Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 il m'apporte son jouet toute la journee

Aller en bas 
+4
justkmi
jason
delup
thomas
8 participants
AuteurMessage
thomas
Posteur inspiré
Posteur inspiré
thomas


Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : cher 18
Date d'inscription : 03/05/2010
Noms de mes chiens: : el paso et spencer

il m'apporte son jouet toute la journee Empty
MessageSujet: il m'apporte son jouet toute la journee   il m'apporte son jouet toute la journee EmptyMer 05 Mai 2010, 21:22

Petite question mon petit loulou de presque 7 mois m'apporte tout le temps toute la journée son jouet ! Ça vous est arrivé est ce que ce n'est pas gênant par rapport a l'obéissance etc....
Revenir en haut Aller en bas
delup
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : bernin 38
Date d'inscription : 01/05/2010
Noms de mes chiens: : BAYRA

il m'apporte son jouet toute la journee Empty
MessageSujet: Re: il m'apporte son jouet toute la journee   il m'apporte son jouet toute la journee EmptyMer 05 Mai 2010, 22:29

lorsqu'il fait cela, il faut que tu l'ignore. Et puis à un moment où il ne vient pas te solliciter, tu l'invite à jouer.
En faisant cela tu confirme ta position de dominant !
Ton chien comprendra vite que quand tu ne le sollicite pas, il doit s'occuper tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

il m'apporte son jouet toute la journee Empty
MessageSujet: Re: il m'apporte son jouet toute la journee   il m'apporte son jouet toute la journee EmptyMer 05 Mai 2010, 22:36

pareil que delup, s'il t'apporte ton jouet et qu'il obient ce qu'il veut, c'est lui qui décide quand jouer, ce n'est pas son rôle c'est le tien il faut que tu te positionnes en dominant, c'est toi qui décide... et puis outre l'aspect hiérarchie à respecter, moi ca m'emmerde considérablement qu'il me colle au basque avec un air de "bon, tu comprends pas là??" Wink
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

il m'apporte son jouet toute la journee Empty
MessageSujet: Re: il m'apporte son jouet toute la journee   il m'apporte son jouet toute la journee EmptyJeu 06 Mai 2010, 12:49

Mon Bennou fait exactement la meme chose !!! Toute la journée, constamment entrain d'apporter sa balle à nos pieds (voire SUR nos pieds) pour qu'on lui lance !!!!
Perso, je joue quand j'en ai envie, même si c'est lui qui l'apporte pcq il est pas dominant du tout, donc je pense que ça pose pas de problème ! Après ça dépend aussi de ton chien ! En tout cas, le mien, ça fait presque 6 mois qu'il est à la maison (il a presque 11 mois et demi) et il l'a toujours fait ! Alors je sais pas si ça passera ! Pcq même quand je l'ignore, tant que je bouge pas ça va, mais dès que y'a du mouvement, il s'enflamme (gentiement) et vas toujours chercher sa balle vite fait bien fait !! king
Enfin perso, je préfère un chien comme ça, plutot que un loulou qui joue jamais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Posteur inspiré
Posteur inspiré
thomas


Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : cher 18
Date d'inscription : 03/05/2010
Noms de mes chiens: : el paso et spencer

il m'apporte son jouet toute la journee Empty
MessageSujet: Re: il m'apporte son jouet toute la journee   il m'apporte son jouet toute la journee EmptyJeu 06 Mai 2010, 13:01

Oui, c'est exactement ca qu'il fait et si je l'ignore il me saute dessus avec le jouet .La je l'ignore un peu plus depuis hier : pauvre chat!!!!!! C'est lui qui trinque.
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

il m'apporte son jouet toute la journee Empty
MessageSujet: Re: il m'apporte son jouet toute la journee   il m'apporte son jouet toute la journee EmptyJeu 06 Mai 2010, 13:04

