Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La marche en laisse sans tirer

Aller en bas 
+16
Gappy
DUR à celle...
vanda
katikat
boubou
valetseb
oliv
Fonzie
Lisy
delup
Chlowé
clickdog
erone1
Kroug
daffye
chris38
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 4 EmptyJeu 03 Juin 2010, 16:20

Tout à fait d'accord avec Boubou Very Happy .

Dieu sait combien j'ai été découragée et voilà que Kaloo est maintenant montrée comme 1 exemple en cours d'OB et Agility ..... j'en suis toute pafff Laughing

Tu vas y arriver Very Happy et une fois le déclic quel plaisir!

J'en profite d'ailleurs pour remercier tout ceux qui m'ont donné leur conseil sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 4 EmptyJeu 03 Juin 2010, 17:47

Meme si faynae ne tire pas elle a tendance a etre devant et attraper n'importe quoi par terre elle connait le pas toucher mais c'est trop tentant alors j'ai essayer les coups de sonnette avec la laisse et bien ma foi elle n'est plus trop devant et quand elle veut manger un truc le pas toucher au pied marche super bien

il est vrai que pour a part j'evitais les coups de sonnette avec la laisse de peur qu'elle ne veuille plus se ballader avec moi mais non au contraire elle me regarde beaucoup plus et est plus attentive

en tout cas chris38 ca lui viendra en perseverant et avec patience et affection elle comprendra
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 4 EmptyVen 04 Juin 2010, 15:51

Merci pour vos encouragements les filles Very Happy ce matin, grande balade avec ma louloute, essentiellement lachée mais avec un peu de marche en laisse : les résultats sont très encourageants cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 4 EmptyVen 04 Juin 2010, 16:35

pouce

Peut être ceci peut t'intéresser. Le maitre chien m'a dit qu'il fallait garder un "pseudo rituel" avec son chien. Pour Kaloo par exemple, je fais tous les mêmes gestes, exercices tous les jours. 10 minutes de jeux/marche/course, 10 minutes d'exercices, 10 minutes de jeux/marche/course. J'ai même fait un petit parcours à certains endroits où elle doit sauter, passer en dessous de certains troncs etc... Maintenant elle va direct aux exercices quand je passe devant Laughing

Mais il y a aussi des jours où çà ne va pas aussi bien que d'habitude.... Kaloo me regarde d'un air espiège qui me fait penser à "j'en fais qu'à ma tête" ou "suis trop fatiguée" ou "c'est bon j'ai compris
Rolling Eyes " petitmdr . Ces jours là, je persévère jusqu'à ce qu'elle obéisse quitte à couper le temps ou certains exercices :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 4 EmptyVen 04 Juin 2010, 17:59

Merci pour l'info Kaloo.

Nous rien n'est ritualisé au contraire : on fait certains jours une balade de 10-15 mn si pas trop de temps, d'autres jours une balade de plusieurs heures, je ne prevois rien de particulier mais on a souvent l'occasion d'un petit apprentissage : soit la marche en laisse, soit revenir au rappel dans diverses circonstances, croiser un congénère de manière courtoise, jouer ou laisser tranquille selon le cas, rester en pas bouger parce que je parle à quelqu'un ou fais une course, marcher sur le trottoir, traverser sur ordre etc.
et si on trouve une branche, on s'amuse à sauter !
Sinon, à la maison, on joue, on fais de l'obérythmée ou un peu d'obéissance...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 4 EmptyVen 04 Juin 2010, 18:04

Bien sùr nous avons aussi nos moments "sans rituels" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 4 EmptySam 05 Juin 2010, 01:39

Personellement, les rituels, j'éviterais
Ton chien risque d'être blasé de faire toujours la même chose ou alors il va toujours tout ancitiper et à la fin, c'est très énervant.

Justement, je préfère faire des trucs différents.
Il est toujours surpris de ce qu'on fait et n'anticipe jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 4 EmptySam 05 Juin 2010, 10:42

Merci Chlowé, je fais çà aussi bien sur.

Mais je viens de loin avec Kaloo, beaucoup de travail et au fur et à mesure qu'elle apprend je change les choses. C'est juste qu'elle est encore en plein apprentissage en ayant commencé le début à 7 mois et qu'elle est assez "tête de mule" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Finch
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Finch


Masculin
Nombre de message : 131
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Covou de l'igloo des sables

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 4 EmptyDim 01 Aoû 2010, 00:28

chris38 a écrit:
Dollie a bientôt 20 mois Embarassed
J'accepte tout à fait la critique du moment que c'est dit avec respect et sans ironie et que ça permet de faire progresser donc Sandra pas de soucis je te connais (enfin par internet) mais depuis le temps que je te lis je sais que tu n'ai pas le genre de fille a dire des trucs pour blesser gratuitement. D'ailleurs j'étais juste à l'instant en train de penser que Dollie se foutait un peu de moi en effet, j'ai honte mais je l'avoue quand même, tout comme le matin quand elle refuse d'aller dehors quand je pars au boulot. Sinon c'est une gentille bestiole mais sur quelques points on a encore à travailler.

Sinon j'ai fais quelques vidéos aujourd'hui : j'essairai d'en mettre 1 ou 2 en ligne si j'ai le temps, bon je récompense à la fin quand elle fait bien (je ne vous avez pas lues) mais avec la méthode décrite plus haut ça marche pas mal : elle tire, sanction / elle ne tire pas : récompense (c'est vrai que ça devrait être juste une situation normale mais puisqu'elle a pris de mauvaises habitudes -à cause de moi sans doute- je tente de les lui faire passer).

Merci pour cette discussion très intéressante !

Revenir en haut Aller en bas
carla
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : limoux
Date d'inscription : 24/01/2011

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011, 09:34

ma chienne tellement quelle tire et ben elle a casser une laisse en cuir de 2.5cm de largeur. scratch
ET comme elle a des pousser dacceleration defois elle me fait tomber en avant brancard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La marche en laisse sans tirer
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Dune marche sans laisse
» marche au pied / marche en laisse : quel ordre ?
» Marche en laisse
» Marche en laisse
» CSAU marche en laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: