bacchara Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1318 Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse Date d'inscription : 09/11/2007 Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT) Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas
| Sujet: Nouvel ordre appris Dim 16 Déc 2007, 15:40 | |
| Pendant ma convalescence, ne pouvant pas faire grand-chose avec Chester (devant être le plus possible calme à la maison et ne pouvant pas faire d'agility pendant 1 mois), j'en ai profité pour apprendre un nouvel ordre à Chester. Depuis tout petit, quand il s'arrêtait, je lui ai appris le stop mais il l'a toujours fait debout et lors de mon stage troupeau (le stop était beaucoup plus dur à sa 1ère vue des moutons), on m'a dit que pour les vaches c'était bien le stop debout mais que pour les moutons il faudrait le stop couché. Comme je voulais quand même garder le stop debout, il me fallait chercher un nouveau mot pour le stop couché. Je pensais à stop à plat mais trop long, ce mot est donc devenu "stopla", en une soirée j'ai appris à Chester le "stopla" avec sa balle "Nemo" et c'est ok. Hier, en promenade, j'ai essayé à distance, "stop" et il s'arrête debout, "stopla" et il s'arrête couché, youpie j'ai réussi ! Ca marche même à distance ! Suis trop fière de mon titi ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvel ordre appris Dim 16 Déc 2007, 15:43 | |
| Fier du loulou c'est sure mais surtout bravo à toi qui a su lui apprendre avec la méthode qui lui convenait.... |
|
bacchara Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1318 Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse Date d'inscription : 09/11/2007 Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT) Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas
| Sujet: Re: Nouvel ordre appris Dim 16 Déc 2007, 15:46 | |
| Ah.... sa balle "Nemo", c'est quelque chose. Je crois que je pourrais tout lui apprendre avec elle, lol. Quand je voulais qu'il se couche au lieu de tenir la balle en l'air (où il reste debout), je la posais sur le canapé et il se couchait automatiquement, plus qu'à dire l'ordre "stopla" et le tour était joué. Trop faciiiile, lol | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvel ordre appris Dim 16 Déc 2007, 15:50 | |
| Ouais alors un conseil, retourne vite au magasin et fait un stock de balle némo, pour en avoir toujours une sous ma main et surtout si comme viper il use trop vite tout ses jouets..... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvel ordre appris | |
| |
|