Donc si il ne t'embête pas toi, il Razz embête le chat...
Revenir en haut Aller en bas
delup
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : bernin 38
Date d'inscription : 01/05/2010
Noms de mes chiens: : BAYRA

il m'apporte son jouet toute la journee Empty
MessageSujet: Re: il m'apporte son jouet toute la journee   il m'apporte son jouet toute la journee EmptyJeu 06 Mai 2010, 13:40

thomas a écrit:
Oui, c'est exactement ca qu'il fait et si je l'ignore il me saute dessus avec le jouet .La je l'ignore un peu plus depuis hier : pauvre chat!!!!!! C'est lui qui trinque.

quand il te saute dessus te dois le gronder !
trouve un mot que tu utilise quand tu veux qu'il s'ocupe tout seule et lorsqu'il t'amene ça balle, tu le repousse en lui prononçant ce mot. il comprendra vite que quand tu dis ce mot il doit aller faire sa vie de son coté.

Si vos chiens insistent autent, c'est qu'il y à déja eu des cas où vous avec cédé. (manque de coherence du dominant) ce qui entraine le jour où je veux faire ce que je veux, je n'aurais qu'a insister un peu.
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

il m'apporte son jouet toute la journee Empty
MessageSujet: Re: il m'apporte son jouet toute la journee   il m'apporte son jouet toute la journee EmptyJeu 06 Mai 2010, 14:30

Sa balle, il la toujours a disposition, quand il veut ou tu lui enleve ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lisy


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/03/2010
Noms de mes chiens: : Keira (2 ans)

il m'apporte son jouet toute la journee Empty
MessageSujet: Re: il m'apporte son jouet toute la journee   il m'apporte son jouet toute la journee EmptyJeu 06 Mai 2010, 15:31

Tu peux toujours investir dans un lance balle automatique. C'est trop tordant de voir ce chien recharcger ! Laughing
Par contre le bruit à l'air insupportable. No

https://www.dailymotion.com/video/x4s4zb_un-lance-balle-automatique_animals
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Posteur inspiré
Posteur inspiré
thomas


Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : cher 18
Date d'inscription : 03/05/2010
Noms de mes chiens: : el paso et spencer

il m'apporte son jouet toute la journee Empty
MessageSujet: Re: il m'apporte son jouet toute la journee   il m'apporte son jouet toute la journee EmptyJeu 06 Mai 2010, 16:45

erone1 a écrit:
Sa balle, il la toujours a disposition, quand il veut ou tu lui enleve ?

Non sa balle c'est la récompense supreme pour lui donc il ne l'a que pendant les exercices , par contre il a divers jouet a la maison .
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

il m'apporte son jouet toute la journee Empty
MessageSujet: Re: il m'apporte son jouet toute la journee   il m'apporte son jouet toute la journee EmptyJeu 06 Mai 2010, 17:15

delup a écrit:

quand il te saute dessus te dois le gronder !
trouve un mot que tu utilise quand tu veux qu'il s'ocupe tout seule et lorsqu'il t'amene ça balle, tu le repousse en lui prononçant ce mot. il comprendra vite que quand tu dis ce mot il doit aller faire sa vie de son coté.

Pourquoi "devoir"? Chacun choisit si ça le dérange ou non que son chien lui saute dessus. Moi (mais d'autres aussi sur le forum qui semblent pourtant avoir des chiens exemplaires niveau éducation), je les laisse me sauter dessus pour dire bonjour, ça ne me dérange pas DU TOUT.
Et si ce 'nest pas pour dire bonjour, tu te retournes si tu n'as pas envie qu'il te saute dessus, il comprendra vite.

Et puis, je pense aussi que dire un mot au chien quand t'as pas envie de jouer avec, c'est bien moins pratique que de ne rien dire : il est plus logique que si tu ne dis rien, le chien sache tout de suite que ça ne sert à rien d'attendre quelque chose de toi (exemple : tu es au téléphone, tu vas pas interrompre ta conversation pour dire au chien que t'as pas envie de jouer là maintenant). M'enfin après, chacun fait comme il veut . Wink
Revenir en haut Aller en bas
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

il m'apporte son jouet toute la journee Empty
MessageSujet: Re: il m'apporte son jouet toute la journee   il m'apporte son jouet toute la journee EmptyJeu 06 Mai 2010, 17:41

Citation :
Tu peux toujours investir dans un lance balle automatique. C'est trop tordant de voir ce chien recharcger !
Par contre le bruit à l'air insupportable.

https://www.dailymotion.com/video/x4s4zb_un-lance-balle-automatique_animals

génial le teckel Very Happy mais c'est vrai que le bruit à l'air insuportable et je vois pas très bien l'intéret scratch

Moi je lui dis rien du tout, je ne joue tout simplement jamais quand c'est lui qui m'apporte sa balle mais je ne le gronde pas non plus, il a vite pigé que c'est pas comme ca qu'il allait avoir ce qu'il veut ....
Revenir en haut Aller en bas
delup
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : bernin 38
Date d'inscription : 01/05/2010
Noms de mes chiens: : BAYRA

il m'apporte son jouet toute la journee Empty
MessageSujet: Re: il m'apporte son jouet toute la journee   il m'apporte son jouet toute la journee EmptyJeu 06 Mai 2010, 18:04

kroug visiblement le chien lui monte dessus lorsqu'il l'ignore ce qui n'a rien à voir avec le fait que tu laisse ton chien te sauter dessus pour te dire bonjour (dans les deux cas l'intention du chien n'est pas du tout la même)
l'utilisation d'un mot peut aider le chien à comprendre plus rapidement mais ce n'est qu'une aide en plus.

Après comme tu dis, chacun sa sensibilité et ces tolérence. Mais pour moi dans le cas présent le chien lui dit "he ho ! tu arrete ce que tu fais on va jouer maintenant"
Mais si il veut que ce comportement s'arrete, il devra agir avec cohérence c'est à dire toujours ignorer ou repousser le chien lorsque celui ci le sollicite et pas une fois de temps en temps se dire tient moi aussi j'ai envie de jouer j'accepte son invitation.
Et pour moi si le chien insiste de trop il y a un moment où il faut le remettre en place.

Ps : les gens qui te rendent visite en étant propre sur eux doivent etre content quand ton chien leur dit bonjour kroug Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Posteur inspiré
Posteur inspiré
thomas


Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : cher 18
Date d'inscription : 03/05/2010
Noms de mes chiens: : el paso et spencer

il m'apporte son jouet toute la journee Empty
MessageSujet: Re: il m'apporte son jouet toute la journee   il m'apporte son jouet toute la journee EmptyJeu 06 Mai 2010, 18:23

Alors voila où on en est ,qu'il me saute dessus ne me dérange pas mais ca chacun fait comme il veut pour les personnes de passage on les avertis.Sinon depuis hier je l'ignore sans rien lui dire dès qu'il recommence et résultat après avoir testé le chat il s'occupe seul .Il est vrai qu'il est d'autant plus content lorsque c'est moi qui commence le jeu. Maintenant à voir sur le long terme
Revenir en haut Aller en bas
delup
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : bernin 38
Date d'inscription : 01/05/2010
Noms de mes chiens: : BAYRA

il m'apporte son jouet toute la journee Empty
MessageSujet: Re: il m'apporte son jouet toute la journee   il m'apporte son jouet toute la journee EmptyJeu 06 Mai 2010, 18:43

très bien continu comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

il m'apporte son jouet toute la journee Empty
MessageSujet: Re: il m'apporte son jouet toute la journee   il m'apporte son jouet toute la journee EmptyJeu 06 Mai 2010, 21:43

Hé ben il a l'air de comprendre vite ton loulou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il m'apporte son jouet toute la journee Empty
MessageSujet: Re: il m'apporte son jouet toute la journee   il m'apporte son jouet toute la journee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il m'apporte son jouet toute la journee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule de la semaine :: Un Border Attaché toute la journée...
» Jouet
» Rapport de jouet et le jouet comme récompense
» Toute petite vidéo d'une toute petite halte chez Boubou
» quel jouet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: