xenusis P'tit nouveau
Nombre de message : 6 Localisation : vendée (85) Date d'inscription : 20/10/2015
| Sujet: l ordre a distance ?? Dim 29 Mai 2016, 21:43 | |
| bonjour a tous , desolé de ne pas etre venu plus tot !!
j ai besoin de quelques conseils SVP pour l ordre a distance
a mes pieds avec les friandise aucun souci pour le assise , donne la patte , ou le coucher , avec les geste différent pour chaque ordre !!
quand je lui demande même a 3 mètres pas de réaction de ca part !
elle a 8 mois je pense quelle peut comprendre !!
que me conseiller vous ??? par avance merci !!
| |
|
gnafron2004 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 375 Localisation : dordogne Date d'inscription : 05/08/2013 Noms de mes chiens: : Dalton
| Sujet: Re: l ordre a distance ?? Lun 30 Mai 2016, 00:13 | |
| 3 mètres, c'est déjà loin! il faut y aller très progressivement- en se mettant devant, puis à un pied, puis deux, etc... sur plusieurs semaines! Le chien avec lequel je faisais de l'obéissance distinguait nettement la nuance entre "pas bouger" (ma maîtresse part, je ne bouge pas tant qu'elle ne revient pas à côté de moi, peu importe ce qu'elle me dit ou ce qu'elle fait) et "reste" (j'attends l'ordre suivant). Peut être peux-tu essayer de jouer là-dessus, du coup? | |
|
robert Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 698 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: l ordre a distance ?? Lun 30 Mai 2016, 09:50 | |
| - xenusis a écrit:
a mes pieds avec les friandise aucun souci pour le assise , donne la patte , ou le coucher , avec les geste différent pour chaque ordre !!
à 8 mois et devoir lui présenter la friandise pour s'assoir, se coucher, donner la patte, ... c'est que ce n'est pas encore acquis ! la fin d'un apprentissage consiste à se détacher aléatoirement de la friandise pour ne plus la donner. si vous travaillez en conditionnement répondant, comme souvent dans l'école du chiot, il n'est pas étonnant qu'un chien ne réponde pas s'il ne voit pas la friandise. c'est le déclencheur ! alors que dire pour les positions à distance ? trop tot ! beaucoup trop tot ! | |
|
Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: l ordre a distance ?? Lun 30 Mai 2016, 14:59 | |
| Je rejoins l'avis des autres : si tu as encore besoin de la friandise pour "faire comprendre" ce que tu attends, il faut attendre que le chien connaisse parfaitement la voix/le geste avant d'essayer de faire plus loin ! Fais lui aussi travailler le "reste", pour qu'il comprenne qu'il doit rester loin. Et vas-y à petit pas Bref je répète les autres | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l ordre a distance ?? | |
| |
|