Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 969 Localisation : Drôme Date d'inscription : 05/12/2009Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09 Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher
Sujet: Vous pensez quoi de ça ?? Mar 29 Juin 2010, 18:48
Hello !
Cet aprèm, on est allé ce balader à un lac pas loin de chez moi, bref, et forcément, y'avait pleins de bebetes, des canards, des pigeons, des poules d'eau... et des cygnes !
Et voila ce qu'il fait face aux cygnes !!
Il en est quand meme tombé dans l'eau ...
(Je sais pas si je suis dans la bonne rubrique, à vrai dire, je savais pas trop où poster ..)
claiire Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 974 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/02/2009Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT) Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet
Sujet: Re: Vous pensez quoi de ça ?? Mar 29 Juin 2010, 20:35
Je pense que t'as biend de la chance d'avoir un si beau lac à coté de chez toi Sinon, il a l'air de s'en méfier un peu des cygnes
Phynix Posteur très inspiré
Nombre de message : 173 Localisation : Champagne Ardenne Date d'inscription : 15/06/2010Noms de mes chiens: : Caline ; Yuka Une citation que j'aime bien: : Certain vivent pour eux, moi je vie pour mes Annimaux.
Sujet: Re: Vous pensez quoi de ça ?? Mar 29 Juin 2010, 21:29
Hey ca a l'air méchant un cygne enfait
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
Sujet: Re: Vous pensez quoi de ça ?? Mar 29 Juin 2010, 22:08
les cygnes c'est encore plus véloce que les oies
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Vous pensez quoi de ça ?? Mar 29 Juin 2010, 22:39
J'en pense que ça intrigue ton chien, le "feulement" du cygne. Les miens, ils s'en tapent complet, des cygnes, la preuve:
justkmi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 969 Localisation : Drôme Date d'inscription : 05/12/2009Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09 Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher
Sujet: Re: Vous pensez quoi de ça ?? Mar 29 Juin 2010, 22:49
Trop forte ta vidéo ! C'est clair que ils en ont rien à faire comparé au mien ^^
Sinon je me demandais si les cygnes risquent pas d'essayer de le pincer ??? La ça va pcq il était pas dans l'eau, mais un endroit comme dans ta vidéo, je pense que si il insiste comme ça, il risque de se faire pincer la truffe (ou autre ^^)
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Vous pensez quoi de ça ?? Mar 29 Juin 2010, 23:35
Bah oui, j'étais pas super rassurée ... pour les chiens! Mais à mon avis les cygnes se méfient quand même.
Ton chien, le problème c'est que rien d'autre n'occupe son attention, et pui il doit as en voir tous les jours faut croire. Les miens ont régulièrement vu toutes sortes de bêtes, il calculent pas du tout les bestioles aquatiques, du coup. et puis, is son rades dingue de natation et attrapage de bâtons dans l'eau, donc ce qui se passe autour, c'est comme si ça n'existait pas heureusement, d'ailleurs, car j'ai passé 6 semaines dans une ferme où l y avait toutes sortes de bestiole à plume partout autour d'eux, et il n'y ont jamais fait attention. Seuls les les intéressaient; Quand ils passaient près d'eux, sur terre ou dans la mare, les canards s'éloignaient toujours prudemment, mais de toutes façons jamais mes loups ne s'y sont intéressés ( contrairement à un autre border qui aimait bien les pourchasser...) là, Bebop mord l'eau comme il fait dans la vidéo a dessus ( c'est vraiment son gros trip ) et Blue Boy tient la pose, pendant que les canards s'éloignent prudemment - mais inutilement.
Quand il est allé à l'eau, il s'est encore préoccupé des cygnes, ton chien?
justkmi Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Vous pensez quoi de ça ?? Mar 29 Juin 2010, 23:40
Euuuh en fait il a glissé dedans la 1ere fois donc il a été surpris et pensait que à remonter ^^ Sinon la 2ème fois, on jouait a la balle et elle est allée dans l'eau, ba il est descendu prudemment dans l'eau sans un seul regard vers les cygnes !!!
C'est sur que quand on joue a la balle, plus rien n'existe autour (meme moi des fois .. humhum! bref ^^)
Mon chien est horrible en plus pcq tous les trucs qui volent, il adoooooore courir après Et quand il arrive à les choper ... je vous dit pas le désastre