Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Arwen , un an déjà!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Arwen , un an déjà! Empty
MessageSujet: Arwen , un an déjà!   Arwen , un an déjà! EmptySam 22 Mai 2010, 23:31

un petit bilan , après un an en compagnie d'Arwen.
beaucoup de progrès!
au début, des frictions avec Cliff par rapport au jeu de balle ou de frisbee! agressive elle ne partageait pas et grognait dès qu'elle perdait la balle.
j'ai appliqué la méthode deux jouets en même temps et aujourd'hui après de nombreux échecs et adaptation au niveau des jeux, les deux chiens s'entendent bien! à tel point qu'Arwen donne la balle à Cliff car elle sait que lui la rapporte à mes pieds et que le jeu peut continuer.elle ne sait toujours pas rapporter la balle elle même alors elle délègue ( ça fait vraiment cette impression)! si elle attrape la balle c'est une course poursuite fareplay avec Cliff, ce qui n'était pas pensable, au début de leur cohabitation! cheers
à la maison, plus aucune animosité, lors des caresses, alors qu'auparavent, il fallait gérer.
entre Cliff et Arwen les calins ont remplacé les grognements , il faut dire que Cliff est très affectueux et il sait y faire; Arwen a été obligé de céder tellement c'était sympa! petitmdr
malgré tout Arwen reste exclusive et ça se voit dans beaucoup d'aspect de son quotidien, mais énorme progrès et attachement en prime.
au niveau des voitures, elle bondissait dessus dès qu'une voiture s'approchait et s'était très pénible. à force de la reprendre et grace au collier électrique ( je présise qui m'a bien aidé car la voix visiblement ne suffisait pas) en utilisant seulement la sonnerie en avertissement, aujourd'hui elle se colle à ma jambe et juste un "pas bouger" suffit pour la calmer au passage d'une voiture.
sinon, au niveau rappel, elle est super réactive et vient se coller à ma jambe dès que je lui dit: "ici"! elle repart direct à la seconde et lorsque je lui dit "ici pas bouger" elle reste collée dans mes jambes!
à force de perséverance, des progrès ont été réalisés et surtout grace aux conseils des forumiens avisés et de leurs sujets ou réponses à des sujets dans lesquels j'ai pu puiser des conseils sur la ténacité à avoir face à un tempéramment dominant et je vous fait part de mon expérience face à un
cas pas facile de chienne sans éducation adoptée à 4 ans et ou tout est à revoir.
aujourd'hui, avec Arwen, on a une réelle complicité et même si les débuts étaient difficiles, la suite est très encourageante!
on va continuer les progrès en incorporant d'autres choses mais déjà je suis fière de ma louloute! elle a bien évolué! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Arwen , un an déjà! Empty
MessageSujet: Re: Arwen , un an déjà!   Arwen , un an déjà! EmptyDim 23 Mai 2010, 10:21

C'est super félicitation pour tous ces progres! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Arwen , un an déjà! Empty
MessageSujet: Re: Arwen , un an déjà!   Arwen , un an déjà! EmptyDim 23 Mai 2010, 12:37

génial !! la belle à trouvé sa place !
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Arwen , un an déjà! Empty
MessageSujet: Re: Arwen , un an déjà!   Arwen , un an déjà! EmptyDim 23 Mai 2010, 22:45

merci c'est vrai que c'est encourageant pour tout ceux qui adoptent! rien n'est aquis mais tout est réalisable!
mais c'est surtout grace à l'aide du forum qui est extra! pouce
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

Arwen , un an déjà! Empty
MessageSujet: Re: Arwen , un an déjà!   Arwen , un an déjà! EmptyLun 24 Mai 2010, 00:09

félicitation.

c'est vrai que ce n'est pas évident à l'age qu'elle a mais il faut le temps d'adaptation est remettre a jour les choses qui on pris de l'ampleur.
c'est super encourageant de lire ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Arwen , un an déjà! Empty
MessageSujet: Re: Arwen , un an déjà!   Arwen , un an déjà! EmptyLun 24 Mai 2010, 00:35

Bravo! A 4 ans c'est du travail et c'est vraiment génial d'en être arrivé là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arwen , un an déjà! Empty
MessageSujet: Re: Arwen , un an déjà!   Arwen , un an déjà! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arwen , un an déjà!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cliff et Arwen en action!
» quelques photos d'Arwen et Cliff
» visite de controle pour 'Arwen
» 3 ans, déjà!
» 1 an déjà....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: