Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
andre et sandrine
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 2
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/06/2013

questions  Empty
MessageSujet: questions    questions  EmptyDim 07 Juil 2013, 08:01

Bonjour
Nous sommes en belgique prés de Tournai ,nous avons un border depuis 2 semaines elle est deja trés docile et obéissante le seul hic ,la laisse et la rue comment lui apprendre .
Trucs et astuces ?
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

questions  Empty
MessageSujet: Re: questions    questions  EmptyDim 07 Juil 2013, 12:09

bonjour et bienvenue sur ce forum ! peut etre auras tu plus de réponses en postant dans la rubrique education mais je vais tot de même te donner mon avis :)

alors moi j'ai tout d'abord appris à Chipie d'accepter la laisse, de ne pas la voir comme une contrainte. Donc je li mettais la laisse ppuis la suivais, lui lancais la balle etc. Ca c'était avant ces 8 semaine car ellle vient d'une portée faites par deux de mes oncles donc j'allais la voir avant :) et puis après je lui est appris à ne pas tirer sur sa laisse, j'ai entrre autre utiliser un licol (mais d'autre préfère le collier éducatif).

qq post pour t'aider :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/search?search_keywords=tire+en+laisse&sid=&q=&domains=bordercolliemonamour.forumdediscussions.com&sitesearch=bordercolliemonamour.forumdediscussions.com&client=&forid=1&ie=windows-1252&oe=windows-1252&hl=fr&cof=GALT%3A%238c736b%3BGL%3A1%3BDIV%3A%23d1c7ba%3BVLC%3A%23695249%3BAH%3Acenter%3BBGC%3A%23ffffff%3BLBGC%3A%23d1c7ba%3BALC%3A%23bd7849%3BLC%3A%238c736b%3BT%3A%2342301e%3BGFNT%3A%238c736b%3BGIMP%3A%238c736b%3BFORID%3A11&search_terms=any&search_author=&search_where=-1&search_time=0&show_results=topics&sort_by=0&sort_dir=DESC&google=

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/search?search_keywords=tire+laisse&sid=&q=&domains=bordercolliemonamour.forumdediscussions.com&sitesearch=bordercolliemonamour.forumdediscussions.com&client=&forid=1&ie=windows-1252&oe=windows-1252&hl=fr&cof=GALT%3A%238c736b%3BGL%3A1%3BDIV%3A%23d1c7ba%3BVLC%3A%23695249%3BAH%3Acenter%3BBGC%3A%23ffffff%3BLBGC%3A%23d1c7ba%3BALC%3A%23bd7849%3BLC%3A%238c736b%3BT%3A%2342301e%3BGFNT%3A%238c736b%3BGIMP%3A%238c736b%3BFORID%3A11&search_terms=all&search_author=&search_where=-1&search_time=0&show_results=topics&sort_by=0&sort_dir=DESC&google=

sinon pour ce qui est de la rue, je pense que tu veux dire l'habituer à la ville ? comme pour beaucoup d'autre chose il faut y aller progressivement, être à l'écoute du chien, faire un travail régulier. Dans l'idéal il faudrait graduer la difficulter : des endroit très calme ou la circulation est quasi nulle pour arriver au centre ville avec klaxon, pieton, velo, et tout atre bruits. La rapidité de cet apprentissage dépendra de ton loup et du temps que tu lui consacre. si il stress beaucoup favorie des séances de courtes durée. s'il est mal à l'aise évite aussi de l'emmener toujours au même endroit, ca serait dommage qu'il fasse un "blocage" donc alterne les endroit qu'il aime bien (peut être plus campagnard) à la ville. bon après tout d"pend ou t habite !! et surtout n'oublie pas les friandises et les caresses :)

dernière chose, évite peut etre de tout lui imposer d'un coup : laisse + bruits de la ville, au moins au début, qu'il puisse se concentrer sur qqch. et avant de lui imposer la marche au pied, peut etre peux tu le prendre en longe si l'endroit est approprié pour qu'il découvre le monde, que sa curiosité soit satisfaite et ensuite seulement passe à un exercice :)

voil) en espérant t'avoir aider, mais attends aussi d'autres avis, ce que je te dis ne se base que sur mon exppérience avec la puce :)

sunny 
Revenir en haut Aller en bas
andre et sandrine
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 2
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/06/2013

questions  Empty
MessageSujet: Re: questions    questions  EmptyDim 07 Juil 2013, 14:09

Bonjour ,

J'habite en pleine campagne .A mon avis elle manque de confiance pour le moment sur la route .Elle est très à l'écoute dans le jardin ,elle a 18 ares pour courir donc bien de la place .

Ce soir je referais une petite sortie d'une dizaine de minutes nous verrons bien .

Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

questions  Empty
MessageSujet: Re: questions    questions  EmptyDim 07 Juil 2013, 18:22

ha oui si tu habite en pleine campagne ta louloute n'entend même pas les bruits tout en étant chez elle! donc vraiment multiplie les sortie en ville et récompense la bien : caresse, friandise, jeu si par exemple il y au n parc... puisqu'elle est obéissante tu peux également essayer de détourner son attention en lui demande ce qu'elle connait. par contre si elle n'obéit pas psq elle est stressée ou trop curieuse ne demande peut être pas dans l'immédiat car ca serait la poussé à l'échec en qq sorte. voilà, bon courage :) et soit bien perséverente :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions  Empty
MessageSujet: Re: questions    questions  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions
» Questions !
» Des questions
» Questions
» questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: