embarassed Laughing .
Comme actuellement tu ne peux pas changer, profites en pour chercher ce que tu pourras lui prendre quand tu en auras les moyens. Nous on est au Pro Plan, on le commande par internet c'est moins cher, ca nous reviens a environ 25 euros par mois donc ce n'est pas la ruine et c'est bon pour elle, enfin meilleur que des croquettes bas de gamme.
Et comme l'on dit des personnes, ce "surcout" (comparé a des croquettes bas de gamme) sera largement amorti niveau veto.
Voila, en tout cas je trouve bien que tu cherches le meilleur pour ton loup pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques questions
» Quelques questions
» quelques questions !
» Quelques questions
» Quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: