Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mes borders

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oxut
P'tit nouveau
P'tit nouveau
oxut


Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/06/2010
Noms de mes chiens: : U2 in the name of love; oxo dit "chien blanc"

mes borders Empty
MessageSujet: mes borders   mes borders EmptyMar 29 Juin 2010, 19:49

voilà je suis une maman de trois enfants,
j'ai deux border a la maison
u2 mâle bleu merle lofé
et oxo mâle récupéré a la SPA malheureusement il est condamné il a la leichmaniose, bref, certain d'entre vous on déja t'il eu a faire a cette maladie ?
SI OUI JE SUIS PRENEUSE DE CONSEILS EN TT GENRE POUR SOULAGER MON LOULOU !!!
actuellement ses oreille ce necrose sur leur extremité, les vétos que j'ai vu ne connaissent pas bien cette maladie, et a part des médoc contre la goutte je n'ai rien de plus,
merci de vos conseils,
brancard
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer73
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dreamer73


Féminin
Nombre de message : 130
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2010
Noms de mes chiens: : Dreamer border collie, shanna labrador berger et boutchou,biscotte,choupette yorkchir
Une citation que j'aime bien: : Savez vous pourquoi on ne renonce jamais aux chevaux ?

mes borders Empty
MessageSujet: Re: mes borders   mes borders EmptyMar 29 Juin 2010, 20:24

bienvenue, pas cool pour ton bc il faut que tu poste un sujet sur santé peut être que certain t'aideront
Revenir en haut Aller en bas
Phynix
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Phynix


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 15/06/2010
Noms de mes chiens: : Caline ; Yuka
Une citation que j'aime bien: : Certain vivent pour eux, moi je vie pour mes Annimaux.

mes borders Empty
MessageSujet: Re: mes borders   mes borders EmptyMar 29 Juin 2010, 20:29

Pas cool du tout pale

J'ai lut que malgré un traitement médicamenteux, on ne peut hélas exclure une rechute par la suite et que le traitement peut durer des semaines, des mois, voire toute la vie. silent

Je commence vraiment a flipper, car j'enttend beaucoup parler de cette maladie Embarassed


Dernière édition par Phynix le Mar 29 Juin 2010, 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

mes borders Empty
MessageSujet: Re: mes borders   mes borders EmptyMar 29 Juin 2010, 20:33

Bienvenue parmis nous. flower
Malheureusement, cette maladie reste assez incurable. J'ai eu jeune, un setter irlandais qui en a était viticme. Il y a de lourds traitements, mais le chien ne guerri pas, on le maintient en fait. Mais notre chien dépérissait trop, on a du le faire partir au bout d'un an.
C'est une triste histoire, cela remonte à plus de 15 ans. Peut etre que la médecine a avancé depuis.
Postes ce sujet dans "santé" tu auras beaucoup plus de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Phynix
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Phynix


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 15/06/2010
Noms de mes chiens: : Caline ; Yuka
Une citation que j'aime bien: : Certain vivent pour eux, moi je vie pour mes Annimaux.

mes borders Empty
MessageSujet: Re: mes borders   mes borders EmptyMar 29 Juin 2010, 21:13

J'ai trouver un texte sur le net:

Traitement de la leishmaniose


Pour le traitement allopathique, c'est de l'antimoniate de méglumine qui est utilisé, administré par voie injectable et de l'allopurinol administré par voie orale. Ce traitement est long et beaucoup de chiens rechutent quelques mois après et nécessitent un nouveau traitement. Il est absolument nécessaire ici de faire intervenir la naturopathie afin que le chien reçoive un panel de thérapeutiques complémentaires pour le soutenir et l'aider à s'en tirer. Les médecines naturelles vont viser à stimuler le terrain, l'immunité, et avec l'isothérapie se rapprocher le plus possible de la souche pathogène. L'homéopathie, la phytothérapie, joueront leur rôle actif sur les symptômes, au cas par cas, en plus de l'allopathie.

Le pronostic est assez bon si le chien présente seulement des lésions cutanées, qui disparaissent en quelques semaines après le début du traitement mais si le chien présente des lésions hépatiques ou rénales, il s'assombrit considérablement. Là c'est l'organothérapie qui devient la médecine naturelle la plus adéquate.

La prévention sur plusieurs plans est donc primordiale. Il convient d'éviter de sortir le chien au crépuscule en pleine période d'activité des phlébotomes et il faut utiliser des produits de type spot-on ou sprays visant à éloigner ces insectes. Pour cela, il existe actuellement des colliers contenant de la deltamethrine, efficaces six mois et des pipettes contenant de l'imidaclopride à appliquer sur la peau qu'il faut renouveler tous les quinze jours. Des diffusions d'huiles essentielles éloignant les phlébotomes sont également fortement recommandées dans votre maison ou sur le lieu de vos vacances si c'est une des zones à risques. Une prévention à l'homéopathie est également fortement conseillée avec des remèdes qui vont permettre, non pas d'éloigner les phlébotomes bien sûr, mais de limiter leurs dégâts dans le sang de votre chien s'il était piqué.

Enfin notez que cette maladie est une zoonose potentielle, elle peut donc toucher l'homme. Les individus immunodéprimés, les enfants et les seniors sont les plus sensibles. En protégeant votre chien, vous limiterez donc également les risques pour vous et votre famille.

Source : Carole B-Morin
Revenir en haut Aller en bas
oxut
P'tit nouveau
P'tit nouveau
oxut


Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/06/2010
Noms de mes chiens: : U2 in the name of love; oxo dit "chien blanc"

mes borders Empty
MessageSujet: Re: mes borders   mes borders EmptyMer 30 Juin 2010, 12:01

merci a tous pr vos messages de bienvenues, ainsi que pour ce texte sur la leichmaniose, je vais de ce pas deposer un poste ds le forum santé, bzz a tous :chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes borders Empty
MessageSujet: Re: mes borders   mes borders Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes borders
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombreux borders/ borders croisés à adopter sur ce post
» Mes borders
» les borders et l'eau
» dur dur les borders
» 2 borders à la Sanne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: