Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 la patte et la donination...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

la patte et la donination... Empty
MessageSujet: la patte et la donination...   la patte et la donination... EmptyVen 05 Juil 2013, 11:00

Bonjour

voila on m a toujours dit un chien ne peu pas mettre la patte sur toi c est un signe de dominance... et sur un site je vois :
(a savoir que l endroit ou elle met la pate c est sur notre jambe ou le genoux, comportement qu on a essayer de rectifier en vain pour le moment
)
" Ce geste dérive de celui avec lequel les chiots pressent le ventre maternel pour faire sortir le lait. Il ne revêt donc pas la même signification que la poignée de main humaine, comme l’avait suggéré Lorenz, mais équivaut à une demande de nourriture et, par extension, d’attentions en général.

Traductions possibles :
- « Je suis là, ne m’ignore pas »
- « J’ai faim »
- « On joue un peu ? »

Attention, toutefois : poser une patte sur le dos ou la tête constitue un geste de domination, en principe affectueuse, mais qu’il ne faut pas pour autant sous-estimer. Il s’agit d’une sorte de tentative réalisée par le chien pour sonder la position d’un supérieur hiérarchique. Traduction : « Cela t’ennuierait beaucoup si, à partir d’aujourd’hui, c’était moi qui commandais ? »"

elle a aussi tendance a venir mettre sa tete dans mon cou quand je suis a sa hauteur, ca veux dire quelque chose ?

qu en pensez vous ?
a ce sujet personne aurai une sorte de dico comprendre son chien ? car je trouve celui que j ai un peu incomplet :s

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ste Up
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ste Up


Masculin
Nombre de message : 98
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Giby

la patte et la donination... Empty
MessageSujet: Re: la patte et la donination...   la patte et la donination... EmptyVen 05 Juil 2013, 15:36

Perso, je pense qu'il n'existe pas de hiérarchie entre un être humain et un chien. Le chien ne peut pas faire de hiérarchies avec les humains, il existe d'autres forme de communication dans la nature. Du coup, je pense que lorsqu'un chien pose une patte sur nous cela n'a aucun rapport avec la hiérarchie. Selon la situation c'est soi amical, soit pour apaiser une situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la patte et la donination... Empty
MessageSujet: Re: la patte et la donination...   la patte et la donination... EmptySam 06 Juil 2013, 00:41

Lucky nous donne sa patte et fait frotman quand il veut des caresses et pourtant il n'a pas encore pris le pouvoir king 
Du moment qu'il a bien compris que quand on lui dit "non" il doit arrêter, ce n'est pas un problème Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

la patte et la donination... Empty
MessageSujet: Re: la patte et la donination...   la patte et la donination... EmptySam 06 Juil 2013, 15:55

Encore une idée issue de la théorie de la dominance......... mes chiots font ça avec des adultes et son incapables de les dominer donc idée à replacer dans un contexte clairement défini avec une interprétation plus ouverte.........(entre 2 chiens adultes lorsque l'un d'eux tate le terrain pour s'imposer sans risquer un conflit c'est toujours très subtile les comportements liés à la hiérachie)
à mon avis ton chien cherche une interaction avec toi, la seule chose que tu risques c'est un coup de patte mal placé sur ton visage ou une zone fragile....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la patte et la donination... Empty
MessageSujet: Re: la patte et la donination...   la patte et la donination... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la patte et la donination...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: