Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Apprendre la patte = Besoin d'aide

Aller en bas 
+4
Surlaroute
Wolfy
lets
Chaiko-du-34450
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chaiko-du-34450
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chaiko-du-34450


Féminin
Nombre de message : 542
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/12/2007
Noms de mes chiens: : Chaïko( BC n/b )

Apprendre la patte = Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Apprendre la patte = Besoin d'aide   Apprendre la patte = Besoin d'aide EmptyMar 18 Déc 2007, 00:12

Bonsoir ca fait plusieurs fois que je me demande comment on apprend à un chien à donner la patte ( vous foutez pas de moi Razz ) J'ai réeussi à aprendre assis,couché,aboie,saute à mon border mais la patte je ne sais pas comment m'y prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Chaiko-du-34450.skyrock.com
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Apprendre la patte = Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la patte = Besoin d'aide   Apprendre la patte = Besoin d'aide EmptyMar 18 Déc 2007, 01:59

Prends une croquette dans ton poing fermé, et fou lui sous le museau ! normalement il va vouloir te donner un coup de patte pour le recuperer... Click+ recompense a ce moment la !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Chaiko-du-34450
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chaiko-du-34450


Féminin
Nombre de message : 542
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/12/2007
Noms de mes chiens: : Chaïko( BC n/b )

Apprendre la patte = Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la patte = Besoin d'aide   Apprendre la patte = Besoin d'aide EmptyMar 18 Déc 2007, 14:32

ok est sans clicker ? un oui suffit ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://Chaiko-du-34450.skyrock.com
Wolfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wolfy


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 22/11/2007
Noms de mes chiens: : Sanga

Apprendre la patte = Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la patte = Besoin d'aide   Apprendre la patte = Besoin d'aide EmptyMar 18 Déc 2007, 17:07

moi se que jai fait c'est que je lui montrer la recompense en lui disant donne la patte, mais au debut je l'aidais en lui prenant la patte moi meme et je lui disais c'est bien donne la patte + la recompense, et aprés plusieurs fois elle a compris .
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Apprendre la patte = Besoin d'aide Empty
MessageSujet: la patte   Apprendre la patte = Besoin d'aide EmptyMar 18 Déc 2007, 18:08

Moi pour autant que je sache par rapport aux différents chiens que j'ai eu chez moi ou chez mes parents, c'est un des trucs les plus faciles à apprendre à un chien. La patte, l'autre, les deux. Déjà d'eux mêmes ils ont facilement tendance à la donner quand ils veulent que tu leur donnes quelquechose, alors tu en profites pour associer l'ordre et féliciter, et ça se fera sans soucis, surtout si ton chien sait déjà plein d'autres trucs.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Apprendre la patte = Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la patte = Besoin d'aide   Apprendre la patte = Besoin d'aide EmptyMar 18 Déc 2007, 22:32

Ouai Wolfy, mais vaut mieux eviter de toucher le chien, je pense. Perso jai arriver sans le froler, donc cest entierement posible =)

99% des chiens donnent un coup de patte sur ton poing fermé rempli de croquette =)
Comme s'il voulais creuser, ouvrir ta main... !
Oui biensur sans clicker cest possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

Apprendre la patte = Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la patte = Besoin d'aide   Apprendre la patte = Besoin d'aide EmptyMar 18 Déc 2007, 22:37

Moi j'ai appris a Blue exactement de la même manière: je prenais la patte et hop croquette au bout de trois fois il avait pris le rythme. Je fesais ça assez vite et lui il enchainait. Après je pense que la technique s'adapte au chien. Pour l'autre patte je le laissais réfléchir je lui tendais la main et lorsqu'il voyait que rien ne se passait lorsqu'il me donnait une des pattes il essayait l'autre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Chaiko-du-34450
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chaiko-du-34450


Féminin
Nombre de message : 542
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/12/2007
Noms de mes chiens: : Chaïko( BC n/b )

Apprendre la patte = Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la patte = Besoin d'aide   Apprendre la patte = Besoin d'aide EmptyMer 19 Déc 2007, 01:01

lets a écrit:
Ouai Wolfy, mais vaut mieux eviter de toucher le chien, je pense. Perso jai arriver sans le froler, donc cest entierement posible =)

99% des chiens donnent un coup de patte sur ton poing fermé rempli de croquette =)
Comme s'il voulais creuser, ouvrir ta main... !
Oui biensur sans clicker cest possible !

Alors mon chien fait partis des 1 % restant j'ai éssayé mais il prefere léché la main puis aprés essayé de la mordre pour avoir ce qu'il y a dedans ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://Chaiko-du-34450.skyrock.com
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Apprendre la patte = Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la patte = Besoin d'aide   Apprendre la patte = Besoin d'aide EmptyMer 19 Déc 2007, 01:16

Mdr ^^
T'as essayer dautres trucs ? Lui gratouiller la patte, le faire marcher (bah oui il leve les pattes en marchant XD pis progressivement tu lui fais faire assis), etc... ?
Jsuis quasi sure que tous les chiens peuvent apprendre a donner les pattes sans les toucher Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Apprendre la patte = Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la patte = Besoin d'aide   Apprendre la patte = Besoin d'aide EmptyMer 19 Déc 2007, 15:27

Patte ou pa patte Blueeyes, il a une tête superbement superbe ! un peu comme s'il avait un gros papillon exotique posé dessus, c'est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Apprendre la patte = Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la patte = Besoin d'aide   Apprendre la patte = Besoin d'aide EmptyMer 19 Déc 2007, 15:33

Essaye de mettre ton chien assis devant toi, une croquette dans la main gauche, tu tape un petit coup à l'arrière de la patte droite, en disant "donne la patte" ou un autre ordre que tu préfère, 9 fois sur 10, il la soulève, tu l'attrappe et là récompense et félicitation. au bout de quelques fois, tu n'auras même plus besoin de le toucher, l'ordre suffira. Pour l'autre patte, tu mets la croquette dans ta mains droite, tu fais pareil, en disant "l'autre patte"et le tour est joué. mais si il a bien assimilé la 1ère patte, la seconde ne sera plus qu'une formalité....
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre la patte = Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la patte = Besoin d'aide   Apprendre la patte = Besoin d'aide EmptyMer 19 Déc 2007, 21:01

Pff, formalité de rien du tout Wink , Viper elle ne donne qu'une patte (sa droite) (bon j'ai pas percévérer c'est vrai), mais la gauche, rien à faire....

Je fais aussi partie du 1%, avec le poing fermé, elle mets des coup de nez, et des coup de croc, ou fini par s'en allé...mais jamais ne gratte avec sa patte....

Mais bon, c'est pas grave, c'est pas indispensable pour moi qu'elle sahce le faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Apprendre la patte = Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la patte = Besoin d'aide   Apprendre la patte = Besoin d'aide EmptyMer 19 Déc 2007, 21:06

cora faisait aussi parti des 1% ca commence à en faire pour juste 1%!!
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Apprendre la patte = Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la patte = Besoin d'aide   Apprendre la patte = Besoin d'aide EmptyMer 19 Déc 2007, 21:07

Pour que le chien soit + à l'aise il vaut mieux qu'il soit assis bien sur ses 2 fesses, pas déhanché.
Le maître lui a intérêt à s'accroupir au début.
Certains chiens n'aiment pas qu'on leur prenne la patte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Apprendre la patte = Besoin d'aide Empty
MessageSujet: ça y est   Apprendre la patte = Besoin d'aide EmptyMer 19 Déc 2007, 21:34

Kindy donne une patte, puis l'autre, 4 ou 5 fois de suite, en alternant la main qui demande. Mais au bout d'un moment, elle a tendance à se coucher. Lassitude ? Physique, morale ?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Apprendre la patte = Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la patte = Besoin d'aide   Apprendre la patte = Besoin d'aide EmptyMer 19 Déc 2007, 21:40

Ouai, je pense que ca la fait plus chi* qu'autres choses, a force ! Tu l'as dit toi meme, elle a du potenciel, elle est super n'intelligente etc (cest une border quoi ^^). Je nai pas vu de video rien, mais jaurais tendance a dire que ca la saoule, pour la simple raison que speedy cest pareil. Si je ne le "surprends" pas, il s'ennuit, et se barre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

Apprendre la patte = Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la patte = Besoin d'aide   Apprendre la patte = Besoin d'aide EmptyMer 19 Déc 2007, 22:00

C'est gentil pour les compliments sur Blue: C'est vrai on a l'impression qu'il a un papillon collé en plein entre les deux yeux! Je pense que pour la patte il faut usé que d'une seule technique et perséver . Il faut être patient moi la patte et l'autre patte en deux fois il savait le faire par contre apporté un objet 3 mois pour lui apprendre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Apprendre la patte = Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la patte = Besoin d'aide   Apprendre la patte = Besoin d'aide EmptyMer 19 Déc 2007, 22:18

Mdr ! Pareil, le rapport je galere alros que la patte.... Les pattes dans le pif !

Pour les 1% qui saverent etre plus d'1% mdr, (vous allez pas casser mes statistiques la, hein?!!!Nan mais j'vs jure !), vous avez essayer de lui gratouiller la papate, de jouer avec les poils de derrieres ? ('sont trop chatouilleux, faut jsute trouver le(s) point(s) sensible(s) ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

Apprendre la patte = Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la patte = Besoin d'aide   Apprendre la patte = Besoin d'aide EmptyMer 19 Déc 2007, 23:02

Mdr cela confirme toujours que le border est bien un chien de troupeau qui agit avec l'oeil et pas les crocs du coup au rapport ils sont hors atavisme mdr et moi Blue il me regardait avec des yeux me disant "mais voyons je suis pas un retriever!" Et je l'ai eu avec un objet magique! d'ailleurs j'ai eu pas mal de "non je rapporte pas!!" avec cet objet! mais chuuuuut!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Chaiko-du-34450
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chaiko-du-34450


Féminin
Nombre de message : 542
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/12/2007
Noms de mes chiens: : Chaïko( BC n/b )

Apprendre la patte = Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la patte = Besoin d'aide   Apprendre la patte = Besoin d'aide EmptyJeu 20 Déc 2007, 16:40

Merci pour tout ces conseil je vais essayé les divers techniques on verra bien Very Happy

(Pour une fois que je suis contente d'être malade comme ça jpeut aprendre des trucs à mon loulou tranquille au lieu d'être en cour Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://Chaiko-du-34450.skyrock.com
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Apprendre la patte = Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la patte = Besoin d'aide   Apprendre la patte = Besoin d'aide EmptyJeu 20 Déc 2007, 22:33

Pourquoi "pour une fois" ? Moi jsusi toujours contente detre malade Very Happy

Nan, cest po vrai.... je deteste vomir cest affreux...Mais ca depent de la maladie ^^ La flemardise, par ex....
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Chaiko-du-34450
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chaiko-du-34450


Féminin
Nombre de message : 542
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/12/2007
Noms de mes chiens: : Chaïko( BC n/b )

Apprendre la patte = Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la patte = Besoin d'aide   Apprendre la patte = Besoin d'aide EmptyJeu 20 Déc 2007, 23:29

Moi aussi je déteste vomir mais là j'ai ma dose lol à cause de la gastro j'ai pas pu dormir la nuit dernière ou du moin trés peu lol toute les heures environ c'était vommissement et bon j'avais soif alors je bois un peu mais 15 min aprés je vomi l'eau je vous dit pas la nuit je pouvais ni manger ni boire Shocked
J'ai tenu de 0h à 10 h du mat l'arrivée du docteur lol
Revenir en haut Aller en bas
http://Chaiko-du-34450.skyrock.com
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Apprendre la patte = Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la patte = Besoin d'aide   Apprendre la patte = Besoin d'aide EmptyVen 21 Déc 2007, 00:05

Hum !
Charmant dis donc !
Ca, je connais ! Jai pas souvent la gastro, mais quand je lai... jfais pas semblant ! Bon courage :S !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Chaiko-du-34450
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chaiko-du-34450


Féminin
Nombre de message : 542
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/12/2007
Noms de mes chiens: : Chaïko( BC n/b )

Apprendre la patte = Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la patte = Besoin d'aide   Apprendre la patte = Besoin d'aide EmptyVen 21 Déc 2007, 00:11

Merci Lets et dire que des amis de classe m'envie parceque je rate le controle de math si ils savaient Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://Chaiko-du-34450.skyrock.com
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Apprendre la patte = Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la patte = Besoin d'aide   Apprendre la patte = Besoin d'aide EmptyVen 21 Déc 2007, 00:23

Arg ! 'zont rien compris eux ! lol.
Pff moi ma derniere gastro... cetait : je vomis, je mendors, je vomis, je mendors, je vomis, je mendors... En plus des sueurs froides et des frissons ! Seulement que j'avais plus rien a vomir, arg cest atrooooce.

Bon reetablissement ! Et pourvu que tu nes pas besoin de le rattrapper, ce fichu controle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Apprendre la patte = Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la patte = Besoin d'aide   Apprendre la patte = Besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre la patte = Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin daide
» la patte et la donination...
» Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.
» lever la patte
» 10 semaines et déjà une patte de cassée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: